Aller au contenu


Comment Faire Varier Le Poid D'un Objet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 beziarum

beziarum

Posté 15 janvier 2010 - 17:58

bonjour
je voudrait savoir est-ce que on peut fair varier le poid d'un objet en fonction de ce que contient un coffre et si oui comment?
je pense personnellement que les scripts sont le plus simple pour régler ce genre de problème
par exemple:
le coffre contient 5 unités de poid alors on ajoute au sac ces même 5 unités de poid
Si je n'ai pas été clair n'ésitez pas à me le dire
En espérent que quelqu'un puisse me répondre
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#2 beziarum

beziarum

Posté 06 février 2010 - 15:49

je me permet de relancer le sujet donc:
-est ce que ma demande est si mal formulé que personne ne veut répondre
-ou est ce que c'est mon script qui semble impossible à créer?
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#3 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 06 février 2010 - 16:21

Bonjour Beziarum,

Les scripts c'est pas mon domaine mais déjà je comprends rien à ta demande.

Explique en détails avec une nouvelle forumlation ou autre afin que ce qui savent puisse te repondre correctement.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#4 Ilinor

Ilinor

Posté 06 février 2010 - 19:31

En gros Kalu mon petit nain des forets, si j'ai bien compris il voudrait qu'un coffre qui pese 5kg a la base si dedans on met une bonne claymore à 45 kg bein ton coffre pesera 50 kg (45+5 !!! >•<)
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#5 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 06 février 2010 - 20:19

Merci Ilinor,
Je crois avoir compris

Par contre je comprends pas le poids du coffre car on peut pas en mettre (de poids au coffre) et on peut pas transporter de coffre ou de sac.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#6 Ilinor

Ilinor

Posté 06 février 2010 - 21:29

Voir le messageKaludas, le 06.02.2010 à 20:33, dit :

Merci Ilinor,
Je crois avoir compris

Par contre je comprends pas le poids du coffre car on peut pas en mettre (de poids au coffre) et on peut pas transporter de coffre ou de sac.

A bientôt,

idem, je ne vois pas l'interet ... Peut-etre qu'il a prevu de faire un systeme de balance (ex mettre un objet ds tel ou tel plateau de la balance pour activer tel ou tel event ?!
M'enfin je ne pense pas que le moteur d'oblivion gere ce genre de choses (style Half life 2 avec l'epoustouflant systeme de gravité :-)
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#7 beziarum

beziarum

Posté 07 février 2010 - 11:59

Voir le messageIlinor, le 06.02.2010 à 19:45, dit :

En gros Kalu mon petit nain des forets, si j'ai bien compris il voudrait qu'un coffre qui pese 5kg a la base si dedans on met une bonne claymore à 45 kg bein ton coffre pesera 50 kg (45+5 !!! >•<)


en fait ce n'est évidament pas le coffre qui peserait alors 50kg mais plutot un autre objet
(pour moi ça serait un sac à dos pris en tant que vêtement) ça me permettrait de me faire un sac comme le sac sans fond mais au fure et à mesure que l'on rajoute des objet dedans le sac devienne de + en+ lourd
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#8 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 07 février 2010 - 12:13

Dans ton inventaire tu as déjà le poids des armes, vetements ...
Si en plus tu mets un poids à ton sac et qu tu rajoutes des objets tu auras le poids de ton arme (45)* + (45+5)** = 95 en poids, tu n'avanceras jamais !

(45)* : Poids de la Claymore d'Ilinor
(45+5)** : Poids de la Caymore d'Ilinor + le poids du sac

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#9 beziarum

beziarum

Posté 07 février 2010 - 12:53

pourquoi 2 fois la Claymore d'Ilinor
le principe c'est que l'on mette ce que l'on veut dans ce coffre donc on n'as plus l'objet dans son propre inventaire et on a ce poid qu'1 fois donc on est toujour à 50. J'espère avoir compris  ce que tu veut dire
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#10 Ilinor

Ilinor

Posté 07 février 2010 - 13:36

Voir le messagebeziarum, le 07.02.2010 à 13:07, dit :

pourquoi 2 fois la Claymore d'Ilinor
le principe c'est que l'on mette ce que l'on veut dans ce coffre donc on n'as plus l'objet dans son propre inventaire et on a ce poid qu'1 fois donc on est toujour à 50. J'espère avoir compris ce que tu veut dire

C'est quoi le trip avec la claymore d'ILINOR >.<
Longue vie aux Longbow :(
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#11 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 07 février 2010 - 14:44

Bonjour,

Voir le messageIlinor, le 07.02.2010 à 13:50, dit :

Voir le messagebeziarum, le 07.02.2010 à 13:07, dit :

pourquoi 2 fois la Claymore d'Ilinor
le principe c'est que l'on mette ce que l'on veut dans ce coffre donc on n'as plus l'objet dans son propre inventaire et on a ce poid qu'1 fois donc on est toujour à 50. J'espère avoir compris ce que tu veut dire

C'est quoi le trip avec la claymore d'ILINOR >.<
Longue vie aux Longbow :(

J'ai utiliser le nom "Claymore d'Ilinor" car dans une message plus haut Ilinor à pris une claymore comme exemple.

J'ai compris maintenant ton idée, enfin ta demande.

Je pense pas que se soit possible car le poids d'un objet ne peux changer comme sa.

A bientot,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 février 2010 - 15:01

Voir le messageKaludas, le 07.02.2010 à 14:58, dit :

Je pense pas que se soit possible car le poids d'un objet ne peux changer comme sa.
Vu comme cela, oui en effet.

Par contre, on peut ruser:
Il y a par exemple le mod "poids des munitions" de Fallout 3 qui utilise une astuce (les munitions de fallout, contrairement aux flèches d'obli, ne peuvent pas avoir de poids).

Dans le principe, c'est assez simple à réaliser:
-Calculer le poids des objets dans le sac. (avec par exemple la fonction GetCurrentCharge, OBSE requit)
-Ajouter dans l'inventaire du joueur un poids qui prendra la valeur du poids calculé, soit par le biais plusieurs objets de poids 0.1, soit par le biais d'un sort de fardeau. (voir, si il est possible de rendre les objets invisibles dans l'inventaire)

EDIT: pour le second point, on peut en fait utiliser SetWeight, ce qui simplifie beaucoup la chose. (là encore, OBSE requit)

#13 beziarum

beziarum

Posté 07 février 2010 - 15:31

merci beaucoup à tous et en particulier à Shadow she-wolf pour avoir consacré un peu de votre temps
je vais témécharger OBSE puis tester tout de suite aprés l'idée de Shadow she-wolf
ps:je vous tient au courrant des résultats bien sur
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#14 beziarum

beziarum

Posté 09 février 2010 - 18:16

en fait je n'y arrive pas!
je n'ai pas un assé bon niveau en informatique et vu mon niveau d'anglais approchant de la nullitée...
je suis désolé si je suis particulièrement idiot mais est-ce que qu'elqu'un pourrais m'indiquer quelques topics pour que je sache comment m'y prendre.
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)