Aller au contenu


[résolu] Aide Installation Pnoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 guico33

guico33

Posté 02 novembre 2009 - 23:07

Bonjour,

J'ai aujourd'hui installé Oblivion (avec quelques années de retard mais bon mieux vaut tard que jamais). J'ai donc installé le jeu seul, sans extension, le patch officiel ainsi que oblivion mod manager et archive invalidation invalidated ! J'aimerais maintenant installé le PNOO mais je ne suis pas sur de la marche à suivre. J'ai téléchargé le PNOO sur Wiwiland et j'ai extrait l'archive (dans un dossier quelconque) puis je me retrouve avec un dossier "Data" contenant les dossier suivant : "distantlod", "Durée au dessus des sorts", "menus", "meshes", "Nouvelle jauge de respiration", "Pourcentage sur les Aptitudes", "sound", "textures", "trees" et le "Correctif.esp" (plus le "lisezmoi"). J'ai copié tout cela dans le dossier "Data" d'Oblivion. A un moment, windows (je suis sous seven) me demande si je veux fusionner le dossier "Texture" (présent de base dans le dossier du jeu) et "textures" (du PNOO), j'accepte.

J'aimerais être certains que c'est la bonne marche à suivre pour l'installation du PNOO. De plus je ne souhaite que les "corrections", je ne veux pas installer de textures de remplacement ni de modification d'interface (a part si cela est vraiment conseillé) sachant que je conte par la suite installer d'autres mods pour l'ajout de textures ainsi que DarNified UI pour l'interface. Dès lors, pourriez vous m'indiquer quels sont les dossiers à supprimer si cela est nécessaire. J'aimerais également savoir si je dois accepté ou refusé lorsque windows me demande si je dois fusionné deux dossiers (que ce soit pour l'installation du PNOO ou d'autres mods d'ailleurs) .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

EDIT : Encore une autre question, lorsque dans une archive j'ai un fichier .bsa et un .esp (comme pour le mod "Belles Bouteilles" par exemple) je dois copier les deux dans le dossier "Data" d'Oblivion ? Si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle des .bsa svp.

Modifié par guico33, 06 novembre 2009 - 18:55.


#2 Féréval

Féréval

Posté 02 novembre 2009 - 23:23

Bonsoir Guico33, et bienvenue sur Wiwiland :yahoo:

Voir le messageguico33, le 03.11.2009 à 00:05, dit :

J'aimerais également savoir si je dois accepté ou refusé lorsque windows me demande si je dois fusionné deux dossiers (que ce soit pour l'installation du PNOO ou d'autres mods d'ailleurs) .
Concernant cette question, je peut t'assurer qu'il faut bien "fusionner" (écraser) les données de ton datafile par celles de tout nouveau mod...



Il me semble que si tu ne veut pas installer les '+' du PNOO, il suffira alors de laisser tel quel ton datafile... (sans toucher les dossiers: Nouvelle jauge de respiration", "Pourcentage sur les Aptitudes")

Ne jouant pas à Oblivion, je ne sait pas si ces ajouts sont indispensable, même si je pense que non...(pourquoi les mettre dans des dossier à part ? ...)

Modifié par Féréval, 02 novembre 2009 - 23:31.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#3 guico33

guico33

Posté 03 novembre 2009 - 08:36

Voir le messageFéréval, le 02.11.2009 à 23:21, dit :

Bonsoir Guico33, et bienvenue sur Wiwiland :oops:

Voir le messageguico33, le 03.11.2009 à 00:05, dit :

J'aimerais également savoir si je dois accepté ou refusé lorsque windows me demande si je dois fusionné deux dossiers (que ce soit pour l'installation du PNOO ou d'autres mods d'ailleurs) .
Concernant cette question, je peut t'assurer qu'il faut bien "fusionner" (écraser) les données de ton datafile par celles de tout nouveau mod...



Il me semble que si tu ne veut pas installer les '+' du PNOO, il suffira alors de laisser tel quel ton datafile... (sans toucher les dossiers: Nouvelle jauge de respiration", "Pourcentage sur les Aptitudes")

Ne jouant pas à Oblivion, je ne sait pas si ces ajouts sont indispensable, même si je pense que non...(pourquoi les mettre dans des dossier à part ? ...)

Merci de ta réponse,

Si je suis bien, je n'ai donc que le "Correctif.esp" a copier dans le dossier "Data" (si  quelqu'un pouvait confirmer^^). Ensuite, concernant la fusion des dossiers, le truc c'est que justement ca n'écrase pas les fichiers mais ça réuni en dans seul dossier les fichiers (et sous-dossier) présents dans les deux dossiers à fusionner. Comme dans pas mal de readme de mods, il est indiqué "d'écrasé si cela est demandé", j'ai un doute.

Tant qu'a faire si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement du "Correctif.esp" : si je copiais les dossiers du mod comme "Nouvelle jauge de respiration" ou "Pourcentage sur les Aptitudes", ca irais les charger au lancement du jeu ? En fait ce qui m'énerve, surement à tort, c'est qu'après avoir copier les dossier dans le "Data" du jeu, il y a deux fois plus de dossier que dans le "Data" original dont certains avec un nom français, d'autres anglais (bon ca change pas grand chose mais ca fait bizarre :yahoo: ), je me demande comment Obli va charger les modifications (?).

#4 Féréval

Féréval

Posté 03 novembre 2009 - 12:42

Me revoilà :) .

Voir le messageguico33, le 03.11.2009 à 09:34, dit :

[...]
concernant  la fusion des dossiers, le truc c'est que justement ca n'écrase pas les  fichiers mais ça réuni en dans seul dossier les fichiers (et  sous-dossier) présents dans les deux dossiers à fusionner. Comme dans  pas mal de readme de mods, il est indiqué "d'écrasé si cela est  demandé", j'ai un doute..
C'est bien ce qu'il faut  faire : fusionner (=écraser) ton ancien datafile par le nouveau, afin  qu'il ne t'en reste qu'un seul avec le PNOO intégré...




Voir le messageguico33, le 03.11.2009 à 09:34, dit :

En  fait ce qui m'énerve, surement à tort, c'est qu'après avoir copier les  dossier dans le "Data" du jeu, il y a deux fois plus de dossier que  dans le "Data" original dont certains avec un nom français, d'autres  anglais (bon ca change pas grand chose mais ca fait bizarre :huhu:
Il est bien normal que tu aie plus de fichier dans ton datafile, en ayant rajouté le PNOO dedans ;)
Concernant l'anglais, ne t'en préoccupe pas: c'est normal que les ressources du jeu soient en anglais, si cela arrive ingame par contre, cela peu devenir problématique...
(Ne t'alarme pas non plus trop si tu vois de temps en temps 2 trois termes mal/non traduit, j'ai ouï dire que la traductuion d'Oblivion n'était pas des plus parfaite :evil:  , mais le PNOO est sensé justement pallier à ces petites choses...



Concernant  les modifications d'interface, je préfère ne pas trop m'avancer (pas  l'archive, ni Oblivion sous la main...), mais je te conseille de bien  lire voire relire le lisez-moi du mod  ainsi que d'aller faire un petit tour sur le wiki...
(On y parle justement des modifications d'interfaces)

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions...

Modifié par Féréval, 03 novembre 2009 - 12:44.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#5 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 novembre 2009 - 13:26

Salut !

Féréval a raison, il te faut bien fusionner les dossiers "Meshes", "Textures", "Sound", "Trees" et "DistantLod" (pour ceux qui existent déjà évidemment, sinon contente-toi de les déplacer).
Si tu ne veux pas modifier l'interface, il faut supprimer le dossier "Menus" dans "Data".

Les autres dossiers ("Pourcentage sur les aptitudes", etc.) sont des modifications optionnelles de l'interface, pour les installer il faut les déplacer dans "Data". Mais si tu ne les utilises pas, tu peux les supprimer sans problème.

Ne t'inquiète pas outre mesure pour les modifications de textures ou d'interface, les mods que tu installeras plus tard écraseront normalement ces modifications.

Enfin les .bsa (Bethesda Softworks Archive) sont des fichiers contenant toutes les ressources du mod (textures, meshes, sons, etc) et servent à faciliter l'installation (on ne se pose pas la question des fusions de dossiers par exemple). Dans les mods qui en possèdent un, tu dois donc mettre les deux fichiers, .esp et .bsa, dans le dossier Data (sauf indications contraires dans le Lisez-moi).

Voilà, j'espère que c'est assez clair et que ça répond à tes questions ! :evil:

Edit : Pour chipoter, fusionner les dossiers n'équivaut pas forcément à écraser l'ancien par le nouveau. Les fichiers qui n'existent que dans un des deux dossiers seront conservés. Mais en effet, si on te le demande il faut toujours accepter d'écraser les fichiers d'origine par ceux du mod si tu veux profiter des changements qu'il apporte.

Modifié par Near, 03 novembre 2009 - 14:58.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#6 guico33

guico33

Posté 03 novembre 2009 - 13:52

Merci pour vos réponses,

Je penses avoir bien tout pigé : donc pour le PNOO, je met tout dans "Data" sauf "Durée au dessus des sorts", "Nouvelle jauge de respiration" et "Pourcentage sur les Aptitudes". Pour les archives contenant un .bsa je le met avec le .esp dans "Data". Par contre dsl une dernière petite clarification sur la "fusion" (le terme de windows) : si cela est demandé par windows je fusionne les dossiers et si des fichiers portent le même nom je les remplace, c'est exact ?

Edit : si quelqu'un sait pour les modifications d'interface si c'est bien les dossiers "menu" de "textures" qui sont a supprimer (au pire pas grave ca me semble logique je vais les supprimé je verrais bien)

Edit : bon je reédit au risque de paraître lourd mais j'aimerais vraiment être sur de comment s'installe ce patch, que faut-il copier au minimum dans le "Data" du jeu et si je souhaite tout installer, que faut-il faire de "Durée au dessus des sorts", "Nouvelle jauge de respiration" et "Pourcentage sur les Aptitudes" ?

Modifié par guico33, 03 novembre 2009 - 14:11.


#7 Féréval

Féréval

Posté 03 novembre 2009 - 14:02

Voir le messageguico33, le 03.11.2009 à 13:50, dit :

[...] une dernière petite clarification sur la "fusion" (le terme de windows) : si cela est demandé par windows je fusionne les dossiers et si des fichiers portent le même nom je les remplace, c'est exact ?
Oui, c'est exactement sa.  :huhu:
(le terme "fusion" doit venir de Windows Seven si je ne m'abuse car on ne me la jamais sorti sous xp...


Enfin bref,
Bon jeu guico33 ! :evil:

Modifié par Féréval, 03 novembre 2009 - 14:05.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#8 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 novembre 2009 - 14:56

Citation

(le terme "fusion" doit venir de Windows Seven si je ne m'abuse car on ne me la jamais sorti sous xp...

De Vista précisément. Mais c'est la même chose qu'avec XP, ils se sont amusés à changer quelques mots pour justifier le nouvel OS. :evil:

Citation

j'aimerais vraiment être sur de comment  s'installe ce patch, que faut-il copier au minimum dans le "Data" du  jeu et si je souhaite tout installer, que faut-il faire de "Durée au  dessus des sorts", "Nouvelle jauge de respiration" et "Pourcentage sur  les Aptitudes" ?

Exactement ce que tu dis plus haut :

Citation

donc pour le PNOO, je met tout dans "Data" sauf  "Durée au dessus des sorts", "Nouvelle jauge de respiration" et  "Pourcentage sur les Aptitudes". Pour les archives contenant un .bsa je  le met avec le .esp dans "Data". Par contre dsl une dernière petite  clarification sur la "fusion" (le terme de windows) : si cela est  demandé par windows je fusionne les dossiers et si des fichiers portent  le même nom je les remplace

Pour installer le contenu des dossiers optionnels ("Durée au dessus des sorts etc.) il te suffit de prendre le dossier "Menus" qu'ils contiennent et de les mettre dans "Data" ( :huhu: j'ai confondu avec le dossier "Menus" qui est dans "Textures" tout à l'heure, désolé ! ;) ).
Et si tu veux garder l'interface normale d'Oblivion, tu supprimes ce "Menus" (dans "Data"). Mais comme précisé dans le Lisez-moi, ça peut engendrer quelques bugs (que je ne connais pas, n'ayant jamais essayé).

Si Shadow-she-Wolf passe par là elle devrait pouvoir t'en dire plus.

En tout cas, bon jeu !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#9 guico33

guico33

Posté 04 novembre 2009 - 15:36

Voir le messageNear, le 03.11.2009 à 15:54, dit :

Citation

(le terme "fusion" doit venir de Windows Seven si je ne m'abuse car on ne me la jamais sorti sous xp...

De Vista précisément. Mais c'est la même chose qu'avec XP, ils se sont amusés à changer quelques mots pour justifier le nouvel OS. :orthopuristes:

Citation

j'aimerais vraiment être sur de comment  s'installe ce patch, que faut-il copier au minimum dans le "Data" du  jeu et si je souhaite tout installer, que faut-il faire de "Durée au  dessus des sorts", "Nouvelle jauge de respiration" et "Pourcentage sur  les Aptitudes" ?

Exactement ce que tu dis plus haut :

Citation

donc pour le PNOO, je met tout dans "Data" sauf  "Durée au dessus des sorts", "Nouvelle jauge de respiration" et  "Pourcentage sur les Aptitudes". Pour les archives contenant un .bsa je  le met avec le .esp dans "Data". Par contre dsl une dernière petite  clarification sur la "fusion" (le terme de windows) : si cela est  demandé par windows je fusionne les dossiers et si des fichiers portent  le même nom je les remplace

Pour installer le contenu des dossiers optionnels ("Durée au dessus des sorts etc.) il te suffit de prendre le dossier "Menus" qu'ils contiennent et de les mettre dans "Data" ( :shocked: j'ai confondu avec le dossier "Menus" qui est dans "Textures" tout à l'heure, désolé ! :paladin: ).
Et si tu veux garder l'interface normale d'Oblivion, tu supprimes ce "Menus" (dans "Data"). Mais comme précisé dans le Lisez-moi, ça peut engendrer quelques bugs (que je ne connais pas, n'ayant jamais essayé).

Si Shadow-she-Wolf passe par là elle devrait pouvoir t'en dire plus.

En tout cas, bon jeu !

Merci,

J'ai hier installé le PNOO avec les dossier optionnels (pas au bon endroit par contre mais a part le fait que les modifs optionnels marchent pas RAS) puis pas mal d'autre mod la plupart pour modifier les graphismes (beaucoup de remplacement de textures) ainsi que darnified ui pour l'interface. Résultat : le jeu marche très bien (a part quelques sacades d'une demi seconde de temps à autres, je pense pas que ca soit du à ma config) et il ne semble pas avoir de conflit entre les mods. Je laisse en non résolu encore un jour pour voir si quelqu'un sait concernant les bugs après les suppressions des modifs d'interface du PNOO, mais bon c'est nickel, je pensais galérer un peu plus pour installer tous les mods .

Pour ceux qui sont pas sur de la marche à suivre au départ je vous conseille ce tutorial très bien détaillé  http://www.lost-eden...-et-pre-requis/ et le Wiwiki bien sur qui est très instructif.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)