Aller au contenu


Forgeron Des Shivering Isles...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ona

Ona

Posté 25 octobre 2009 - 21:24

Bonsoir tout le monde,

Qui c'est que revoilà ? C'est le cousin du voisin de la voisine, Ona, bon cette fois ci, j'ai un souci avec l'animation des forgerons des Shivering Isles, et si je suis dans cette section, c'est qu'effectivement je ne sais pas si celle-ci fonctionne avec des scripts ou autrement...

Quelqu'un pourrait m'éclairer de nouveau et m'expliquer la démarche à suivre ?

Encore merci,
Ona.



#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2009 - 23:47

Bonsoir, :sorry:

Les animations des forgerons sont des "idle animations", c'est à dire des animations jouées automatiquement lorsque le pnj n'a "rien à faire"...
Il y a des fonctions de script pour forcer les idle animations (celle-là par exemple), mais normalement, il n'y en a pas besoin...

Les deux animations des forgerons de SI se trouvent dans...
Gameplay/Idle animation.../Characters\_Male_IdleAnims/UniqueIdleAnims/SEAnims/SE30Anims

Reste donc à t'en inspirer je crois... :oops:

#3 Ona

Ona

Posté 26 octobre 2009 - 19:56

Merci à toi Shadow,

Ils s'agit donc bien d'animations, par contre je ne sais pas m'en servir, je reviens toujours au même souci, j'utilise un marker relié à mon enclume, j'utilise le package "Use Item At" sur mon PNJ avec pour location ce marker, et en objet target, le marteau de forgeron et là... rien...

C'est donc que l'animation n'a pas été incluse (car il faut relié cette dernière à l'objet, en l'occurrence le marteau...) à Oblivion et qu'ils s'en servent en utilisant le script... ai-je le droit de l'ajouter à l'utilisation du marteau si ce n'est pas le cas ?

Désolé du double post,

Bon je viens de saisir ce que tu es dit Shadow, et j'ai réussi à utiliser l'animation (sans changer le répertoire ou se trouve celle-ci) en AnimObjectsAnims, rattaché au marteau de forgeron, seulement voilà, rien n'apparait dans les mains de mon forgeron, il tape sur l'enclume oui et il a bien le son mais ces mains sont vides, quelqu'un pourrait m'aider ?



#4 Valerian

Valerian

Posté 26 octobre 2009 - 20:48

Salut !


Je ne sais pas vraiment où tu en es dans ta démarche, mais ce qui est sûr c'est que tu as impérativement besoin de deux éléments pour la mener à bien :

- Une Idle Animation de base que tu utilises selon tes besoins (script, Idle Manager, etc...).

- Un Anim Object qui lui est rattaché.


As-tu bien vérifié que l'Anim Object était correctement paramétré ? Une étourderie est très vite arrivée lors de cette étape (un mauvais choix dans l'onglet "Idle Animation", une mauvaise arborescence du fichier .nif, etc... ). C'est de ce côté-là que je commencerai à chercher.
A'arab Zaraq Aventures. Mod avorté faute d'obtenir les autorisations nécessaires. Actuellement en pourparler avec le Vatican quant à un éventuel rachat de Bethesda.

«Nous sommes les temps éternels et tous les lieux à la fois. Chaque pas est un souvenir. Si cela était visible, nous apparaîtrions un tissu d'ombres vivantes. » Tarej Vesaas

#5 Ona

Ona

Posté 26 octobre 2009 - 21:36

Je suis désolé Valerian, c'est un vocabulaire que je ne maitrise pas encore totalement...

J'ai également essayer la technique de Bethesda, dans l'onglet SE30CutterForgeAnim, j'ai ajouté le GetisID de mon PNJ, le GetDistance de mon marqueur, et le GetIsCurrentPackage, mais rien à y faire...

Je me suis alors souvenu de mon ancien problème mon PNJ, Nilin, archère émérite de la guilde des guerriers, elle tirait un moment des flèches invisible et puis un beau jour tout était revenu à la normale...

En persévérant je suis sur de pouvoir y arriver...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)