J'aimerais avoir votre avis sur les points suivant :
1) Pour que le joueur puisse acheter autant de sac qu'il le désire, j'utilise une référence locale au script (container virtuel)
Donc :
scn AARMarket00MiscTote00Script<BR><BR>short step<BR>short DoOnce<BR>ref VirtualContainer<BR><BR>Begin OnEquip player<BR>if (step == 0)<BR> Message " "<BR> Message " "<BR> set step to 1<BR>endif<BR>End<BR><BR>Begin OnUnequip player<BR>if (step != 0)<BR> set step to 0<BR>endif<BR>End<BR><BR>Begin MenuMode<BR>if (DoOnce == 0)<BR> set DoOnce to 1<BR> set VirtualContainer to IDdeCoffre<BR>else<BR> if (step == 1)<BR> VirtualContainer.Activate player 1<BR> set step to 0<BR> endif<BR>endif<BR>End<BR><BR>Begin GameMode<BR>if (DoOnce == 0)<BR> set DoOnce to 1<BR> set VirtualContainer to IDdeCoffre<BR>else<BR> if (step == 1)<BR> VirtualContainer.Activate player 1<BR> set step to 0<BR> endif<BR>endif<BR>End
2) La seconde solution consisterait à faire dans la condition "if (DoOnce == 0)" un "PlaceAtMe" de "IDdeCoffre" puis de déplacer à l'aide d'un "MoveTo" la référence ainsi crée dans une cellule vide du mod pour que le joueur ne voit pas le container.
3) La troisième solution consiste à utiliser des références persistantes qui seraient placée dès le début dans la cellule vide. Le hic, c'est que ça ne permet pas d'acheter autant de sac qu'on veut. Ca ne ferait que 2 ou 3 sac à acheter.
4) Pourquoi mettre le sac en quest item ? Le joueur devrait pouvoir le ranger là où il veut non ? S'il le perd, tant pis, il savait que le risque existe. Par contre, en utilisant un référence non-persistante, je ne vois pas où est le problème sachant que Bethesda a déjà utilisé ce principe et que je n'ai encore entendu aucune plainte de coffre qui se vide tout seul à part ceux qui respawn.
5) Comment limiter le nombre d'objet/poids des sacs ? J'ai essayé en cliquant sur l'option weigth dans les paramètres d'objet (je n'ai pas encore pensé à allé voir dans des paramètres de référence). J'ai inscrit 50 pour le poids et j'ai pu mettre une massue de 80 ! J'aimerai bien pouvoir faire des sac de 50, 100, 150 et 200, avec les prix en conséquence.
Modifié par beeratwork, 23 mars 2010 - 12:19.