Aller au contenu


Objet Volé Puis Réquisitionner.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 wertheimer

wertheimer

Posté 29 août 2009 - 17:45

Bonjours,

Je suis tout nouveau sur le forum ( 8 minutes^^) et donc j'implore votre clémence en cas de bourde.
Voila le problème: je vient de commencer de le jeux (éclaireur lvl3) je rentre sans problème dans la guilde des voleur, et je commence la première quête de "Dent de Sucre" qui est de récupérer un diamant chez l'alchimiste du palais de Balmora. Je le récupère sans encombre et décide d'aller fouiller par la même occasion le palais et... je me fais prendre pour une bête histoire de viande de rat volée ( 2 PO). Le garde me demande de lui payer la somme du vol et me confisque les objets volés hors cet imbécile m'à également prit les diamants de la quête alors que je n'avais pas été vu lors de leur vole! Je retourne au coffre des diamants et naturellement ils n'avaient pas repopés (sur d'autres RP sa l'aurait fait mais bon la aumoin c'est réaliste). Je ne peut pas relancer la quete , j'ais attendu plusieurs jours toujours pas de diamants et moi je suis dans la m^$*de. Je voulais donc savoir ou je pouvais retrouver ces foutus diamants. En tuant le garde ( ils sont peut être sur lui )?
J'attend donc vauts réponse avec beacoup d'impatience.
Merci d'avance.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 août 2009 - 18:19

La mauvaise nouvelle : Tu peux attendre 50 ans les diamants ne vont pas repousser  ;) Dans Morrowind la plupart des conteneurs (hors les plantes et les "coffres de guilde") ne repoussent pas artificiellement comme ça !
La bonne nouvelle : Les diamants en question sont parfaitement standards, tu peux donc en récupérer n'importe où dans le jeu (autre alchimiste, mine, contrebandiers...etc.) et "Dent de Sucre" sera contente. Tu n'as donc plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin !

Lorsque tu te fais pincer par les gardes, les objets volés (que tu ais été vu ou non) te sont retirés. Les gardes ne les conservent pas sur eux mais les envoient dans des "coffres aux preuves" qui se trouvent généralement dans les forts impériaux. Si tu es assez habile et explorateur, tu peux donc récupérer ton butin...

Ce qu'il faut savoir : lorsque tu prends un objet qui n'est pas à toi, il est marqué volé (à vie dans ta sauvegarde) et sera récupéré par le premier garde qui t'arrêtera (le truc anti-jeu classique qu'utilisent certains est de tout balancer par terre avant l'arrestation  :paladin: ).
En fait, c'est même pervers car le jeu tient le compte des larcins par identifiant et non par référence : si tu voles un jour un morceau de viande de rat, tu es marqué à vie comme "voleur de viande de rat" et à toute arrestation tout tes morceaux te seront confisqués même si tu les as obtenus légalement : pour le jeu ce sont les mêmes (même identifiant). De la même manière Nalcarya te dénoncera comme voleur si tu tentes de lui vendre n'importe quel diamant (une tactique : si tu joues un voleur évite de voler à un marchand un objet que tu pourrais vouloir lui vendre un jour. Ainsi chez un forgeron, vole l'argenterie si le cœur t'en dit mais surtout pas les armes sous peine d'en faire une sorte de bombe à retardement pour le jour où tu voudras écouler du butin obtenu "légalement")
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 wertheimer

wertheimer

Posté 29 août 2009 - 19:09

Merci pour ces infos claires et détaillées mais n'y aurait-il pas un mod pour palier cette omnipotence et omnivoyance du jeu car si j'ai bien compris: je vole un épée à un armurier , 30 jours après je vient lui vendre le fruit de mon aventure et ce fumier me déclare comme voleur alors qu'il ne savait pas que c'était moi qu'il l'avait volé!!!
A et juste un chose: le coffre des preuves c'est pas un coffre avec un DD 75 pour le crochetage j'espère?

Modifié par wertheimer, 29 août 2009 - 19:10.


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 août 2009 - 19:10

Bonjour Wertheimer, et bienvenue...
Je dois ajouter aussi que si tu utilises ce vieux truc de poser tous tes objets (ce que certains considèrent comme anti-jeu, mais qu'on peut considérer comme la version locale de l'air angélique en disant "non, ce n'est pas moi..."), si tu utilises cette astuce, donc, prends bien soin de vérifier que tu as acheté légalement les vêtements que tu gardes sur toi...
Ces soudards de la garde impériale sont d'un sans gène sans limite, et n'hésiteront pas à te confisquer ta robe que tu as trouvée un jour en train de trainer sur un étalage, même si c'est le dernier rempart de ta pudeur....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 août 2009 - 20:47

Voir le messagewertheimer, le 29.08.2009 à 20:08, dit :

Merci pour ces infos claires et détaillées mais n'y aurait-il pas un mod pour palier cette omnipotence et omnivoyance du jeu car si j'ai bien compris: je vole un épée à un armurier , 30 jours après je vient lui vendre le fruit de mon aventure et ce fumier me déclare comme voleur alors qu'il ne savait pas que c'était moi qu'il l'avait volé!!!
Effectivement, si tu tentes de lui vendre une épée identique... Ce n'est pas à 100 % exact car si l'épée est identique visuellement elle n'a pas forcément le même identifiant pour le jeu mais pour simplifier tu cours le gros risque de tomber sur un os ! Pour ce qui est de corriger ça par mod, je ne vois pas de solution simple  :mdr: (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

Pour ne pas être en reste sur Kira "Mademoiselle, vos papiers je vous prie, que cachez vous sous cette belle robe ?" concernant les justifications roleplay : considère que le "pauvre" marchand marri d'avoir découvert la disparition d'une épée dans son stock est prêt à arnaquer le premier étranger venu pour se refaire  ;) Tu as sans doute remarqué que l'éthique était assez flexible en Morrowind (corruption, intimidation...)

L'autre solution qui ne requiert aucun mod est bien entendu d'être d'une honnêteté sans tâche (mais il faut faire ce choix dès le début du jeu car le simple pillage du bureau des taxes a déjà pu charger ton casier !)  :lol:

Citation

A et juste un chose: le coffre des preuves c'est pas un coffre avec un DD 75 pour le crochetage j'espère?
Tu sais, dans un jeu où les parchemins et sorts d'ouverture sont si faciles à trouver un verrou même à 100 n'est pas longtemps un problème. L'ennui est plutôt que qui dit fort impérial dit généralement plein de gardes soupçonneux  :paladin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 twilight

twilight

Posté 29 août 2009 - 20:59

d'ailleurs j'ai perdu des gemmes spirituels après m'etre fait arreter.. toutes mes afafires étaient dans le coffre, mais pas mes 2 grandes gemmes..

#7 wertheimer

wertheimer

Posté 29 août 2009 - 21:19

Bon bas merci pour ces réponses d'une clarté et d'une rapidité déconcertante, sa change des forum merdiques bourré de connards qui lancent "noob" à tout bout de champ. Bon jeux à tous et que la force...heu nan c'est quoi la divinité local^^

#8 twilight

twilight

Posté 29 août 2009 - 21:31

(vivec ou almalexia, au choix ^^ )

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 août 2009 - 00:59

Bonjour à vous et bienvenue à wertheimer.

Voir le messageabg, le 29.08.2009 à 19:18, dit :

En fait, c'est même pervers car le jeu tient le compte des larcins par identifiant et non par référence : si tu voles un jour un morceau de viande de rat, tu es marqué à vie comme "voleur de viande de rat" et à toute arrestation tout tes morceaux te seront confisqués même si tu les as obtenus légalement : pour le jeu ce sont les mêmes (même identifiant).
Je ne savais pas ça. Je pensais que ça ne concernait que les références ayant un propriétaire, merci pour l'info !  :dry: (Et dommage que ce ne soit pas uniquement les références, même si je me doute de la raison technique).


Voir le messagewertheimer, le 29.08.2009 à 18:44, dit :

je me fais prendre pour une bête histoire de viande de rat volée ( 2 PO). Le garde me demande de lui payer la somme du vol et me confisque les objets volés hors cet imbécile m'à également prit les diamants de la quête alors que je n'avais pas été vu lors de leur vole!
Heu... Fais-toi prendre dans la vie en train de voler un steack et tu verras si une fois au commissariat, tu pourras conserver un diamant volé que tu aurais sur toi, même si personne ne t'avait vu le voler !  :cry:


Voir le messagewertheimer, le 29.08.2009 à 20:08, dit :

si j'ai bien compris: je vole un épée à un armurier , 30 jours après je vient lui vendre le fruit de mon aventure et ce fumier me déclare comme voleur alors qu'il ne savait pas que c'était moi qu'il l'avait volé!!!
Ça aussi, je te le déconseille fortement dans la vie.  :eek:

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 août 2009 - 08:47

Voir le messageelendell, le 30.08.2009 à 01:58, dit :

Je ne savais pas ça. Je pensais que ça ne concernait que les références ayant un propriétaire, merci pour l'info !  :mdr: (Et dommage que ce ne soit pas uniquement les références, même si je me doute de la raison technique).

Avec la commande console tfh, tu pourras constater que sitôt dans ton inventaire une référence est immédiatement attribuée à la première victime du larcin si larcin il y a eu. Je présume qu'ils ont fait ça pour préserver les empilements de l'inventaire  :grin: La gestion par identifiant n'était pas une fatalité technique puisqu'Oblivion gère lui les vols par référence...

spoiler parce que je sors du strict cadre du forum d'aide de jeu :

Spoiler

Voir le messageelendell, le 30.08.2009 à 01:58, dit :

Heu... Fais-toi prendre dans la vie en train de voler un steack et tu verras si une fois au commissariat, tu pourras conserver un diamant volé que tu aurais sur toi, même si personne ne t'avait vu le voler !  :eek:
Il faut être un personnage de Morrowind pour se promener avec un steak dans une poche et un diamant dans l'autre  :cry:

Modifié par abg, 30 août 2009 - 08:48.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Psyllo

Psyllo

Posté 09 février 2010 - 01:34

Bon a savoir, juste une question  on le trouve où "tesame", si  ta manip marche cela pourrai être utile.

#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 février 2010 - 02:46

Coucou Psyllo....

Tu peux le trouver ICI...

Prends bien garde toutefois à faire une copie de ta sauvegarde avant de tenter toute modification dessus...

Pour ouvrir une sauvegarde avec Tesame, il te suffit de changer son extension de ".ess" en ".esp"... Une fois que tu as modifié et sauvegardé, re-modifier le ".esp" en ".ess" retransformera ton fichier en sauvegarde utilisable...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 Psyllo

Psyllo

Posté 09 février 2010 - 03:11

Ok j'ai compris la manoeuvre, c'est surtout par curiosité que je vai l'utiliser.

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)