Aller au contenu


- - - - -

Les Catégories De Joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 février 2010 - 11:52

Voir le messageELOdry, le 23.02.2010 à 11:50, dit :

On peut-être un un "hardcore gamer", ne jouer qu'à des STALKER, X3, ou des simu de sous-marin ultra pointue, et ne jouer que 3h tous les week-ends, juste pour s'amuser, sans se prendre la tête à essayer de faire un score de ouf, est-on un casual? On peut jouer à Animal Crossing 5h par jour, 7 jours sur 7, pour débloquer tous les objets, est-on un hardcore gamer?
A ça je répondrais oui et oui sans hésiter. Comme quoi :green:

Sinon tetris c'est clairement un truc de hardcore gamer, je vois pas pourquoi tu le cite dans les "vrais casuals". Et je me reconnais dans tes 3 catégories et n'ai de mépris pour aucune d'entre elles. Alors bon :dehor:

Edit : et au fait ce qui semble être ta définition correspond à la 2e de wikipedia, comme quoi elle est pas si idiote. Si ce que tu soulignais c'est que certains joueurs, d'après les def wikipedia, peuvent être placés à la fois en hardcore et à la fois en contraire de hardcore, alors note qu'il s'agit de 3 définitions différentes. Elles ne s'appliquent pas ensemble, mais au choix en fonction du sens qu'on donne à ce mot qui n'est pas clair justement...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#27 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 février 2010 - 11:56

Citation

je me reconnais dans tes 3 catégories et n'ai de mépris pour aucune d'entre elles

Moi si pour Animal Crossing.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#28 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 février 2010 - 12:17

Tetris, c'est comme Bob l'Eponge ou Lady Gaga, il y a plusieurs niveaux de lecture. Toutes versions confondues, c'est l'un des trois jeux plus vendus au monde, on me fera pas croire qu'il n'y a QUE des hardcore gamers qui y jouent (ma maman en témoigne).

Voir le messageKafou, le 23.02.2010 à 12:06, dit :

Edit : et au fait ce qui semble être ta définition correspond à la 2e de wikipedia, comme quoi elle est pas si idiote.
Peut-être parce que c'est moi l'idiot et que j'ai pas tout lu en fait  :dehor:

#29 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 février 2010 - 17:23

Voir le messageKafou, le 23.02.2010 à 12:06, dit :

Sinon tetris c'est clairement un truc de hardcore gamer, je vois pas pourquoi tu le cite dans les "vrais casuals".
Tetris est le Casual Game par excellence. on peut y jouer tous les jours ou une fois tous les six mois et s'éclater tout autant, un bouton et une croix directionnelle c'est tout, on peut y jouer qu'on soit un pro ou un manche de la manette, qu'on ait 5 ou 80 ans, le principe du jeu se comprend en 5 secondes chrono...

Après, on peut y jouer en Hardcore Gamer, tout le temps, partout et faire péter les Highscore, mais j'aurais tendance à penser que ce type de joueur est moins répandu sur ce jeu.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 février 2010 - 17:52

Voir le messageLoki Asgarder, le 23.02.2010 à 17:37, dit :

Après, on peut y jouer en Hardcore Gamer, tout le temps, partout et faire péter les Highscore, mais j'aurais tendance à penser que ce type de joueur est moins répandu sur ce jeu.
Il existe des communautés entière dédiées a Tetris,
il existe des kilomètres de papiers virtuel sur la théorie autour de tetris, son metagame, etc etc etc...

Il est même développé par ces communautés des variantes du jeu original jouant sur six paramètres, a savoir :
1- le délai entre le moment ou la pièce touche les pièces posée et le moment ou elle devient fixe.
2- le délai entre le moment ou la pièce est fixe et l'arrivée de la pièce suivante.
3- la vitesse de chute de la pièce, qui peut-être instantanée.
4- le système de calcul aléatoire de sortie des pièces (qui n'est pas forcement aussi aléatoire qu'on le croit)
5- le sens d'entrée de la pièce.
6- et le système de rotation des pièces qui permet de les mettre dans certains endroit  et pas d'autre.


Exemple a l'appui :

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 février 2010 - 18:09

Comme quoi ya des malades partout ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 février 2010 - 18:13

Voir le messageLoki Asgarder, le 23.02.2010 à 18:23, dit :

Comme quoi ya des malades partout ^^
A mais c'est super grandmaster, et tu peux "rapidement" jouer comme sur la vidéo.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#33 Igniel

Igniel

Posté 23 février 2010 - 18:42

Je ne comprends pas comment il fait pour placer efficacement les pièces (choisir de les places au milieu à droite me semble dur par exemple).
Mais je dis tout de même "jolie performance".

Citation

La définition de Wikipedia est complètement idiote. On peut-être un un "hardcore gamer", ne jouer qu'à des STALKER, X3, ou des simu de sous-marin ultra pointue, et ne jouer que 3h tous les week-ends, juste pour s'amuser, sans se prendre la tête à essayer de faire un score de ouf, est-on un casual? On peut jouer à Animal Crossing 5h par jour, 7 jours sur 7, pour débloquer tous les objets, est-on un hardcore gamer?

Je suis complètement d'accord avec toi. Ce type de comportement se rapproche d'un comportement sectaire. On ne peut pas classer les gens parce qu'ils jouent à tel ou tel jeu même en incluant la fréquence de jeu. C'est comme dire à quelqu'un qui mange une fois (ou même plusieurs fois dans la semaine) des légumes que c'est un végétarien ou à l'inverse dire que tu es chrétien parce que tu as été une fois à l'église.

De toutes manières, j'aime pas les classements ni les caractérisations abusives que se soit positif pour soit ou negatif pour les autres :shocked: .

Modifié par Igniel, 23 février 2010 - 18:43.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#34 Fingal

Fingal

Posté 12 avril 2010 - 13:59

Citation

J'allais dire ça ou encastrer de vrais avions à la place de Flight simulator. :D

Question : Flight simulator a-t-il été traduit en Polonais ?  :grin:

Citation

Pour résumer, un "hardcore gamer" c'est quelqu'un qui investit beaucoup de son temps libre en jeu vidéo (Que ce soit pour jouer a plein de jeux, faire des records, terminer des trucs à font, jouer en difficile, faire de la compète, ou même ranger sa collection d'objet dans Morrowind,...)

Un "Casual gamer", ben c'est juste l'inverse, quelqu'un qui ne joue pas souvent et pas longtemps lors de son temps libre...

Et celui qui a peu de temps libre mais qui y passe tout son temps ? =)


Pour retourner sur le débat moi je propose de créer une catégorie de Hard Casual Gamer Historique, le genre de joueurs qui jouaient avant l'explosion des jeux videos, une fois de temps en temps mais en s'y mettant à fond à chaque fois, et qui jouent encore parfois à ces vieux jeu, ou aux nouveaux à fond. (Je suis un Hard Casual Gamer Historique)

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#35 Melwen

Melwen

Posté 12 avril 2010 - 14:20

Perso je suis casual hardcore gameuse voilà :grin: (c'est ma conclusion après avoir lu toutes vos définitions)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)