Aller au contenu


[Oblivion 4] Problème Sur Tes Construction Set


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Minimoi2

Minimoi2

Posté 11 novembre 2010 - 18:18

Bonjour/Bonsoir

J'ai un certain problème avec TESCS car quand je le lance tout vas bien,
Je charge le Oblivion.esm : OK
Je vais dans <Items/Weapon/Weapons/Daedric>. Je fait new Je crée une arme avec les Skin et Icon de la claymore Daedric
Je rentre toute les caractéristique
Je sauvegarde le mod.
Le Form ID est : 01000CE6.

Jusque là tout vas bien
J'arrive sur le launcher du jeu / Fichiers de données, J'active mon mod je lance le jeu.
Nouvelle partie je crée mon personnage et tout ce qui suit.
Enfin j'arrive a mon problème
J'allume la console avec ²
Je fait
Player.AddItem 01000CE6
Et là il me dit
Script 'SysWindowCompileAndRun', line 1:
Item '01000CE6' not found for parameter ObjectID.
Compiled script not saved!

J'ai refait plusieur fois mon mode activé toute les demarche a faire j'ai suivi une vingtaine de tutoriel et sans faire de faute sur Le Form ID Eh bien toujour le même bug
alors si quelqu'un pourait m'aidez
Merci d'avance a lui.
Cordialement Minimoi (Je sais pas si c'est le bonne endroit pour placer ce diagnostique m'ai j'ai pas trouver mieux)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2010 - 19:35

Coucou...

La fonction AddItem requiert deux paramètres.

Il faut voir les fonctions informatiques comme des fonctions mathématiques.
On entre dans la fonction des paramètres, la fonction effectue des calculs, et elle renvoie un résultat.


La fonction AddItem requiert donc deux paramètres.
Le premier est l'ID de l'objet à ajouter, et le second le nombre de fois que l'objet sera ajouté.

Formellement, il faudrait donc plutôt écrire ceci:
Player.AddItem 01000CE6 1
Pour ajouter ton objet une fois.

Citation

Item '01000CE6' not found for parameter ObjectID.
En plus de ceci, le terminal t'indique qu'il ne connait pas '01000CE6', c'est un paramètre non-valide.

Il faut comprendre la structure d'une ID...
Les six nombres à droite de l'ID sont les identifiants de l'objet à proprement parlé.
Ensuite, les deux derniers nombres, ceux à gauche, sont en fait le numéro de chargement du mod contenant l'objet en question.

Oblivion.esm étant chargé en premier, on lui attribue donc le numéro 00. C'est pourquoi toutes les ID du jeu de base ont cette forme: 00XXXXXX.
Le second mod chargé verra ses objets qui ont une ID de la forme 01XXXXXX.

Donc lorsque tu travailles dans le TESCS, tu charges Oblivion.esm, puis ton mod, les ID que tu créeras seront toutes de la forme 01XXXXXX, mais si tu avais chargé un autre mod en plus de ton mod actif (genre KOTN), les ID que tu aurais créés seraient 02XXXXXX.

Ces deux nombres sont dynamiques, pas figés, ils dépendent donc vraiment de l'ordre de chargement du mod lorsque le jeu/TESCS tourne.

Il faut donc connaître le numéro d'ordre de chargement de ton mod, et remplacé le "01" en conséquence. Wrye Bash l'indique notamment. ;)


Incidemment, ceci explique pourquoi on ne peut pas avoir plus de 255 mods (256 en comptant Oblivion.esm). Puisque ces deux nombres sont formatés en héxa décimal, et avec deux digits, on ne peut pas aller au delà de FF, soit 255 en base 10.

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 novembre 2010 - 20:35

Bonjour Minimoi2,

Voir le messageMinimoi2, le 11 novembre 2010 - 18:18, dit :

Cordialement Minimoi (Je sais pas si c'est le bonne endroit pour placer ce diagnostique m'ai j'ai pas trouver mieux)
La bonne rubrique pour les questions sur le Tescs Oblivion est : "Oblivion > C'est en oblimoddant qu'on devient Oblimoddeur > TESCS 2".

Merci pour ta volonté de trouver les bonnes rubriques.  ;)

Je déplace.

#4 Minimoi2

Minimoi2

Posté 11 novembre 2010 - 22:37

Je l'ai fait j'ai fait:
Player.additem 01000CE6 1
ensuite même message d'erreur
Pourtant je n'ai pas une seul mod a part celui que j'ai fait sur tescs donc normalement cela doit être 01XXXXXX et pourtant toujour rien
Et pourquoi ne conait t'il pas cette objet si je l'ai ajouté dans mon mode et que je l'ai même activé ?

Modifié par Minimoi2, 11 novembre 2010 - 22:38.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2010 - 22:55

Voir le messageMinimoi2, le 11 novembre 2010 - 22:37, dit :

Je l'ai fait j'ai fait:
Player.additem 01000CE6 1
ensuite même message d'erreur
Pourtant je n'ai pas une seul mod a part celui que j'ai fait sur tescs donc normalement cela doit être 01XXXXXX et pourtant toujour rien
Et pourquoi ne conait t'il pas cette objet si je l'ai ajouté dans mon mode et que je l'ai même activé ?
Je l'ai dit, les deux premier digits dépendent de l'ordre de chargement du module. Ils ne sont pas fixés, mais dynamiques.

Ce n'est pas la valeur qu'ils ont dans le TESCS qui importe.
Et heureusement sinon il y aurait un nombre gigantesque de conflit puisque la plupart des mods sont fait en étant les seuls chargés dans le TESCS.


Si tu charge le mod de ton épée en 15e place, tu dois faire
Player.additem 0F000CE6 1
par exemple...


Tu peux connaître cet ordre de chargement via un logiciel tel qu'OBMM ou Wrye Bash.
Genre mon ordre de chargement est le suivant.

Mettons que je veuille récupérer la cuirasse des chevaliers des neuf (de knights.esp) par la console.
Le TESCS me dit que son ID est 01000EC9.
Or mon ordre de chargement fait que knights.esp est à la neuvième position, soit "08". (puisque l'on compte à partir de "00").

Donc en jeu, je fais ceci:
Player.additem 08000CE9 1
Et je récupère mon armure des chevaliers des neuf. :)


Si vraiment ça ne fonctionne pas pour une raison obscure, il reste toujours la méthode sale mais fonctionnelle: on place l'épée dans le monde, genre à la sortie de la prison du début du jeu...

#6 Minimoi2

Minimoi2

Posté 12 novembre 2010 - 01:12

Mon ordre pour le mod est bien 01

#7 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 12 novembre 2010 - 10:05

Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple serait pour toi de poser ton épée dans une cellule quelconque mais où tu es sur de pouvoir la retrouver simplement. Cela te permettra aussi de vérifier que ton module est bien pris en compte par le jeu.

Si ce n'est pas le cas, aurais-tu installé Oblivion dans C:/programes ou C:/ProgramsFiles?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#8 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 12 novembre 2010 - 15:25

Voir le messageElenwel, le 12 novembre 2010 - 10:05, dit :

Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple serait pour toi de poser ton épée dans une cellule quelconque mais où tu es sur de pouvoir la retrouver simplement. Cela te permettra aussi de vérifier que ton module est bien pris en compte par le jeu.

Si ce n'est pas le cas, aurais-tu installé Oblivion dans C:/programes ou C:/ProgramsFiles?

Oui, oui, dans ton profil j'ai vu que tu es en Windows 7. N'ayant jamais utilisé ce win là avec Oblivion ou le TESCS, je ne peux pas en dire grand chose...

Cependant, peux-tu préciser comment tu sais que le module est en index "O1" ? avec ObMM... ?
Et aussi, comment coches-tu les modules à charger : avec OBMM ou avec le lanceur d'origine d'Oblivion, ou autre ?... cela peut se contrarier...

Sinon, fait, comme l'on dit... pose avec le tescs un objet quelconque, pourquoi pas ton épée, ou ton épée et un autre objet dans la cellule de la prison, carrément... comme çà le PJ aura pas à crapahuter loin, pour que tu saches ce qui se passe.

Dans le jeu, deux cas possibles :
1) soit tu les vois (en en cliquant dessus dans la console, cela te donnera leur FormID avec en deux premiers chiffres le vrai ordre de chargement, affiché en haut de l'image... les autres chiffres seront l'id de chaque référence, pas de la base...)
2) soit tu les vois pas, et cela voudra dire que ton mod ne se charge pas, ou que ses objets sont refusés par le lanceur. Restera à trouver pourquoi.

Autre chose : Quel nom exact tu as donné à ton mod ?
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#9 Minimoi2

Minimoi2

Posté 12 novembre 2010 - 17:17

Alors j'utilise Wrye bash
le nom de mon mode est "Test"ce mode contien Juste une épé rajouter en jeu
J'ai placer l'épé a l'ecurie de la cité impérial et Non je ne l'ai pas trouver

J'ai télécharger un mode avec une arme puissante
j'ai ouvert TESCS et j'ai allumer Le fichier maitre plus mon mode j'ai juste modifié mon Epée j'ai sauvegarder (a conté que avant cette tout petite modification le mode marchait)
ensuite je retourne en jeu et paf voila plus rien même plus d'epée je ne peut pas non plus me l'ajouter.
alors esque cela peut-il venir de TESCS si oui que me conseiller vous?
Si non et si vous avez une idée que me conseillerait vous ?

J'ai suivi les tutos WIWIKI et pas de résultat par pitié qu'esuqui ne vas pa bien sur mon TESCS ?

Modifié par Minimoi2, 12 novembre 2010 - 19:00.


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 novembre 2010 - 19:27

Pourrais-tu répondre à cette question ?

Voir le messageElenwel, le 12 novembre 2010 - 10:05, dit :

Si ce n'est pas le cas, aurais-tu installé Oblivion dans C:/programes ou C:/ProgramsFiles?

Car si c'est le cas, il est possible que le patch 1.2.0416 ne se soit pas correctement appliqué, et que donc ton jeu soit resté en version 1.0.

Or, si tu as le TESCS version 1.2.0404 (fort probable puisque c'est la seule version disponible en téléchargement...), ton mod est "Oblivion 1.2.0416 requit", il ne fonctionnera donc tout simplement pas sur un Oblivion 1.0.

#11 Minimoi2

Minimoi2

Posté 13 novembre 2010 - 16:03

Merci maintenant tous vas bien sauf que j'ai crée un arc qui normalement tire plus vite J'esplique mon problème mon arc charge vite mais le bruit du chargement est long résultat l'arc charge vite mais les flèche ne vont pas loin comme si je chargeait l'arc au maximum

Aidez moi

Modifié par Minimoi2, 13 novembre 2010 - 15:54.


#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 novembre 2010 - 21:14

Je suis heureuse de savoir ton problème résolu..:)

Toutefois, par soucis de lisibilité, maintenant que tu as une nouvelle question, il vaut mieux le faire dans un sujet dédié, "une question par sujet".
Et accessoirement la détailler un peu plus...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)