Aller au contenu


[Resolu]Les Points De Valeur D'armure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Psyllo

Psyllo

Posté 27 janvier 2010 - 04:15

Salut à tous et bonne année 2010.

Voilà je viens de finir d'installer Morro (goty) car j'ai enfin décidé de lacher Oblivion (terminé au max de tout :) ).

Je précise que mon installation est brute de boite du jeu, sans aucun patch.

Je débute l'aventure, bricole à droite à gauche (gestion du perso et des menus, etc...), Ras tout va bien.

Puis un gus tombe du ciel et meurt, je le dépouille, et utilise ses biens.

Je remarque qu'alors que la valeur d'armure (VA) de mon perso est toujours à 0.
Je ne comprends car le casque colovien en fourrure qu'il a sur la tête a une VA de 2 points.

C'est un bug, ou il y a quelque chose de spécial à faire pour bénéficier des 2 points de VA du casque ?

Merci.

Je crois qu'il doit y avoir une histoire d'expérience d'utilisation, mon perso vien de passer à 1 point de VA , c'est ça?

Modifié par Psyllo, 27 janvier 2010 - 04:41.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 janvier 2010 - 07:04

Coucou Psyllo...
En fait, la valeur d'armure d'une pièce est assez variable, et dépend tout d'abord du fait que tu saches t'en servir ou non... Par exemple, si je revêt Coda (habituée au combat sans armure et à l'armure légère) d'une armure complète d'ébonite, cette dernière ne lui offrira qu'une protection ridicule, parce qu'elle ne sait pas manier les armures lourdes...

De plus, la valeur d'armure est comptée en pourcentages en attribuant 40% de cette valeur à la cuirasse, et 10% aux six autres pièces qui composent une armure habituelle...

Donc, le fait de porter un casque colovien te donne 10% de deux points, si tu as une compétence basique en armure légère, c'est à dire 0,2 points de valeur d'armure, c'est à dire pas assez pour que ça s'affiche... En utilisant cette pièce d'armure, tu acquiers de l'entraînement, et tu apprends à te protéger avec ton casque, donc sa valeur d'armure augmente...

Mais pour finir, je te citerai le dicton favori de Coda, à propos de la valeur d'armure:

"La demoiselle en robe de batiste hors de portée des coups est mieux protégée que le gros lourdaud en armure daédrique au coeur de la bataille..."
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Aesahethr

Aesahethr

Posté 27 janvier 2010 - 10:45

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il est vivement conseillé (et même plus) d'utiliser au moins le PNOG. Ca ne dénaturera pas ta première partie (il est toujours agréable de commencer sans ajout) mais ça règlera tous les bugs plus ou moins gênants (parfois très très genants)

#4 Psyllo

Psyllo

Posté 27 janvier 2010 - 17:15

"La demoiselle en robe de batiste hors de portée des coups est mieux protégée que le gros lourdaud en armure daédrique au coeur de la bataille...", voilà un proverbe dont mon perso en a fait l'expérience douloureuse cette nuit...

Bon j'ai bien pigé que l'utilisation des objets était importante pour l'évolution du perso dans ce jeu, il va falloir que j'oublie certaines "facilités" d'Oblivion.

Mon installation d'hiers soir sur un petit PC n'était que pour voir ce que donnait les textes du jeu sur ma tv (plasma), comme je suis très très content du résultat sleeping.gif ,je sens que je vais bien m'amuser. J'aime bien jouer à 3,5m de l' écran, l' habitude des consoles, dans un bon canapé en plus...

J'ai déja télécharger sur Wiwi les correctifs (pnog) et mods qui m' intéressais. Le seul qui me manque est celui qui affiche les textes des pancartes dans Morro.
Ce soir c'est sur le gros pc que je fais l'installation finale, et après ça va être sleeping.gif

Merci de votre aide et de vos explications à tous les deux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)