Aller au contenu


Nehrim At Fates Edge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Gorn

Gorn

Posté 05 septembre 2009 - 13:39

Nehrim at Fates Edge, surement le module le plus attendu de tous les temps, est en tout cas d'après ce que j'ai pu comprendre en voyant ceci, sur le point de sortir !

Alors, bidon ou pas?
[TUTO] Traduire un Omod
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 septembre 2009 - 13:58

Citation

This author has requested for this file to be blocked from viewing for the time being

Accessoirement, il est sensé faire quoi ce mod ?
Parce que "le module le plus attendu de tous les temps", pour un truc dont je n'ai jamais entendu parlé... :wacko:

#3 Gorn

Gorn

Posté 05 septembre 2009 - 14:11


Trailer Officiel de 2008

Nehrim est une conversion totale pour Oblivion, réalisée et en cours de réalisation par la team allemande Sureai, célèbre pour ses 2 conversions totales pour Morrowind:

- Arktwend
- Myar Aranath

Également connus pour leur module "Cube Experimental" pour Fallout 3, considéré comme l'exemple d'un vrai DLC.

Et le lien vers le site de Nehrim: Vers le site officiel de Nehrim

D'autres vidéos:

Gameplay Partie 1


Gameplay Partie 2


Bande-annonce de 2006


Bande-annonce de 2007


[TUTO] Traduire un Omod
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici

#4 -Prechan-

-Prechan-

Posté 05 septembre 2009 - 17:09

Je ne connaissais pas non plus ce mod.
Mais il me donne l'eau à la bouche ! Si bien sûr il arrive un jour en Français....car la langue de Goethe....ne m'est pas familière  :wacko:
<<< Le Repaire de Prechan >>>
Mon Site...avec toutes les news du développement de mes mods et plein d'autres trucs (La Bière n'est servie qu'aux Nains !)

#5 Gorn

Gorn

Posté 05 septembre 2009 - 17:53

Il faudra attendre la sortie de la version anglaise avant qu'une traduction française s'engage, ou du moins c'est préférentiel, car traduire de l'allemand ce n'est franchement pas évident.

Et sur ce point, j'ignore si la version anglaise sera uploadée en même temps que la version allemande, ou un peu plus tard. (vu que Sureai travaille en collaboration avec les anglais et les italiens)

A suivre donc.
[TUTO] Traduire un Omod
DarNified UI - Adaptation française: Par ici
DLC9 Fighter's Stronghold - Version française: Par ici

#6 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 septembre 2009 - 15:50

Un trés beau boulot de modding et je rajouterai un trés bel effort sur les voix de dialogue et off. Ca donne vraiment envie.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#7 MasterAub

MasterAub

Posté 11 septembre 2009 - 14:05

Ce mod (que je ne connaissais pas) semble en tout point spectaculaire...Vivement çà sortie que l'on puisse y jouer...

A finalement c'est pas si grave qu'il n' y ai pas de TES V en 2010...

Ah oui j'oubliai :) ...bon RP à toutes et à tous
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#8 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 septembre 2010 - 14:47

Salut à tous!

Petite info, il semblerait que la version anglaise du mod (Voix en Allemand, sous-titres en Anglais) sortirait ce week-end. Une raison pour moi de réinstaller Oblivion. :)

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 septembre 2010 - 16:57

Yeah !

#10 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 11 septembre 2010 - 17:00

Oh chouette, j'ai pas testée la version originale mais les trailers donnent tellement envie...

:yahoo:
~ Procrastinator ! ~

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 septembre 2010 - 17:53

Voir le messageWolpertinger, le 11 septembre 2010 - 17:00, dit :

Oh chouette, j'ai pas testée la version originale mais les trailers donnent tellement envie...

:yahoo:
Sans base d'allemand...ou des connaissances dans le TESCS, c'est un peu dur de jouer à la VO.
Le début tout du moins (je ne suis pas allée plus loin que l'enclave du début du jeu), est extrêmement linéaire et dirigiste, donc quand on ne comprend rien...c'est la catastrophe. :peur:

Malgré ce coté linéaire et dirigiste, c'est très très bien réalisé ! Le "game level" est tout bonnement magnifique...
Par contre, faites attention aux petites configurations...


Et les doublages en allemand sont géniaux, j'aime tellement que j'ai reprit les cris de combat des femmes pour mon PJ d'Oblivion. :oops:

#12 Féréval

Féréval

Posté 11 septembre 2010 - 22:51

Et sinon, c'est possible de le faire tourner à peu près correctement sur la VF d'Oblivion, ou il y a une manip ? (Je demande juste car Oblivion je ne m'y connait pas trop :s)
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#13 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 septembre 2010 - 01:47

Aucun problème, le mod demande juste les ressources d'Oblivion, pas l'esm. Or c'est celui-ci qui contient tous les éventuels problèmes dus à la langue ('fin, si, y'a aussi les voix, mais Nehrim a ses propres fichiers, donc là non plus, pas de problème en théorie).

Modifié par Raven Dumron, 12 septembre 2010 - 01:48.


#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 septembre 2010 - 07:19

Pour être plus exacte...
Nehrim créé une nouvelle installation à coté de celle d'Oblivion.
C'est un autre jeu. Une TC à 100%.

J'ai joué à la version allemande sans problème...autre que je ne comprenais pas grand chose. :peur:
Par contre, les sauvegardes et fichiers de configuration (Oblivion.ini) sont partagés entre les deux jeux...

#15 Féréval

Féréval

Posté 12 septembre 2010 - 08:50

Ok, merci pour ses éclaircissements...
Ayant bien aimé leur travail (non sans défaut bien sûr) sur Morrowind, j'ai hâte de découvrir ce qu'il ont concocté sur son petit frère :).
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 septembre 2010 - 13:14

Et voilaaaaaaaaaaa !

Le torrent est lancé. :D

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 septembre 2010 - 13:34

Youpi !

Je crois que je sais à quoi je vais jouer dès quand j'aurai pas internet. :)

#18 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 12 septembre 2010 - 14:54

Let's go ! :good:


Question : même si le mod a été traduit dans la langue de Shakespeare, ont-ils gardé les voix originales ? (ce que j'espère, vu que - malgré mon peu d'intérêt pour les langues germaniques - le mod a quand même été pensé à l'origine avec ces voix, donc ça compte pour l'ambiance et la cohésion).
~ Procrastinator ! ~

#19 Féréval

Féréval

Posté 12 septembre 2010 - 20:09

Voir le messageWolpertinger, le 12 septembre 2010 - 14:54, dit :

Question : même si le mod a été traduit dans la langue de Shakespeare, ont-ils gardé les voix originales ? (ce que j'espère, vu que - malgré mon peu d'intérêt pour les langues germaniques - le mod a quand même été pensé à l'origine avec ces voix, donc ça compte pour l'ambiance et la cohésion).
Oui, les voix originales ont été conservée ;). (cf description du fichier sur MODDB. Vu aussi quelque part je ne sait plus ou sur leur site)
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 septembre 2010 - 20:46

*pouf*

Je ne sais pas si beaucoup se sont laissés tenter par l'aventure...
Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que contrairement à la version allemande, la version anglaise remet les "loading area" lorsque l'on charge de nouvelles cellules extérieures.
Comme ça m'enquiquine, j'ai créé un mini-esp pour corriger ce problème.
Comme ça ne me coute rien, autant le proposer si ça enquiquine quelqu'un d'autre: ici.

A charger après NehrimEnglish.esp

#21 pac_na

pac_na

Posté 15 septembre 2010 - 23:12

hello everybody !

J'ai un problème de textures avec ce... mod ? (non, ceci n'est pas un mod !)

Bref, je commence ma partie, tout content, parce que ça a l'air assez génial ; je me dis, tiens, c'est quand même extrêmement sombre comme grotte... et pour cause, les parois sont noires, les tonneaux sont noirs, et pas mal d'autres objets ! je me dis que c'est l'ambiance que les auteurs ont voulu créer, soit, je passe péniblement (il faut le dire hein, c'est super sombre !) le donjon de départ ; quand, enfin sorti, il y a toujours quelques tonneaux noirs, mais aussi et surtout... ces fameuses et magnifiques tâches violettes que tout le monde adore... :angel2:

Quelqu'un a eu ce problème, ou sait si on en parle sur les différents threads "officiels" de la TC ? Une idée pour résoudre ? J'ai installé le fameux "archive invalidation invalidated" mais ça ne change rien...
J'avoue que mon dossier Oblivion, c'était un peu le foutoir, mais si j'ai bien compris, l'installeur règle le problème, non ?

Je suis sous Seven pro, mes dossiers Obli et Nehrim sont tous deux dans un dossier Games afin d'éviter la virtualisation de Vista/7
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#22 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 septembre 2010 - 12:23

Nehrim et Oblivion sont deux jeux complètement séparés. Mais comme Nehrim copie une partie du répertoire d'Oblivion pour en faire sa base d'installation, il est possible que certains mods mettent le souk.

L'idéal est d'installer Nehrim avec un Oblivion en Vanilla (et le dernier patch), pour que son installation se déroule bien. Libre à toi ensuite de rajouter des mods à Oblivion, sans que ça gêne Nehrim.



Sinon, mes premières impressions sur Nehrim : Ca tue ! Autant le gameplay d'Oblivion me sortait par les trous de nez, là, comme ils l'ont adapté à leur sauce et arrangé plein de choses qui étaient gonflantes sur l'original, je trouve que c'est Oblivion en mieux !

Les lieux, même les donjons, sont bien plus personnalisés et détaillés, c'est un plaisir de se balader. Les quêtes sont bien aussi, sur une base classique, mais utilisant les subtilités du TECS2.

L'interface est aussi revue, les polices de caractères sont plus petites et propices aux longs textes. Il y a aussi du crafting, et on ne trouve pas de gros lootzor tous les 3m, ce qui fait qu'on fouille beaucoup plus, et qu'on fait gaffe à son inventaire.

J'espère que Bethesda va en prendre de la graine !

Enfin !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#23 pac_na

pac_na

Posté 16 septembre 2010 - 12:46

Voir le messagesucresalesucre, le 16 septembre 2010 - 12:23, dit :

Nehrim et Oblivion sont deux jeux complètement séparés. Mais comme Nehrim copie une partie du répertoire d'Oblivion pour en faire sa base d'installation, il est possible que certains mods mettent le souk.

L'idéal est d'installer Nehrim avec un Oblivion en Vanilla (et le dernier patch), pour que son installation se déroule bien. Libre à toi ensuite de rajouter des mods à Oblivion, sans que ça gêne Nehrim.


Oui, c'est ce que je me suis dit, mais peut-être quelqu'un avait eu ce problème et la solution sans désinstall/réinstall. Tant pis, ça sera pas la première fois que je ferai cette manip' avec Obli :mrgreen:
De toutes façons, je n'y joue plus, donc les mods qui étaient dans le dossier du jeu... sleeping.gif

Sinon, premières impressions bonnes, malgré que je n'ai vu que le donjon de départ et qu'il était bien sombre ^^

sucresalesucre dit :

J'espère que Bethesda va en prendre de la graine !

tout pareil :green:

Bon jeu à tous :blush:

Modifié par pac_na, 16 septembre 2010 - 12:47.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#24 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 septembre 2010 - 12:51

Une fois Obli désinstallé, n'oublie pas de vider le dossier Oblivion, car certaines choses pourraient rester dans la réinstallation. Bon courage ! :)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 septembre 2010 - 13:18

Voir le messagesucresalesucre, le 16 septembre 2010 - 12:23, dit :

Les lieux, même les donjons, sont bien plus personnalisés et détaillés, c'est un plaisir de se balader.
Certains donjons. (notamment la mine du jeu de base :oops: )

C'est peut-être évident pour ceux qui connaissent les TC, mais lors de ma première visite sur la VA, je suis tombée sur des donjons copier/coller d'Oblivion. Je m'en suis rendue compte en tombant sur un copier/coller de Sancre Tor...
NurnaRuinePart1 et NurnaRuinePart3 (je n'ai pas vérifié NurnaRuinePart2...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)