Aller au contenu


Voix Manquantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 alineduard

alineduard

Posté 03 février 2010 - 21:41

Bonsoir à tous,

je n'ai, jusqu'à récemment, eu aucun souci digne de ce nom avec Oblivion, modifié ou pas. Dernièrement par contre, j'ai débuté une nouvelle partie, et j'ai remarqué que les voix de certains NPC n'étaient plus jouées, meme lors d'un dialogue: l'exemple flagrant est Baurus, des le début du jeu. Je ne lui en veux pas d'ailleurs, puisqu'il dit toujours la meme chose, mais... quand meme, c'est diminuer quelque peu l'ambiance générale. Déjà que c'est assez morne parfois...
Enfin bref, c'est assez étrange. D'autant plus que lorsque je joue les pistes respectives à partir du dossier (celles provenant du PNO, oblivion.esm et correctif), aucun son n'en sort, sauf pour une très petite minorité.

Cela aurait-il à voir avec certains de mes mods ? J'ai pourtant chargé ceux-ci à partir du mod manager, et RAS dans d'autres domaines.

Merci d'avance pour vos suggestions !

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 février 2010 - 21:47

Bonsoir et bienvenue, :eek:


Ce problème est dû à un (ou des) mod non-français qui modifie les races jouables (typiquement, un body-remplacer ou un mod ajoutant de nouvelles coiffures).

Cela est dû au fait que le jeu se base sur le nom des races pour aller chercher les fichiers audio, donc, quand un mod non-français modifie ces races, il les renomme au passage, cassant la chaine de lecture...

Il y a deux solutions à ce problèmes:
-Se débarrasser de ces mods.
-Traduire ces mods.


Pour la seconde solution, on peut, en réalité, se contenter d'une proto-traduction qui ne sert qu'à corriger le problème, la démarche est expliquée ici.:good:

#3 alineduard

alineduard

Posté 03 février 2010 - 22:50

Un grand merci ! Y'a du travail qui m'attend, on dirait... :good:

Alors, si je comprends bien, c'est la raison pour laquelle je ne peux meme pas jouer ces pistes avec Windows Media Player ? In-game je veux bien, mais une fois sorti du jeu ca ne devrait pas avoir lieu...

Bref, j'imagine que je n'ai pas à désinstaller puis réinstaller la montagne de données. Beautiful People et Exnem doivent etre la cause du problème, puisque sans eux, ça fonctionnait nickel - tous les autres mods étant francophones.


Merci encore. :eek:

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 février 2010 - 05:56

Voir le messagealineduard, le 03.02.2010 à 21:55, dit :

D'autant plus que lorsque je joue les pistes respectives à partir du dossier (celles provenant du PNO, oblivion.esm et correctif), aucun son n'en sort, sauf pour une très petite minorité.
Ah oui, j'avais lu de travers....

Ça, si tu as ces fichiers audio, c'est pour remplacer des fichiers qui n'existaient pas dans le jeu de base, oublié par les développeurs, tout ces fichiers viennent du pnoo.
Pour certain, on a trouvé les doublages qui étaient mal nommés dans les archives (ceux que tu peux jouer donc).
Mais pour d'autre, on a pas trouvé les fichiers audio, on a donc mit un fichier audio vide, pour éviter le bug des "dialogues qui défilent trop vite".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)