Aller au contenu


[Resolu]Organiser Ses Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 TouChAmO

TouChAmO

Posté 08 avril 2010 - 11:18

Bonjour à tous ^^

Je me suis remis à Morrowind il y a quelques jours, j'ai mis des mods dans tous les sens, et évidemment, ça marche plus XD

Donc je vais repartir d'une install propre, et je souhaite bien commencer avec les mods. Y-a-t il un logiciel qui permets de bien gérer ses mods, un peu comme avec OBMM pour Oblivion ?

J'ai du installer Wrye Mash pour un mod, mais ça m'a l'air d'une usine à gaz ce truc, y'en a pas qui sont un peu plus simple ? J'ai regardé TESTool aussi, mais j'ai l'impression que ça ne fait que vérifier l'incompatibilité de mods, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 avril 2010 - 13:05

Citation

Y-a-t il un logiciel qui permets de bien gérer ses mods, un peu comme avec OBMM pour Oblivion ?

Wrye Mash

Citation

J'ai du installer Wrye Mash pour un mod, mais ça m'a l'air d'une usine à gaz ce truc,

Wrye Mash n'est pas plus compliqué qu'OBMM (sauf si notre utilisation d'OBMM se limite à installer des omods). Il suffit juste de savoir ce qu'on fait. Voir ce guide :
http://wiwiki.wiwila...ind_:_Wrye_Mash

Citation

y'en a pas qui sont un peu plus simple ?
Aucun autre logiciel ne fait intégralement ce que fait Wrye Mash (en particulier nettoyer les sauvegardes, mettre à jour la carte, éditer les en-tête des modules et les dépendances des sauvegardes, gérer les fusions de listes, et d'autres choses encore)

Citation

J'ai regardé TESTool aussi, mais j'ai l'impression que ça ne fait que vérifier l'incompatibilité de mods, je me trompe ?

TEStool fait bien d'autres choses et peut s'avérer utile, mais ce n'est pas un mod manager complet.

#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 08 avril 2010 - 13:23

Il existe un "Morrowind Mod Manager" aussi non ? Je ne l'ai jamais essayé, mais c'est peut-être plus "simple" que Wrye Mash. Ce dernier me semble quand même indispensable avec Morrowind, contrairement à Wrye Bash pour Oblivion.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 avril 2010 - 13:31

Voir le messageNear, le 08 avril 2010 - 13:23, dit :

Il existe un "Morrowind Mod Manager" aussi non ? Je ne l'ai jamais essayé, mais c'est peut-être plus "simple" que Wrye Mash. Ce dernier me semble quand même indispensable avec Morrowind, contrairement à Wrye Bash pour Oblivion.

Oui, mais ce n'est qu'une copie d'OBMM, avec les fonctionalités basiques d'OBMM (changement de l'ordre de chargement, omod/mmod, etc.). Or les besoins en matière de gestion de mods sont complètement différents entre Morrowind et Oblivion.

#5 TouChAmO

TouChAmO

Posté 08 avril 2010 - 14:43

Ok, merci pour vos réponses, je vais donc me taper toute la doc et les manips avec Wrye Mash ^^

#6 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 10 avril 2010 - 22:13

est ce que avec wry mash on fait bien d'utiliser les mod sous la version omod ?

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 avril 2010 - 22:24

Bonjour Jack Bauer,

Voir le messageJack Bauer, le 10 avril 2010 - 22:13, dit :

est ce que avec wry mash on fait bien d'utiliser les mod sous la version omod ?
"Omod", n'est-ce pas un format destiné à Oblivion ?

#8 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 10 avril 2010 - 22:52

je veux dire le format de mod de morrowind mod manager pour gerer les mods
permettant d'installer et de desinstaller plus facilement les mods

#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 10 avril 2010 - 22:59

Les omods et mmods sont juste une surcouche, une façon d'empaqueter les choses proprement (un peu comme une archive 7zip). Cela ne change rien à ce qu'il y a dedans. A part ça, Wrye mash ne sait pas traiter directement les mmods, bien sûr, mais le contenu d'un mmod installé, si, puisque ça ne change rien fondamentalement.

#10 TouChAmO

TouChAmO

Posté 12 avril 2010 - 10:54

Bon ben j'ai testé Wrye Mash, effectivement, après un petit temps d'adaptation, ça marche parfaitement ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)