Comment Faire Varier Le Poid D'un Objet
#1
Posté 15 janvier 2010 - 17:58
je voudrait savoir est-ce que on peut fair varier le poid d'un objet en fonction de ce que contient un coffre et si oui comment?
je pense personnellement que les scripts sont le plus simple pour régler ce genre de problème
par exemple:
le coffre contient 5 unités de poid alors on ajoute au sac ces même 5 unités de poid
Si je n'ai pas été clair n'ésitez pas à me le dire
En espérent que quelqu'un puisse me répondre
#2
Posté 06 février 2010 - 15:49
-est ce que ma demande est si mal formulé que personne ne veut répondre
-ou est ce que c'est mon script qui semble impossible à créer?
#3
Posté 06 février 2010 - 16:21
Les scripts c'est pas mon domaine mais déjà je comprends rien à ta demande.
Explique en détails avec une nouvelle forumlation ou autre afin que ce qui savent puisse te repondre correctement.
A bientôt,
- Templier, Bataille de Kherak
#4
Posté 06 février 2010 - 19:31
#5
Posté 06 février 2010 - 20:19
Je crois avoir compris
Par contre je comprends pas le poids du coffre car on peut pas en mettre (de poids au coffre) et on peut pas transporter de coffre ou de sac.
A bientôt,
- Templier, Bataille de Kherak
#6
Posté 06 février 2010 - 21:29
Kaludas, le 06.02.2010 à 20:33, dit :
Je crois avoir compris
Par contre je comprends pas le poids du coffre car on peut pas en mettre (de poids au coffre) et on peut pas transporter de coffre ou de sac.
A bientôt,
idem, je ne vois pas l'interet ... Peut-etre qu'il a prevu de faire un systeme de balance (ex mettre un objet ds tel ou tel plateau de la balance pour activer tel ou tel event ?!
M'enfin je ne pense pas que le moteur d'oblivion gere ce genre de choses (style Half life 2 avec l'epoustouflant systeme de gravité :-)
#7
Posté 07 février 2010 - 11:59
Ilinor, le 06.02.2010 à 19:45, dit :
en fait ce n'est évidament pas le coffre qui peserait alors 50kg mais plutot un autre objet
(pour moi ça serait un sac à dos pris en tant que vêtement) ça me permettrait de me faire un sac comme le sac sans fond mais au fure et à mesure que l'on rajoute des objet dedans le sac devienne de + en+ lourd
#8
Posté 07 février 2010 - 12:13
Si en plus tu mets un poids à ton sac et qu tu rajoutes des objets tu auras le poids de ton arme (45)* + (45+5)** = 95 en poids, tu n'avanceras jamais !
(45)* : Poids de la Claymore d'Ilinor
(45+5)** : Poids de la Caymore d'Ilinor + le poids du sac
A bientôt,
- Templier, Bataille de Kherak
#9
Posté 07 février 2010 - 12:53
le principe c'est que l'on mette ce que l'on veut dans ce coffre donc on n'as plus l'objet dans son propre inventaire et on a ce poid qu'1 fois donc on est toujour à 50. J'espère avoir compris ce que tu veut dire
#10
Posté 07 février 2010 - 13:36
beziarum, le 07.02.2010 à 13:07, dit :
le principe c'est que l'on mette ce que l'on veut dans ce coffre donc on n'as plus l'objet dans son propre inventaire et on a ce poid qu'1 fois donc on est toujour à 50. J'espère avoir compris ce que tu veut dire
C'est quoi le trip avec la claymore d'ILINOR >.<
Longue vie aux Longbow
#11
Posté 07 février 2010 - 14:44
Ilinor, le 07.02.2010 à 13:50, dit :
beziarum, le 07.02.2010 à 13:07, dit :
le principe c'est que l'on mette ce que l'on veut dans ce coffre donc on n'as plus l'objet dans son propre inventaire et on a ce poid qu'1 fois donc on est toujour à 50. J'espère avoir compris ce que tu veut dire
C'est quoi le trip avec la claymore d'ILINOR >.<
Longue vie aux Longbow
J'ai utiliser le nom "Claymore d'Ilinor" car dans une message plus haut Ilinor à pris une claymore comme exemple.
J'ai compris maintenant ton idée, enfin ta demande.
Je pense pas que se soit possible car le poids d'un objet ne peux changer comme sa.
A bientot,
- Templier, Bataille de Kherak
#12
Posté 07 février 2010 - 15:01
Kaludas, le 07.02.2010 à 14:58, dit :
Par contre, on peut ruser:
Il y a par exemple le mod "poids des munitions" de Fallout 3 qui utilise une astuce (les munitions de fallout, contrairement aux flèches d'obli, ne peuvent pas avoir de poids).
Dans le principe, c'est assez simple à réaliser:
-Calculer le poids des objets dans le sac. (avec par exemple la fonction GetCurrentCharge, OBSE requit)
-Ajouter dans l'inventaire du joueur un poids qui prendra la valeur du poids calculé, soit par le biais plusieurs objets de poids 0.1, soit par le biais d'un sort de fardeau. (voir, si il est possible de rendre les objets invisibles dans l'inventaire)
EDIT: pour le second point, on peut en fait utiliser SetWeight, ce qui simplifie beaucoup la chose. (là encore, OBSE requit)
#13
Posté 07 février 2010 - 15:31
je vais témécharger OBSE puis tester tout de suite aprés l'idée de Shadow she-wolf
ps:je vous tient au courrant des résultats bien sur
#14
Posté 09 février 2010 - 18:16
je n'ai pas un assé bon niveau en informatique et vu mon niveau d'anglais approchant de la nullitée...
je suis désolé si je suis particulièrement idiot mais est-ce que qu'elqu'un pourrais m'indiquer quelques topics pour que je sache comment m'y prendre.
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