Aller au contenu


Vous Avez Dis Crash ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 mamoula

mamoula

Posté 15 juin 2009 - 17:15

Amis de la communauté bonjour !

Alors comme stipulé dans le titre je souffres d'un sérieux désagrément. Avant toute chose voici l'histoire : j'ai acquis il y a presque un mois ce sympathique jeu qu'est Fallout, étant fan de Bethesda il était nécessaire de s'en nourir pour analyse. Quelques semaines plus tard vient la révelation : il existe 3 extensions. Aucun problème jusqu'ici, je les télécharge via le Live, les installe ainsi que l'ensemble des correctifs derniers cris histoire de ne pas prendre de risques. Et bien, drôle de récompense à vouloir être prévoyant ! Outre le fait qu'il y à plein de petits changements sympas, je suis bannis à jamais de n'importe quelle cellule intérieure de toutes les Terres Désolées ! Je peux me téléporter, faire des saves.... Mais impossible de franchir la moindre porte... Le jeu crash automatiquement après le petit délai de chargement bien sûr (l'espoir fait vivre il parait).

Voici donc ma question : auriez vous l'amabilité de m'offrir une aide quelconque, ou dois-je finir par me trouver un dessous de pont agréable pour en faire mon nouvel abri ? ^^

Je vous remercie d'avance lecteur.
Votre dévoué serviteur (au pseudo que je n'assume plus depuis ma majorité... Pauvre jeunesse. ^^)
La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 juin 2009 - 17:31

Bonjour,

Pour ton problème, tu n'es pas le seul, ça viendrait de la dernière version du pno, un début d'explication et peut être une solution ici.

Bien que, pour leur cas, le problème survient pendant les sauvegardes, toi, ça semble être juste les intérieurs, la source du problème est peut être différente.

#3 vor

vor

    Bugovore


Posté 15 juin 2009 - 17:52

hello,
certains mods vo sont connus pour donner ce genre de bugs aussi, par exemple MegatonContracts pour ne pas le nommer
Pour celui-là, l'unique possibilité de sortir de megaton, c'est la teleportation avec impossibilité de sauvegarder ensuite ; mais dans la ville tout marche bien.  ;)

Il semble que ce soit le plus gros "trait de caractère" du moteur de ce jeu, et s'en débarrasser promet bien du plaisir...

#4 mamoula

mamoula

Posté 15 juin 2009 - 18:53

Je vois je vois, mais me concernant il n'y à aucun mod instalé si ce n'est les correctifs PNO pour l'original et le DLC... Et bizarrement cela ne fonctionne pas non plus lorsque je décoche le tout, ou que je décoche_save_recoche... Vous comprendrez mon besoin de faire la demande. ^^ (je suis loin d'être novice dans le domaine mais là je sèche...)

Et pour Shadow she_wolf (hormis que ce pseudo me dise quelque chose) je ne pense pas que le probleme vienne de la précisément, car lors de l'installation du PNO tout seul cela marchait parfaitement ^^
La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 juin 2009 - 19:40

Voir le messagemamoula, le 15.06.2009 à 19:52, dit :

Et pour Shadow she_wolf (hormis que ce pseudo me dise quelque chose) je ne pense pas que le probleme vienne de la précisément, car lors de l'installation du PNO tout seul cela marchait parfaitement ^^

Donc si je comprend, ça a fonctionné un temps puis tout d'un coup ça a décidé de ne plus fonctionner ?
Mais le problème qui viendrait du pno relève des sauvegardes, or toi elles semblent bonnes de toute façon...

Si tu es en extérieur, j'imagine que tu as réussis à sortir de l'abri, ça plante aussi en essayant de retourner dans la caverne d'entrée de l'abri 101 ?
Sur une nouvelle partie, ça donne quoi ? (tu peux essayer avec Démarrage Rapide) Car les plantages sont parfois réglés sur des nouvelles parties, et on ne sait même pas pourquoi...

#6 mamoula

mamoula

Posté 15 juin 2009 - 20:18

Cela a fonctionné jusqu'à ce que je "finisse" le jeu, et que j'installe ensuite les extentions et leur PNO. Et comme cela ne change rien lorsque je les décoches, alors je me poses des questions. Et après un essai de nouvelle partie il s'avère que le problème soit vraiment au niveau de la prise en compte de la sauvegarde puisqu'il n'y a rien à signaler d'anormal. Le fait que je ne puisse plus franchir de portes est donc un vrai mystère, quand à savoir s'il existe un moyen d'y remédier autre que de devoir tout refaire, c'est encore plus obscure. ^^

Modifié par mamoula, 15 juin 2009 - 20:20.

La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#7 Ultima ascension

Ultima ascension

Posté 16 juin 2009 - 13:37

Bonjour

Il me semble avoir lu quelque part que le patch officiel 1.5 est un tantinet capricieux avec les mods, donc le PNO. :banderilles:
Peut être un début de piste.
Je t'éxile au royaume de Pagan, là nul ne connoît l'Avatar.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.

#8 mamoula

mamoula

Posté 16 juin 2009 - 20:42

En effet, néanmoins cela ne semble être le cas ici puisque tout marchait convenablement avant installation des extensions. Nouvel essai aujourd'hui avec la téléportation instantannée dans une cell intérieure, sans grand résultat malheureusement...

Ultime test à l'instant, succès total (je n'est même pas perdu mon xp au dessus de level 20 malgré l'action). ^^

Il se trouve qu'en fait, il suffisait de combiner deux choses expliquées plus haut : premièrement, décocher tout hormis le PNO du jeu de Base et le jeu lui même (bien entendu). Ensuite, je me suis téléporté dans une cell intérieure (ici les bureaux de GNR), puis je suis sorti... Ca n'a pas crashé ! Alors j'ai tout refermé, recoché et reloadé la partie, et suis sortie par la même porte pour y re-rentrer histoire d'etre sûr. Et bien cela semble être réglé on dirait. Dans l'aventure je n'ai finalement perdu que l'armure Hellfire portée par mon compagnon, ce qui est loin d'être grave.

Merci pour ceux m'ayant accordés de leur temps pour cette péripétie, et j'espère que ce topic resservira si quelqu'un se trouve dans un cas de figure similaire.

A bientot cher forum et merci encore. ^^
La vie est une Chose , la mort est un Fait.

#9 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 17 juin 2009 - 07:47

Heu juste comme sa (parce que j'allais pas ouvrir un sujet pour sa et que se n'est pas HS à se sujet) si on installe Fallout 3 en dehors de programme file (si on a vista) sa réduit les crash ? :laughing1:
"Peace sells, but who's buying ?"

#10 vor

vor

    Bugovore


Posté 17 juin 2009 - 08:42

à priori, il n'y a aucune raison que ça crashe moins...

#11 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 18 juin 2009 - 16:14

Citation

à priori, il n'y a aucune raison que ça crashe moins...

Ben on dit que vista bloque beaucoup de chose quand c'est dans programme file donc je me demandai ^^"
"Peace sells, but who's buying ?"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)