Aller au contenu


Editer Un Mod Utilisé Dans Une Partie En Cours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 15:10

Bonjour , j'ai un énorme problème avec le chateau de Solstheim.
Voilà , pendant une période de temps , j'ai rangé tout mes objets dans les divers containers de ce chateau

Puis , il y a une heure , je décide d'éditer ce mod avec l'éditeur en rajoutant un objet dedans
Et là , lorsque je reviens dans le jeu , dans le chateau , il n'y avait plus rien ! Plus aucuns objets rangés dans les containers !

Quelqu'un a une solution ??

Merci infiniment

Malcom X

P.S : J'ai chargé toute mes ancienne save ou je rangeais mon chateau , c'était le même cas !

Modifié par elendell, 05 août 2010 - 15:57.
Changement du titre car le problème pointé concerne tous les mods et n'est pas spécifique au château de Solstheim.


#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 05 août 2010 - 15:14

Repart d'une version du mod non modifiée.

Editer un mod sur lequel on a déja des sauvegardes provoque ce genre de problèmes, il ne faut pas le faire.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 15:22

Cogite , je suis a genoux devant mon pc , j'ai une autre question : si je met la version non modifiée de wiwiland , les objets vont revenir ?
Merci
Malcom X

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 août 2010 - 15:31

Si tu charges une sauvegarde datant d'avant ta modification, oui ça devrait être bon.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 août 2010 - 16:05

Bonjour Malcom X,

Je me suis permis d'éditer le titre pour la raison indiquée dans le premier message.

Note : Si la question n'avait concerné que le Château de Solstheim (comme ton titre le laissait supposer), elle aurait due être posée dans le sujet dédié au module.  ;)

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 août 2010 - 16:31

La procédure appropriée pour ce que tu voulais faire (ajouter quelque chose) aurait été :
1) Charger le mod dans le TESCS sans le mettre en actif
2) Faire l'ajout puis sauvegarder (Créant ainsi un nouveau mod dépendant de château en Solstheim)

Modifier le mod original en cours de partie aura réinitialisé les conteneurs et bye les collections  :(

Une simple discordance de dates entre le fichier esp avant et celui après sauvegarde dans le TESCS aurait suffit à provoquer ce reset alors je ne suis pas certain que repartir avec le mod originel suffira à récupérer les objets si tu n'as pas de sauvegarde de ta partie d'avant le rangement dans le château... Enfin c'est a essayer quand même bien sûr...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 16:39

Moi j'ai une sauvegarde juste avant ma modification donc je pense que ça devrait marcher


Et ben figurez vous que sa ne marche pas , quelqu'un a pas une autre solution Image IPB

Modifié par Malcom X, 05 août 2010 - 16:47.


#8 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 05 août 2010 - 16:52

Ben tu pourrais insérer les objets que tu avais dans les tonneaux via le TESCS (si tu te souviens de tous, bien sûr) ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 août 2010 - 16:57

Voir le messageMalcom X, le 05 août 2010 - 16:39, dit :

Et ben figurez vous que sa ne marche pas , quelqu'un a pas une autre solution Image IPB

Problème de dates probablement. Si le fichier esp du château que tu as récupéré sur Wiwiland n'a pas exactement la même date que celui inscrit dans ta sauvegarde, Morrowind continue à réinitialiser les conteneurs...

Il va falloir tenter d'y aller avec Wrye Mash.
Dans l'onglet Saves de Wrye Mash, tu sélectionnes ta sauvegarde. Puis tu vas dans la petite liste des mods en bas à droite. Tu cliques dessus (sans modifier le contenu de la liste) et tu cliques sur "Save"
Ça va régénérer la liste des mods inscrits dans ta sauvegarde et donc éviter que Morrowind ne fasse du zèle en réinitialisant. Enfin sans garantie hein... :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 18:02

Si sa marche abg , je te vénère jusqu'a la fin de l'année

Edit : Eh ben non sa marche pas...

Quelqu'un a une autre solution ?

Je suis au désaroi le plus totalImage IPB

Modifié par Malcom X, 05 août 2010 - 18:07.


#11 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 août 2010 - 18:38

A ce point là c'est pas normal il doit y avoir autre chose. Tu es sûr de charger la bonne sauvegarde ? :P

Normalement la date ça ne change rien, elle n'est utilisée que pour s'assurer qu'il n'y aura aucun problème, mais si le mod reste identique et que seule la date change, il ne devrait y avoir aucun problème quand même.

Le problème des doublons/containers réinitialisés ça se produit quand le numéro des références dans une cellule change (c'est ce qui se produit quand on re-sauvegarde un mod, souvent même si on ne touche pas aux références en question), ou que deux mods (y compris les sauvegardes) essaient de modifier le même objet provenant d'un troisième mod (qui est généralement un esm). Tant que la référence et son numéro sont identiques, ce genre de problème ne devrait pas se produire.

Enfin, il me semble.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#12 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 18:52

Je n'ai pas très bien compris , je fais comment pour revenir comme avant avec les objets dans les containers ?

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 août 2010 - 18:59

Voir le messageMalcom X, le 05 août 2010 - 18:02, dit :

Si sa marche abg , je te vénère jusqu'a la fin de l'année

A ben mince. Moi qui espérait pouvoir exiger des prières et des sacrifices  :mrgreen:

Voir le messageMalcom X, le 05 août 2010 - 18:52, dit :

Je n'ai pas très bien compris , je fais comment pour revenir comme avant avec les objets dans les containers ?

Ce n'était pas une recette de cuisine mais une façon posée de me dire que je suis trop parano  :rolleyes: C'est d'ailleurs probablement vrai...

Blague à part :
Si depuis le jour fatal où tu as modifié le mod, tu n'as rien fait d'autre avec le TESCS, tu peux essayer de renommer le fichier pukcab.bak dans ton dossier Morrowind. Si je ne trompe pas c'est une copie de sauvegarde du mod avant modification...

Sinon, je vais commencer à être un peu à court d'idées  :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 août 2010 - 18:59

Je m'adressais surtout à abg (pour dire qu'à mon avis ce n'est pas aussi compliqué que ça), je ne proposais pas de solution, à part dans ma deuxième phrase qui devrait être assez claire bien que pas très sérieuse :mrgreen:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#15 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 19:40

abg , si sa marche je te vénère pendant toute la décénie qui vient

EDIT : C'est a dire renommer ? Je met chateau solstheim.esp à la place ? J'ai peur de faire une gaffe Image IPB

Modifié par Malcom X, 05 août 2010 - 20:02.


#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 août 2010 - 20:04

Voir le messageMalcom X, le 05 août 2010 - 19:40, dit :

EDIT : C'est a dire renommer ? Je met chateau solstheim.esp à la place ?

Non. Tu vires chateau solstheim.esp et tu renommes pubcak.bak en chateau solstheim.esp...

Enfin je crois. Je ne me souviens plus bien comment fonctionne ce truc de backup fait par le TESCS  :angel2:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 août 2010 - 20:18

Sa ne marche toujours pas ! Je suis maudit...

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 août 2010 - 01:47

Bonjour Malcom X,

Je viens d'essayer avec succès de remplacer un coffre vide dans une sauvegarde par le même coffre contenant les objets qui avaient été déposés dans une autre sauvegarde.

Pour ça, j'ai utilisé Enchanted Editor :

1) Faire une nouvelle sauvegarde en jeu avec le mod non touché dans le Tescs et quitter le jeu
2) Lancer l'Enchanted Editor, le reste se fait dans cet éditeur
3) Charger l'ancienne sauvegarde.ess (Celle avant ta manip dans le Tescs) avec "Menu File"->Open
4) Dans la colonne de gauche, cocher la ligne : "Containers altered by player (xx)"
5) Cliquer : "Menu Edit"->Copy Marqued
6) Charger La nouvelle sauvegarde ("Menu File"->Open)
7) Dans la colonne de gauche, cocher la ligne : "Containers altered by player (xx)"
8 ) Cliquer : "Menu Edit"->Paste- Replace Records with same IDs
9) Cliquer : "Menu File"->Save
10) Vérifier en jeu si les coffres sont pleins dans la nouvelle sauvegarde
11-a) Si ce n'est pas le cas (mais je ne vois pas pourquoi étant donné que j'ai fait plusieurs essais avec succès), envois-moi tes 2 sauvegardes et au pire, tu pourrais toujours savoir quels objets étaient dans les coffres et leur nombre pour te les redonner avec la console
11-b) Si c'est bon, je te laisse le choix entre me vénérer pendant la décennie qui vient ou ne plus faire de sondage pendant 6 mois.  :mrgreen:


Voir le messageabg, le 05 août 2010 - 20:04, dit :

Tu vires chateau solstheim.esp et tu renommes pubcak.bak en chateau solstheim.esp...

Enfin je crois. Je ne me souviens plus bien comment fonctionne ce truc de backup fait par le TESCS  :angel2:
C'est bien ça mais pour récupérer le backup (pubcak.bak), il faut bien sûr n'avoir sauvegardé l'esp qu'une fois et ne rien avoir sauvegardé d'autre ensuite.

#19 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 août 2010 - 08:04

Le problème que je soulignais c'est que si les deux mods en question ne sont pas identiques (ce que je suppose étant donné que s'ils étaient identiques, les solutions proposées par abg auraient dû fonctionner), alors ce n'est pas le "même" coffre qui sera modifié. Copier-coller les entrées des coffres d'une sauvegarde à l'autre revient au même que de charger la sauvegarde dans laquelle les modifications sont présentes, et si les modifications s'appliquent à un objet qui a changé dans le mod depuis la sauvegarde alors elles ne pourront pas s'appliquer. Enfin c'est pas très clair désolé :mrgreen:

Une solution à laquelle je pense serait de modifier le numéro de ces containers dans la sauvegarde pour volontairement créer des doublons (je crois que c'est possible avec Wrye Mash mais je l'ai jamais utilisé). Et à côté, supprimer les containers du mod lui-même pour éviter que les doublons se chevauchent exactement. Ainsi, seule la version "sauvegardée" des containers sera présente en jeu, avec le contenu.

PS : Malcolm, as-tu des warnings quand tu charges ton ancienne sauvegarde ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#20 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 août 2010 - 08:50

J'ai que sa !

EDIT : Je teste la solution de Elendell , sinon continuer de mettre des soluces !

#21 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 août 2010 - 09:05

Et tu ne penses pas que ce serait une bonne idée que de nous copier-coller ton warnings.txt, afin qu'on comprenne mieux ton problème ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#22 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 août 2010 - 09:26

Avant , je me souviens plus tellement , car j'ai nettoyé ma save avec wrye mash parce que sinon la sauvegarde buguait à cause de ce message.En tout cas c'était en rapport avec le chateau "KO...."

EDIT : Sa ne marche pas elendell , bon je vais encore attendre si quelqu'un d'autre à une autre solution , sinon je recharge une vieille sauvegarde ou je m'apprétai à déménager de mon ancienne résidence...Malcom X

#23 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 août 2010 - 10:00

Si tu nettoies ta sauvegarde avec Wrye Mash après avoir eu des warnings c'est tout à fait normal que tes objets aient disparu, il y a toutes les chances que ce soit lui qui les a supprimées.

Tu vois, on (enfin surtout abg) a pris le temps de te proposer des solutions qui en fait n'étaient pas du tout adaptées à ton problème. Ceci parce que tu ne nous as pas fourni tous les éléments (apparition de warnings, nettoyage Wrye Mash...).  Quand tu as un problème, merci de tout nous dire sinon on peut chercher ailleurs longtemps.

STP, charge une sauvegarde datant d'avant ta modif du mod et non nettoyée avec Wrye Mash, et copie-colle ton warnings.txt ici (même si, je dirais même surtout si, ça plante).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#24 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 août 2010 - 10:09

Alors c'est : WARNING , Unable object Reference KO_JellyFish Et une dizaine d'autre a peu près pareil.Mais si trouvez pas tant pis je recharge une vieille save

#25 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 août 2010 - 10:11

On ne peut pas trouver si tu ne nous fournis pas ce qu'on te demande ;)

Citation

STP, charge une sauvegarde datant d'avant ta modif du mod et non nettoyée avec Wrye Mash, et copie-colle ton warnings.txt ici (même si, je dirais même surtout si, ça plante).

Réessaie aussi les solutions précédentes avec une telle sauvegarde (non touchée par Wrye Mash).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)