Aller au contenu


A Propos Du Doigt De La Montagne...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Monarque

Monarque

Posté 12 novembre 2009 - 19:29

Salutations amis Wiwilandais!

Après diverses recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai trouvé aucun témoignage de personne se trouvant dans mon cas avec le même "problème" que le mien, qui en fait n'en est pas vraiment un mais plutôt une curiosité.
Ceci concerne le sort Doigt de la Montagne récupéré après la quête du même nom. Je n'ai commencé à jouer à Oblivion que depuis la semaine dernière, faute d'un pc décent jusque là, aussi c'est en parfait néophyte que j'ai commencé une partie.  Jouant un personnage orienté Gros Bourrin Furtif (haha), j'ai plutôt délaissé les quêtes de la guilde des mages (car il faut avouer que ce système n'a rien de motivant...), pour me focaliser dans un premier temps sur la quête principale, la guilde des voleurs et d'autres quêtes annexes rencontrées au hasard de mes pérégrinations Cyrodiiliennes.

Alors voilà, hier, étant dans les environs de Chorrol, je me résous à rendre visite à ces chers confrères à chapeaux pointus et obtient donc logiquement la quête du doigt de la montagne. Après une petite balade champêtre et quelques dialogues de formalité, je m'élance à l'assaut du pilier le coeur vaillant et après une pichenette divine me voici donc en possession dudit sort, objet de ce présent sujet.

Et là, c'est le drame!

Stupeur, incrédulité, apoplexie et j'en passe. Le pauvre joueur que je suis, habitué à l'avarice des sortilèges oblivionnesques en matière de dégâts par rapport au coût en magicka en reste simplement sans voix.
Mon sort doigt de la Montagne m'affiche (N'étant point encore au point avec mon gentil windows 7, je n'ai pu faire un zolie screen désolé) :

Dégâts de foudre 500 points sur 25 pieds sur cible.
Choc 25 pieds 5 sec.

Mais là! j'ai soudain une idée! "Mais non mon bon Monarque, réfléchis. c'est un cadeau divin, c'est donc sûrement un sort demandant une mana monstre, lançable une seule fois dans le jeu en ayant au préalable bu des litres de potions de fortification de magie!" Aussi mon regard se porta sur le coût en magika pour découvrir un pitoyable petit... 32!!!

Mon scepticisme latent et ma prudence maladive à l'encontre des affaires de magie m'amenèrent à tester la chose, prétextant qu'il pouvait peut être s'agir d'un bête problème d'affichage, un "0" mutin qui s'affiche sans permission. Mais non, mais non! Pour un coût modique de magie, je suis bien à même de terrasser 10 gardes impérieux d'un geste de la main, avec les maisons derrières et les monstres de la cave du dessous...

D'où ma question : Souffrè-je d'un élan de sympathie de Bethesda? car donner gratuitement un sort spammable pouvant One-Shot le boss final (j'imagine) plus tous ses larbins dans le même temps, c'est un peu balot. D'après mes recherches, la puissance du sort et son coup en mana varie en fonction du niveau auquel on accompli la quête.
J'étais personnellement de niveau 27. J'ai trouvé le témoignage d'un joueur l'ayant lui aussi accomplie au niveau 27, mais son problème à lui c'est que le sort lui coûtait 1000 points de mana!

Donc voilà, j'aimerais savoir si je suis un cas orphelin, ou si cela s'est déjà produit auparavant. Autant dire que je ne l'utilise pas, car à part le côté marrant d'envoyer valdinguer 35 impériaux, cela tue naturellement tout le challenge et le plaisir du jeu. Mais étant donné que c'est un sort qui s'obtient via le jeu de base et vraiment facilement je trouve ça perturbant. Pour info, j'ai Oblivion + Shivering Isles, je passe par Obmm, j'ai le PNO installé, et comme mods influençant la magie je n'ai que le classement des sorts, les effets physiques des sorts et c'est tout. Mes autres mods sont des mods d'équipement, de race custom, d'alchimie et de plus graphique. Je suis à peu près lvl 80 en destru (pas le chiffre exacte en tête.)

Merci!

#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 novembre 2009 - 19:35

Voir le messageMonarque, le 12.11.2009 à 19:27, dit :

Mes autres mods sont des mods d'équipement, de race custom, d'alchimie et de plus graphique.
Ton personnage est-il une race custom ?
Car il est possible que cela soit ça qui fausse les calculs.

EDIT : D'après le Wiwiki :
- Doigt de la montagne (Dégâts de foudre 90pt dans 5 pieds sur Cible, pour 511 magie)

Mais dans mes souvenirs, les caractéristiques précises du sort sont calculées en fonction du niveau du personnage, donc il doit y avoir un script qui gère cela, et c'est à ce niveau que cela doit débloquer ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 12 novembre 2009 - 19:42

Tu as peut être le module "Effets Magiques et Physiques" qui semble être responsable de cette puissance démesurée...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 12 novembre 2009 - 19:44

Bonjour et Bienvenue sur Wiwiland !
Ils expliquent un peu Ici !
Malcom X

#5 Monarque

Monarque

Posté 12 novembre 2009 - 19:56

je joue effectivement un personnage Cute Elf.

je ne pense pas que le mod des effets physiques soient en cause, car il ne modifie pas les sorts en eux-mêmes (intensité, coût etc), mais rajoute simplement des effets physiques.

En parcourant le lien de malcom X, je vois que la puissance de mon sort n'est pas démesurée par rapport à celui des autres joueurs (bien que je reste à environ 200 dégâts supérieurs par rapport à la moyenne des témoignages), mais tous affichent un coût en magika très élevé rendant le sort inlançable.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 novembre 2009 - 19:59

Voir le messageMonarque, le 12.11.2009 à 19:54, dit :

je ne pense pas que le mod des effets physiques soient en cause, car il ne modifie pas les sorts en eux-mêmes (intensité, coût etc), mais rajoute simplement des effets physiques.

Si, c'est bien lui qui rend ce sort sur-puissant. :laughing1:

#7 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 novembre 2009 - 20:09

Attention aussi, le coût des sorts diminue en fonction de ton niveau dans l'école de magie concernée.
Avec 82 en destruction, le même sort de boule de feu coûtera moins cher en mana qu'avec seulement 20.
On s'en rend bien compte en regardant le coût en mana des sorts avec un personnage débutant. Ils paraissent vraiment prohibitif au début.

En fait, il est bien possible que seul la puissance du Doigt de la montagne évolue avec le niveau de ton perso, mais que son coût en mana ne change pas.

L'auteur du Wiwiki étant d'un faible niveau quand il a fait la quête, le sort ne fait que peu de dégats, pour un coût énorme.
Tandis que ton personnage, de plus haut niveau, récupère un sort dévastateur, pour un coût en mana modique (82 en destruction).

Finalement, ce n'est peut-être pas un bug, mais juste une quête mal équilibrée (ce qui n'aurait rien d'étonnant ^^)


Pour en avoir le coeur net, il faudrait jeter un oeil au script, ce dont je suis bien incapable malheureusement. Je n'ai ni le jeu, ni les compétences ^^


EDIT : Shadow a postée entretemps.
Comme d'habitude, j'ai écrit un gros pavé pour rien :laughing1:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#8 Monarque

Monarque

Posté 13 novembre 2009 - 13:56

D'accord, merci bien pour vos réponses! Ma curiosité a été assouvie. :P

Bon, ça me fera toujours un petit sort marrant pour rigoler à l'occasion. :evil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)