Aller au contenu


Crocheter Une Serrure De Coffre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Antoine02

Antoine02

Posté 08 juillet 2010 - 16:10

Bonjour,

cette question va sans doute vous paraître bête mais je ne sais pas comment crocheter la serrure d'un coffre ! La difficulté de la serrure n'est que de 5.
Faut-il acheter un "kit de décrochetage" ?

Merci

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 juillet 2010 - 16:44

Bonjour Antoine...
Si c'est ta première serrure, c'est vrai que c'est un peu dépaysant...
Il te suffit de prendre le crochet qui était sur la table du bureau des taxes, de l'équiper en le faisant glisser sur ton personnage dans la fenêtre d'inventaire, puis de te mettre devant le coffre, le viser et l'activer, comme une porte... Même si tu as un ou deux échecs, cette serrure devrait finir par céder...

Mais tu n'as pas essayé de crocheter le coffret qui est posé sur une étagère, dans le bureau des taxes et du recensement?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Aesahethr

Aesahethr

Posté 08 juillet 2010 - 19:20

L'activer comme une porte? J'ai pas le jeu sous le nez mais dans mon souvenir flou (c'est comme l'orthographe, j'ai beau le savoir tant que je l'écris pas avec un crayon je ne suis sur de rien) il faut cliquer dessus comme pour taper un monstre plutôt que l'activer

Modifié par Aesahethr, 08 juillet 2010 - 19:21.


#4 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 08 juillet 2010 - 19:26

Oui, les crochets fonctionnent comme les armes. C'est vrai que ce n'est pas forcément évident ! :rolleyes:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 juillet 2010 - 21:25

Coucou... Oui, un crochet s'utilise comme une arme... Désolée, la chaleur actuelle ne vaut rien de bon pour moi....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Antoine02

Antoine02

Posté 09 juillet 2010 - 11:14

Merci pour vos réponses !
Je crois que j'ai fait une bétise: en fait j'ai déjà pas mal avancé dans le jeu, sans m'occuper des serrures ! Mais là c'est obligatoire pour une quête... Je suis niveau 5 ! J'ai donc du louper le fameux crochet. Comment le récupérer ? Je vais aller voir si on peut en trouver chez les marchands. Je dois pouvoir peut-être l'avoir dans ce fameux "bureau des taxes" mais je sais plus où il se situe !

#7 Aesahethr

Aesahethr

Posté 09 juillet 2010 - 12:36

Nan mais un crochet c'est 20 utilisations environ, au niveau 5 tu peux tenter 500 fois tu n'ouvriras rien du tout (sauf les serrures de niveau 5-10). Tu as d'autres alternatives: utiliser l'altération (un sort d'ouverture existe) ou acheter des parchemins chez certains marchands (le parchemin commun pas trop cher fait une ouverture de difficulté 40 à 60. Si ta serrure est 50, tu sauvegarde et si ça rate tu charge. Si elle est de 60 par contre, à moins de vouloir y passer trois plombes évite ou va chercher un parchemin plus efficace mais plus rare et cher).
Si ton altération est basse et que tu veux quand même entrainer ton crochetage tu peux créer un sort de serrure (qui va fermer la porte au lieu de l'ouvrir) Pour commencer tu en achète un chez un mage, ensuite comme il sera probablement trop dur à lancer tu vas créer un sort se basant sur celui là mais qui a une intensité de 1-1 sur 100. Celui ci même avec 5 en altération tu devrais pouvoir le lancer et ensuite t'aura plus qu'à utiliser ton crochet pour ouvrir la porte/le coffre et faire ça en boucle. Tu monteras ton alétaration et ton crochetage au passage.

#8 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 09 juillet 2010 - 13:08

Des crochets, il y en a plein dans le jeu, tu n'es pas obligé d'utiliser celui du bureau des taxes. On peut aussi en acheter chez certains marchands, et à la guilde des voleurs.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2010 - 13:16

Oh les belles astuces anti-jeu Aesahethr  :rolleyes: !

Sinon pour compléter ce qui a été dit, certaines serrures sont piégées. Dans ce cas il faut utiliser une sonde pour désamorcer le piège. Les sondes se trouvent en général auprès des mêmes vendeurs "occultes" que les crochets : guilde des voleurs, agents ...etc. Elles s'utilisent de la même façon (comme pour un combat : on "équipe" l'outil et on le brandit devant la cible)
L'alternative "pour mage" aux sondes est le sort de télékinésie pour déclencher le piège à distance de sécurité.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Gorialatta

Gorialatta

Posté 09 juillet 2010 - 14:29

Ce n'est pas forcément de l'anti-jeu. SI tu étais vraiment un mage nul en crochetage et en altération, le seul moyen de progresser serait un entraînement régulier et intensif !

Pour ouvrir des serrures, tu peux te procurer le mod de cambriolage à la barbare sur Wiwiland. Il ne suffira plus que de trouver une serrure ... et une bonne hache. :rolleyes:

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#11 Aesahethr

Aesahethr

Posté 09 juillet 2010 - 16:07

Quand j'utilisais ces astuces je les trouvais plutôt RP moi justement... Maintenant forcément je ne fais plus d'erreur dans le choix de mes compétences, j'ai donc rarement besoin d'utiliser les astuces ou les entraineurs (à main nue pour une quête de bloodmoon et quelques trucs du genre mais à part ça) mais je me souviens de mes débuts à morrowind (que j'ai abandonné la première fois que j'y ai joué) et franchement si on veut pas recommencer un perso ça peut aider. Ceci dit, c'est à titre optionnel, il y a déjà de quoi faire avec les parchemins.

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2010 - 16:40

Voir le messageGorialatta, le 09 juillet 2010 - 14:29, dit :

Ce n'est pas forcément de l'anti-jeu. SI tu étais vraiment un mage nul en crochetage et en altération, le seul moyen de progresser serait un entraînement régulier et intensif !

En fait je visais principalement ça :

Voir le messageAesahethr, le 09 juillet 2010 - 12:36, dit :

(le parchemin commun pas trop cher fait une ouverture de difficulté 40 à 60. Si ta serrure est 50, tu sauvegarde et si ça rate tu charge.

Mais chacun se bâtit son RP comme il veut hein  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Psyllo

Psyllo

Posté 15 juillet 2010 - 17:09

Salut à tous !

Avant d'ouvrir une serrure, j 'utilise les sorts "touche à tout" et "le voleur" ça monte un peut les caract de mon perso.
Pour l'instant avec les sondes aucuns pièges ne lui a sauté à la figure.

ps:Fait trop chaud à Montpellier, mon ordi n'en peut plus, donc pas de morrowind en ce moment.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)