Objet Volé Puis Réquisitionner.
#1
Posté 29 août 2009 - 17:45
Je suis tout nouveau sur le forum ( 8 minutes^^) et donc j'implore votre clémence en cas de bourde.
Voila le problème: je vient de commencer de le jeux (éclaireur lvl3) je rentre sans problème dans la guilde des voleur, et je commence la première quête de "Dent de Sucre" qui est de récupérer un diamant chez l'alchimiste du palais de Balmora. Je le récupère sans encombre et décide d'aller fouiller par la même occasion le palais et... je me fais prendre pour une bête histoire de viande de rat volée ( 2 PO). Le garde me demande de lui payer la somme du vol et me confisque les objets volés hors cet imbécile m'à également prit les diamants de la quête alors que je n'avais pas été vu lors de leur vole! Je retourne au coffre des diamants et naturellement ils n'avaient pas repopés (sur d'autres RP sa l'aurait fait mais bon la aumoin c'est réaliste). Je ne peut pas relancer la quete , j'ais attendu plusieurs jours toujours pas de diamants et moi je suis dans la m^$*de. Je voulais donc savoir ou je pouvais retrouver ces foutus diamants. En tuant le garde ( ils sont peut être sur lui )?
J'attend donc vauts réponse avec beacoup d'impatience.
Merci d'avance.
#2
Posté 29 août 2009 - 18:19
La bonne nouvelle : Les diamants en question sont parfaitement standards, tu peux donc en récupérer n'importe où dans le jeu (autre alchimiste, mine, contrebandiers...etc.) et "Dent de Sucre" sera contente. Tu n'as donc plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin !
Lorsque tu te fais pincer par les gardes, les objets volés (que tu ais été vu ou non) te sont retirés. Les gardes ne les conservent pas sur eux mais les envoient dans des "coffres aux preuves" qui se trouvent généralement dans les forts impériaux. Si tu es assez habile et explorateur, tu peux donc récupérer ton butin...
Ce qu'il faut savoir : lorsque tu prends un objet qui n'est pas à toi, il est marqué volé (à vie dans ta sauvegarde) et sera récupéré par le premier garde qui t'arrêtera (le truc anti-jeu classique qu'utilisent certains est de tout balancer par terre avant l'arrestation ).
En fait, c'est même pervers car le jeu tient le compte des larcins par identifiant et non par référence : si tu voles un jour un morceau de viande de rat, tu es marqué à vie comme "voleur de viande de rat" et à toute arrestation tout tes morceaux te seront confisqués même si tu les as obtenus légalement : pour le jeu ce sont les mêmes (même identifiant). De la même manière Nalcarya te dénoncera comme voleur si tu tentes de lui vendre n'importe quel diamant (une tactique : si tu joues un voleur évite de voler à un marchand un objet que tu pourrais vouloir lui vendre un jour. Ainsi chez un forgeron, vole l'argenterie si le cœur t'en dit mais surtout pas les armes sous peine d'en faire une sorte de bombe à retardement pour le jour où tu voudras écouler du butin obtenu "légalement")
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#3
Posté 29 août 2009 - 19:09
A et juste un chose: le coffre des preuves c'est pas un coffre avec un DD 75 pour le crochetage j'espère?
Modifié par wertheimer, 29 août 2009 - 19:10.
#4
Posté 29 août 2009 - 19:10
Je dois ajouter aussi que si tu utilises ce vieux truc de poser tous tes objets (ce que certains considèrent comme anti-jeu, mais qu'on peut considérer comme la version locale de l'air angélique en disant "non, ce n'est pas moi..."), si tu utilises cette astuce, donc, prends bien soin de vérifier que tu as acheté légalement les vêtements que tu gardes sur toi...
Ces soudards de la garde impériale sont d'un sans gène sans limite, et n'hésiteront pas à te confisquer ta robe que tu as trouvée un jour en train de trainer sur un étalage, même si c'est le dernier rempart de ta pudeur....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#5
Posté 29 août 2009 - 20:47
wertheimer, le 29.08.2009 à 20:08, dit :
Pour ne pas être en reste sur Kira "Mademoiselle, vos papiers je vous prie, que cachez vous sous cette belle robe ?" concernant les justifications roleplay : considère que le "pauvre" marchand marri d'avoir découvert la disparition d'une épée dans son stock est prêt à arnaquer le premier étranger venu pour se refaire Tu as sans doute remarqué que l'éthique était assez flexible en Morrowind (corruption, intimidation...)
L'autre solution qui ne requiert aucun mod est bien entendu d'être d'une honnêteté sans tâche (mais il faut faire ce choix dès le début du jeu car le simple pillage du bureau des taxes a déjà pu charger ton casier !)
Citation
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#6
Posté 29 août 2009 - 20:59
#7
Posté 29 août 2009 - 21:19
#8
Posté 29 août 2009 - 21:31
#9
Posté 30 août 2009 - 00:59
abg, le 29.08.2009 à 19:18, dit :
wertheimer, le 29.08.2009 à 18:44, dit :
wertheimer, le 29.08.2009 à 20:08, dit :
#10
Posté 30 août 2009 - 08:47
elendell, le 30.08.2009 à 01:58, dit :
Avec la commande console tfh, tu pourras constater que sitôt dans ton inventaire une référence est immédiatement attribuée à la première victime du larcin si larcin il y a eu. Je présume qu'ils ont fait ça pour préserver les empilements de l'inventaire La gestion par identifiant n'était pas une fatalité technique puisqu'Oblivion gère lui les vols par référence...
spoiler parce que je sors du strict cadre du forum d'aide de jeu :
elendell, le 30.08.2009 à 01:58, dit :
Modifié par abg, 30 août 2009 - 08:48.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#11
Posté 09 février 2010 - 01:34
#12
Posté 09 février 2010 - 02:46
Tu peux le trouver ICI...
Prends bien garde toutefois à faire une copie de ta sauvegarde avant de tenter toute modification dessus...
Pour ouvrir une sauvegarde avec Tesame, il te suffit de changer son extension de ".ess" en ".esp"... Une fois que tu as modifié et sauvegardé, re-modifier le ".esp" en ".ess" retransformera ton fichier en sauvegarde utilisable...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#13
Posté 09 février 2010 - 03:11
Merci
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