Aller au contenu


Problèmes Windows 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 peanuts

peanuts

Posté 18 octobre 2009 - 20:56

Bonjour,

Je suis passé récemment sous Windows 7 64 bits (abonné MSDNAA).
Or j'ai constaté qu'aucune musique n'est jouée, même celle du menu principal. Pourtant, les fichiers sont bien en place dans le dossier "Music" du jeu. Je n'ai jamais eu ce problème sous Windows XP, ni sous Vista (je n'y suis d'ailleurs pas resté longtemps ;) ). Je précise que je n'ai installé aucun mod.

Ce n'est pas encore le plus embêtant. En effet, depuis j'ai également des retours au bureau très fréquents, impossible de jouer plus de 5 minutes.
Pour info, tous mes drivers sont à jour (chipset, carte son, carte graphique,...), et ma config est la suivante : carte mère Asus P5Q3, core 2 quad, 4 Go de RAM, geforce GTX285.

Le plus troublant c'est que les mêmes problèmes apparaissent sous Fallout 3.

Est-ce que d'autres utilisateurs de Windows 7 auraient ce même genre de problème ?
J'ai l'impression que mise à part une très légère amélioration au niveau des perfs, seven n'est pas mieux que vista niveau compatibilité. Ca sent le retour sous XP...


Merci à ceux qui pourront me faire part de leur expérience sous Windows 7.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 octobre 2009 - 21:33

Coucou, :mrgreen:

Chez moi ça fonctionne. ;)

Trêve de plaisanteries, ça a plutôt tendance à mal fonctionner, mais de manière tout de même bien plus stable que chez toi...

J'ai une configuration logicielle similaire, mais différente matériellement.
-Seven 64Bits
-Core2Duo 2.4GHz
-2 Gio DDR2 de ram
-Nvidia 8600GT à jour

Résultat:
Sur Fallout 3: le jeu fonctionne impeccablement bien, sauf qu'il ne veut pas se fermer, dans aucun cas, je suis contrainte de tuer le processus.
Sur Oblivion: J'ai vaguement essayé, mais pas de gros problème sauf qu'il m'a fait un jolie retour sur le bureau en tentant de rentrer un code console qui normalement ne pose guère de problème...

Toutefois, comme sur Vista, il ne faut pas installer les jeux dans Programs Files (x86) à cause de la virtualisation du dossier...

#3 Pouny

Pouny

Posté 19 octobre 2009 - 10:17

Chez moi tout fonctionne à merveille ! je n'ai plus morrowind et non plus fallout 3, mais uniquement Oblivion

2 petites différences aussi :
- Windows 7 32bits (et pas 64bits)
- Installation du jeu sur un autre disque dur (donc pas les dossiers windows par défaut)

Coté matos :
- Core 2 duo 3Ghz
- 4Go Ram
- Ge8600Gt 512Mo

Je n'ai pas de lag, et pas eu un seul plantage ni retour au bureau pour le moment !
Avez vous essaye en le passant en mode de compatibilité XP ?

#4 peanuts

peanuts

Posté 19 octobre 2009 - 20:39

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement pris soin d'installer le jeu dans un répertoire autre que Program Files et essayé les modes de compatibilité mais le problème ne venait pas de là.

Après avoir écumé des forums anglais, j'ai pu trouver la solution.
Le fautif est le fichier ASAudio.ax (situé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\MPEG Engine) qui est à la fois responsable des problèmes de musiques et des plantages (j'ai pu le détecter grâce au rapport d'erreur lors d'un plantage).

Donc 2 solutions :
- Soit désactiver la musique dans le .ini (bMusicEnabled=0)
- Soit renommer ou supprimer le fichier ASAudio.ax

Ceci est valable à la fois pour Oblivion et Fallout 3. Je n'ai pas testé pour Morrowind, mais je suppose que c'est pareil.


Problème résolu donc ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)