Aller au contenu


[Résolu]Sonnorisation Des Dialogues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 beeratwork

beeratwork

Posté 24 mars 2010 - 18:00

Citation

C'est la deuxième fois que je tente de faire jouer les voix enregistrées avec le TESC, sans que ça ne fonctionne, alors j'ai cherché et je suis tombé là-dessus.

Donc le TESC encode en mp3, mais avec les mauvais paramètres ?

Comment les moddeurs font-ils pour avoir des mods exigeant oblivion 1.2 et des fichiers lips ? Le bug du TESC est-il corrigé ? Sinon, l'astuce est de mettre le même fichier lip partout pour donner l'illusion de l'articulation.

Je n'y arrive toujours pas !

1. Avec le TESC j'enregistre la voix
2. Avec Audacity et le plugin LAME mp3, j'exporte simplement en mp3, en cochant le format ID3v2.
3. Je lance le jeu car normalement, pas besoin des fichiers lips

Et ça ne marche pas ! Ne serait-il pas possible d'éclaircir un peu tout ça....
Je suis en train de m'énerver parce que ça ne va pas, mais alors là, pas du tout, même avec l'autre format d'exportation disponible, poiurtant l'échantillonage est bien à 44100Hz, le canal en mono (pas très clair, ça dans le tuto, la config, à éclaircir).


SOLUTION :
Utiliser Sound Forge de Sony, vous pouvez enregistrer les voix avec le TESC une 1ère fois, mais pour les enregistrer correctement, réenregistrez le wav en format PCM, en canal mono, avec une pronfondeur de 16bit et une fréquence de 44100Hz.
http://img20.imageshack.us/img20/1462/58450710.jpg
Il faut aussi enregistrer en mp3 en canal mono, avec un flux de 64Kbps et un échantillonage de 44100 Hz.
http://img405.imageshack.us/img405/9569/48991677.jpg
Pour l'animation des lèvres, je confirme le tuto, il y a un problème avec le TESC 1.2, ma parade pour ne pas réinstaller la v1 et avoir un crash à l'ouverture de mon mod 1.2, c'est de prendre un fichier lip déjà existant et de le copier autant de fois qu'il y a de voix et de renommer ces copies avec le nom de chaque voix.

Modifié par beeratwork, 30 mars 2010 - 06:35.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)