Aller au contenu


Sous-titres Illisibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 15 juin 2009 - 21:57

Bonjour, enfin, bonsoir :banderilles:

Vala, j'ai un petit probl *euh ce smiley je le croyais gentil :shocked: * je disais donc, avant d'être interrompue par la vision horrifiante d'un smiley métamorphe, j'ai un petit problème avec les sous-titres dans Oblivion. Je crois que ça vient d'un patch, mais je ne sais pas. (L'info', je laisse ça à mes frères ^^)

Voilà, je vous le fais en image avec l'aimable participation de Shéogorath, que j'ai payé en biscuits.

:sorcerer:

http://img35.imageshack.us/img35/2074/screenshot381.th.jpg

(Au cas où vous auriez des doutes : cliquez pour la taille réelle)

Alors, si vous arrivez à tout bien lire sans vous concentrer, vous avez soit l'habitude, soit de très bons yeux (ce qui n'est pas mon cas ^^). J'aimerais savoir, s'il vous plaît, s'il y a un moyen de remédier à ça ? J'ai mon frère sous la main, il comprendra sans aucun doute les détails les plus techniques ^^ En fait, la police manque de contraste, il faudrait cerner l'extérieur des lettres en noir, comme c'était le cas sur les anciens sous-titres, il me semble.

Vous pourriez dire : "Pas besoin des sous-titres, doudoune, c'est doublé comme il faut !" Voui, certes ma douce, mais parfois les persos parlent trop lentement et je lis plus vite. Et puis parfois j'entends mal. En fait, je ne les laisse finir que pour un peu de rôle-play quand l'effet dramatique est chouette :D

Merci :D

Modifié par Lia Vilorë, 15 juin 2009 - 21:58.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 juin 2009 - 22:06

Bonsoir,

L'image n'a pas été éclaircie ?
Car, je la trouve bien claire...Baisser la luminosité du jeu pourrai peut-être t'aider tout simplement. :banderilles:

EDIT: Mais oui, la police blanche, parfois passe mal.
À moi de trouver une autre police....mais un sombre n'ira plus avec les fond sombres...il y a un compromis à faire...

#3 Turgon

Turgon

Posté 15 juin 2009 - 22:19

C'était l'intérêt de la police d'origine, le blanc à bordure noire pouvait se lire dans toutes les conditions...

Il n'y a pas une petite modification à faire dans le fichier XML du PNOO pour remettre la police d'origine (tout en la conservant de petite taille)?
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#4 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 16 juin 2009 - 00:18

Oui, je suis d'accord avec toi, Turgon, la police d'origine est très lisible quand on la voit avec les sous-titres d'expression des pnjs, lorsqu'on s'approche d'eux et qu'ils vous disent des banalités comme "bonjour !"

Si quelqu'un sait comment ou peut faire cette modification, j'suis toute ouïe :banderilles:

#5 P'titgenie

P'titgenie

Posté 20 juin 2009 - 08:37

J'ai le même problème que toi (vous?^^).
Il semblerai que ce soit dû à un mod qui modifie toute l'interface. Notamment les barres de vie, fatigue et magie (bien plus belle d'ailleurs ainsi). A mon humble avis, il s'agit là d'une modification du PNOO.
Il faudrai peut être installé un mod modifiant l'interface ou en créer un.
Une solution?

#6 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 21 juin 2009 - 10:18

Coucou ^^

Alors, j'ai trouvé, en passant par le Wikiwiwi (c'est mignon à dire "wikiwiwi") et il suffit de supprimer (ou déplacer pour les plus prudents *rise the hand* ^^) les fichiers "dialog_menu.xml" et "texteditmenu.xml" du dossier "menus/dialog" du PNOO.

Bon, parait que c'est pas recommandé, mais à mon niveau c'est tout c'que j'ai trouvé pour pouvoir lire sans loucher sleeping.gif

#7 Turgon

Turgon

Posté 25 juin 2009 - 00:19

Me revoilà, après être allé braver les archives Wiwilandaises! :huhu:

Lia, j'ai retrouvé <le sujet> où on parle de pouvoir conserver les modifications du PNOO tout en remettant la police d'origine.
Comme je disais, il faut pouvoir aller modifier les fichiers XML (je ne sais pas avec quoi ça s'ouvre :paladin: ), mais apparemment l'aspect technique ne te posera pas trop problème. :mdr:
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#8 Lia Vilorë

Lia Vilorë

Posté 25 juin 2009 - 00:56

Merci Turgon, c'est sympa :paladin: heu, je bidouille au petit hasard la chance faut dire XD je ne sais pas non plus comment s'ouvre un xml (sans doute avec le bloc-note ?) pour l'instant retirer les fichiers xml concernant les dialogues et les options de dialogue fonctionne très bien, ça n'a pas l'air de déranger le PNOO pour le reste. ^^ Je les ai déplacés en sureté dans un dossier Zips Oblivion de Mes Documents ^^

Modifié par Lia Vilorë, 25 juin 2009 - 00:57.


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 juin 2009 - 08:33

Ca s'ouvre avec le bloc-note normalement oui, ou n'importe quel éditeur/traitement de texte.

La valeur d'origine étant "2" au lieu du "3" mit par le pno. C'est entre les balises "font". ;)

Vous remarquerez que la police grossit énormément sur le coup, à l'origine, on l'a changé car le jeu tronquait les textes si ils prenaient trop de place (notamment quand on dépasse les 150 caractères maximums possibles (il y a plusieurs façon de les dépasser)...enfin je n'étais pas rouge à l'époque, des anciens confirmeront ou me contrediront si il en passe dans le coin)

Mais depuis un patch officiel, l'espace semble s'être agrandit, et cette modification deviendrait obselette...
Actuellement j'ai moi-même remit la police d'origine, et effectivement ça a l'air de bien passer, si ça se confirme, je remettrais la police d"origine dans la prochaine version du pno, pour le confort. (alors ceux qui essaient, si vous voyez des textes tronqués, prévenez-moi, je test plus que je ne joue actuellement, et donc ne peux tout voir...)


EDIT: heu ceci ne concerne que le fichier dialog_menu.xml du dossier Dialog, pas les autres, qui ne posent pas de problèmes normalement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)