Aller au contenu


Questions Sur Les Dialogues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 19:27

Bonsoir tout le monde, et bonne année à l'avance !

Deux petites questions m'harcelent l'esprit, et je préfère poser les questions au lieu de faire des conneries dans l'éditeur.

Niveau dialogue, sa marche impecablement, le joueur parle, le Pnj donne la clé, pour ça, pas de soucis, sa fonctionne.
Première question:

Est-ce normal que le texte me semble allez si rapidement ? C'est à peine si on le temps de tout lire...
Je me suis poser une question, et j'espère que j'ai tord... Est-on obligé de mettre une fichier .Wav (Fichier sonore pour les discussions), pour que le texte prenne l'ampleur dirais-je, du son ?

Deuxième question:
Comment faire des textes qui s'affiche les uns après les autres sans pour autant avoir des nouveaux choix ?
Moi je fais "Créer une nouvelle info", en les mettant d'affilé (L'un en dessous de l'autre), en pensant que sa ferais les uns après les autres.. mais non.

Merci de votre aide, Thallan.

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 décembre 2010 - 19:42

Bonsoir,



Oui, il faut effectivement des fichiers *.waw pour que le texte reste plus longtemps...
A partir de là, 2 solutions : générer des fichiers sons blancs, mais ils prendront de la place.
Ou utiliser ce petit plugin obse : http://oblimods.wiwi....php?article382
Par contre ton mod sera malheureusement obse requis.


Pour les textes qui s'affichent l'un après l'autre, tu dois les rajouter à la suite dans "Response details" pour chaque "Info" justement.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 19:42

 Thallan, le 31 décembre 2010 - 19:27, dit :

Est-ce normal que le texte me semble allez si rapidement ? C'est à peine si on le temps de tout lire...
Je me suis poser une question, et j'espère que j'ai tord... Est-on obligé de mettre une fichier .Wav (Fichier sonore pour les discussions), pour que le texte prenne l'ampleur dirais-je, du son ?
Oui et non...

Déjà, il vaut mieux du mp3 que du wav, c'est moins lourd... :huhu:

Ensuite, oui, le jeu fait durer le dialogue le temps du fichier mp3 attaché...
Bien entendu s'il n'y a aucun fichier mp3...

Donc, quand on ne double pas (90% des mods), il faut substituer avec des doublages blancs d'une certaine durée...
A partir de là, il y a deux façons de procéder...
Soit, on utilise TES4Gecko, qui propose de générer tout les fichiers de doublages nécessaires pour le bon fonctionnement du module... (à faire à la fin du module...)

Soit, on rend le module OBSE requit, et là, temps qu'à faire, autant rendre ce plugin OBSE requit aussi...



 Thallan, le 31 décembre 2010 - 19:27, dit :

Comment faire des textes qui s'affiche les uns après les autres sans pour autant avoir des nouveaux choix ?
Moi je fais "Créer une nouvelle info", en les mettant d'affilé (L'un en dessous de l'autre), en pensant que sa ferais les uns après les autres.. mais non.
Hum...
Tu as pensé à...regarder comment c'est fait dans le jeu de base...?

Je ne sais pas moi...
Quête ArenaDialogue, Topic ArenaAgronakChoice2...
Ça saute aux yeux non...?

#4 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 21:20

J'admet que sur ce coup là, j'ai fais le paresseux. ^^
Enfin, merci à tous les deux pour vos réponses qui me seront utiles.

Pour les fichiers sons "vides", je vais le faire avec Audacity, et parler sans vraiment parler (Dire le texte que j'ai écris avec mon micro sans le dire quoi), comme ça j'aurais le timing parfait.


Sur ce, bonne année à tous et bonne soirée !

Thallan.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 21:42

 Thallan, le 31 décembre 2010 - 21:20, dit :

Pour les fichiers sons "vides", je vais le faire avec Audacity, et parler sans vraiment parler (Dire le texte que j'ai écris avec mon micro sans le dire quoi), comme ça j'aurais le timing parfait.
Je crois que tu t'enquiqunes là...

TES4Gecko génère les fichiers son selon le nombre de caractères, allant de 1 secondes à 20 secondes...
Le plugin OBSE fait 8 secondes systématique...

Dans les deux cas, les PNJ ont un mouvement de lèvres au passage, ce qui n'est pas le cas avec des fichiers blancs fait mimines...

De toute façon, le nombre de fichiers son explose rapidement...
Je me suis amusée à renommer plusieurs millier de fichiers pour les PNO (kotn et ses 1600 et quelques fichiers...une horreur...), je sais ce que c'est...
Il vaut mieux oublier... :P

#6 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 22:10

Mdrrr ^^
Okok, j'ai déjà essayé TES4Gecko, mais j'y ai absolument rien piger ! (A)

Bref...., je vois que tu aimes travailler :P
Mais c'est le nouvel ans, alors profite de ce jour de congé :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)