Aller au contenu


Nombre Maximum De Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Murdoc

Murdoc

Posté 02 octobre 2009 - 07:10

Bonjour,
j'ai décidé il y a peu de rejouer a Fallout 3 et pour changer un peu j'ai rajouté un grand nombre de mod. Seulement à partir d'un certain nombre le jeu ne les prends plus en compte et je me retrouve donc avec des textures manquantes et autres problèmes gênants.

Est-ce qu'il existe un moyen d'augmenter cette limite ?
Sinon quelqu'un connaitrait il un moyen efficace pour fusionner des mods ?

#2 Arkhiel

Arkhiel

Posté 02 octobre 2009 - 21:58

FO3edit , cherche ça sur le nexus :cat: .(faut installer java, ça te le précisera).
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#3 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 11 décembre 2009 - 15:01

Salut en fait je ne pense sincèrement pas que la limite soit atteinte facilement...
En fait à mon humble avis le problème est souvent que les machines ne sont plus assez puissantes pour faire tout tourner en même temps..Pour ton soucis ca ne semble pas être ça cependant les erreurs d'affichages viennent souvent du fait que le mod en lui même est mal foutu ou rentre en conflict avec d'autres...
En bref  et pour faire simple quand ton ordi doit choisir quoi appliquer dans ton jeu il appliquera le contenu de tes mods actifs en ne tenant pas compte du contenu éventuellement conflictuel du jeu de base...
En revanche si deux mods ou plus modifient un paramètre du jeu de façon différente alors il y a conflict...soit leurs positions dans falloutmodmanager(si tu l'utilise) aide l'ordi à trancher soit non... et dans ce cas soit il annule tout et tu te retrouve avec le parametre lambda du vieux fallout de base soit il fait tout planter...parfois il fait aussi un mix dégeulasse et lourd de conséquences pour ta ram qui mène plus ou moins vite au plantage...
En bref check les mods un par un déjà...
Vérifie qu'il n'y ait pas de conflicts ( des mods avec des titres trés différents modifient souvent un paramètre commun sans que l'ont y pense car souvent l'auteur et le readme ne l'annonce pas)et vérifie cela en regardant dans le data du geck pas via le vieux gadget de mod manager qui décele les problemes une fois sur huit...
Audaces Fortuna Juvat...

#4 Murdoc

Murdoc

Posté 13 décembre 2009 - 04:53

Vieux sujet, j'ai supprimé Fallout 3 depuis un moment et je songe à le réinstaller.

Si tu maitrise l'anglais et que tu cherches des mods, alors je te conseille www.fallout3nexus.com

Tu vas voir qu'il est très facilement possible d'atteindre la limite de mod qui n'est que de 254.
Entre les mods graphique et les mods de gameplay qui sont le plus souvent découpés en petits fichiers ça grimpe vite.

Et quand j'ai posté, j'ai préalablement testé.
Test très bâtard, tout décocher dans le launcher et tester avec différentes combinaisons. Au final j'arrive à un moment où peu importe le mod que je rajoute, le jeu zappe des textures.

Citation

There is a limit of 255 data files, including Fallout3.esm, making for a maximum of 254 mods. This is due to the way in which the game engine generates FormIDs. The first two digits of a FormID represent the position in your load order of the data file that the form originates from, and "ff" is reserved for forms saved in the save game.

Je regrette franchement que le jeu ne puisse pas accueillir plus de mods sans avoir à bidouiller. Et commencez pas à dire que 254 mods c'est déjà suffisant... Le jeu est fait pour accueillir des mods mais ils ont codé ça sans penser qu'il pouvait y avoir plus de 255 fichiers...

ça m'exaspère toujours autant ce truc...

Edit: Il existe pas un site qui propose des pack de mods déjà fusionnés par hasard ?

Edit2: http://thenexusforum...hp/t100779.html
Cette explication pour fusionner est bonne ou il y a un autre tutoriel plus complet ?

Modifié par Murdoc, 13 décembre 2009 - 05:24.


#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 décembre 2009 - 11:34

Voir le messageMurdoc, le 13.12.2009 à 05:07, dit :

Et commencez pas à dire que 254 mods c'est déjà suffisant...


Si, je vais commencer à le dire : 255 mods, c'est énorme !

Et ça multiplie d'autant les risques de bugs et de conflits. De plus, les combinaisons possibles pour l'ordre de chargement son gigantesques sur 255 mods. Et même avec des mods tous propres, ça n'exclut  pas les risques.

Je dirais que dans l'ideal, il faudrait avoir deux installs de F3 (si on est en multiboot c'est le plus facile) : une pour bidouiller et tester les mods, l'autre qui soit avec les meilleurs mods et la plus stable.

Dans la mesure où tous les mods ne sont pas forcément propres et bien cloisonnés, on ne peut pas tout avoir, le surnombre et la stabilité. C'est déjà bien qu'on ait un jeu moddable, avec un grand nombre de mods chargeables, mais la technique n'est pas de la magie. Plus on veut de mods, et plus il faut être selectif et rigoureux pour que ça marche, et pour jouer tranquille avec un jeu qui ressemble plus à ce qu'on aime...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Delfran

Delfran

Posté 13 décembre 2009 - 12:50

'faut croire que les temps changent, et les mentalités aussi...
Sans vouloir jouer les réac', je trouve que le coup du "commencez pas à dire que 254 mods c'est déjà suffisant" est plutôt une réaction de néophyte. Le joueur qui a débuté il y a quelques années par Morrowind et ses mods, aura forcément les yeux comme des billes en entendant parler de 250 mods. Pour celui qui se lance dans Fallout3 ou Oblivion aujourd'hui et qui tombe sur un TESNEXUS, c'est la boulimie (presque) assurée. (du coup je finis par être réac' quand même  ;) ).

Ne jamais oublier:  une plus grande offre en apparence ne signifie presque jamais un choix plus grand au final pour le joueur (c'est un peu comme le phénomène wikipédia). Comme l'a dit sucresalesucre, ce sont les problèmes/limites "structurels" qui prennent le dessus (impossible d'avoir une qualité de modage constante vu la quantité de mods crées, impossible de ne pas voir un grand nombre de mods, même les plus parfaits ne pas finir par se "marcher dessus").
"Je suis obsédé par la folie qu’est l’effort des hommes. Il n’y a qu’un but, qui est d’être heureux. Noblement ou pas noblement. Avec ou sans l’admiration des hommes. Avec ou sans l’assentiment des hommes."

Montherlant

#7 Murdoc

Murdoc

Posté 13 décembre 2009 - 22:26

Si cette phrase vous gêne, moi c'est le fait d'entendre que 250 mods c'est énorme comme réponse lorsque l'on cherche à en mettre plus. Mais bon du coup je me fait traiter de néophyte...

Puis oui c'est de la boulimie. J'ai tendance à tester pas mal de mods.
Je ne garde pas que les mods super et qui sont utiles.

250 mods ça arrive facilement avec:
- les améliorations graphiques
- les nouvelles tenues
- les perks supplémentaires
- les packs d'arme
(qui généralement rentrent rarement en conflits mais qui généralement sont divisés en bon nombres de fichiers)

puis après les ajouts de domiciles et autres bâtiments font vite le compte.

Mais bon je dois être un néophyte à me dire que depuis morrowind j'ai joué avec des mods et que là je pensais pouvoir ne pas être limité.

Autant de mods et pas la possibilité de tous les tester dans la même partie moi ça me gêne un peu.
Enfin bon c'est pas la section débat donc vous pouvez fermez le sujets quand vous voulez;

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 décembre 2009 - 22:36

Voir le messageMurdoc, le 13.12.2009 à 22:40, dit :

Mais bon je dois être un néophyte à me dire que depuis morrowind j'ai joué avec des mods et que là je pensais pouvoir ne pas être limité.
Heu...cette limite de 255 mods a toujours existé sur Morrowind et Oblivion, il n'y a donc rien de surprenant de la retrouver dans Fallout, qui repose sur le même moteur qu'Oblivion.

Concernant ta question du quatrième message, il n'y a de toute façon aucune autre façon de merger un mod qu'avec FO3Edit, c'est simple. (et ça reste du mergeage artisanal)
Cette option ayant disparue dans le Geck... ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)