Aller au contenu


- - - - -

Temple Du Maitre Des Nuages.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 16 avril 2010 - 15:46

D'ailleurs les Daedras à Kvatch, ils sont venus, ils ont vaincu, puis ils ont rechargé leurs machine et sont l'on rentré ? ;)

#27 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 avril 2010 - 17:21

Ouais, Mehrunes voulait pas le dire, mais il en avait qu'une en stock, et il avait grave envie d'aller frimer auprès de Boéthia, alors les drémoras ont dû retourner la garer dans sur un autre plan. :mrgreen:

#28 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 16 avril 2010 - 17:39

C'est ce que je pensais :mrgreen:

#29 Gwern

Gwern

Posté 12 juillet 2010 - 00:19

D'ailleurs, quel est l'interêt stratégique du Temple du Maîtres des nuages?

Comme ca a été dit, certes c'est quasi inexpugnable (surtout sans sorts de lévitation  ;) ), certes une armée d'invasion risquerait de finir en kebab d'akavirois/daedrique/nordique/rayer les mentions inutiles, mais...Quel est l'interêt?

Quand on voit que des points stratégiques n'ont pas reçu les fonds d'investissements pour restaurer leurs murailles depuis quelques siècles, je me demande a quoi sert de financer un temple inutile, gardé par des lames qui feraient mieux d'aller renforcer la garde de l'empereur avant que... (oups trop tard  :huhu: )ou d'aider les Caius Cocades des autres provinces (quand on voit le souk quand il y a une crise de gouvernement, ca serait loin d'être du luxe, sans même parler de contrôler les fin de race de la noblesse colovienne).

Alors, certes l'Empire se casse la gueule a vitesse grand V, et la géostratégie ca les dépasse visiblement (héritage nordique?) et leur arme secrète, à défaut de forteresse, ca a été un golem-robot-géant-dieu raté qui défonce tout, mais quand même...
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empecher de faire ce qui est juste" (Isaac Asimov)
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empêcher de péter la gueule des méchants" (Rotheryc de Morndinvissen)

#30 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 juillet 2010 - 12:58

Ce n'est pas un point stratégique au sens conventionnel "si on nous attaque, on se servira de ce fort pour leur barrer la route". C'est avant tout une sorte de retraite ultime, utilisée pour garder les empereurs en sureté lors des plus graves crises ; d'où sa position reculée, qui dans le Cyrodiil "véritable" (pas in-game, donc, et qui devrait couvrir des milliers de kilomètres carrés) doit être au beau milieu d'une chaine de montagne très escarpées (rien à voir avec Bordeciel, certes, mais l'empereur ne peut pas aller s'exiler chez un ennemi potentiel :huhu:).

#31 Gwern

Gwern

Posté 12 juillet 2010 - 13:33

Certes, mais alors pourquoi ce rôle a t'il été complètement zappé lors des dernières crises?

Les lames qui gardent le Temple insistent bien là dessus : cela fait longtemps qu'aucun empereur n'était venu en ce lieu.
Déjà ca exclut d'office Uriel Septim VII qui n'y est jamais allé (y compris lors des crises de succession, alors que le Nérévarine se promène en Vvarfendell) et probablement quelques autres.
En fait, on a pas de sources, même comme rumeurs, comme quoi un Septim se serait camouflé "quelquepart" ou qui aurait simplement disparu le temps que des larbins règlent le problème.

(Je me fais l'avocat du diable, la propagande impériale intensive peut fort bien avoir occulté ces faits)

Alors que tout montre que ce bâtiment est l'ouvre du Second Empire (influence akaviroise très prononcé, aucune assurence de la présence des Reman dans la Cité Impériale lors de leur meurtre, etc.) on se dit à tout le moins que ce coffre-fort pour têtes couronnées à été sous-employé par les septims...Pourtant ils continuent a financer un bidule de ce genre sans se préoccuper des priorités plus importantes à leurs yeux (oui je suis un fervant disciple des "Provinces Orientales :huhu: )
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empecher de faire ce qui est juste" (Isaac Asimov)
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empêcher de péter la gueule des méchants" (Rotheryc de Morndinvissen)

#32 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 juillet 2010 - 13:49

Voir le messageGwern, le 12 juillet 2010 - 13:33, dit :

Alors que tout montre que ce bâtiment est l'ouvre du Second Empire

Vraiment ?

Vu la présence non-loin d'un autre fort Akaviri, j'avais plutôt parié que ce bâtiment était l'oeuvre des Akavirois, et qu'il était par la suite tombé entre les mains de l'empire.

#33 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 12 juillet 2010 - 13:54

cf Remanada - les Lames dérivent directement de la garde akaviriie de Reman dont elles sont la survivance par-delà l'Interrègne. Le Temple des Nuages (une forteresse akaviriie de l'invasion de 2703) a dû être érigé en sanctuaire des Lames depuis cette époque.

#34 Gwern

Gwern

Posté 12 juillet 2010 - 14:04

Fort utilisé par les akavirois, sans nul doute. Fort akavirois?
Hem...Pas très exotique tout ca...

Probablement plus un fort nordique ou cyro-nordique réutilisé par les akavirois.
Pourquoi s'embêter à construire un fort typique d'akavir pour un point d'intérêt secondaire, et bâcler pour le centre de commandement?

Il est plus logique de penser que Reman a utilisé des architectes militaires akavir pour des raisons diverses (peut-être le prestige akavir quand à leur maîtrise de l'art de la guerre s'appliquait aussi à l'architecture), mais quoi qu'il en soit, vu la résistance acharnée et la contre-offensive remanienne explosive, si il y avait eu un fort à l'emplacement du Temple des Nuages (douteux vu la non importance du lieu), il aurait été détruit et le Temple du Maitre des Nuages serait au mieux bâti sur son emplacement.

Quel que soit l'auteur du fortin, son commanditaire est très probablement Reman.

Le Remanada parle d'une forteresse akaviri, mais cela ne peut-il pas être interprété par l'utilisation d'un poste pré-existant?

Modifié par Gwern, 12 juillet 2010 - 14:06.

"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empecher de faire ce qui est juste" (Isaac Asimov)
"Ne laissez jamais vos principes de morale vous empêcher de péter la gueule des méchants" (Rotheryc de Morndinvissen)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)