Aller au contenu


Attendre Une Seule Heure Et Dormir Entre 6h Et 10h Par Jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kafein

Kafein

Posté 30 juillet 2009 - 15:19

Bonjour j'ai quelques questions à propos de l'attente, du sommeil dans Oblivion dans le cadre d'une modification du système : l'idée serait tout d'abord de limiter le joueur à 1 heure d'attente par jour (ennui  :mrgreen: ) obligatoirement en dehors d'un donjon (trop dangereux), et ensuite d'obliger (par des malus, ça ça ne devrait pas poser de problèmes à priori) le joueur à dormir de 6 heures à 10 heures (en une seule fois) par jour, mais pas plus, ni moins.

Donc en clair :
1) Est-il possible de limiter le joueur dans le choix de la durée du sommeil ou de l'attente, et si oui, comment (de préférence en réutilisant les menus du jeu original) ?
2) Comment faire en sorte que le jeu voie si le joueur a déjà attendu ou dormi aujourd'hui ?

Merci !
lu et approuvé

#2 Akeos

Akeos

Posté 31 juillet 2009 - 19:16

Bonsoir,

Je ne vais pas le cacher, je ne connais rien du domaine dont tu parles. Néanmoins, je tiens à relever deux trois petites choses :)

Dans les statistiques du joueur, on peut voir afficher le nombre d'heures d'attentes du jouer, ainsi que le nombre d'heures de sommeil.
Cela signifie donc forcement qu'il existe quelque part dans le jeu deux variables correspondant à chacune de ces deux valeurs.

Quelques calculs rapides sur ces variables permettrait de tester le temps que le joueur a passé sans dormir en fonction de l'heure actuelle, je suppose.

Je chercherais pour toi, aussi je complèterais ce message. Quand j'aurais le temps :laughing1:

Modifié par Akeos, 01 août 2009 - 14:17.

À crétin, crétin et demi.

#3 Kafein

Kafein

Posté 02 août 2009 - 15:48

Merci beaucoup, il me semble que ces données devraient permettre de créer un script capable de réveiller le joueur après un temps donné d'attente ou de sommeil, en comparant le plus souvent possible l'avancée du nombre d'heures par rapport au nombre d'heures d'attente/sommeil. Le mieux serait de réutiliser le script du jeu qui est obligé lui de savoir à quel moment le joueur déclenche une attente, cela rendrait le travail plus facile. Je vais chercher ce script.
lu et approuvé

#4 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 04 août 2009 - 14:50

PAs assez calé en script pour répondre à tes question, mais si j'étais toi je téléchargerai le mod "adventure v.3" (il me semble) pour aller décortiquer leur script de gestion du sommeil du PJ.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#5 Kafein

Kafein

Posté 07 août 2009 - 13:03

Merci merci je vais aussi aller voir de ce coté là  :green:
lu et approuvé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)