Aller au contenu


[resolu]crash Avec Windows 7 64 Bits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Eredan

Eredan

Posté 06 janvier 2010 - 14:16

Bonjour,

Je suis sur Windows 7 en version 64 bits et lorsque je souhaite lancer Morrowind et ses extensions (version GOTY), le jeu plante après l'initialisation des données (retour au bureau).
J'ai pourtant suivi les conseils du wiwiki en installant le jeu dans un dossier autre que Program Files, appliqué les différents patchs et le MGE, et lancé le jeu avec les droits administrateurs et la compatibilité avec XP,  mais rien n'y fait.
J'avais également le jeu sur steam et, hormis les incompatibilités des mods connues, le jeu se lançait bien...

A noter que le jeu plante aussi si je n'installe que Morrowind en vanille.

Une âme charitable saurait-elle d'où peut venir le problème ?

D'avance, merci sleeping.gif

Modifié par Eredan, 08 janvier 2010 - 16:40.

Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 janvier 2010 - 14:40

Bonjour Eredan...

Si le jeu s'arrête au moment de l'initialisation des données, il se peut que tu parviennes à le lancer en faisant un double-clic directement sur l'icône "Morrowind.exe" contenue dans ton dossier Morrowind...

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que, parfois, le jeu se bloque quand on utilise le lanceur ou une icône de raccourci...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Eredan

Eredan

Posté 06 janvier 2010 - 14:44

Bonjour Kira sleeping.gif

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas non plus...
Pour être précis, le jeu plante après l'initialisation des données, lorsque est censé apparaître le menu principal. La musique ne se lance même pas.
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#4 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 06 janvier 2010 - 16:46

coucou sleeping.gif

pourrais-tu copier ici le contenu du fichier "warnings.txt" contenu dans ton dossier d'installation ? ( s'il est vide, essaye de re-lancer le jeu une nouvelle fois jusqu'au plantage, puis ouvre de nouveau le fichier )

je pense qu'il s'agit d'un petit problème avec le lancement de la video, mais n'étant pas sûr ...

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 janvier 2010 - 18:16

Voir le messageEredan, le 06.01.2010 à 14:58, dit :

Pour être précis, le jeu plante après l'initialisation des données, lorsque est censé apparaître le menu principal. La musique ne se lance même pas.

bonjour... J'ai eu ce bug quand 'ai acheté morrowind. J'ai essayé comme un fou de le lancer et puis j'ai laissé tombé pendant près d'un an...
un jour je le remet miracle ca marche, à moi les joies de vvardenfell:)

Pilotes de la carte graphiques à jour?
Directx à jour ?
Codecs qui font conflit?

Au besoin ca ne coute rien de réinstaller son pilote de carte vidéo et / ou directx ca ma sauvé la mise parfois sleeping.gif
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 06 janvier 2010 - 18:36

As-tu installé la patch 1.2? Parce que moi, si je n'installe pas la patch, morrowind crash.Et ça arrive sur tous mes ordinateurs (ils sont vista et 7).
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#7 Eredan

Eredan

Posté 06 janvier 2010 - 18:55

Merci pour vos réponses sleeping.gif

Cependant, j'ai toujours le même soucis après la mise à jour de mes drivers et de direct X...

En ce qui concerne le fichier warnings.txt, je ne le trouve nul part ! Est-ce normal (en lien avec Windows 7 ?)
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#8 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 06 janvier 2010 - 19:17

Citation

En ce qui concerne le fichier warnings.txt, je ne le trouve nul part ! Est-ce normal (en lien avec Windows 7 ?)

le fait qu'il n'y ait pas de warnings.txt prouve que le problème vient de ta configuration ( et/ou intervention de fichiers tiers ) et non de ton jeu sleeping.gif

autre possibilité : le MGE provoque des crashs de Morrowind chez moi ; essaye une installation sans.

#9 Eredan

Eredan

Posté 06 janvier 2010 - 19:55

Voir le messageSnaïpe, le 06.01.2010 à 20:31, dit :

le fait qu'il n'y ait pas de warnings.txt prouve que le problème vient de ta configuration ( et/ou intervention de fichiers tiers ) et non de ton jeu :)

On se rapproche alors :)

Mais j'ai essayé une installation sans MGE, le problème persiste. C'est d'autant plus étrange que ça ne marche pas qu'avec cette version CD, la version steam marchait bien. Dommage qu'on ne puisse pas installer de mods dessus sleeping.gif
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 janvier 2010 - 20:36

Voir le messageEredan, le 06.01.2010 à 20:09, dit :

Mais j'ai essayé une installation sans MGE, le problème persiste. C'est d'autant plus étrange que ça ne marche pas qu'avec cette version CD, la version steam marchait bien. Dommage qu'on ne puisse pas installer de mods dessus sleeping.gif
Pour autant que je sache, les mods marchent très bien dessus (par contre, MGE peut-être moins).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Eredan

Eredan

Posté 06 janvier 2010 - 23:48

On m'aurait menti ?
Ou alors ce sont uniquement les mods qui changent les graphismes ? parce que les visages de Vvardenfell ne me semblaient pas marcher. De même que le MGE effectivement (et le level up qui pense que le jeu est piraté car il ne trouve pas le fichier morrowind.ini)...
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 janvier 2010 - 00:01

Bonjour...

Je me rappelle qu'à une époque, certains joueurs avaient rencontré des problèmes de crash au lancement, et que c'était dû à une incompatibilité avec Windows Media Player...
Le fait de télécharger Media Player Classic avec le pack de codecs "K-lite Pack", puis de choisir MPC comme lecteur par défaut avait résolu le problème, mais c'était sous l'ère XP-Vista, donc je ne sais pas si ça marchera avec Windows Seven... Le fait que Windows Seven semblât reproduire la plupart des tracas de Vista mais en mieux me permet toutefois de te conseiller de chercher du coté des codecs...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 Eredan

Eredan

Posté 07 janvier 2010 - 10:35

Snif, ça ne marche pas non plus. Il devient indéniable qu'il s'agit d'un problème de drivers / codecs mais impossible de savoir d'où vient le problème. Tout est à jour pourtant et ce qui me turlupine, c'est que la version steam fonctionnait sans soucis...

Je sens que je vais devoir me résigner à jouer sans PNO et tout le tralala sleeping.gif
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#14 eventstorm

eventstorm

Posté 07 janvier 2010 - 13:54

étant donner que je tourne sous seven mais 32 et que je n'est aucun problème avec morrowind je me permet de te poser quelle que petite questions
1) comment a tu installer ton seven ? sur un xp, directement a partir du cd ou ton pc est 'il d'usine seven ?
2) a tu essayer morrowind seul ? et de rajouter un a un les extension ?
3) peu tu nous donner la config de ton pc ?

Modifié par eventstorm, 07 janvier 2010 - 13:55.


#15 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 07 janvier 2010 - 14:16

Le problème peut aussi venir de ton CD, mais vu qu'il y a moins de 1% de chances que ce soit ça, je ne saurai être certain :) ( j'y pense car ta version steam marche... )

as-tu essayé avec un autre CD ( celui d'un ami ou autre ) ?


mais bon... 99% des CD-Roms sont correctement usinés, et à moins de ne vraiment pas avoir de chance, je ne crois pas que ce problème vienne de là ;)

#16 Eredan

Eredan

Posté 07 janvier 2010 - 15:20

Alors en ce qui concerne 7, c'est une version OEM installée directement sur un disque SSD (pas de mise à jour). Le PC a été monté par mes soins (ce n'est pas le premier que je monte).
J'ai essayé morrowind seul, avec et sans patchs, mais le problème persiste.

Pour la config de mon PC :

- Windows 7 64 bits
- 4 Go de Ram (Gskill)
- ATI HD5850
- Intel Core i5 750

Pour Snaïpe : oui ça vient peut être de ça, mais je ne connais personne dans mon entourage proche qui possède Morrowind (oui je sais, c'est un crime). J'avais la version initiale mais le CD est rayé, c'est pour ça que j'ai racheté la GOTY.

EDIT : j'ai le même problème pour Oblivion...

Modifié par Eredan, 07 janvier 2010 - 15:21.

Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 janvier 2010 - 19:38

Bonsoir,

As-tu essayé de l'installer sur disque dur plutôt que sur SSD (s'il y a un disque dur bien sûr !) ?

Tu peux aussi regarder si tous les périphériques sont bien installés : Va dans Panneau de Configuration/Système et Sécurité/Système/Gestionnaire de Périphériques. Regarde s'il y a un point d'exclamation ou point d'intérrogation quelque part.

Ca peut être aussi le son mal installé qui bloque le lancement. Un codec manquant pour les fichiers video Bink... Mais ça peut être plein de choses !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#18 eventstorm

eventstorm

Posté 07 janvier 2010 - 20:43

tu dit que tu a le meme probleme avec oblivion
moi avant j avais ce probleme avec oblivion aussi pc trop petit surtout la carte graphique ce qui apparemment n'est pas ton cas
question vraiment bête et tu sur comme dit sucre que tous tes périodique fonctionne correctement
un petit truc qui ma souvant aider
aler sur le site ma config.com avec IE de préférence cela évitera d'installer un prog en plus et faire une détection de ton pc la tu verra ci tous est ok

quand au SSD j'ai des doutes avec ce lecteur aussi

bien a toi eventstorm

Modifié par eventstorm, 07 janvier 2010 - 20:45.


#19 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 07 janvier 2010 - 23:58

Coucou.

Je me permets de poster ici car j'ai 2 autres soucis avec Win 7...

- MGE plante au démarrage. J'ai bien NET Framework, DirectX 11, C++ 2008... Rien à faire.
- Impossible d'éditer Morrowind.ini, je n'ai pas le droit de le sauvegarder après.

Ces 2 soucis sont peut être liés vu que MGE modifie Morrowind.ini...

Sinon le jeu démarre sans souci mais je peux pas l'adapter aux résolutions wide, c'est pour ça aussi que je voulais lancer MGE car je me souvenais qu'il le faisait.

Merci d'avance si vous pouvez aider. :x

#20 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 09:48

Sous Win7, avec .Net 3.0 ou 3.5, Dx11 et C++2008 mon MGE ne se lançait pas non plus. Il m'a fallut installer Dx9c redistribuable (qui n'écrase pas Dx11, mais installe les libs de Dx9). Avec ça en plus, MGE se lance et fonctionne parfaitement chez moi.
EDIT : ah oui et s'il s'agit d'une version Steam, il faut aussi aller dans les options de Steam et décocher l'option de communauté in-game.

Modifié par Claudas, 08 janvier 2010 - 11:29.


#21 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 08 janvier 2010 - 10:58

Merci beaucoup. :huhu: Je vais tester ça !

Edit : Manip' magique, ça a parfaitement résolu le problème.

Modifié par lnari, 08 janvier 2010 - 13:19.


#22 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 11:31

Pour Eredan, de quel niveau de chargement parles-tu ? Du premier, ou du second ? As-tu, au lancement du jeu, la première vidéo avec le logo Bethesda ?

#23 Eredan

Eredan

Posté 08 janvier 2010 - 11:40

Bon c'est à n'y rien comprendre, la version steam plante à présent au même endroit (après désinstallation complète de la version GOTY en boîte et nettoyage de la base de registre avec CCleaner)...

Claudas : oui les deux premières vidéos fonctionnent. Le jeu plante après l'initialisation des données, au moment où le menu apparait (avec le fondu de l'emblème impérial qui lui ne fonctionne pas).
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#24 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 11:43

Tu peux essayer de mettre Dx9.0c aussi ? (ça n'écrase pas Dx11 comme je l'ai dit plus haut)
EDIT : et je viens de relire tous tes posts :
#1 quand tu dis que tu as désinstallé/réinstallé, as tu supprimé le répertoire d'install également ?
#2 s'agit-il d'une installation de base ? (sans MGE, sans mods)

Modifié par Claudas, 08 janvier 2010 - 11:50.


#25 Eredan

Eredan

Posté 08 janvier 2010 - 12:55

L'installation de Directx 9.0c ne change rien :huhu:

Sinon oui, j'ai supprimé mon dossier Bethesda dans mon disque D (où était installé le jeu) puis passé un coup de Ccleaner, et oui il s'agit d'une installation vanille du jeu (j'avais aussi essayé avec le PNO et le MGE, pour le même résultat)...
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)