Aller au contenu


Ca Bloque Encore Et Encore...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Duanra

Duanra

Posté 09 décembre 2009 - 17:19

Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu sur votre forum avant de poster, j'ai vu quelques soucis assez similaires mais aucun exactement comme moi donc je me permet de lancer un nouveau sujet.
J'ai acheté Fallout 3 (en édition games for windows live) et j'ai régulièrement des problèmes. Déjà, parfois lors du lancement du jeu, au lieu d'avoir l'écran d'intro, j'ai un écran tout noir et rien qui ne se passe... --> reset pc :mrgreen:
Ensuite, et plus fréquemment, le jeu se bloque en pleine course, sans aucune raison. Que ce soit alors que je me promène gentiment, que je tire sur les mutants ou autre activité champètre fréquente dans ce jeu, l'image se fige mais la musique d'ambiance continue et je ne peux plus rien faire hormis...un reset encore une fois.  J'en suis venu a jouer en mode fenetré et tout petit (qu'est ce que c'est moche) pour retourner directement sous windows lorsque cela arrive, mais je commence à en avoir réellement marre de redémarrer le jeu toutes les 5 minutes.
Pour info, je n'ai pas la radio active (j'ai vu sur un autre forum que ca pouvait résoudre le problème...mais pas pour moi) et coté config voici ce que j'ai :
Intel Core 2 cpu, 2,13 GHZ
windows xp lsd 3.7 sp2
NVidia Gforce 9400 GT

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, je n'ai pas envie de transformer mon dvd en dessous de verre...

#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 09 décembre 2009 - 18:25

Salut Duanra ;)

Voir le messageDuanra, le 09.12.2009 à 17:33, dit :

windows xp lsd 3.7 sp2
Alors Windows XP, je vois ce que c'est, le Service Pack 2, aussi... mais lsd 3.7, je ne comprend pas à quoi cela correspond.

Sinon quelques questions :
Tu as des problèmes avec d'autres jeux ou seulement Fallout 3 ?
Les drivers de ta carte graphique sont ils à jours ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Duanra

Duanra

Posté 09 décembre 2009 - 18:50

Pour LSD disons que c'est une version améliorée par des fans et qui garde les meilleures fonctionnalités de windows tout en virant une chiée de bugs propres a microsoft.
Pour les drivers je viens d'y penser, je vais voir si des nouveaux sont dispos.

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 09 décembre 2009 - 20:55

Voir le messageDuanra, le 09.12.2009 à 19:04, dit :

Pour LSD disons que c'est une version améliorée par des fans et qui garde les meilleures fonctionnalités de windows tout en virant une chiée de bugs propres a microsoft.
Bonjour,
Même si je ne doute pas de l'altruisme des fans qui ont traficoté le windows que tu t'es procuré, il y a de grandes chances que l'instabilité de ton système vienne de lui-même.
Cet OS n'est pas légal et son utilisation est à tes risques et périls...

Il est bon de rappeller de ne pas faire d'apologie des systèmes de piratins sur le site.  ;)

Même si Windows est trop cher, hum hum...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Duanra

Duanra

Posté 09 décembre 2009 - 21:57

Point d'apologie dans mes propos, je me contentais d'expliquer de quoi il s'agit et je doute que le souci vienne de là, je n'ai pas de soucis ailleurs.

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 09 décembre 2009 - 23:38

Disons que si tu avais le même problème aussi sur une vraie version de Windows, ce serait surprenant...

Voici une des choses que j'ai trouvées sur l'OS LSD :
Le problème est qu'il s'agit d'une version pirate, son utilisation est donc interdite. De plus, la majorité des versions de Windows trouvables sur les réseaux P2P sont Rootkitées, ainsi des pirates peuvent réaliser de l'hameçonnage sans trop de problèmes.

L'autre chose est qu'il est ultra allégé, ce qui peut faire que certaines fonctions peuvent manquer. Et le coup du rootkit est pas rassurant si la pomme a un ver.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 Duanra

Duanra

Posté 16 décembre 2009 - 21:59

Finalement j'ai trouvé la solution. Après avoir mis le K-Lite codec je n'ai plus aucun freeze. Je ne vois toujours pas le rapport entre des codecs pour lire du divx et Fallout, mais pourquoi pas... Et comme quoi, la faute ne venait pas de mon windows.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 décembre 2009 - 22:18

Voir le messageDuanra, le 16.12.2009 à 22:13, dit :

Et comme quoi, la faute ne venait pas de mon windows.
Juste que par défaut, il buguait car les codecs présents à l'intérieur n'étaient pas corrects (au mieux), effectivement. :P
Fallout 3 a besoin de tout un tas de codecs différents pour fonctionner correctement: de quoi lire les .Wav, les fichier MPEG, les fichiers Vorbis ainsi que les plus classiques (pour les jeux vidéo) Bink, donc il n'y a rien de surprenant.

K-lite d'ailleurs n'est pas un simple codec pour lire des Divx, mais un bon gros pack de codecs pour lire un bon paquet de vidéo/fichiers audio différents.  :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)