Aller au contenu


Comment Faire Assoir Un Pnj ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Asalkar

Asalkar

Posté 21 janvier 2010 - 23:11

Voilà, voilà, d'ordinaire, je m'en sors tout seul, je lis les posts et fini par trouver une solution. Mais à moins que le sujet m'est échappé, je ne parviens pas à faire assoir un PNJ. (- Pourtant je l'ai fait bien vieux pensant que l'age l'inclinerai plus volontier à la position assise-)

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire ?
J'ai spécifié un banc classique du Test :
1. Le PNJ se dirige dans le parc ou se trouve le banc
2. S'assoit sur le banc
3. Passe l'aprés midi à lire une bonne littérature
4. Se rend dans une maison close pour faire l'activité physique que la lecture ne lui à pas fournie.

Comment l'assied t-on ?

Modifié par Asalkar, 22 janvier 2010 - 05:53.


#2 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 21 janvier 2010 - 23:28

Bonsoir Asalkar,

Tu dois lui faire un packtage, en choisissant "USE ITEM AT"
Dans l'onglet Target tu choisis Any Object et dans Objects ID tu choisis son livre :mdr:

http://img19.imageshack.us/img19/6034/lireb.jpg


J'espere que ca t'aidera :)

Bonne soirée,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 janvier 2010 - 01:02

Bonjour Asalkar,

Le titre que tu as mis est agréable à lire car "poétiquement imagé" mais il ne permettra pas facilement au modeur qui se posera la même question plus tard de savoir d'un seul coup d'oeil que sa réponse est peut-être là.

Je te suggère d'utiliser des titres plus explicites pour faciliter les recherches et d'utiliser conjointement les sous-titres pour les formuler de manière plus originales. Par exemple :

Comment faire assoir un PNJ
Assis ! Un banc pour une littérature


PS : Ce n'est pas une critique mais juste pour faciliter les recherches, dans cette immense masse d'informations qu'est Wiwiland.  :mdr:

#4 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 22 janvier 2010 - 01:23

Bonjour,

J'ai peu être pas bien repondu

Pour l'assoir tu n'as qu'a choisir son siege ou banc dans l'onglet Location de la meme fenetre AI packtage.

J'espere que j'ai repondu :mdr:

Bonne nuit,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#5 Asalkar

Asalkar

Posté 23 janvier 2010 - 23:35

Tu as raison Elendell. - c'est fait -

Merci Kaludas.

Mais la chose ne semble pas fonctionner. Alors je décris les détails.

Etape 1 : Mon PNJ exécute un premier packtage "Q01" qui stipule qu'à 8h00 il doit se rendre au marker "QMarker01". Ce qu'il semble faire sans le moindre soucis. (Le "Marker01" est situé prés du banc  "LCBench01Fall")

Etape 2 : A la condition que mon PNJ se trouve sur le "Marker01" alors il s'assied sur le banc "LCBench01Fall". Je ne sais pas quelle fonction choisir. J'ai opté pour "GetDistance" < 100. Et cela ne fonctionne pas. J'ai selectionné dans "location" : Any objet/Objet ID/ LCBench01Fall. (Remarque : Si je coche dans Objet Type, Furniture, mon PNJ va t-il utiliser n'importe quel objet de ce type se trouvant dans ses parages ?)


PS : La condition me semble absurde puisqu'une fois assis mon PNJ se trouvera toujours à une distance <100 de mon banc et donc j'imagine qu'il ne voudra par la suite jamais se rendre dans la maison close.
PS2 : J'ai augmenté l'intelligence de mon PNJ pour qu'il comprenne les scripts mais rien n'y fait ! :mdr:

Arf ! Tant pis ! Mon bonhomme sera analphabête !

#6 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 24 janvier 2010 - 03:43

Et sinon pourquoi tu dis pas directement à ton NPC d'aller s'assoir sur le banc ?

Si je comprends bien ton truc c'est que si ton NPC est à coté du banc ben il va s'assoir et comme il est forcement a coté il va s'assoir automatiquement.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#7 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 27 janvier 2010 - 16:13

100 est vraiment une trés petite distance (regarde les packtages du jeu de base s'est en général 520 à 3000). Ton banc est bien un banc "activable" pour s'assoir et non une static de banc (tu trouves les deux dans les objets du TECS II, l'un prévu pour qu'on puisse s'y assoir et l'autre uniquement pour le décor).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)