KaelA, le 22.06.2009 à 10:38, dit :
Mais alors, quel emplacent est utilisé pour faire tourner le jeu, si ils sont à la base identiques ? j' ai du mal à comprendre.
Je ne sais pas comment ça fonctionne techniquement mais ce que je sais, c'est que ça génère de nombreux problèmes.
J'ai fait une installation de Morrowind sous Vista pour quelqu'un (je n'ai pas Vista moi-même) et c'est comme ça que j'ai trouvé ce deuxième dossier (déjà connu par d'autres) parce qu'il y avait des incohérences de résultats en installant des modules.
J'ai finalement tout désinstallé et nettoyé, puis j'ai réinstallé juste les esm principaux et levelup, sans module. Ensuite, j'ai copié le dossier Morrowind qui était à l'endroit que je t'ai indiqué et je l'ai collé ailleurs (Dans C:\ je crois).
J'ai ensuite changé les raccourcis pour qu'ils pointent ce nouveau dossier et j'ai installé tout le reste (modules, Testool, etc.) également dans ce dossier. Dans ce cas, il n'y a plus besoin de se préoccuper des 2 précédents. Je les ai laissés à la demande de l'intéressée mais je suppose qu'on peut désinstaller le jeu de son emplacement d'origine sans problème et qu'ils seraient donc supprimés tous les deux. Il ne te resterait donc plus qu'un seul dossier, comme dans XP (mais
pas dans "Program Files").
Note : Tu peux avoir plusieurs installations de Morrowind de cette manière en faisant plusieurs copié/collé. (C'est pratique pour tester ou s'il y a plusieurs joueurs qui utilisent des modules différents).
La seule chose dont il faut se souvenir c'est que soit le jeu ne sera plus indiqué dans la base de registre (si tu l'a désinstallé) soit la base de registre pointera l'emplacement original au lieu du dossier où tu as fait ton collé (si tu as conservé l'original). Ce qui veut dire que si tu utilises un programme qui se sert de l'emplacement indiqué dans la base de registre, ça ne marchera pas. Par exemple, pour enregistrer un BSA, il ne faut pas utiliser BSAReg mais l'enregistrer manuellement dans le bon "Morrowind.ini" (voir Wiwiki).
Testool doit être dans le Dossier Morrowind de l'installation que tu vas conserver, sinon il te retournera un message d'erreur (si tu as désinstallé le jeu original) ou ses actions s'appliqueront sur le jeu original (si tu ne l'as pas désinstallé). Note : Si tu refais ton installation à 0 (et je te le conseille), pense à conserver tes sauvegardes si besoin pour les replacer dans le nouveau dossier.
Ce que dit Locks est également à considérer bien sûr. Il faut que tu lises les fichiers textes des modules pour voir s'ils dépendent d'un autre module. Si c'est le cas, il faut qu'ils soient lus après celui dont ils dépendent. Il suffit donc de faire un "Update Time" avec Testool sur le module dépendant après celui dont il dépend (pour que sa date soit plus récente et qu'il soit lu en dernier). Mais dans les modules que tu as cités, "WeatheredSigns" par exemple ne dépend pas d'un autre module.
PS : Après avoir refait ton installation, fais un copier/collé de ta liste de "mods" pour la placer dans ton profil wiwiland. Si tu as tout installé et coché avec Testool (sans les cocher à partir du lanceur du jeu), la liste de tes "mods" qui sera à la fin de ton "Morrowind.ini" sera dans l'ordre de lecture par le jeu. C'est beaucoup plus facile pour nous pour repérer des erreurs d'ordre de lecture.