Aller au contenu


Downgrader Des Nifs De Oblivion à Morrowind.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 soulslayer116

soulslayer116

Posté 13 mai 2009 - 13:55

Sans vouloir offenser la communauté wiwilandienne...
Je suis depuis longtemps déjà un fan invétéré des jeux de la série Tes, et comme beaucoup, je trouve que Oblivion est plus développé graphiquement que Morro (à nuancer bien sûr, car la date de sortie n'est pas la même). Mais comme beaucoup d'autres, j'ai plus de plaisir à jouer à Morro, pour son gameplay plus intéressant.
Si certains vont parfois sur Planetelderscrolls (j'ai le jeu en VO), et s'il leur arrive de s'intéresser un tant soit peu à la communauté, ils connaissent peut-être Bahamut (ou Bahamut_zero selon le site) qui réalise de très belles oeuvres à partir de meshes importées de Obli sur Morro. Je ne vous cache pas avoir essayé d'importer les meshes de la même façon.
Mais je n'y  arrive pas. Je ne connais rien à Blender pour tout vous avouer, mais je sais malgré tout qu'il est nécessaire pour arriver à faire ce petit travail, ainsi que Python etc...
J'ai essayé, mais lorsque je pose mon nif dans le construction set (seul outil dont je sais me servir à peu près parfaitement pour modder), je me retrouve avec un marqueur d'erreur.
Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire exactement, j'aimerais bien qu'il se dispose à me donner la démarche à suivre.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 mai 2009 - 15:15

Bonjour, Soulslayer...

Le problème vient du fait que les nifs d'Oblivion et les nifs de Morrowind, quoique appartenant tous deux à la belle famille des nifs n'ont que très peu de rapports...
Les nifs d'Oblivion contiennent de nombreux paramètres, principalement les havoks qui sont utilisés par le moteur physique d'Oblivion, moteur physique inexistant dans Morrowind....

Donc, la seule solution est d'ouvrir ton objet avec un programme de modelage, 3D Max ou Blender, et de le ré-exporter sous les critères exigés par Morrowind...
Mais cela pose un autre problème, à savoir que les modèles d'Oblivion sont la propriété de Bethesda qui les a créés pour être utilisés par les joueurs qui ont acheté ce jeu, et les convertir pour les utiliser dans un autre jeu pourrait être considéré comme du piratage...
C'est donc, selon moi, une solution qui ne peut être employée qu'à titre individuel car le fait de redistribuer les objets ainsi réalisés pourrait être assez mal vu par Les hommes de loi de Bethesda Studios...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 soulslayer116

soulslayer116

Posté 13 mai 2009 - 15:55

Tu ne m'as pas compris... J'utilise Blender, mais je ne suis pas un très grand modeleur, et donc je rame pour ce qui est du changement de propriétés du fichier.
Cependant, je ne compte pas utiliser les meshes du jeu d'origine. Je ne compte en fait que transférer les meshes de certains mods (avec, s'il le faut, les autorisations) qui m'ont paru digne d'intérêt (bien sûr, c'est très subjectif, car c'est moi qui choisit).
Mais cependant merci pour ton aide qui m'a (un peu) aidé.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 mai 2009 - 16:37

C'est encore moi, Soulslayer...
Je ne te reprochais rien, je voulais juste te mettre en garde avant que tu ne commences à te lancer dans un travail un peu long pour t'entendre dire à la fin que c'est très bien fait mais malheureusement impossible à redistribuer pour causes légales....

Mais si tu as déjà utilisé Blender, et si tu as des nifscripts qui te permettent l'importation et l'exportation des nifs, le processus n'est pas trop pénible... il te suffit d'importer ton objet, puis de sélectionner les meshes qui servent de havoks (tu les reconnaitras au fait qu'elles n'ont pas de texture), puis de les supprimer avec la touche X...
Pour les épées, tu devras aussi supprimer les fourreaux, puisque les épées de Morrowind n'en ont pas...

Ensuite, tu procèdes à l'exportation comme d'habitude, en cochant la case "Morrowind" dans les réglages de sortie, ce qui permettra à Blender d'exporter un nif compatible avec Morrowind...

Une limite, cependant... Il te sera plus difficile de modifier des vêtements ou des armures, les systèmes de squelette des deux jeux étant totalement différents... Pour ce faire, il faudra désolidariser le vêtement de son squelette, puis le re-physiquer sur un squelette de Morrowind...
mais pour les armes, c'est assez facile... Je me suis approprié un très beau sabre, il y a peu de temps, et il fonctionne très bien...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 soulslayer116

soulslayer116

Posté 13 mai 2009 - 16:58

Eh bien... Merci beaucoup pour ta (très) précieuse aide. Je vais de ce pas tester tes conseils, et si jamais j'ai le moindre problème... Je te rappelle :)
Au passage... Je ne tenais pas à ce que mon ton paraisse agressif ou maladivement incompris... J'ai simplement voulu nuancer...
sur ce, amis wiwilandiens, bien le bonsoir!

#6 soulslayer116

soulslayer116

Posté 28 juillet 2009 - 10:53

Bien, du nouveau avec ce sujet,
depuis mon downgrade, j'ai réussi avec succès à downgrader les meshes, mais je n'arrive pas à texturer mon arme, ce qui est je pense la source d'un problème, encore une fois ,de marqueur "error" dans le tesc set...
Toujours est-il que je me demande s'il faut que je refasse les textures et les icones propres pour une arme...
Mon problème a evolué, mais est toujours en rapport avec un downgrade , d'ou mon post ici

EDIT;;; j'ai resolu mon problème... avec nifskope.

Modifié par soulslayer116, 28 juillet 2009 - 13:38.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)