Aller au contenu


- - - - -

[Cinéma] Bilbo Le Hobbit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 avril 2010 - 19:36

Bien le bonsoir petit Wiwilandais(e)s,

C'est avec une immense joie que je viens vous parlez de ce qui été une rumeur pour certain ou d'autre un éspoir ...

Pour les Fans du Seigneur des Anneaux je vous dédie ce sujet !

Aujourd'hui j'entends pour la 1er fois d'un nouveau film portant sur un livre de Tolkien.

BILBO LE HOBBIT


Dans un Programme TV que vous connaissez surement et j'en doute pas, j'ai la réalisation du Film avec des dates prévu ...

Citation

Bilbo le Hobbit : les dates de tournage et de sortie !

Le tournage du film en deux volets Bilbo le Hobbit commencera entre mai et juillet. Des dates de sortie sont d'ores et déjà envisagées pour décembre 2012 et 2013.

Citation

Enfin, on a des informations officielles à se mettre sous la dent concernant Bilbo le Hobbit, le préquel de la saga du Seigneur des anneaux, sur lequel le réalisateur Guillermo del Toro se penche depuis maintenant quatre ans.

En mars dernier, l'acteur Ian McKellen, qui incarnait Gandalf le Gris dans la trilogie adaptée du roman de J.R.R. Tolkien par Peter Jackson, indiquait que le tournage de ce préquel débuterait en juillet. Aujourd'hui, les studios Warner Bros. ont révélé, via un communiqué, de nouvelles informations à ce sujet : selon eux, le film, réalisé en deux parties, verra sortir en salle son premier volet en décembre 2012 et l'autre un an plus tard, en décembre 2013. Le tournage de la première partie commencera entre mai et juillet 2010.

Prévus au départ pour sortir en décembre 2011 et décembre 2012, les deux épisodes du Hobbit ont notamment pris du retard dans la production en raison de la situation financière de MGM, la société codétentrice des droits d'adaptation de l'oeuvre.

Quant à l'histoire de ce préquel au Seigneur des anneaux, elle reviendra sur les événements qui ont précédé la célèbre trilogie et racontera comment l'Anneau unique est tombé entre les mains de Bilbo.

"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#2 Cotin

Cotin

Posté 30 avril 2010 - 19:44

Salut.
J'ai un peu de mal à croire ce genre de 'rumeur', mais si elle s'avérait exacte, quelle excellente nouvelle ! Un film sur les aventures de l'ami Bilbo Baggins, au style effectivement facilement adaptable à l'écran...
J'espère juste que le réalisateur saura rendre toute la beauté de certains passages peut-être plus délicats, comme un certain concours d'énigmes, les mémorables chansons ("Pour the milk on the pantry floor, splash the wine on every door ! That's what Bilbo Baggins hate !") certains dialogues phares de l'œuvre (avec Smaug notamment).

Quoi qu'il en soit, je suivrai ça de près, merci pour l'info !
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 avril 2010 - 19:44

Je m'étonne de voir Guillermo del Toro aux commandes, c'est un réalisateur particulier avec un univers uqi n'est pas du tout proche de la terre du milieu... un peu a la Tim Burton, très noir, gothique, des monstres toujours très originaux, mais toujours très éloigné de la fantazy classique.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 avril 2010 - 20:16

Ce qui me parait étonnant c'est que ce n'est pas la même production que les films de Jackson qui est affichée dans ton article.

Produit par Warner et MGM ? Le film quitte la Nouvelle Zealand et Weta pour se tourner vers Hollywood ?
Ça risque un peu de casser la magie qu'avait placé la trilogie. Enfin après, wait and see...

Modifié par marmotte milka, 30 avril 2010 - 20:20.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 avril 2010 - 20:22

Voir le messagemarmotte milka, le 30 avril 2010 - 20:16, dit :

Ce qui me parait étonnant c'est que ce n'est pas la même production que les films de Jackson qui est affichée dans ton article.

J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode...
Il n'était pas question fut un temps que P.Jackson devait faire ce film  ;)
Ou il aura pris ses rêves pour des réalités.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 avril 2010 - 20:25

Voir le messageKaludas, le 30 avril 2010 - 19:36, dit :

Dans un Programme TV que vous connaissez surement et j'en doute pas, j'ai la réalisation du Film avec des dates prévu ...
C'est Télé-Loisir, la source, tu pouvais la citer ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 avril 2010 - 20:29

Voir le messageabg, le 30 avril 2010 - 20:22, dit :



J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode...
Il n'était pas question fut un temps que P.Jackson devait faire ce film  ;)
Ou il aura pris ses rêves pour des réalités.

JAckson devait réaliser mais il doit faire un Tintin, donc apparemment il gère en production finalement...

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#8 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 avril 2010 - 20:48

Effectivement moi aussi cela ma paru bizarre mais j'espere quand meme qu'il sortira et qui sera aussi à la hauteur de la Trilogie
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#9 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 30 avril 2010 - 21:05

Bilbo le hobbit sera que pour 2012 et 2013! public/style_emoticons/default/eek.gif :( Et décembre qui plus est!!! Rhhha! Entre la fin du monde et tout le tintouin! En plus je suivais un peu l'affaire, et c'était annoncé pour fin 2011, pas 2012...:( Pffff... la dèche... j'en bave :cry:

Ça déjà longtemps qu'il était prévu que del Toro s'occupe du film, mais je me fais pas de bile, il est aussi perfectionniste que Jackson :) .

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#10 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 30 avril 2010 - 21:11

Voir le messageKaludas, le 30 avril 2010 - 20:48, dit :

j'espere quand meme qu'il sortira et qui sera aussi à la hauteur de la Trilogie
Pas moi. Je n'ai pas aimé l'adaptation. Jamais je ne lui pardonnerai ce qu'il a fait à Faramir  :cry:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 avril 2010 - 22:19

Voir le messageFinraïl, le 30 avril 2010 - 21:11, dit :

Jamais je ne lui pardonnerai ce qu'il a fait à Faramir  :cry:
Jamais je ne lui pardonnerais ce qu'il a fait à Gimli  :(

... mais cela n'empêche pas que j'adore ces films ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 30 avril 2010 - 22:48

Ah le coup de Faramir c'est ce qui m'avait le plus gêné également. Mais comme Loki, ça ne m'empêche pas d'adorer la trilogie au cinéma.

Bonne nouvelle pour la confirmation de Bilbo le Hobbit, j'en étais resté aux rumeurs qui circulaient.

Citation

Je m'étonne de voir Guillermo del Toro aux commandes, c'est un réalisateur particulier avec un univers uqi n'est pas du tout proche de la terre du milieu... un peu a la Tim Burton, très noir, gothique, des monstres toujours très originaux, mais toujours très éloigné de la fantazy classique.

Je ne connais pas l'univers de Del Toro (y a un rapport avec Benicio ? :cry:), mais je préfère une adaptation "originale" qu'un simple portage académique comme on en voit trop souvent. Et c'est le livre de Tolkien qui se prête le mieux, à mon avis, à un écart par rapport au cadre de la fantasy classique.
Le côté "très noir, gothique, des monstres originaux", ça pourrait faire des merveilles pour le passage dans la Forêt Noire !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 30 avril 2010 - 23:25

Voir le messageNear, le 30 avril 2010 - 22:48, dit :

Ah le coup de Faramir c'est ce qui m'avait le plus gêné également. Mais comme Loki, ça ne m'empêche pas d'adorer la trilogie au cinéma.

Bonne nouvelle pour la confirmation de Bilbo le Hobbit, j'en étais resté aux rumeurs qui circulaient.

Citation

Je m'étonne de voir Guillermo del Toro aux commandes, c'est un réalisateur particulier avec un univers uqi n'est pas du tout proche de la terre du milieu... un peu a la Tim Burton, très noir, gothique, des monstres toujours très originaux, mais toujours très éloigné de la fantazy classique.

Je ne connais pas l'univers de Del Toro (y a un rapport avec Benicio ? :cry:), mais je préfère une adaptation "originale" qu'un simple portage académique comme on en voit trop souvent. Et c'est le livre de Tolkien qui se prête le mieux, à mon avis, à un écart par rapport au cadre de la fantasy classique.
Le côté "très noir, gothique, des monstres originaux", ça pourrait faire des merveilles pour le passage dans la Forêt Noire !


Si tu veux un bon exemple de Del Toro, regarde les 2 hell boys mais surtout Le Labyrinthe de Pan.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#14 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 avril 2010 - 23:30

Escusez moi mais j'ai pas bien compris le truc avec Faramir ... ?
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#15 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 mai 2010 - 00:24

Voir le messageKaludas, le 30 avril 2010 - 23:30, dit :

Escusez moi mais j'ai pas bien compris le truc avec Faramir ... ?
Dans le film, tout le passage avec faramir qui ne croit pas Frodon, cède au pouvoir de l'anneau et emmêne les hobbits prisonnier jusqu'à Osgiliath est une invention des scénaristes.
Cela ne se passe pas du tout comme ça dans le livre.

Normalement, le final du livre 2 pour Frodon et Sam était le face à face avec Arachné.
Sauf que dans le film, cette scène arriverait en même temps que la bataille du Gouffre de Helm, donc Peter Jackson a préféré garder l'araignée pour l'épisode 3... du coup il a brodé un peu avec Faramir, pour meubler :(

Perso, ce genre de changement me gêne nettement moins que les pitreries de Gimli ou les cascades elfiques (surf sur bouclier et elfe vs oliphant) qui cassent bien l'ambiance :cry:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#16 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 01 mai 2010 - 08:47

Merci Loki pour les informations, je liré le livre à l'occasion
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#17 aragorn

aragorn

Posté 31 mai 2010 - 09:19

Del Toro n'est plus réalisateur.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#18 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 31 mai 2010 - 15:40

RHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA!
zut...
Bien que ce ne soit pas dis clairement, ça va donner une excuse pour que le film sorte plus tard encore :wacko:

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#19 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 31 mai 2010 - 16:35

La vache !! Qu'est ce qu'il à fondu Jacksson. oO

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#20 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 mai 2010 - 16:45

Que raconte l'article, en gros ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#21 Thaeris

Thaeris

Posté 31 mai 2010 - 18:34

MGM aurait des problèmes financiers l'empêchant de faire avancer le tournage de Bilbo à court terme.

Del Toro se serait lassé d'attendre, et serait retourné faire d'autres films.

Citation

I wonder, too, if the Miramax troubles which have affected Don’t Be Afraid of the Dark, the remake he produced and wrote, have also contributed to his impatience.

"Je me demande aussi si les ennuis de Miramax ayant affecté "Don't Be Afraid Of the Dark" (N'ai/ayez pas peur du noir) le remake qu'il a produit et écrit, ont également contribué à son impatience."

GDT continuerait à aider Peter Jackson, sans toutefois s'en occuper de A à Z.

La question se pose de savoir si ce dernier prendrait la place de GDT, ce que certains semblent espérer...^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#22 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 mai 2010 - 20:17

Merci Thaeris :)

Je ne sais plus vraiment quoi m'attendre avec ce film. Ça sent le vaporware cinématographique ^^
J'espère que le film sortira avant Duke Nukem Forever  :mrgreen:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#23 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 31 mai 2010 - 20:53

Voir le messageLoki Asgarder, le 31 mai 2010 - 20:17, dit :

J'espère que le film sortira avant Duke Nukem Forever :)
Compte pas trop là dessus :mrgreen:

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#24 muta

muta

Posté 01 juin 2010 - 18:51

Pardonnez mon ignorance mais... quoi qu'est-ce que le "vaporware"? un logiciel de vaporisation?

#25 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 juin 2010 - 20:47

Voir le messagemuta, le 01 juin 2010 - 18:51, dit :

Pardonnez mon ignorance mais... quoi qu'est-ce que le "vaporware"? un logiciel de vaporisation?
Un vaporware c'est un logiciel dont la sortie est annoncée depuis tellement d'année qu'on ne sait même plus si il va sortir un jour.

Il y a des vaporware qui finissent par sortir alors qu'on y croyait plus. Exemple : Morrowind (annoncé pour 1997, sorti en 2002)
Il y en a qui finissent par être officiellement abandonné. Exemple : Shenmue 3 :)
Et il y en a qui ne sont pas près de sortir, mais pas officiellement mort, donc certains espèrent toujours. Exemple : Duke Nukem Forever ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)