Aller au contenu


- - - - -

Culture Jeu Vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#26 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 15:31

La mienne est encore en attente :mrgreen:

J'en aurais quelques autres, mais je vais attendre (ceci dit si tu en reposes quand on a fini, on les placera quand les notres ? ^^)

Sinon y'a moyen d'en poser une seule à la fois et quand quelqu'un a la bonne réponse (sûr de lui ou bien validé par les autres) il en pose une nouvelle.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#27 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 mars 2010 - 15:45

Voir le messageKafou, le 01.03.2010 à 15:45, dit :

La mienne est encore en attente :mrgreen:


Moi je sais, Kafou, moi je sais, moi je sais...

C'est un marchand marocain qui dit ça à Kate Archer, dans No one lives forever...

Mais je ne connais pas le titre en français, je n'y ai joué qu'en Vo....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#28 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 mars 2010 - 15:53

Citation

Dans quel jeu de tir le boss final était "queen boss"? (vieux jeu)
Contra 3/Super Probotector

Contra Hard Cops ou peut-être un Métroid, mais sûrement pas Contra III





#29 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 16:02

Voir le messageKira, le 01.03.2010 à 15:59, dit :

C'est un marchand marocain qui dit ça à Kate Archer, dans No one lives forever...

Mais je ne connais pas le titre en français, je n'y ai joué qu'en Vo....
Un point pour Kira :mrgreen:

Le jeu a le même nom en français (et les dialogues ne sont pas doublés, seulement sous-titrés). Par contre, ce n'est pas à Kate que le marchand dit ça, mais à un ennemi. Si on n'intervient pas, on peut écouter la discussion.

Edit :

Citation

"You look like you need a monkey."
-"Excuse me?"
"I have a very fine monkey for you. Only twenty dollars, American."
-"Sorry, but I don't want a monkey."
"What did you say?"
-"I said I don't want a monkey."
"Why not?!"
-"Because I don't like monkeys!! Now get that filthy beast away from me!"
"Are you insulting my monkey?!"

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#30 Igniel

Igniel

Posté 01 mars 2010 - 16:34

Citation

Contra Hard Cops ou peut-être un Métroid, mais sûrement pas Contra III

My mistake, j'ai cherché une vidéo de contrat sur le net pour la question (jeu que je n'ai jamais fini en passant, trop dur) et je suis tombé sur celle avec la "queen" et j'ai vu boss final, du coup, j'ai posé la question comme ça en passant que c'était contrat 3. Du coup, je t'ai mis un point mais je n'ai pas retiré celui à Loki qui a tout de même trouvé la série (ce qui n'était pas si facile).

Citation

Citation

Dans quel jeu pouvait-on envoyer un mec se faire bouffer par le kraken?


Resident evil 5?

Nope, je redis, le troisième opus de cette série va sortir incessamment sous peu sur playstation.

Et les autres questions alors? Pas d'idée? :mrgreen:

EDIT: ça peut être intéressant de faire seulement une question par une question (ce qui a été proposé) par contre, j'aimerais juste qu'on finisse ma série de question et après je vous laisse poser les votre, promis :hum: .

Modifié par Igniel, 01 mars 2010 - 16:35.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 mars 2010 - 16:37

Et les deux réponses de Cogite, elles ne sont pas bonne ? ^^
edit : au temps pour moi, tu as éditer entre temps.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 Igniel

Igniel

Posté 01 mars 2010 - 16:38

Heu si mais je comprends pas, j'avais édité mon dernier message pour dire qu'il avait bon et ça ne l'a pas fait.
Bon bah tant pis mais oui, il a bon cogite. Par contre, plus google hein ! :mrgreen:
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#33 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 16:39

Une facile : dans quel jeu ne pouvait-on PAS mettre le hamster au micro-ondes ? :mrgreen: (en Europe)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#34 Igniel

Igniel

Posté 01 mars 2010 - 16:42

Maniac Mansion...

Modifié par Igniel, 01 mars 2010 - 16:44.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#35 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 16:42

Ouais, trop facile OK :laughing1:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#36 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 mars 2010 - 16:43

On peux le mettre dans le congel et le sèche-linge de toutes les versions de Day of the Tentacle, par contre :laughing1:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#37 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 mars 2010 - 16:43

Citation

Et les autres questions alors? Pas d'idée?

God of War 1 ou 2 j'imagine.

Citation

dans quel jeu ne pouvait-on PAS mettre le hamster au micro-ondes ?

Dans Maniac Mansion? Mais si on peut! (et dans Day of the Tentacle aussi)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#38 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 16:45

Voir le messageAubustou, le 01.03.2010 à 16:57, dit :

Dans Maniac Mansion? Mais si on peut! (et dans Day of the Tentacle aussi)
Seulement dans la version US il me semble (en tout cas j'avais le souvenir qu'à l'époque un pote m'avait conseillé d'essayer et ça marchait pas avec ma version PAL). Je parle du jeu sur NES, je viens de découvrir qu'il existait sur d'autres supports, my bad.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#39 Igniel

Igniel

Posté 01 mars 2010 - 16:46

Citation

God of War 1 ou 2 j'imagine.

Ah bah quand même, allez, vous reste plus qu'une question et je vous passe la main pour de bon. Le cyborg qui se réveille en ne se souvenant de rien, ça vous dit rien?
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#40 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 mars 2010 - 16:49

System shock ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#41 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 mars 2010 - 16:49

Voir le messageKafou, le 01.03.2010 à 16:59, dit :

Voir le messageAubustou, le 01.03.2010 à 16:57, dit :

Dans Maniac Mansion? Mais si on peut! (et dans Day of the Tentacle aussi)
Seulement dans la version US il me semble (en tout cas j'avais le souvenir qu'à l'époque un pote m'avait conseillé d'essayer et ça marchait pas avec ma version PAL). Je parle du jeu sur NES, je viens de découvrir qu'il existait sur d'autres supports, my bad.
C'est un jeu PC à la base, Maniac Mansion :laughing1:
Tu peux télécharger le jeu en version complête sur Clubic, si tu veux vérifier par toi-même la scène du micro-onde ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#42 Igniel

Igniel

Posté 01 mars 2010 - 16:55

Citation

System shock ?

Nope !

Allez un screen :

Spoiler

EDIT: au fait Cogite, c'était la bonne réponse Wing Commander 3? Juste pour être sûr :laughing1: .

Modifié par Igniel, 01 mars 2010 - 17:06.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#43 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 mars 2010 - 17:07

Citation

Seulement dans la version US il me semble (en tout cas j'avais le souvenir qu'à l'époque un pote m'avait conseillé d'essayer et ça marchait pas avec ma version PAL). Je parle du jeu sur NES, je viens de découvrir qu'il existait sur d'autres supports, my bad.

Je l'ai sur NES et je me rappelle l'avoir mis dans le micro-onde. Ca faisait Schplur avant de faire Ting.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#44 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 01 mars 2010 - 17:32

Voir le messageIgniel, le 01.03.2010 à 17:09, dit :

EDIT: au fait Cogite, c'était la bonne réponse Wing Commander 3? Juste pour être sûr :laughing1: .
Oui.

Edit : Au fait, je n'arrive plus à me souvenir si bubulle le poisson rouge finit dans le broyeur de l'évier ou pas.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#45 Igniel

Igniel

Posté 01 mars 2010 - 19:00

Bon allez, si d'ici ce soir vous avez pas trouvé pour le screen, je vous donne la réponse (et je rappelle, vous n'avez droit de poster qu'une seule question à la fois, on répond déjà à la question avant d'en poster une autre et on oublie pas de donner des indices régulièrement pour que le jeu ne se bloque pas).
Pour mon jeu, je vous file deux autres screens:

Spoiler

EDIT: Bon allez, je vous délivre, vous allez pouvoir jouer tranquille (le premier qui poste après moi aura le droit de poser la question), la bonne réponse était Bioforge.
Et pour ceux qui connaissent pas en gros, c'est un RPG ou plutôt jeu d'aventure (car le personnage n'évolue pas) à la Alone in the Dark dans un milieu futuriste.
On se réveillait dans une base sans savoir qui on était, puis au fur et à mesure de l'avancée, on se rendait compte de ce qui c'était passé et surtout pourquoi on avait fait ça.
Le jeu était assez diversifié, on pouvait désamorcer une centrale nucléaire sur le point de fusionner, on pouvait explorer de vieilles ruines sur ces extra terrestres arrivés avant nous. Pour l'époque, c'était vraiment un excellent jeu (un petit test avec lequel je suis pas trop d'accord (il compare le jeu à un survival horror mais bon...) mais ça donne une idée: http://www.aitpast.c...id=199&page=jeu).
Je pensais qu'il avait eu un certain succès en Europe mais peut être n'est il pas si connu finalement.
Voilà à vous ! :laughing1:

Modifié par Igniel, 01 mars 2010 - 19:02.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#46 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 19:19

J'entamme avec un jeu dans lequel on bute des momies et autres adorateurs d'anubis qui sont en fait une armée levée par des envahisseurs extraterrestres. Les décors c'est l'égypte antique et pourtant y'a des M16 et des lasers. Non, ce n'est pas Serious Sam ! :laughing1:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#47 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 01 mars 2010 - 19:28

Ce n'est pas serious sam, alors c'est serious sam 2 !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#48 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 mars 2010 - 19:30

Voir le messageKafou, le 01.03.2010 à 19:33, dit :

J'entamme avec un jeu dans lequel on bute des momies et autres adorateurs d'anubis qui sont en fait une armée levée par des envahisseurs extraterrestres. Les décors c'est l'égypte antique et pourtant y'a des M16 et des lasers. Non, ce n'est pas Serious Sam ! :laughing1:
Stargate Resistance ? ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#49 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mars 2010 - 19:31

lol, c'est clair que le thème égypte + extraterrestres est populaire... Mais non, ce n'est pas ça.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#50 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 mars 2010 - 19:36

Voir le messagemarmotte milka, le 01.03.2010 à 19:42, dit :

Ce n'est pas serious sam, alors c'est serious sam 2 !

Serious Sam 2 se passe chez les Aztèques.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)