[résolu] Balade Nocturne
#1
Posté 21 février 2010 - 16:54
J'aimerai ajouter dans mon mod Manoir du Nécromencien des squelettes et autres créatures de ce type qui se balade la nuit entre les tombes. Mais seulement la nuit. Es ce qu'un script peut faire sa ?
Merci,
- Templier, Bataille de Kherak
#2
Posté 21 février 2010 - 17:04
If ( Gamehour > 7 ) If ( Gamehour < 21 ) If ( GetDisabled == 0 ) Disable Endif Return Endif Endif If ( GetDisabled == 1 ) Enable Endif
Tu vois l'idée ?
#3
Posté 21 février 2010 - 17:43
Citation
................If ( Gamehour > 7 ) && ( Gamehour < 21 )
....................Disable
................Endif
Else
................Enable
Endif
return
-Eye'Sup
-Race Mazkens et Aureals(Saint Doré et Vil Seducteur)
-Race Falmers et Maormers(Elfes des Neiges et Tropicaux)
#4
Posté 21 février 2010 - 18:05
Il faudrait intervertir tes deux première lignes (comme c'était le cas dans le script d'Inari), comme ceci:
if ( Gamehour > 7 ) && ( Gamehour < 21 ) If ( GetDisabled == 0 ) Disable EndIf Else Enable Endif
A noter que le script d'origine d'Inari fonctionne très bien sur Oblivion.
Il utilise juste un Return au lieu de la structure de type Else, ce qui est sûrement plus propre, bien que moins intuitif...
Par contre, si le joueur se trouve sur place pendant l'heure de changement, ça risque d'être moche.
Donc soit il faudrait tester la présence du PJ, soit jouer un effet magique un peu comme l'invocation d'Haskill.
#5
Posté 21 février 2010 - 18:24
Shadow she-wolf, le 21.02.2010 à 18:19, dit :
Donc soit il faudrait tester la présence du PJ, soit jouer un effet magique un peu comme l'invocation d'Haskill.
en ajoutenent la ligne:
PlayMagicShader Visuals Invocation
?
-Eye'Sup
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#6
Posté 21 février 2010 - 18:45
A ce compte là :
If ( GetDistance Player > 4096 ) If ( Gamehour > 7 ) If ( Gamehour < 21 ) If ( GetDisabled == 0 ) Disable Endif Return Endif Endif Endif If ( GetDisabled == 1 ) Enable Endif
Comme ça, on disable que si le player est hors de portée. S'il est dans la zone, de toutes façons, il finira soit par se battre, soit par s'éloigner, entraînant la disparition du squelette d'une façon ou d'une autre, dans un délai assez court...
Modifié par lnari, 21 février 2010 - 18:49.
#7
Posté 21 février 2010 - 19:46
Je vois pas mal de réponse sur mon sujet et j'en suis très content
Donc si je comprends bien sa serai le dernier code que l'on me donne qui serai le mieux (celui d'Inari)
- Templier, Bataille de Kherak
#8
Posté 21 février 2010 - 19:52
DracoKanon, le 21.02.2010 à 18:38, dit :
PlayMagicShader Visuals Invocation
?
J'avais, pour un projet, fait un simulacre de sort de téléportation pour un PNJ, j'avais donc particulièrement soigné la disparition du PNJ, pour cela je m'étais inspirée du script d'Haskill.
Si j'adapte à la situation, on aurait ceci (je crois):
Float Fadetimer Float HaskillAlpha Short FadeOnce Begin GameMode if (fadeOnce == 1 ) Set HaskillAlpha to .9 Set FadeTimer to 4 SetActorAlpha HaskillAlpha set fadeOnce to 2 endif if ( FadeOnce == 2 ) if ( FadeTimer > 0 ) Set FadeTimer to ( FadeTimer - GetSecondsPassed ) Set HaskillAlpha to ( HaskillAlpha - .01 ) SetActorAlpha HaskillAlpha elseif ( FadeTimer <= 0 ) Set HaskillAlpha to 0 Set FadeOnce to 3 Set FadeTimer to 0 endif endif if ( fadeOnce == 4 ) SetGhost 1 Set HaskillAlpha to 0.9 Set FadeTimer to 4 SetActorAlpha HaskillAlpha set fadeOnce to 5 endif if ( FadeOnce == 5 ) if ( FadeTimer > 0 ) Set FadeTimer to ( FadeTimer - GetSecondsPassed ) Set HaskillAlpha to ( HaskillAlpha - .01 ) SetActorAlpha HaskillAlpha elseif ( FadeTimer <= 0 ) Set HaskillAlpha to 0 Set FadeOnce to 0 Set FadeTimer to 0 Disable endif endif If ( Gamehour > 7 ) && ( Gamehour < 21 ) If ( GetDisabled == 0 ) && ((FadeOnce == 0) || (FadeOnce == 3)) Set FadeOnce to 4 stoplook pme STRP Endif Return Endif If ( GetDisabled == 1 ) && (FadeOnce == 0) Set FadeOnce to 1 pme STRP Endif EndTout de suite, c'est violent comme script.
Et encore, je ne suis pas certaine qu'il fonctionne correctement en l'état...
Je crois qu'il vaut mieux préférer la méthode d'Inari pour ne pas se prendre la tête.
Citation
#9
Posté 21 février 2010 - 20:30
ScriptName MNCreatureScript If ( GetDistance Player > 0 ) If ( Gamehour > 7 ) If ( Gamehour < 21 ) If ( GetDisabled == 0 ) Disable Endif Return Endif Endif Endif If ( GetDisabled == 1 ) Enable Endif
Et ma ligne 3 ne marche pas
- Templier, Bataille de Kherak
#10
Posté 21 février 2010 - 20:33
Les "Begin GameMode" et autres "End".
#11
Posté 23 février 2010 - 12:18
scn DisableBetween07And21 Begin GameMode ; Si c'est l'heure de s'évapporer if (GameHour > 7 && GameHour < 21) ; Si actif if (GetDisabled == 0) ; Si a distance suffisante if (GetDistance player >= 512) Enable endif endif ; Si c'est l'heure d'apparaître else ; Si inactif if (GetDisabled == 1) ; Si a distance suffisante if (GetDistance player >= 512) Disable endif endif endif End
#12
Posté 23 février 2010 - 12:22
#13
Posté 23 février 2010 - 15:59
#14
Posté 23 février 2010 - 16:57
J'ai preferer mettre 0 meme si c'est un peu bizarre
sinon Shadow she-Wolf ma aider pour de que j'avais oublier
Je [résolu]
- Templier, Bataille de Kherak
#16
Posté 23 février 2010 - 17:28
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#17
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