Aller au contenu


- - - - -

[Spoilers] La Fin De Lost...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Sondage : Alors, qu'en pensez-vous ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Alors, qu'en pensez-vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 10:52

Bon, ceux qui suivent Lost (il y en a non ?) doivent savoir que la série s'est finie en Amérique (en donc ici aussi, pour ceux qui regardaient la version sous titrée) dimanche soir.
J'aurais aimé avoir votre avis, et donc j'ai créé ce petit sondage, en espérant donner le plus de choix possibles. S'ils vous en manque, dites toujours.

Pour ma part, je réponds "Je n'ai vraiment pas aimé". Grosse déception, donc ; le scénario de toute la série était super, mais cette fin est vraiment nulle. Ca ne répond à rien d'autre qu'à la saison elle-même, pas aux autres. Et ce scénario de fin est ridicule, j'insiste. Ceci dit, si vous, vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire. Pensez juste à dire pourquoi. :peur:

P.S. : faudra faire une liste de toutes les questions sans réponse.

EDIT : j'ajoute Obi-Wan pour les grincheux. :)

Modifié par Raven Dumron, 26 mai 2010 - 21:09.


#2 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 mai 2010 - 12:00

L'épisode en lui même était pas mauvais mauvais, mais voilà, c'est sensé conclure la série de manière magistrale...

Alors la seul fin qu'on nous livre concerne la réalité alternative qui, et ça n'engage que moi, tout comme les flashback, j'en ai strictement rien à faire. Ça prend bien la moitié de l'épisode pour se faire des bisoux et des calins et finalement donner une happy end qui manque de logique (par exemple l'absence de Michael, Walt ou encore Richard).

En ce qui concerne l'île, ben c'est bien marrant de la faire un peu se bousiller (sur ça la production à fait un très léger progrés en FX) mais voilà, toujours pas d'explication. Je ne demande pas d'explications rationelles en accord avec la science, juste des explications. Certains sur des forums on dit que l'île servait à la redemption. J'aurrais du mal à accorder le paradis à une bande de type qui cherche à descendre un type qui ne cherche qu'à voir le reste du monde. En voyant les méthodes et les raisons de Jacob, je me demande un peu ce qu'on lui repproche à MIB (ben ouais, même pas capable de lui donner un nom).

Alors ouais, j'aime Lost, et c'est même par ce que j'aime lost que je râle.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 mai 2010 - 12:09

Bon avis c'est que j'ai bien aimé la conclusion de l'histoire sur l'île, un peu chiche en réponse mais correcte. Par contre, le délire avec le monde parallèle, j'ai vraiment du mal à avaler le pilule. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, et ça n'a rien à voir ou très très peu avec le reste de la série.

Mais bon, j'entre pas dans les détails, j'en ai déjà parlé des heures sur un autre forum et je vais pas recommencer.

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 12:00, dit :

Alors la seul fin qu'on nous livre concerne la réalité alternative qui, et ça n'engage que moi, tout comme les flashback, j'en ai strictement rien à faire. Ça prend bien la moitié de l'épisode pour se faire des bisoux et des calins et finalement donner une happy end qui manque de logique (par exemple l'absence de Michael, Walt ou encore Richard).
Ce n'est pas illogique. Un scénariste de la série explique ce point, parmi d'autres, ici : http://lostmediament...-on-finale.html

Voilà un extrait :

Citation

Remember when Michael appeared to Hurley, he said he was not allowed to leave the Island. Just like the MIB. He wasn't allowed into this sideways world and thus, was not afforded the opportunity to move on. Why? Because he had proven himself to be unworthy with his actions on the Island. He failed the test. The others, passed. They made it into Sideways world when they died -- some before Jack, some years later. In Hurley's case, maybe centuries later.

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 12:00, dit :

En ce qui concerne l'île, ben c'est bien marrant de la faire un peu se bousiller (sur ça la production à fait un très léger progrés en FX) mais voilà, toujours pas d'explication.
Le problème, c'est que les scénaristes s'en sortent en disant que Lost, c'est pas l'histoire d'une île, c'est l'histoire de personnages. On sait donc tout sur Jack, son passé, sa vie, son ex-femme, son dépression, etc etc etc. mais sur l'île, on ne sait que ce que les personnages (par ailleurs pas très curieux) ont pu en apprendre. Et le reste? Tant pis : on vous dit que Lost, ça parle pas d'une île. Vous vous êtes trompés d'histoire.

Ouais, moi aussi j'ai un peu de mal à l'encaisser.

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 12:30

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 12:09, dit :

Le problème, c'est que les scénaristes s'en sortent en disant que Lost, c'est pas l'histoire d'une île, c'est l'histoire de personnages. On sait donc tout sur Jack, son passé, sa vie, son ex-femme, son dépression, etc etc etc. mais sur l'île, on ne sait que ce que les personnages (par ailleurs pas très curieux) ont pu en apprendre. Et le reste? Tant pis : on vous dit que Lost, ça parle pas d'une île. Vous vous êtes trompés d'histoire.

Ouais, moi aussi j'ai un peu de mal à l'encaisser.

Ca pourrait presque passer... Mais je pense qu'Hugo a largement eu le temps d'en apprendre assez sur l'île. sleeping.gif

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 mai 2010 - 19:43

En fait pour les réponses, elles sont dispersées tout au long de la série. En particulier les deux avant-derniers épisodes de la dernière saison (celui qui se passe à l'antiquité et le suivant). Au final, j'ai eu aussi l'impression qu'il manquait des "réponses" à la fin mais en réalité, en faisant le compte, il ne reste vraiment pas grand chose sans réponse. En particulier, j'aurais bien voulu comprendre le fonctionnement du phare (qui est une création humaine et non un phénomène de l'île) et en savoir plus sur l'initiative Dharma et son passé (mais pour ça, il y a eu le "LOST Experience" lors de la saison 3 je crois qui a donné plein d'infos), ainsi que le rôle de la mère de Faraday et autres personnages un peu "au dessus".

Mais forcément, il ne peut pas y avoir réponse à tout, et ça me satisfait complètement de ne pas tout savoir sur le fonctionnement de l'île, ses déplacements dans le temps, ses propriétés curatives, la nature du monstre de fumée... Si c'est ça que vous attendiez, je crois que c'est à vous de vous en prendre, il me semble qu'il était clair dès le début que la partie fantastique et mystique de l'île n'était pas faite pour avoir des réponses étant donné qu'aucun personnage de la série, pas même Jacob, n'a d'explication. En fait si on avait eu des explications, elles auraient été bancales et on aurait forcément été déçu, je pense. Cette fin me fait un peu penser à celle de X-Files, qui était plus que déroutante pour celui qui s'attend à tout savoir.

Mais honnêtement à part les phénomènes surnaturels qui n'en n'ont pas par nature, il manque quoi comme "réponse" ?

Enfin, concernant le dernier (double) épisode, il m'a assez plu. Alors oui, la partie "flash sideway" est assez bidon, on n'a jamais su depuis le début de la saison d'où ça venait ce truc, où ça se situait, et là on apprend que c'est bidon. En même temps, ça pouvait pas vraiment être autre chose (c'était évident depuis qu'ils ont pas réussi à tuer Ben qu'il serait impossible d'empêcher le crash de se produire, donc ça ne pouvait pas être une réalité "réelle") et toute cette partie de la saison 6 est bidon en elle-même, une grosse redite de la saison 4.

Mais ce qui m'a plu, c'est le côté émotion, quand ils se souviennent tous peu à peu que le crash a eu lieu et que ce qu'ils vivent n'est pas réel, et se retrouvent les uns les autres, en paix, sans regretter que la réalité du crash soit la bonne. D'un côté comme de l'autre, Hurley et Desmond, qui sont quasiment mes deux personnages préférés de la série (avec Locke), sont juste magistraux. Et la façon de "tuer" le "méchant" est assez bien trouvée à mon sens. Et puis on voit ce ****** de Jack mourir. Enfin.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 20:01

Pour les réponses, oui certes, fallait pas s'attendre à tout avoir. Mais bon, là quand même, la saison 6 a zéro rapport avec les autres saisons (bon d'accord, un peu, mais tellement peu...), et c'est ça qui est frustrant.

M'enfin, ce n'est pas ça mon vrai problème avec la fin : c'est la conclusion des flash sideway qui me gonfle. Je trouve ça limite pathétique ; Lost, malgré toutes ses manifestations surnaturelles, était une série réaliste, avec des personnages vraiment crédibles, aux réactions logiques, quoi que parfois surprenante. Cette fin en "oh, on se retrouve tous, dans mes bras !" m'a laissé franchement perplexe (pour ne pas dire qu'elle m'a gonflé). Certes, c'est cool que quelques un arrive à se retrouver (notamment les Kwon, ou encore Hurley et Libby), mais pas pour tous bon sang. La fin aurait été franchement mieux sans les flash-sideway, juste avec Jack qui meurt, et Hugo qui devient le protecteur, tandis que les autres s'en vont. Ce truc, en revanche, gâche tout.

P.S. : qu'est-ce donc que ce "Lost experience" ?

#7 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 mai 2010 - 20:12

C'est un jeu de piste qui avait lieu sur Internet entre les saisons 2 et 3. Il se concentre sur DHARMA et explique "les nombres". Un récapitulatif sur l'inévitable Lostpedia : http://lostpedia.wik...Lost_Experience

Si vous connaissez pas ce site je vous le conseille fortement, il est possible que vous y trouviez des réponses que vous n'aviez pas remarqué (type Lost experience) ou que vous auriez oublié. Il y a notamment une page qui récapitule les trucs "mystérieux" et leurs réponses (ou absence de réponses). Ensuite chaque page sur un personnage, un lieu, un épisode etc. donne également une liste de "questions sans réponses" mais ce n'est généralement pas très à jour ou alors c'est du pinaillage sans intérêt.

Dans le genre, cette page m'a rappelé qu'il y'a un truc que j'aurais voulu savoir, c'est si les pouvoirs de Walt ont un rapport avec l'île et pourquoi les "autres" le voulaient, pour ensuite le laisser partir...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 20:15

Merci beaucoup. Moi j'aurais au moins aimé connaître le nom du frère de Jacob. C'aurait déjà été un bon départ. sleeping.gif

#9 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 mai 2010 - 20:26

Voir le messageKafou, le 26 mai 2010 - 19:43, dit :


Mais honnêtement à part les phénomènes surnaturels qui n'en n'ont pas par nature, il manque quoi comme "réponse" ?




Pourquoi est ce que tout le monde veut tuer MIB par exemple...

Par ce que Jacob l'a dit ? Je le trouve en sérieux manque de crédibilité celui là depuis ce qu'il à fait à son frère...

Modifié par marmotte milka, 26 mai 2010 - 20:27.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 mai 2010 - 20:36

Je dirais : "parce que MIB veut tuer tout le monde" sleeping.gif

Sérieux, c'est toute la question de la saison 6 : à qui faire confiance ? Et il s'avère avec l'épisode de l'avion soi-disant piégé et du sous-marin que le Flocke il est profondément malhonnête, manipulateur et a pour seul but de tuer tout le monde pour pouvoir enfin partir. Alors je sais pas toi mais moi, à la place des "gentils", je le verrais comme un "méchant" quoi qu'en dise Jacob.

D'autre part, Jacob avoue à un moment qu'il a "créé" le monstre en jetant son frère dans la lumière (d'ailleurs la question reste ouverte quant au fait que le monstre soit en partie son frère ou bien "juste" une entité réveillée par l'intrusion). Et il dit que c'était une erreur.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 mai 2010 - 20:43

Voir le messageKafou, le 26 mai 2010 - 20:36, dit :

Je dirais : "parce que MIB veut tuer tout le monde" :shocked:

Sérieux, c'est toute la question de la saison 6 : à qui faire confiance ? Et il s'avère avec l'épisode de l'avion soi-disant piégé et du sous-marin que le Flocke il est profondément malhonnête, manipulateur et a pour seul but de tuer tout le monde pour pouvoir enfin partir. Alors je sais pas toi mais moi, à la place des "gentils", je le verrais comme un "méchant" quoi qu'en dise Jacob.

D'autre part, Jacob avoue à un moment qu'il a "créé" le monstre en jetant son frère dans la lumière (d'ailleurs la question reste ouverte quant au fait que le monstre soit en partie son frère ou bien "juste" une entité réveillée par l'intrusion). Et il dit que c'était une erreur.


Ben en même temps, j'ai vraiment du mal à lui donner tord. C'est Jacob et sa mère qui l'ont forcé à finir comme ça. Jacob demande en clair aux autres de réparer ses conneries.
A la base MIB voulait simplement partir de l'île. Jacob est pas mieux, lui il fait venir les gens sur l'île et les laisses mourir. sleeping.gif


Et puis Zut ! Se faire tuer par Kate quoi....

Modifié par marmotte milka, 26 mai 2010 - 20:47.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#12 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 20:46

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 20:43, dit :

Jacob est pas mieux, lui il fait venir les gens sur l'île et les laisses mourir. :shocked:

... Tout ça pour prouver qu'ils sont bon. Ahlala, le plaisir des rats de laboratoire... sleeping.gif

#13 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 mai 2010 - 20:51

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 20:43, dit :

Ben en même temps, j'ai vraiment du mal à lui donner tord. C'est Jacob et sa mère qui l'ont forcé à finir comme ça. Jacob demande en clair aux autres de réparer ses conneries.
A la base MIB voulait simplement partir de l'île. Jacob est pas mieux, lui il fait venir les gens sur l'île et les laisses mourir. sleeping.gif
Euh ouais enfin du point de vue de ceux qui veulent tuer "MIB", tout ceci n'a aucune importance :
- ils sont pas au courant de l'histoire de Jacob, son frère et sa mère
- il est clair que le "MIB" est mauvais (puisqu'il a pour but de les tuer), et forcément ils n'ont pas envie qu'il quitte l'île (imagine un truc avec ce genre de pouvoirs et d'état d'esprit en liberté ???)
- ils savent que Jacob n'est pas immaculé, ils ont des raisons de lui en vouloir (d'où le doute jusqu'à l'épisode du sous marin), mais ça ne change rien au fait que "MIB" est clairement mauvais
Donc au final, la raison qui les pousse à s'en débarasser est assez évidente, et ça n'a rien de mystérieux ni d'inexpliqué : c'est juste la nature humaine qui les pousse à neutraliser (ou fuir, pour ceux qui prennent l'avion) une menace.

Enfin j'ai l'impression que pour toi il est clair que le "MIB" est le frère de Jacob. En ce qui me concerne, rien n'est moins sûr.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#14 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 mai 2010 - 21:00

Voir le messageKafou, le 26 mai 2010 - 20:51, dit :



Enfin j'ai l'impression que pour toi il est clair que le "MIB" est le frère de Jacob. En ce qui me concerne, rien n'est moins sûr.

Pour moi MIB est le frère qui aurait été "modifié" voir tuer par la source (qui je m'imagine devait être bien plus puissante à l'époque de leur jeunesse) et qui l'a transformé en fummée avec ses pouvoirs. Je vais pas tenter une théorie super compliqué de force noire de l'île... Pour une fois je vise simple. sleeping.gif

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 21:05

Moi de mon côté, je trouve cette source assez ridicule... Genre, en enlevant un gros bouchon, l'île s'effondre, et Smokey perd tous ses pouvoirs, SAUF celui d'avoir l'apparence d'un mort ? Et lorsque Jack le rebouche, lui ne se trouve pas transformé en Smokey ? Non, sérieux, c'est quoi ce truc ? sleeping.gif

#16 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 mai 2010 - 21:08

Voir le messageRaven Dumron, le 26 mai 2010 - 21:05, dit :

et Smokey perd tous ses pouvoirs, SAUF celui d'avoir l'apparence d'un mort
Bah non il perd le pouvoir de se changer d'apparence. Et comme il était Locke quand il a perdu ses pouvoirs, il reste Locke. Un peu comme un magicien qui se transforme en lapin et qui n'arrive pas à redevenir humain faut de pouvoir articuler sa formule ou tenir une baguette magique sleeping.gif

Citation

Et lorsque Jack le rebouche, lui ne se trouve pas transformé en Smokey ?
Je te rappelle que Jack est le nouveau Jacob, et les pouvoirs sont inclus ^^ dont probablement une espèce d'immunité similaire à celle de Desmond.

Bref : il peut y avoir réponse à tout, c'est à chacun de trouver ses propres interprétations, et nos imaginations font un meilleur boulot que des images ou des mots qui "casseraient le mythe". C'est un peu commun à toutes les bonnes oeuvres fantastiques ça :shocked: (pourquoi les dwemers sont-ils aussi fascinants dans Morrowind ? (à part le fait que c'est des nains))
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 21:13

Vu ce que dit la mère de Jacob à ce dernier (alors qu'il n'est pas encore protecteur, certes), Jacob n'a lui non plus pas intérêt à se retrouver balancé là-dedans.

Pour le pouvoir de changer d'apparence, maintenant que j'y pense, Smokey l'avait déjà perdu avant : il est dit à un moment ou un autre par l'un des personnages qu'il ne peut plus en changer, dans la saison 6. Mais bon, le problème reste le même : il devrait perdre son pouvoir d'usurper une apparence, et donc logiquement revenir à son état normal (en même temps, s'il perd son immortalité, vu le nombre d'années qu'il a vécu, il a de quoi tomber en poussière d'un coup... mais ce serait trop triste pour Richard).

Modifié par Raven Dumron, 26 mai 2010 - 21:14.


#18 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 mai 2010 - 21:56

Voir le messageKafou, le 26 mai 2010 - 19:43, dit :

Mais honnêtement à part les phénomènes surnaturels qui n'en n'ont pas par nature, il manque quoi comme "réponse" ?

Alors ok, on oublie d'office les éléments purement surnaturels, comme la nature de la Source et de ses gardiens, pourquoi elle transforme le frère de Jacob en fumée et pas Jack, et ce qui semble en découler comme l'impossibilité de faire accoucher des femmes sur l'île (sauf pour certains, comme Aaron). Mais restent :

- A qui appartient l'œil, aperçu par Hurley dans la cabane du frère de Jacob?
- Qu'est ce que Walt avait de si "spécial"? Et pourquoi les Autres ont-ils enlevés Cindy et les enfants?
- Comment se fait-ce que les installations de la Dharma ont continué à être ravitaillées si régulièrement (au moins jusqu'en 2004) alors qu'il faut apparemment déployer des moyens pas possible pour l'atteindre en bateau, avion ou sous-marin?
- Qui, dans la saison 5, poursuivait le canoë de Sawyer, Juliette et compagnie lors d'un de leur saut dans le temps (on imagine que c'est la bande d'Ilana ou de Zoé, mais ça n'a jamais été expliqué)?
- Comment et pourquoi Eloise apparaît-elle à Desmond dans ses flashs, et quel rôle joue-t-elle dans le "purgatoire"?
- Qu'est ce que la fameuse "maladie" (sickness) dont souffraient les Français devenus fous? Est-ce la même chose que ce qui est arrivé à Sayid et Claire? Et si oui, pourquoi Ben, qui a subit le même rituel que Sayid étant enfant, n'est pas devenu fou lui aussi?
- Les Nombres, c'était juste une coïncidence?

Et peut-être la plus importante d'entre toutes, puisqu'elle sert de conclusion à la série : comment a été créé le "Purgatoire"?

#19 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 22:02

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 21:56, dit :

Voir le messageKafou, le 26 mai 2010 - 19:43, dit :

Mais honnêtement à part les phénomènes surnaturels qui n'en n'ont pas par nature, il manque quoi comme "réponse" ?
- A qui appartient l'œil, aperçu par Hurley dans la cabane du frère de Jacob?

Logiquement, au MIB. Moi j'aimerais plutôt comprendre ce que c'est que cette histoire de cabane ; si vraiment le MIB y est piégé, comment se fait-il qu'il se promène impunément sous forme de monstre de fumée, et ce dès le premier épisode de la saison 1 ?

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 21:56, dit :

Et peut-être la plus importante d'entre toutes : comment a été créé le "Purgatoire"?

Selon Christian (Shepard), ce sont les Losties qui l'ont créé "pour se retrouver ensemble et lâcher prise". Faut pas attendre plus je crois, c'est une sorte de thématique religieuse de la rédemption de l'âme qui a besoin de se soulager, et qui du coup s'arrange pour y parvenir, point.

#20 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 mai 2010 - 22:08

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 21:56, dit :



- Comment et pourquoi Eloise apparaît-elle à Desmond dans ses flashs, et quel rôle joue-t-elle dans le "purgatoire"?



Eloise est là par ce que Daniel son fils va jouer le soir et que son mari est Widmore, le patron de Desmond. Après son rôle dans le purgatoire...

Modifié par marmotte milka, 26 mai 2010 - 22:08.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#21 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 22:11

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 22:08, dit :

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 21:56, dit :



- Comment et pourquoi Eloise apparaît-elle à Desmond dans ses flashs, et quel rôle joue-t-elle dans le "purgatoire"?



Eloise est là par ce que Daniel son fils va jouer le soir et que son mari est Widmore, le patron de Desmond. Après son rôle dans le purgatoire...

Vous noterez qu'elle ne veut pas que son fils, Daniel, quitte le purgatoire... Et elle est au bord des larmes rien qu'à l'idée que Desmond veuille l'emmener avec lui... Super cool, la maman. - -'

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 mai 2010 - 22:28

Voir le messageRaven Dumron, le 26 mai 2010 - 22:02, dit :

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 21:56, dit :

- A qui appartient l'œil, aperçu par Hurley dans la cabane du frère de Jacob?

Logiquement, au MIB. Moi j'aimerais plutôt comprendre ce que c'est que cette histoire de cabane ; si vraiment le MIB y est piégé, comment se fait-il qu'il se promène impunément sous forme de monstre de fumée, et ce dès le premier épisode de la saison 1 ?
C'est pas si simple. Ils sont deux dans la cabane : le MiB, assis dans la chaise, et le propriétaire de l'oeil, devant la fenêtre.

Voir le messageRaven Dumron, le 26 mai 2010 - 22:11, dit :

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 22:08, dit :

Eloise est là par ce que Daniel son fils va jouer le soir et que son mari est Widmore, le patron de Desmond. Après son rôle dans le purgatoire...

Vous noterez qu'elle ne veut pas que son fils, Daniel, quitte le purgatoire... Et elle est au bord des larmes rien qu'à l'idée que Desmond veuille l'emmener avec lui... Super cool, la maman. - -'
C'est pas si simple non plus. Elle n'est pas juste là. Elle est visiblement au courant de quelque chose, et essaye de décourager Desmond d'"emmener" son fils, à deux reprises, dans deux épisodes différents. Comment est-elle au courant que ce monde n'est pas réel?

#23 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 mai 2010 - 22:32

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 22:28, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 26 mai 2010 - 22:02, dit :

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 21:56, dit :

- A qui appartient l'œil, aperçu par Hurley dans la cabane du frère de Jacob?

Logiquement, au MIB. Moi j'aimerais plutôt comprendre ce que c'est que cette histoire de cabane ; si vraiment le MIB y est piégé, comment se fait-il qu'il se promène impunément sous forme de monstre de fumée, et ce dès le premier épisode de la saison 1 ?
C'est pas si simple. Ils sont deux dans la cabane : le MiB, assis dans la chaise, et le propriétaire de l'oeil, devant la fenêtre.

Bien vu, j'avais oublié. Super pouvoir de super Smokey, peut-être ? sleeping.gif

Voir le messageELOdry, le 26 mai 2010 - 22:28, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 26 mai 2010 - 22:11, dit :

Voir le messagemarmotte milka, le 26 mai 2010 - 22:08, dit :

Eloise est là par ce que Daniel son fils va jouer le soir et que son mari est Widmore, le patron de Desmond. Après son rôle dans le purgatoire...

Vous noterez qu'elle ne veut pas que son fils, Daniel, quitte le purgatoire... Et elle est au bord des larmes rien qu'à l'idée que Desmond veuille l'emmener avec lui... Super cool, la maman. - -'
C'est pas si simple non plus. Elle n'est pas juste là. Elle est visiblement au courant de quelque chose, et essaye de décourager Desmond d'"emmener" son fils, à deux reprises, dans deux épisodes différents. Comment est-elle au courant que ce monde n'est pas réel?

Je pense qu'elle le sait parce qu'elle a déjà passé le purgatoire, et donc qu'elle sait qu'elle est morte. Ou peut-être qu'elle le sait, mais qu'elle n'arrive pas à le quitter, un peu comme Michael qui est coincé sur l'île. Donc elle craint qu'on lui prenne son fils. Ca me parait déjà plus logique...

#24 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 mai 2010 - 22:36

C'est vrai, admettons. Ca et ses pouvoirs de "contrôleur temporel" qui la rendent peut-être plus alerte. Des pouvoirs au sujet desquels on ne sait rien, mais j'imagine qu'il faudra s'en contenter!

#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 juin 2010 - 17:10

http://lostpedia.wik...wered_questions

Il reste tout ça et je relance de deux pour les piafs qui crient Hurley.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)