Me revoilou, cette fois avec une question toute bête: quelle est la procédure à suivre pour passer d'une quête à une autre après un certain temps?
Je m'explique en prenant grosso modo l'exemple de mon mod:
-On a une première quête dans laquelle un perso nous fait des révélations importantes. La quête se termine après le rapport (disons au NPC1).
-Le fameux NPC1 dans le dialogue de fin de quête vous dit que ces révélations sont graves et qu'il faut qu'il en parle à un autre NPC (disons au pif NPC2 pour faire original).
-Donc là le NPC1 va voir le NPC2 (bon pour cette action j'ai pas encore cherché, mais j'imagine que ça doit pas être ben compliqué...) en vous demandant de lui demander du travail, mettons dans 24h (on peut toujours lui parler, mais pas lui demander du travail)
-Plus tard, le NPC1 est à nouveau dispo pour donner une autre quête (dans mon mod par exemple, la quête suivante concerne justement un truc à faire en lien avec ces fameuses révélations de la quête précédente)
Donc en résumé, j'aimerai éviter que le NPC1 (qui donne les quêtes) donne immédiatement la quête suivante dès qu'on lui adresse à nouveau la parole, mais après un certain temps (disons par exemple, 24h ingame)
Comment faire?
Merci d'avance!
0
Délai Entre Deux Quête
Débuté par
Turielo
, 02 janv. 2011 - 08:51
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 02 janvier 2011 - 08:51
Apprenti Moddeur
"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"
-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000
#2
Posté 02 janvier 2011 - 09:32
Coucou...
Tout ceci se fait via un script...
Il y a plusieurs fonctions et globales permettant de manipuler le temps, en voici la liste...
Ensuite, en regardant le script de la quête MG05a, celle avec Teekeeus et Earanna...
Là, quand les conditions sont complètes, on stocke le jour actuel dans StartDay...
Ensuite on stocke le jour actuel dans CurrentDay en boucle...
Et lorsque CurrentDay est supérieur à StartDay, on passe au stade suivant de la quête...
Ceci de façon a attendre la journée suivante...
Après, si on souhaites réellement attendre 24h, on bricole avec GameHour, en reprenant l'ancien script...
Tout ceci se fait via un script...
Il y a plusieurs fonctions et globales permettant de manipuler le temps, en voici la liste...
Ensuite, en regardant le script de la quête MG05a, celle avec Teekeeus et Earanna...
scriptname MG05AScript short doonce short startday short currentday short Earanaready begin gamemode ;Run a timer after delivering the book to Earana if ( doonce == 0 ) if ( GetStage MG05Fingers == 200 && GetStage MG05A < 10 ) set startday to GameDaysPassed set doonce to 1 endif elseif doonce == 1 set currentday to GameDaysPassed if ( currentday > startday ) set Earanaready to 1 set doonce to 2 endif endif end
Là, quand les conditions sont complètes, on stocke le jour actuel dans StartDay...
Ensuite on stocke le jour actuel dans CurrentDay en boucle...
Et lorsque CurrentDay est supérieur à StartDay, on passe au stade suivant de la quête...
Ceci de façon a attendre la journée suivante...
Après, si on souhaites réellement attendre 24h, on bricole avec GameHour, en reprenant l'ancien script...
scriptname MG05AScript short doonce short startday short currentday float starthour short Earanaready begin gamemode ;Run a timer after delivering the book to Earana if ( doonce == 0 ) if ( GetStage MG05Fingers == 200 && GetStage MG05A < 10 ) set startday to GameDaysPassed set starthour to GameHour set doonce to 1 endif elseif doonce == 1 set currentday to GameDaysPassed if ( currentday > startday ) if ( GameHour >= starthour ) set Earanaready to 1 set doonce to 2 endif endif endif end
#3
Posté 02 janvier 2011 - 10:30
cool! merci beaucoup (comme d'hab'!)
Apprenti Moddeur
"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"
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