Aller au contenu


Problèmes De Mods Et Windows 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 25 janvier 2010 - 21:21

Bonsoir.

J'avais mis oblivion vers noël, avec le pnoo mais ne connaissant pas oblivion avant je n'ai pas remarqué si des modifications on eu lieu ou pas. J'ai installé un mod de maison qui fonctionnait très bien, puis j'ai voulu ajouter des mods avec .bsa à la place du système habituel... et là pas de mesche... bon pour être franc, j'ai pas trop insisté pensant avoirr fait une fausse manoeuvre. Puis j'ai voulu installer morrowind que je connaissais bien, et là même problème, pire les mod n'étaient pas du tout pris en compte, en regardant le fichier morrwind.ini j'ai constaté qu'aucun mod y avait été inscrit. J'ai pu régler le problème en déplaçant le tout hors du programes files.

Aujourd'hui j'ai fait le même traitement à oblivion, j'ai soigneusement tout désinstallé, liquidé tout se qui pouvait trainer sur l'ordi... Puis tout réinstallé hors du programe files, patché, pnoo et quelques mods... j'ai constaté que certains fonctionnaient mais pas tous, spécialement ceux qui ont une archive .bsa. J'ai ouvert les Oblivion_defaut.ini (j'en ai pas trouvé d'autre), et aucune mention n'est faite de présence de mods, quand à la partie archive elle se limite aux .bsa d'origines.

Donc là j'ai deux questions, est-ce qu'il existe un autre fichier .ini qui est caché je sais pas où et puis-je modifier manuellement le Oblivion_defaut.ini (si c'est bien celui-ci), mais dans ce cas comment ? (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum, ni sur le wiki, les modifications portants habituellement sur les paramètres d'affichage)

voici une copie de la partie archive de ce fichier :

[Archive]
SMasterMiscArchiveFileName=Oblivion - Misc.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName2=Oblivion - Voices2.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName1=Oblivion - Voices1.bsa
SMasterSoundsArchiveFileName=Oblivion - Sounds.bsa
SMasterTexturesArchiveFileName1=Oblivion - Textures - Compressed.bsa
SMasterMeshesArchiveFileName=Oblivion - Meshes.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bInvalidateOlderFiles=1
bUseArchives=1

Je vous remercie si vous pouvez m'aider...

p.s.: bizarrerie qui me fait penser à un fichier caché, les sauvegardes de l'ancienne installation sont toujours présentes depuis l'interface du jeu. Pourtant j'ai fait afficher tous les fichiers, y compris les fichiers systèmes.
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 janvier 2010 - 22:24

Coucou, :D

Le système a un peu changé depuis Morrowind...

En fait, les sauvegardes et les vrais fichiers .ini se trouvent dans Mes Documents/My Games/Oblivion
Il est donc normal de récupérer les sauvegardes après réinstallation du jeu si tu n'as pas nettoyé ce dossier là.

Oblivion_defaut.ini est, comme son nom l'indique, l'oblivion.ini de défaut, une sorte de fichiers d'origine, le modifier ne sert à rien, le vrai oblivion.ini se trouve dans le dossier sus-cité.


Concernant le problème des archives .bsa, je vais te proposer la solution par défaut.
J'ai moi-même eu ce problème, et la seule chose qui a réellement fonctionné a consisté de simplement...extraire ces archives, avec BSA Commander par exemple.

Il est peu être possible d'ajouter les archives dans Oblivion.ini, je ne sais pas...
Par contre, le mods ne sont plus listés dedans, ils le sont dans un fichier Plugins.txt quelque part dans les dossiers utilisateurs, sous XP c'est là:
C:/Documents and Settings/NOM/Local Settings/Application Data/Oblivion
Pour Seven, il faut adapter, c'est quelque chose dans le genre C:/User/NOM/local/app/Oblivion, mais je fais ça de mémoire, c'est probablement un autre chemin, mais c'est dans ce coin là. :lol:

#3 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 25 janvier 2010 - 23:41

Merci beaucoup, je comprend beaucoup mieux ce qu'il se passe...

je vais chercher si j'arrive à trouver ces fichiers .ini
(si je les trouve, j'indiquerai où ils sont des fois qu'un autre ait le même problème)

sinon je décompresserai les archives

Ok j'ai trouvé !

C:\utilisateurs\NOM\mes documents\My Games\Oblivion

Il y a ConstructionSet.ini , BlendSettings.ini , EditorWarning.txt , Oblivion.ini et RendererInfo.txt et un dossier qui comprend toutes les sauvegardes

et

C:\utilisateurs\NOM\AppData\Local\Oblivion

on trouve le plugins.txt

Dans plugins.txt se trouve la liste des mods, mais aucune indication de .bsa à nulle part autre que celle de base dans Oblivion.ini

Donc j'en reviens à ma question du début, est ce que je peu modifier oblivion.ini et comment (ses archives sont les mêmes que dans mon premier message)

p.s.: pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué  :lol:

Modifié par Bren Ar Kamalar, 26 janvier 2010 - 00:28.

Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 janvier 2010 - 09:16

Oui oui, tu peux modifier l'ini, c'est le but.

Quant à savoir quelle ligne, ça semble être celle-ci:
SArchiveList=Oblivion - Meshes.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa
En ajoutant tes propres .bsa


Mais je ne sais pas si cela aura le moindre effet.

#5 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 26 janvier 2010 - 11:32

Effectivement ça fonctionne pas. J'ai également essayé de passer par OBMM comme expliqué ici mais sans résultat. J'arrive pas non plus à modifier l'ordre de chargement des mod, la liste plugins.txt est bien modifiée mais aucun effet dans le launcher...

Il doit encore il y avoir des fichiers caché on sait pas trop où :lol:

je vais abandonner l'idée d'installer des mods et surtout d'en faire :D

retournons sur morrowind...
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#6 Turgon

Turgon

Posté 26 janvier 2010 - 22:26

Bonsoir :eek:
Je n'ai pas encore faire mumuse avec des mod utilisant des .bsa sous Seven, donc je risque de sortir  des bêtises, mais si le problème subsiste après toutes ces manips, ça ne viendrait pas plus simplement d'un problème d'Archive Invalidation?
Dans ce cas là, le plus simple est d'utiliser ArchiveInvalidation Invalidated, tout simple, ou si tu préfère, OBMM (la méthode est décrite sur la page du Wiwiki, les choses ont l'air d'avoir un peu changées depuis ce qu'indique ton tuto).

Concernant l'ordre de chargement des mods : ne te soucie pas de ce qu'indique le launcher, il les affiche simplement pas ordre alphabétique (oui, c'est très bien pensé :) ), et avec les .esm avant les .esp, l'ordre de chargement est bien celui donné par OBMM ou autres utilitaires de ce genre.
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#7 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 28 janvier 2010 - 10:26

Merci je vais voir ...

Encore qu'entre temps j'ai repris morrowind, avec quelques pack de texture et des mods qui modifient un peu le paysage j'ai presque l'impression d'avoir un nouveau jeu ^^

Modifié par Bren Ar Kamalar, 28 janvier 2010 - 10:26.

Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#8 Shade666

Shade666

Posté 13 janvier 2011 - 10:55

AAAAAAAAH!

enfin quelqu'un qui a mon problème !!!  :laughing1:


A la base, j'ai Oblivion sur ma tour. Il tourne parfaitement sur ce XP depuis 3 ans !

J'ai récemment acheté un portable (Windows 7 Home 64bit / core : IE7 / ATI RADEON 5600 qqchose / 6GB)

...bon... un gros morceau quoi :)

Procédure :

J'ai installé un nouvel oblivion sur windows 7 ! Il fonctionne. J'ai ensuite remplacé TOUT le répertoire de ce nouvel oblivion par 'MON' Oblivion dans /Programs (x86)/.
J'ai donc copié/collé Oblivion de ma vieille tour au portable.

...le bug :

Mon mod Francesco, et tout ses suppléments (4.5b) font (partiellement) planter le lancement -c'est rare-mais surtout le chargement d'une zone. Je reviens sous windows. Je dirais une incompatibilité de chargement graphique, pe?

- ce que je constate ? Deux choses !

1. Il y a des fichiers du répertoire Oblivion qui sont en lecture seule ! Et...je n'arrive pas à retirer la lecture seule ! C'est tout le problème lié visiblement à la sécurité de Vista / windows 7 !
Il faut d'abord s'attribuer le répertoire. (manipulation dans la sécurité)... il faut ensuite 'désolidariser' le répertoire de son ancien propriétaire pour y avoir accès en s'assurant qu'on est administrateur ! (yallah... )

Bon, je suis les procédures, et pourtant, ça ne fonctionne pas : les fichiers en read only ne savent PAS être décochés définitivement.. ça me rend dingue  :paladin:

2. Plus spécifique au jeu : ce qui est donc curieux sur le Francesco, c'est que j'ai bien toujours les objets issus du mod mais 'visuellement' j'ai un blanc/bug graphique ! (comme si l'objet n'était PLUS linké à son meshes/textures)
J'ai vérifié, j'ai bien les deux .BSA graphiques nécessaires dans le répertoire !

Pour une raison que j'ignore, j'ai l'impression que Windows 7 REFUSE de décompresser les BSA ! (et j'ai l'impression qu'il plante niveau fichier nif (?)

3. dernière précision, quand je lance le jeu sans francesco, je rassure, ça tourne bien ! Ce qui est curieux, c'est qu'après le plantage, tous mes mods Francesco sont DECOCHE AUTOMATIQUEMENT...?!


Voilà : là je vais installer le PNOO 2.4 (je suis encore avec le 2.3) et utiliser archive invalidation pour forcer la sortie des éléments BSA (des Items + Creatures) qui ne veulent pas se charger sur Windows 7..

Ce qui m'aiderait, c'est si on pouvait me dire si vous pensez que le bug vient de ce problème de Read Only du répertoire Oblivion qui 'bloque' certaines choses, ou si c'est Windows 7 qui buggerait en compatibilité avec les fichiers BSA de Francesco?


..hum..voilà !

merci d'avance à tout ceux qui aiment nerder ;)

EDIT

alors deux choses :

j'ai déplacé le dossier de jeu d'Oblivion de Program (x86) à un nouveau répertoire genre C:/Games/Bethesda/ etc

Apparemment le dossier Programs + Programs (x86) de Windows 7 est protégé.

J'ai réinstallé les bsa de Francesco. (pas les esm, esp qui étaient déjà à jour. Juste les deux gros bsa qui s'installaient séparément)

...et miracle, ça marche !

Modifié par Shade666, 13 janvier 2011 - 10:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)