Aller au contenu


- - - - -

La carte de Skyrim présentée par Todd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#76 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 20:05

Voir le messageAesahethr, le 13 janvier 2011 - 20:01, dit :

Non c'est du procès d'intention, donc tout le monde à tort, pas raison. L'expérience des précédents jeux n'est pas suffisante pour lancer en toute légitimité (d'un point de vue logique) des commentaires affirmatifs comme on peut en voir à propos de skyrim. C'est à peu près aussi pertinent que les délires d'un vieil augure inspectant méthodiquement les appétissantes entrailles d'un poulet fermier.
J'ai lu strictement la même chose pour F3 ! :lol:
La suite a prouvée que,pourtant...


Après,
on peut garder espoir, l'espoir, c'est parfois tout ce qu'il nous reste!:D



EDIT: en fait ça me rappels les pronos du mois dernier, on peut retenter l'expérience si ça vous dit ! :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#77 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 13 janvier 2011 - 20:10

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 19:12, dit :

Voir le messageSafana, le 13 janvier 2011 - 19:08, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 18:50, dit :

Pourquoi des mecs et des nanas qui s'investissent autant autour des TES se montrent aussi critiques ?
Parce que quand on critique on a l'air intelligent et ça, c'est la classe ! ;)
Et quand on adule comme un mouton, on fait partie du groupe, on s'intègre enfin et ca c'est la classe...

Tu m'excuseras mais je suis sûr qu'ils y a au moins 10 fois plus de personnes dans ce sujet qui critiquent négativement Skyrim d'avance que de personnes qui l'adulent. Alors si groupe prédominant dans lequel il faut à tout prix s'intégrer il y a, ce serait celui des critiques ...

Alors oui j'ai beau être un VGM, tout simplement parce que Morrowind est bel et bien mon jeu préféré, j'ai trouvé Oblivion un peu plus fade, et c'est tout. Je ressens pas l'obligation d'aller cracher sur tous les futurs opus de la série des TES car c'est commercial, car c'est mal, car y a que-des-graphismes-pas-de-contenu, et tout autre excuse possible que vous puissiez trouver.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#78 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 janvier 2011 - 20:13

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 20:05, dit :

on peut garder espoir, l'espoir, c'est parfois tout ce qu'il nous reste!Image IPB

Pas avec lui... Non, pas avec lui...


Image IPB

Spoiler



Image IPB

Modifié par A'arab Zaraq, 13 janvier 2011 - 20:21.

Tout ce qui est dit est cuit.

#79 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 20:14

Citation

La suite a prouvée que,pourtant...

La suite a prouvé que ce que vous disiez était vrai (enfin ptêt j'en sais rien moi) pas que vous aviez raison de le dire.

#80 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 20:16

Quelle conclusion tu tire du fais que je critique les TES? que je ne les aiment pas ?
Tu a lus les topics qui abordent le sujet dans la rubrique comme je te l'ais conseillé ? car on y répond a ces commentaires.

Posez-vous deux secondes et arrêtez de réagir de manière émotive. Pointer du doigt des défauts, s'agacer dessus n'est pas un rejet en bloc du tout.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#81 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 20:20

Réagir de manière émotive? La bonne blague... J'essaie de faire revenir la discutions aux fondements du débat en écartant tout ce qui nuit à une argumentation... Le procès d'intention en fait partie. Exprimer ses craintes à cause d'un précédent est normal et même souhaitable. Les laisser influencer notre jugement sur la totalité des informations qu'on voit arriver comme vous le faites est nuisible au débat. Vous interprétez des informations qui ne peuvent pas l'être.

#82 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 20:22

Voir le messageAesahethr, le 13 janvier 2011 - 20:14, dit :

Citation

La suite a prouvée que,pourtant...
La suite a prouvé que ce que vous disiez était vrai (enfin ptêt j'en sais rien moi) pas que vous aviez raison de le dire.
Pure rhétorique, avec ca on peut prouver qu'un mouton est une hache...

Voir le messageAesahethr, le 13 janvier 2011 - 20:20, dit :

Réagir de manière émotive? La bonne blague... J'essaie de faire revenir la discutions aux fondements du débat en écartant tout ce qui nuit à une argumentation... Le procès d'intention en fait partie. Exprimer ses craintes à cause d'un précédent est normal et même souhaitable. Les laisser influencer notre jugement sur la totalité des informations qu'on voit arriver comme vous le faites est nuisible au débat. Vous interprétez des informations qui ne peuvent pas l'être.
Mon grand-père fait de la peinture a l'huile, il est talentueux pour les esquisses crayonnées mais piètre peintre... je peux te prédire sans difficulté que, lorsqu'il prendra les pinceaux, ca sera un massacre d'une œuvre pourtant joliment commencée.

Nous ne somme pas a l'abri de l'oeuvre qui me fera mentir, mais après 5-10-15 peinture.. après 20 ans de peinture, je peux prédire sans difficulté.


Même principe lorsque je rechigne sur l'interface consolisante... je prédis qu'on la retrouvera sur Skyrim, et que cette interface n'est pas adaptée au support pc.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#83 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 13 janvier 2011 - 20:26

Tu ne critiques pas les TES, non, bien sûûûûûr, prends nous pour des cons tant que t'y es.

Pointer des défauts ? Je vais encore me répéter, mais, quels défauts ? Tout ce qu'on a, ce sont des faits, qui ne peuvent être classés ni dans la partie "bonne chose" ni dans la partie "mauvaise chose" tant qu'on a pas joué au jeu. Alors oui on peut avoir des appréhensions, mais faut pas exagérer non plus.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#84 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 20:34

Voir le messageDuc Moquette, le 13 janvier 2011 - 20:26, dit :

Tu ne critiques pas les TES, non, bien sûûûûûr, prends nous pour des cons tant que t'y es.
Si je pense que les TES de la merde comme tu le dis,
j'ai fais quoi, moi, pendant huit ans a jouer aux jeux, a traduire des mods, a tester vos modules, administrer wiwiland ?

Voir le messageDuc Moquette, le 13 janvier 2011 - 20:26, dit :

Pointer des défauts ? Je vais encore me répéter, mais, quels défauts ? Tout ce qu'on a, ce sont des faits, qui ne peuvent être classés ni dans la partie "bonne chose" ni dans la partie "mauvaise chose" tant qu'on a pas joué au jeu. Alors oui on peut avoir des appréhensions, mais faut pas exagérer non plus.
Pour la troisième et dernière fois: fonction recherche.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#85 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 13 janvier 2011 - 20:49

Moi j'aime tous les TES auquel j'ai joué... Todd Howard fait vraiment un bon boulot.
En plus il a une figure gentille, je vois pas comment on pourrait lui en vouloir.

Et je vois pas pourquoi vous lui tirez dessus, on y a même pas joué a son jeu.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#86 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 21:00

Voir le messageRoi Nérévar, le 13 janvier 2011 - 20:49, dit :

Moi j'aime tous les TES auquel j'ai joué... Todd Howard fait vraiment un bon boulot.
En plus il a une figure gentille, je vois pas comment on pourrait lui en vouloir.

Et je vois pas pourquoi vous lui tirez dessus, on y a même pas joué a son jeu.
Voila qui saur amettre tout le monde d'accord! La gueule d'ange de Todd comme symbole de paix !  :oops:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#87 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 janvier 2011 - 21:00

:o Tout ça pour une malheureuse comparaison débile Eragon/Skyrim (qui pour moi n'est pas craché sur le jeu ni sur le bouquin)?

Ce n'est qu'un jeu! Surement un bon jeu mais je ne pense pas qu'il faille s'emporter autant.

On connait les défauts des anciens TES,on les as critiqué (et on les critiquera encore), on espère juste que certains défauts seront corrigé (peut-être pas tous, faut pas être gourmand non plus).

Et sérieusement, quelqu'un qui n'aime pas les TES pour X ou Y raison ne vient pas perdre son temps ici. On les aime ces TES avec tout leurs défauts (corrigé bien sur).
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#88 Safana

Safana

Posté 13 janvier 2011 - 21:15

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 20:34, dit :

Si je pense que les TES de la merde comme tu le dis,
j'ai fais quoi, moi, pendant six ans a jouer aux jeux, a traduire des mods, a tester vos modules, administrer wiwiland ?

T'es peut-être masochiste.

Il va falloir que l'on se rencontre mon lapin.;)

#89 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 21:17

Voir le messageSafana, le 13 janvier 2011 - 21:15, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 20:34, dit :

Si je pense que les TES de la merde comme tu le dis,
j'ai fais quoi, moi, pendant six ans a jouer aux jeux, a traduire des mods, a tester vos modules, administrer wiwiland ?
T'es peut-être masochiste.

Il va falloir que l'on se rencontre mon lapin.;)
Tu va arrêter la les familiarités par contre.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#90 Rubicante

Rubicante

Posté 13 janvier 2011 - 21:46

Pas de ruines et cavernes tout les 20 pas, ça sera déjà bien comparé à Oblivion qui laissait penser que Cyrodill était 1000 fois plus peuplé du temps des ayléïdes tellement on ne pouvait pas avancer sans buter sur une ruine elfe.

Modifié par Rubicante, 13 janvier 2011 - 21:51.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#91 Safana

Safana

Posté 13 janvier 2011 - 22:07

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 21:17, dit :

Tu va arrêter la les familiarités par contre.

Ce n'était pas des familiarités, juste un mot pour détendre, mais on peut aussi discuter sans humour.
Alors excuse-moi.

#92 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 janvier 2011 - 00:01

Citation

Mon grand-père fait de la peinture a l'huile, il est talentueux pour les esquisses crayonnées mais piètre peintre... je peux te prédire sans difficulté que, lorsqu'il prendra les pinceaux, ca sera un massacre d'une œuvre pourtant joliment commencée.
Quand l'échec sera devenu la règle et la réussite l'exception en ce qui concerne TES je serais d'accord avec toi pour prendre l'échec en tant que base.

Oblivion et fallout sont trop proches et les situations trop différentes pour inverser la tendance. Quand ils auront "foiré" (j'ai beaucoup aimé oblivion hein alors foiré c'est tout relatif puisque s'ils continuent à fournir le TESCS j'achèterai quand même leurs produits) deux TES de suite je serais d'accord pour considérer la vision "échec par défaut" comme légitime. Dans un an, je saurais à quoi m'en tenir donc.

Modifié par Aesahethr, 15 janvier 2011 - 00:02.


#93 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 janvier 2011 - 01:16

J'ai donné un exemple de défauts qui est devenu, aujourd'hui, une règle pour les développeurs de Beth...

Beth décide d'utiliser une interface console sur le support pc, de la même manière que mon grand-père décide de systématiquement peindre ses soleil en mauve.
Les joueurs consoles utilise une manette, les joueurs pc utilisent un clavier et une souris... garder la même interface pour les deux supports alors que les systèmes de pointages sont aussi différents est un non-sens car très loin d'être optimisés pour l'un ou l'autre, quand au soleil, il est jaune.

Je donne la un exemple,
un coup de recherche, nous avons listé au moins une douzaine de défauts, de non-sens identiques... évidement, car je sens venir la réponse, prit un a un, ils semblent dérisoires (quoique), c'est le cumul qui est pénible surtout de les retrouver d'un épisode sur l'autre... évidement, nous ne somme pas a l'abri d'une bonne surprise et qu'ils développent une interface spécifique pour chaque support et, qui sait, peut-être un jour mon grand-père peindra des arbres verts.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#94 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 janvier 2011 - 01:49

L'interface c'pas forcément un très bon exemple parce qu'elle est décrite par Todd howard d'une manière typiquement consolesque. Je veux dire cette histoire de boussole à 4 boutons nous sur pc on s'en fout... C'est pas foncièrement une meilleure idée niveau ergonomie que les différents menus qu'on tabulait dans oblivion. Donc pour là je me pose pas vraiment la question quant au fait que ce soit l'interface consoleuse qui soit la base ou non pour bethesda puisque je vois clairement dans l'article qu'au moins dans skyrim ce sera le cas ^^
Pareil avec le fast travel, on voit clairement de quel coté ils se placent, mon problème c'est quand vous vous placez ainsi sur des sujets ou l'on voit qu'ils font un pas dans le bon sens.

De plus l'interface à tendance à dépendre beaucoup moins de l'univers, fallout ayant une morphologie plus ou moins similaire à morrowind c'est plutôt normal de le prendre en compte lorsqu'on parle de l'ergonomie de l'interface ou du fast travel. Un peu moins en revanche quand on évoque le manque de nouveaux ouvrages dans les elder scrolls par exemple.

#95 lestatricoss

lestatricoss

Posté 15 janvier 2011 - 11:26

Citation

....et que cette interface n'est pas adaptée au support pc.
Et ce qui est assez dommage pour moi qui ai fait Morrowind et Oblivion sur console, c'est que l'ergonomie était bien mieux sur Morrowind, même pour une console et une manette, alors pourquoi la changer plutôt que l'optimiser.

La ou je comprends les premiers joueurs de Elders Scrolls, c'est que la console peopolise les Elders Scrolls en tentant de les rendent accessible a un grand nombre, oui mais voila, si tu le fait, fait le bien, et la dessus, je suis Sentenza, si c'est pour nous rendre un menu plus joli sur Oblivion (quoique) mais moins ergonomique que l'est celui de Morrowind (après, 5 ans, j'ai encore du mal), c'est bel et bien une régression et non pas une question de point de vue ou de gout. En gros ce qui est embétant pour Oblivion, c'est que les choix qui ont été prit n'ont pas forcément été les bons de la part de Béthesda. Un autre exemple: la physique, dans Morrowind, ma maison était très simple a décorer, "je vise, je lâche", et au pire, "je tourne, je vise et je lâche", le jour ou j'ai lu qu'il y avait un moteur physique, j'ai rêver de pouvoir encore mieux décorer ma maison, résultat, j'arrive même pas a dresser une table comme je veux, et pourtant, il aurait été adapté pour console... euhhhhh  :shocked: Cela fait bien une régression en plus, et j'en dénombre quelques une comparé a Morrowind, il est donc logique d'avoir un peu d'interrogations sur sa suite. Qui vivra verra.

Modifié par lestatricoss, 15 janvier 2011 - 11:27.


#96 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 janvier 2011 - 15:48

Voir le messagelestatricoss, le 15 janvier 2011 - 11:26, dit :

c'est que la console peopolise les Elders Scrolls en tentant de les rendent accessible a un grand nombre,

"Popularise" est quand même plus beau.

Je me souvient de l'époque d'alone in the dark: l'interface c'était quand même assez compliqué: un bouton pour ouvrir l'inventaire, un bouton pour choisir l'objet, le même pour l'utiliser...

Je veux dire même si les interfaces d'Obli et de Morro sont pas parfaites, elle sont quand même assez intuitives (enfin celle de Morro plus qu'Obli). Comme ils présentent celle de Skyrim, elle a l'air interessante.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#97 lestatricoss

lestatricoss

Posté 15 janvier 2011 - 15:59

Citation

"Popularise" est quand même plus beau.
Il est vrai ^^, mais c'est fait expres pour dire que ca touche une certaines catégorie de personne, d'ou la peopolisation. J'aime le peuple, mais n'aiment pas les "people".  :rolleyes:

#98 corneumuse

corneumuse

Posté 05 mars 2011 - 09:53

Pourquoi en dessous des doigts de la main droite, on peut lire R I M?

Parcequ'à l'endroit où c'est marqué il n'y a rien et on peut voir qu'il y a une frontière avec la carte détaillée...
Encore une fois je ne comprends pas.

#99 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 05 mars 2011 - 09:57

Voir le messagecorneumuse, le 05 mars 2011 - 09:53, dit :

Pourquoi en dessous des doigts de la main droite, on peut lire R I M?

Parcequ'à l'endroit où c'est marqué il n'y a rien et on peut voir qu'il y a une frontière avec la carte détaillée...
Encore une fois je ne comprends pas.

C'est le titre de la carte : Skyrim (et non une légende) :huhu:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#100 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 mars 2011 - 10:00

Voir le messagecorneumuse, le 05 mars 2011 - 09:53, dit :

Pourquoi en dessous des doigts de la main droite, on peut lire R I M?

Parcequ'à l'endroit où c'est marqué il n'y a rien et on peut voir qu'il y a une frontière avec la carte détaillée...
Encore une fois je ne comprends pas.

Skyrim...

La carte est très similaire à celle d'Oblivion. Les procédés seront probablement les mêmes : un espace central "jouable" et le reste du continent à peine esquissé...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)