Aller au contenu


Comment Rétablit La Couleur Bleue Des Chiffres D'attributs ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Damascus

Damascus

Posté 18 décembre 2009 - 13:27

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
J'ai installé le mod "Survival Suite Hungry Thirsty Sleep" ( http://www.tesnexus....ile.php?id=2436 ), qui oblige le perso à dormir, manger et boire, sous peine de contracter des "maladies" (faim soif sommeil) qui diminuent ses attributs (tous sauf Personnalité et Chance).
Le mod est apparemment buggé, car même en dormant/mangeant/buvant, les états persistent et les malus augmentent.
Donc, impossible de revenir "normalement" aux stats normales.
Je décoche donc le mod de ma liste.
Les états ont disparu, mais les malus persistent.
J'arrive à rétablir les stats via la console (modpca strength 10 par exemple).

MAIS, et c'est là le problème, les stats sont toujours affichées en rouge (alors qu'il n'y a plus aucun malus, puisque les états ont disparu).
Je voudrais donc savoir s'il est possible de rétablir la couleur normale (bleu) ?

Je n'ai pas trouvé de code sur le net.
Il n'y a apparemment pas de thread dédié à ce mod ou cette question non plus.
Les autels de chapelles fonctionnent (Rejoice ! etc), mais les stats restent rouge.
J'ai créé une potion "restore agility" sur quelques secondes, mais elle ne règle rien.

Quelqu'un saurait-il comment procéder ?
Merci.

#2 anakin35

anakin35

Posté 19 décembre 2009 - 00:00

tape sur l'ordit des fois sa marche...

su a éssaier les sort de regain ou de soin? je sait plus comment on appele sa la bas

sinon il me semble que tua une vertion française de se mod ou d'un truc du même style ici même cher wiwi!

Modifié par anakin35, 19 décembre 2009 - 00:01.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#3 Damascus

Damascus

Posté 19 décembre 2009 - 11:50

Ok merci pour l'info. Sinon non je n'ai pas essayé avec la magie de Restauration, mais vu que les autres méthodes ont échoué, je doute... :-(

#4 Damascus

Damascus

Posté 22 décembre 2009 - 12:06

89 vues et une seule réponse ?
Si ça peut aider, voici ma liste de mods :

-Get Levelled Spell : affiche le niveau de l'ennemi touché.

-Interior Light  

-Compass : supprime les icônes du compas : fini de découvrir les lieux juste en regardant le compas !

-Banque des Arcanes de Cyrodill

-Clocks of Cyrodill : ajoute des horloges dans les villes et auberges.

-Crowded roads : ajoute des PNJs dans l'overworld.

-Cutthroat merchants : rend les marchands plus radins.

-Enhanced Water V2 hd : rend l'eau plus belle, ça donne envie de s'y baigner !

-Equipements rouillés : donne une apparence rouillée (au lieu de l'apparence normale) aux équipements rouillés.

-Equipements de fer de qualité : idem, mais pour les équipements en fer de qualité (meilleure apparence).

-Extended Chorrol : Double les PNJs de Chorrol (108 au final).

-Fléaux de J3X : ajoute des fléaux à acheter à la CI.

-Gather Ye Rosebuds : ajoute un sort de "cueillette" radial.

-Poids de l'or : une pièce = 0.1 en poids. 1000 pièces = 100 en poids !!

-IWR (Illumination Within Revived) Lights : pour l'éclairage nocturne des habitations et chapelles.

-IWR Shutters : reprend le mod au-dessus.

-IWR Window : pareil

-IWR Retrofitted (IWRR) Lights : pareil

-IWRR Master : pareil

-IWRR Shutters : pareil

-IWRR Windows : pareil

-Display Piedestals : Piédestaux à acheter pour garnir les maisons achetées, donc décoration.

-Ayleid Lanterns : ajoute des lanternes, comme dans Morrowind.

-Landmarks w Wells : ajoute des marqueurs de carte quand on découvre des puits ayléides ou des autels divins dans la nature.

-Let the people drink : ajoute des fontaines à la CI, un aqueduc dans la nature partant de la CI, et une quête liée.

-Leviathan Soul Gems : les gemmes spirituelles ont l'apparence de celles de Morrowind, bien plus belles et distinguables qu'à l'origine.

-Living Economy - Items : rend les marchands plus réalistes (si je leur vend un objet à 100, que je pars et reviens, leur or sera toujours diminué de 100. Leur or se régénère avec le temps).

-Living economy : idem.

-Loading screens : 278 écrans de chargement, plus beaux que ceux d'origines (images en quasi plein écran, sépia, en rapport avec les textes affichés ; ils présentent souvent des persos moddés)

-Lock Spells : ajoute des sorts de fermeture de serrures.

-Lumi Enchantements : change les effets graphiques appliqués aux objets enchantés : par exemeple, une épée ki crash du fE (  Image IPB  ) sera vraiment enflammée, elle ne se contentera plus d'avoir des reflets violacés.

-Lost Altération Spells : ajoute les sorts de Saut et de Lévitation zappés depuis Morrowind.

-Marker Explore : enlève les marqueurs des villes au dévut du jeu.

-More Realistic Encumbrance : L'encombrement produit des effets néfastes au fur et à mesure du poids porté (brouille de l'écran, fatigue entammée).

-Natural Environments : remplace les effets atmosphériques, les cieux, les éclairages naturels...

-Naturel Habitat : ajoute des petits poissons ou oiseaux un peu partout.

-Obli Fatigue : Courir consomme la Fatigue. Comme dans Morrowind.

-OOO : The mod ! Apporte beaucoup de changements, comme l'ajout d'ennemis, d'objets, les coffres qui ne sont plus aléatoires... Mais le but principal est d'augmenter considérablement la difficulté ! Et pas seulement les ennemis, mais par exemple aussi le montant des objets volés à vendre pour al quête de la Guilde des voleurs qui est décuplé !

-Persuasion Overhaul : ajoute le système de persuasion de Morrowind, en mieux (un Apprenti en Speechcraft saura quelle option ne pas tenter par exemple) à la roulette originale (qui est bloquée).

-PLL Alchimie : ajoute deux livres listant tous les ingrédients du jeu et leurs effets. Je les lirai quand je pourrais distinguer tous les effets des ingédients ! (Expert ou Maitre, je ne sais plus).

-PON Lights : éclairages du Prieuré des Neuf.

-PON Windows : pareil.

-Réseau de transport cyrodillien : Rajoute les transports zappés depuis Morrowind : Fast travel désactivé, bateaux, charrettes (remplacent les échassiers des marais), guides de guildes, Intervention divine, Marque et Rappel.

-Staffcraft : permet d'enchanter des bâtons qui ne le sont pas déja.

-Suppression des marqueurs de quête

-Telekinetic Mastery : ajoute des sorts de poussée par télékinésie, rendant le Mysticisme plus intéressant.

-The Lost Spires : ajoute une guilde des archéologues, et un quête liée.

-Vaults of Cyrodill : ajoute des chambres fortes aux manoirs des comtes et comtesses où ils gardent leurs trésors.

-Better Gold : donne une meilleure apparence aux pièces d'or.

-Bankmod : ajoute une banque d'argent et d'objets à la CI, et un service de banque d'argent pour les commerçants "généraux" des autres villes. Utile avec le poids de l'or, l'encombrement réaliste, ou tout simplement pour stocker ses objets avant de pouvoir acheter une maison !

-Unique Landscapes : Remodèle plusieurs régions du jeu, afin de rompre la monotonie des paysages. Ces mods sont séparés par régions (ex : Blackwood, Massif colovien, etc...)
  


J'ajoute que les stats deviennent erratiques ! Par exemple, du niveau 1 à 3, je suis passé de 40 à 56 en Intelligence, de 40 à 57 en Agilité et de 30 à 54 en Endurance ! :paladin: Serait-ce un effet de l'OOO ? Des stats toujours affichées (et donc comptées par le jeu ?) comme diminuées ? Du cumul des deux ?

Merci d'avance.

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 décembre 2009 - 19:20

Bonjour Damascus,

Voir le messageDamascus, le 22.12.2009 à 12:20, dit :

89 vues et une seule réponse ?
S'il n'y a pas plus de réponse, c'est bien sûr parce que les lecteurs n'avaient pas la réponse. C'est d'ailleurs compréhensible car le "mod" en question n'est pas sur Wiwiland et qu'il est en anglais. Tu aurais sans doute plus de chance de trouver quelqu'un ayant eu le même problème sur le forum de Tesnexus. Pour les codes, cela demande certaines connaissances que tous les joueurs n'ont pas.

Voir le messageDamascus, le 22.12.2009 à 12:20, dit :

Si ça peut aider, voici ma liste de mods :
Le plus simple serait de les mettre dans ton profil et de mettre ce profil à jour. Il indique Morrowind et d'ailleurs, certains esp de ton (ancienne ?) installation Morrowind sont incohérents (PNOs). Quand tu mets ta liste de "mods" dans un sujet, il vaut mieux les mettre en spoiler, pour ne pas faire un message trop long qui incite moins à lire.

Voir le messageDamascus, le 18.12.2009 à 13:41, dit :

Les états ont disparu, mais les malus persistent.
Le "read-me" du "mod" précise qu'il faut s'assurer de ne plus avoir aucun malus avant de désinstaller le "mod", sinon ils persisteront malgré la désinstallation.

Je peux difficilement t'aider car je ne connais pas Oblivion et comprend mal l'anglais mais essaye ce code à tout hasard (en le faisant 2 fois) : Player.ToggleActorsAI

Autre chose que tu pourrais tenter en l'absence de conseils de quelqu'un qui connait Oblivion : Tu as essayé de redonner les valeurs avec "modpca". En regardant les commandes console d'Oblivion, je vois qu'il existe aussi "setactorvalue".
Dans Morrowind, "mod" et "set" ont des actions différentes et je présume que c'est la même chose pour Oblivion. Je ne suis pas sûr de la syntaxe mais essaye quand même d'utiliser ce code (à la place de modpca strength 10) : Player.setactorvalue strength 10

Ce ne sont que des essais que je te propose de faire, en faisant juste des suppositions.  :mrgreen:

#6 Damascus

Damascus

Posté 30 décembre 2009 - 21:26

Merci de tes conseils Elendell, si je ne m'abuse tu m'avais déja aidé sur mon topic sur Morrowind (pour les voix des dunmers féminines pas très féminines :beat: ).

Pour ce qui est de retirer le mod après avoir eu les stats initiales, c'était pas possible, puisque le bug empêchait de revenir à un état normal :-( .

Pour les stats erratiques, j'ai compris ce qu'il se passe : les stats du menu "tab" sont, JE SUPPOSE, les stats "positives", qui s'appliquent dans le jeu ; tandis que les stats du menu de level-up sont les stats purifées des malus. Le truc, c'est que je me retrouve par exemple avec 80 de Vitesse (normal), et au level up ma vitesse est à 104. Le programme garde donc en mémoire que j'ai un malus de 24 points en vitesse, c'est ça que je voudrais éliminer.

Tes deux codes n'ont malheureusement rien donné, mais je te remercie.

Quand à aller sur TN, le topic dédié à ce mod n'existe plus, l'auteur non plus, donc je doute...

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 décembre 2009 - 04:26

Salut,

Comme je l'ai dit, je ne connais pas les codes et syntaxes d'Oblivion. En regardant "Choisir la valeur d'une caractéristique" (colonne "Description"), il semble que tu puisses sélectionner le PJ avec la souris avant de faire :

setactorvalue speed XX

XX étant la valeur que tu désires. J'ai un doute entre 80 et 104, parce que tu dis que 80 est normal mais aussi que 104 est la valeur purifiée du malus. Si elle est sans malus, n'est-pas cette valeur qui devrait être considérée comme normale ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)