Je crèèe actuellement un mod qui modifie les signes astrologiques et les raciaux de morrowind. J'ai décidé de faire deux versions; pour la normale pas de problème, un petit tonneau à la sortie de Seyda Nihyn -au moins ça se perd pas- et hop menu installation/désinstallation.
Le problème vient de la version que je nommerai "PNJ" Celle ci permet aux PNJ d'utiliser les pouvoirs raciaux au même titres que le joueur (merci abg). J'ai un gros dilemme :
Lorsque je retire mon mod sans script pour désinstaller, mon PJ perd ses nouveaux pouvoirs et récupères les anciens mais il n'en va pas de même pour les capacités passives. Ce n'est pas bien grave dans la mesure ou je peux utiliser les scripts pour tout désinstaller proprement de mon perso, mais ça l'est concernant les PNJ; tous les pnj perdent leurs nouvelles capacités passives (uniquement celles que j'ai changé donc) sans récupérer les anciennes, donc les haut elfes ont toujours deux faiblesses élémentaires à 25 et leur bonus de magie 1.5 (parce que j'y ai pas touché) mais plus de faiblesse magie ni la faiblesse élémentaire à 75 (me souviens plus laquelle c'était), les brétons perdent leur résistance à la magie, etc...
Donc pour ce 2e esp, j'ai plusieurs solutions
A) Je me goure complètement et si le PC ne récupère pas correctement ses passifs, les PNJ eux, si, pour X ou Y raisons (par exemple si je désinstalle dans une cellule vide et en sortant le temps de chargement réinitialise les passifs des pnj)
B) L'un de vous a une solution miracle pour un script qui permet de régler le problème chez tous les PNJ du jeu (à mon avis c'est impossible mais je ne suis qu'un débutant donc autant demander ^^)
C) Dans la mesure ou à priori ça ne bugge pas (de toute façon je ferais plus de tests pour vérifier) je ne donnerai aux PNJ que les pouvoirs actifs, ils garderont leurs anciens passifs (et donc lors de la désinstallation l'échange devrait bien se passer). Seul le joueur aura accès aux nouveau passifs. Cette solution me déplaît fortement parce qu'elle va à l'encontre de "l'équilibrage". En effet le joueur peut tout simplement décider de garder ses anciens passifs (car pour obtenir les nouveaux passifs sans les filer à tout le monde, il faut utiliser le même système que pour les signes, aller parler au tonneau) et d'utiliser le nouveau pouvoir (particulièrement dans le cas des bretons donc j'estime avoir un poil augmenté l'actif et baissé un des passif. Or buffer les Brétons n'est certainement pas une de mes priorités xD) et puis le but de cette version pnj, étant justement de donner aux pnj les mêmes armes qu'au joueur (ou presque) cette solution me convient assez peu.
D) Allez jusqu'au bout de mon mod et changer complètement les raciaux passifs ou actifs pour tout le monde mais rendre le mod indésinstalable (ou du moins, si vous le désinstallez vous vous retrouvez avec des pnj brétons plus faibles à la magie, des pnj haut elfes à l'inverse plus résistant qu'avant etc...) évidemment après avoir prévenu tout le monde 50 fois des dangers encourus avec cet esp.
Donc voila, j'aimerais avoir votre avis quant à une solution (ou au moins une solution à privilégier ^^).
Modifié par elendell, 27 septembre 2009 - 18:19.
Correction d'une erreur de lien