Aller au contenu


Jouer À Oblivion Sur Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 The Big Zed

The Big Zed

Posté 11 août 2010 - 19:49

Chères Wiwilandaises, chers Wiwilandais

Dimanche dernier le Saint Esprit vidéo-ludique s'est adressé à moi.
A l'instar de cette bonne Jeanne il me confiât une mission.
"A Oblivion sur tes Mac tu joueras!" m'ordonna-t-il.
Sur le coup, j'ai continué à regarder les bagads défiler à Lorient. Bien habillés les filles et les gars...
Mais un peu plus tard, je me suis dit : "pourquoi pas?"

J'ai fini le jeu -enfin la quête principale- sur Bobox voici déjà deux ans. Très frustré aussi à cause des mods. De leur absence surtout.
Reconstruire Kvatch et mourir...

Après avoir glaner des infos, des on-dits et des trucs de trente huitième mains, sur la toile. Et sur les conseils d'un ami (je commence à douter de cet état) je débarque chez vous avec mes rangos crottées pour quémander soit au près des linuxeux ou des très minoritaires Macqueux.

D'après ce que j'ai compris, il est possible d'installer et de jouer avec les mods à Oblivion sur Mac en passant par Crossover Games. Codeweaver classe le jeu médaille d'or. Mais les symphonies de pipeaux sont si répandues...
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cet exploit?

Soyez remerciés de l'attention que vous porterez à ce message.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 août 2010 - 20:00

Bonjour,

Quelqu'un a déjà réussi cet "exploit" oui, ici.

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 août 2010 - 20:21

Eh eh, c'était moi.

Je précise cependant que je n'ai utilisé Crossover que pour sélectionner les mods, du reste, j'utilisais une autre solution, comme décris dans le sujet - Crossover n'a pas marché chez moi.

Ceci dit, la meilleure solution reste vraiment d'installer windows via Bootcamp. Oblivion y gagne en fluidité.

#4 The Big Zed

The Big Zed

Posté 11 août 2010 - 22:01

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 août 2010 - 20:00, dit :

Bonjour,

Quelqu'un a déjà réussi cet "exploit" oui, ici.

Félicitations.
Merci pour l'attention et les infos qui ont du vous demander quantité de sueur. Je vais essayer d'en faire bon usage.
Me voici rassuré. Je ne suis pas le seul à vouloir "performer" avec mes Mac.

Voir le messageRaven Dumron, le 11 août 2010 - 20:21, dit :

Eh eh, c'était moi.

Je précise cependant que je n'ai utilisé Crossover que pour sélectionner les mods, du reste, j'utilisais une autre solution, comme décris dans le sujet - Crossover n'a pas marché chez moi.

Ceci dit, la meilleure solution reste vraiment d'installer windows via Bootcamp. Oblivion y gagne en fluidité.

Re-félicitations.

Acheter un pc à 300€ est encore plus simple.
Le but de la manoeuvre n'est pas la simplicité mais la performance.
Il y a là un côté ludique à la "prise de tête".
Adonc, bye bye Bootcamp.
J'aurais l'impression de tricher à une réussite.
Merci quand même.

#5 Psyllo

Psyllo

Posté 12 août 2010 - 12:48

Hein?!  "Et sur les conseils d'un ami (je commence à douter de cet état)" mais comment puisses-tu en douter?
  Ici c'est un forum sérieux Môsieur Zed!

  Bon dis-le quant tu auras réussi à faire ton installation,  sinon c'est :

  http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/laptops_great_deals/fs.aspx?refid=laptops_great_deals&s=dhs&cs=frdhs1&c=fr&l=fr&~tab=2&redirect=1

  Il parait qu'ils vendent des machines qui émulent en natif des ordis PC, incroyable !
  
  Je suis quant curieux de savoir si ça va marcher ton affaire.

  bon courage gars.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 août 2010 - 13:19

Sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi les utilisateurs de MacOS X s'enquiquinent avec les crossover et autres cider...
Un bon vieux wine est bien suffisant, wine ayant l'avantage de permettre l'installation de n'importe quelle application Windows.

Une fois wine installé (c'est peut-être ça qui est dur sur MacOS X ? Car sur GNU/Linux c'est d'une simplicité monstrueuse à installer), il suffit de faire "suivant/suivant/suivant" comme sur Windows pour installer Oblivion sur un Unix.

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 août 2010 - 13:33

Bonjour...


Si je puis me permettre, j'aimerais tout de même poser une question....
Pourquoi faire autant de complications pour pouvoir jouer à Oblivion au final?... Le fait qu'Oblivion ne marche pas dessus est un des seuls avantages de Mac, il vaut mieux lui laisser cette petite supériorité sur Windows...


(Mon entraînement commence à bien marcher... Arriver à ensemencer deux nids à trolls en une seule phrase, ce n'est pas à la portée de tout le monde, avouez-le...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 Leif Aegirson

Leif Aegirson

Posté 06 janvier 2011 - 19:48

Voir le messageShadow she-wolf, le 12 août 2010 - 13:19, dit :

Sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi les utilisateurs de MacOS X s'enquiquinent avec les crossover et autres cider...
Un bon vieux wine est bien suffisant, wine ayant l'avantage de permettre l'installation de n'importe quelle application Windows.

Une fois wine installé (c'est peut-être ça qui est dur sur MacOS X ? Car sur GNU/Linux c'est d'une simplicité monstrueuse à installer), il suffit de faire "suivant/suivant/suivant" comme sur Windows pour installer Oblivion sur un Unix.

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car c'est grâce à vous que je suis ici.
En effet je cherchais par tous les moyens d'installer Oblivion sur mac intel (en fait tout a vraiment débuter avec fallout mais la solution que j'ai trouvé ne colle pas à TES IV) et à force de chercher je suis tombé sur ce sujet (il y a deux jours) et en suivant vos différents conseille j'y suis presque arrivé mais au moment de lancer le jeu (oblivion.exe ou oblivionlauncher.exe), wine plante ou me dit que le lecteur cd est introuvable ou bien la page de présentation du jeu s'affiche mais je n'ai le choix que de quitter ou d'aller sur elderscroll.fr ! Alors que faire ? Sans cirage de pompes j'ai plus avancé grâce à vous en 2 jours que seul en 1 an donc s'il vous plait sortez moi de cette enfer qu'est la vie hors de l'Oblivion !

D'avance merci

Modifié par Leif Aegirson, 06 janvier 2011 - 20:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)