Aller au contenu


Certains Mods M' Empèchent De Lancer Le Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 KaelA

KaelA

Posté 21 juin 2009 - 14:52

Bonjour.
Je m' explique:
J' ai récemment installé morrowind (seul) sur mon nouveau PC (vista sleeping.gif ) en me disant que ca y est, j' aurai un ordi assez puissant pour faire tourner MGE. Bref
Je commence a me faire une petite séléction de mods, que j' installe. (tout en manuel, donc a priori c' est propre)
J' ai bien entendu inclus le PNO.
Seulement voila: pour certains mods, j' ai le message "Morrowind.esm est nécéssaire pour charger ce fichier, or... (...) ...lors de l' éxécution du jeu"
et chaque fois que j' essaie de lancer le jeu avec un de ces mods coché, ca me fait un message d' erreur pendant le chargement au lancement.

Ce problème serait très minime, si quand j' essaie de choisir l' option "poursuivre le chargement", tout ne plantait et revenait à windos (vista)

les mods qui me font ca sont:
-WeatheredSigns
-100pcentvf
-BetterBodies V2.2
-Collectio d' armes
-Route

Voila. J' aurai oublié quelque chose ? Morro seul fonctionne très bien chez moi, mème sous vista, alors...
en fait c' est la mème chose pour tous les messages d' erreur. mème quand je veux mettre "oui", ca revient a windos


au secours, et merci d' avance !

Modifié par KaelA, 21 juin 2009 - 14:54.

°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#2 Infomase

Infomase

Posté 21 juin 2009 - 14:56

Le message d'erreur, ce ne serait pas "Un ou plusieurs fichiers plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier dont ils dépendent, des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu." ? Si c'est bien ce message, réponds oui, c'est tout à fait normal !
Il n'y aura, je t'assure, aucune incidence dans le jeu ...

Modifié par Infomase, 21 juin 2009 - 14:56.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#3 KaelA

KaelA

Posté 21 juin 2009 - 15:08

oui oui oui certes, bien entendu, je sais sleeping.gif .
Le problème vient du fait que quand j' ai le malheur de cliquer sur oui, j' ai un retour à windos.
Je suis presque sur que c' est du a vista, vu que sur mon Xp, ca marchait parfaitement.


Petite précision: le message que tu as retranscrit est le message d' erreur qui survient alors que je lance le jeu.
Le message que j' ai moi réécrit en abrégé est celui qui suit la description des mods cité, dans "fichier données" sur l' autorun...
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 juin 2009 - 15:16

Bonjour,

Voir le messageInfomase, le 21.06.2009 à 15:55, dit :

Si c'est bien ce message, réponds oui, c'est tout à fait normal ! Il n'y aura, je t'assure, aucune incidence dans le jeu ...
Dans la plupart des cas, cela n'a aucune incidence mais dans d'autres cela en a. De plus, quand on a des messages d'erreur au démarrage on a tendance à les ignorer tous d'un coup et si dans le lot il y en a qui sont importants, on passe à côté.

Pour éliminer ces messages d'erreurs et avoir une installation propre, il suffit <d'utiliser Testool> ou <Wry Mash>.

@ KaelA :
Je ne sais pas de quoi vient ton retour windows mais commence par essayer de passer tes "mods" au Testool comme indiqué et si ça continue, indique le texte du message en entier s.t.p.

#5 KaelA

KaelA

Posté 21 juin 2009 - 15:40

j' ai passé tous les modsau TESTool, avec "update header" et "update time", mais ca ne change rien. J' ai toujours le mème message d' zerreur au chargement, au demeurant classique. C' est:
"Un ou plusieurs plugins n' ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de partie. Consultez le fichier "warning.txt" pour de plus amples précisions."

Il n' y a d' ailleurs pas de fichier "warning.txt dans le dossier "morrowind"

autre précision: quoi que je fasse, quand je donne n' importe quelle réponse à un message d' erreur pendant un chargement, le résultat est le même: retour à windos.

merci pour vos réponses.
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 juin 2009 - 01:41

Même si tu dis ne pas avoir de problème avec Vista, je le soupçonne d'être à l'origine de tes bugs.

As-tu noté que, si tu as installé le jeu à l'emplacement par défaut, tu as deux dossiers Morrowind, avec deux Morrowind.ini, etc. ?

(Le deuxième se trouve ici : C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind )

- Ton Testool est installé dans lequel des deux ?

- Dans lequel des deux "Data Files" installes-tu tes modules ?

- Le warning.txt ne se fait-il pas dans l'autre dossier que celui où tu le cherches ?

- Le retour Windows vient peut-être du mélange de ces deux dossiers

#7 KaelA

KaelA

Posté 22 juin 2009 - 09:39

:laughing1:
alors ca...
ben je ne connaissais pas l' existence du deuxième emplacement, donc j' ai installé les mods comme sous XP, c' est a dire dans C/programmes/bethesda/morrowind/datafiles

le testool n' est installé dans aucun des deux, mais il fonctionne quand mème non ?
dans ce cas je ne sais pas sur lequel des 2 emplacements il a agi.

et le warning.txt se trouve surement dans le deuxième emplacement, vu qu' il n' est pas dans le premier.

Mais alors, quel emplacent est utilisé pour faire tourner le jeu, si ils sont à la base identiques ? j' ai du mal à comprendre.

enfin pour l' instant je n' ai pas accès au PC vista, on reprend mercredi ?
merci infiniment pour toutes tes réponses précises, concises, percutises non percutantes enfin bref merci.

KaelA - je savais bien qu' il fallait se méfier de vista...
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#8 Locks

Locks

Posté 22 juin 2009 - 11:01

Quoi qu'il en soit pour éviter le message de dépendance au master si tu a utilisé le test tool en sélectionnant tous les mods, en mettant à jour leur date et leur header je te conseille de regarder plus précisément.

En effet pour certains mods qui ont des extensions/correctifs/addons il peut arriver que la version extension/correctif/addon se charge avant le mod lui-même... Et donc si tu fais ton updatetime sur tous les mods en même temps ça ne changera rien au problème. (Et a la limite si t'as plus de message t'as plus à cliquer "Oui" et ça plante plus :lol: )

Ca m'est déjà arrivé (pour les dépendances) comme à tout le monde et j'ai conciencieusement parcouru 1 à 1 tous les mods installés pour les mettre à jour avec le TESTool jusqu'à ne plus avoir le message au lancement (et vu ma liste de mods........c'était long :laughing1: ). Bonne chance en tout cas.

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 juin 2009 - 14:57

Voir le messageKaelA, le 22.06.2009 à 10:38, dit :

Mais alors, quel emplacent est utilisé pour faire tourner le jeu, si ils sont à la base identiques ? j' ai du mal à comprendre.
Je ne sais pas comment ça fonctionne techniquement mais ce que je sais, c'est que ça génère de nombreux problèmes.

J'ai fait une installation de Morrowind sous Vista pour quelqu'un (je n'ai pas Vista moi-même) et c'est comme ça que j'ai trouvé ce deuxième dossier (déjà connu par d'autres) parce qu'il y avait des incohérences de résultats en installant des modules.

J'ai finalement tout désinstallé et nettoyé, puis j'ai réinstallé juste les esm principaux et levelup, sans module. Ensuite, j'ai copié le dossier Morrowind qui était à l'endroit que je t'ai indiqué et je l'ai collé ailleurs (Dans C:\ je crois).
J'ai ensuite changé les raccourcis pour qu'ils pointent ce nouveau dossier et j'ai installé tout le reste (modules, Testool, etc.) également dans ce dossier. Dans ce cas, il n'y a plus besoin de se préoccuper des 2 précédents. Je les ai laissés à la demande de l'intéressée mais je suppose qu'on peut désinstaller le jeu de son emplacement d'origine sans problème et qu'ils seraient donc supprimés tous les deux. Il ne te resterait donc plus qu'un seul dossier, comme dans XP (mais pas dans "Program Files").

Note : Tu peux avoir plusieurs installations de Morrowind de cette manière en faisant plusieurs copié/collé. (C'est pratique pour tester ou s'il y a plusieurs joueurs qui utilisent des modules différents).

La seule chose dont il faut se souvenir c'est que soit le jeu ne sera plus indiqué dans la base de registre (si tu l'a désinstallé) soit la base de registre pointera l'emplacement original au lieu du dossier où tu as fait ton collé (si tu as conservé l'original). Ce qui veut dire que si tu utilises un programme qui se sert de l'emplacement indiqué dans la base de registre, ça ne marchera pas. Par exemple, pour enregistrer un BSA, il ne faut pas utiliser BSAReg mais l'enregistrer manuellement dans le bon "Morrowind.ini" (voir Wiwiki).

Testool doit être dans le Dossier Morrowind de l'installation que tu vas conserver, sinon il te retournera un message d'erreur (si tu as désinstallé le jeu original) ou ses actions s'appliqueront sur le jeu original (si tu ne l'as pas désinstallé). Note : Si tu refais ton installation à 0 (et je te le conseille), pense à conserver tes sauvegardes si besoin pour les replacer dans le nouveau dossier.


Ce que dit Locks est également à considérer bien sûr. Il faut que tu lises les fichiers textes des modules pour voir s'ils dépendent d'un autre module. Si c'est le cas, il faut qu'ils soient lus après celui dont ils dépendent. Il suffit donc de faire un "Update Time" avec Testool sur le module dépendant après celui dont il dépend (pour que sa date soit plus récente et qu'il soit lu en dernier). Mais dans les modules que tu as cités, "WeatheredSigns" par exemple ne dépend pas d'un autre module.


PS : Après avoir refait ton installation, fais un copier/collé de ta liste de "mods" pour la placer dans ton profil wiwiland. Si tu as tout installé et coché avec Testool (sans les cocher à partir du lanceur du jeu), la liste de tes "mods" qui sera à la fin de ton "Morrowind.ini" sera dans l'ordre de lecture par le jeu. C'est beaucoup plus facile pour nous pour repérer des erreurs d'ordre de lecture.

#10 KaelA

KaelA

Posté 24 juin 2009 - 17:02

Tout d' abord, merci.
Je vais tout désinstaller et recommencer (de toute façon, commencer le parties c' est ma grande spécialité) de la manière que tu as décrite. mais quand tu dis,

Citation

J'ai ensuite changé les raccourcis pour qu'ils pointent ce nouveau dossier
quels sont les raccourcis en question ? (Je veut dire, il ne s' agit probablement pas seulement du raccourci du jeu si ?)

hem, rectification, je ne trouve pas le second emplacement, a vrai dire il ne semble pas y avoir \Nomd'utilisateur dans C:\Utilisateurs
ilk y a bien "public", mais rien de semblable à \app Data\ à l' intérieur.


edit: en plus je suis maudit. j' ai beau fair les update time sur chaque mod 1 par 1, ceux qui étaient problématiques ne changent pas.

Modifié par KaelA, 24 juin 2009 - 17:22.

°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 juin 2009 - 17:32

Voir le messageKaelA, le 24.06.2009 à 18:01, dit :

quels sont les raccourcis en question ? (Je veut dire, il ne s' agit probablement pas seulement du raccourci du jeu si ?)
Les raccourcis du jeu et ceux que tu as peut-être ajoutés. Le raccourci principal d'origine lance "Morrowind Launcher.exe" mais personnellement, je n'utilise jamais le "launcher". Je me suis donc fait un raccourci qui lance directement "Morrowind.exe". Il y a aussi celui qui lance le Tescs, Testool et les programmes externes que j'ai placés dans le dossier "Morrowind".

Voir le messageKaelA, le 24.06.2009 à 18:01, dit :

hem, rectification, je ne trouve pas le second emplacement, a vrai dire il ne semble pas y avoir \Nomd'utilisateur dans C:\Utilisateurs
ilk y a bien "public", mais rien de semblable à \app Data\ à l' intérieur.
Tu as peut-être l'option "Masquer les fichiers cachés" active ; ce qui t'empêcherait de voir certains dossiers et fichiers. Fais une recherche pour savoir comment afficher les "fichiers cachés".

Voir le messageKaelA, le 24.06.2009 à 18:01, dit :

edit: chouette ! maintenant quand j' essaie de lancer TESTool ca me met "Cannot find Morrowind installation"
Il faut que tous les fichiers de Testool soient directement dans le dossier "Morrowind". Quand tu lanceras Testool, tu auras une fenêtre qui te dira qu'il a trouvé une installation de Morrowind dans le dossier courant (là où est Testool). Et il te demandera sur la même fenêtre si tu veux utiliser ce dossier ou celui qui est indiqué dans la base de registre ? Tu dois répondre "Oui". Si tu réponds non, il cherchera où est l'installation de Morrowind dans la base de registre et si tu as supprimé l'installation originale, il te dira qu'il ne trouve pas. Si tu l'as conservée, il lancera Testool avec le Morrowind original et ce n'est pas ce que l'on souhaite.

#12 KaelA

KaelA

Posté 24 juin 2009 - 17:42

bon, déja une grande victoire sur moi-même: en une heure de travail intensif, j' ai réussi a faire fonctionner TESTool. je peut désormais utiliser les mods et attendre qu' on me rende la version GOTY
je vais maintenant pouvoir me battre contre mon système pour afficher les dossiers cachés, et j' aurai encore progressé !
c' est inéspéré !

merci beaucoup Elendell
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)