Aller au contenu


Bug D'affichage D'armure à La 1ère Personne.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Akumu

Akumu

Posté 07 mai 2009 - 18:36

Bonjour,

Voila mon problème: J'ai crée une armure lourde (très lourde, et dans tout les sens du terme) que j'ai ensuite importé dans Oblivion.

lhttp://img17.imageshack.us/img17/2671/screenshot0r.th.jpg

seulement voila, car forcement ça aurai été trop simple que tout marche du premier coup :

http://img9.imageshack.us/img9/9941/screenshot21x.th.jpg

Donc le bug en question apparais lors d'animation du personnage en première personne, (comme des coup de poing, d'épée, etc)

ceci est du naturellement à la corpulence de l'armure (qui est très lourde) et qui passe "trop souvent au premier plan"

mais j'ai découvert quelque parade, dans le tesc, n'importe quel partie d'armure prenant l'emplacement des cheveux ou de la tete, n'est pas affiché en 1ere personne,

le probleme c'est que ce n'est pas un casque, mais une armure qui me gene ...

donc la solution temporaire que j'ai trouvé, c'est de faire l'armure d'une piece, casque compris.

(en réalité j'ai séparé les gants, car sinon il n'était pas afficher en première personne)

Alors ma grande question est :

Peut on choisir de rendre une pièce de l'équipement invisible en 1 ere personne, autrement qu'en lui donnant l'emplacement de la tete ou des cheveux ?
(car une armure en 2 pièce : Armure et gants .. c'est pas extra =) )

(je suis prenneur de script aussi, même si j'aurai vraiment preferé une autre méthode)



Voila, sur ce je vais manger au mc do, merci d'avoir lu et encore de vous pencher sur mon problème ^^


Akumu.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mai 2009 - 19:01

Normalement dans ton Nif, tout ne s'affiche pas à la 1er personne. Il faut voir comment sont faite les armures de base, mais par exemple l'armure de l'aube mythique non corrigé ne s'affiche pas à la première personne. Même chose pour l'armure des chevaliers de l'ordre.

Sinon, le mieux dans ton cas est de faire 2 bras, celui que tu as là, qui sont gros qui s'affichent à la 3eme personne seulement. Et un autre plus fin qui soit caché par le 1er bras à la 3eme personne mais qui soit visible à la 1ere personne. Ainsi ton perso aura des bras tout le temps.

#3 Akumu

Akumu

Posté 07 mai 2009 - 21:08

Merci pour ta réponse rapide =) (il était bon ce mc do)

Voir le messageAncestral Ghost, le 07.05.2009 à 19:00, dit :

Normalement dans ton Nif, tout ne s'affiche pas à la 1er personne. Il faut voir comment sont faite les armures de base, mais par exemple l'armure de l'aube mythique non corrigé ne s'affiche pas à la première personne.


Sauf grossière erreur de ma part, les seuls éléments de l'armure non affichés en première personne son les casques/têtes/cheveux ou tout autre équipement prenant ce slot.

alors pourquoi ne voit on que les bras ?, c'est tout simplement car les animation s'arrange pour ne pas les faire trop avancer a l'écran et ainsi il reste en arrière plan (mais bien visible).

le problème dans mon cas viens du fait que l'armure (chose que je n'ai pas précisé, dsl, c'est que les divers polygones en travers de l'ecran son ceux de la cuirasse, pas des bras) est trop grosse/large et aparait lors de certaines animations.

j'ai pu corrigé a moitié ce probleme, en integrant le casque a l'armure dans le meme nif, et donc en faisant utilisé l'emplacement de la tete et des cheveux a l'armure (en plus du upperboddy, lower, boot, etc ) rendant donc l'armure invisible en premiere personne, mais m'obligeant a rassembler l'armure dans 1 seul .nif, donc sans distinction de casque/bottes/cuirasse/jambieres et gants. (rien ne m'epeche cela dit de separer les piece d'equipement a condition de garder le upperbody et le casque dans le meme .nif, mais c'est justement ca le probleme, je veut que le casque soit séparé du reste).

J'espere avoir été un peu plus claire dans mon probleme =)

PS: le probleme serai exactement le meme avec un corps de femme à très(très) forte poitrine, lors de certaine animation on verrai apparaitre quelques polygones de sa poitrine exagérée au premier plan.

Spoiler


Voir le messageAncestral Ghost, le 07.05.2009 à 19:00, dit :

Sinon, le mieux dans ton cas est de faire 2 bras, celui que tu as là, qui sont gros qui s'affichent à la 3eme personne seulement. Et un autre plus fin qui soit caché par le 1er bras à la 3eme personne mais qui soit visible à la 1ere personne. Ainsi ton perso aura des bras tout le temps.


Je pense que tu as cru que les polygones apparaissant dans tout les sens était causé par les bras, mais c'est en réalité bien la cuirasse qui est responsable ^^ (c'est ma faute je m'était mal expliqué, désolé)

et il y a tout de meme un probleme dans ton raisonement, c'est qu'Oblivion ne sais pas ce qu'est un bras (facon de parler) pour lui il y a uniquement les "mains" et le "haut du corps" les bras faisant parti du "haut du corps" (y a aussi le bas, les pieds, la tete mais la on s'en fou ^^) donc pour rendre invisible les bras, je doit rendre invisible le corps et en faite ... c'est exactement ce que je cherche a faire :mosc: faut aussi savoir qu'en rendant le haut du corps invisible, on n'affiche plus que les mains à l'écran, mais la, j'ai un moyen d'empecher ça:

http://img14.imageshack.us/img14/2821/screenshot37e.th.jpg

Enfin Peut etre existe t'il une option ou une astuce (dans le .nif, dans le tesc, ou je ne sais ou !) pour mettre une piece d'equipement invisible en 1 ere personne, sinon si quelqu'un a une idée de script, je suis prenneur ... (avec ou sans OBSE)

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mai 2009 - 21:32

Ce que je voulais dire c'est que dans le NIF lui même il est possible de configurer l'apparition d'une partie de l'armure ou non à la 1er personne. Par exemple, l'armure de l'aube mythique : Les bras n'apparaissent pas (Le casque est à part). Si on corrige ce modèle (Comme dans le mode d'armure de l'aube mythique présent ici), les bras apparaissent correctement sans toucher à quoi que se soit dans le TESC.

Donc du coups, il doit être possible de configurer avec Nifskope la partie d'armure qui est en trop à la 1er personne pour qu'elle n'apparaisse pas (Que ce soit le torse ou autre, ne change pas le problème). Tu pourrais ainsi avoir ton armure correctement affichée sans avoir besoin de mettre le casque avec le reste et de faire des bidouilles dans le TESC. Après ceci n'est qu'une piste, je n'ai jamais expérimenté le truc.

#5 Akumu

Akumu

Posté 07 mai 2009 - 22:36

Un grand merci a toi ! la réponse était bien dans ce mod =) en épluchant les fichiers et en comparant ceux du jeu de base et ceux de la version corrigée, j'ai vu que dans le jeux de base, tout les nitrishapes du .nif de l'armure étaient nommés en "upperbody" (ce qui au passage n'est pas complètement normal, puisqu'un vrai model aura les meshs des jambes nommés en lowerbody, les mains en hands, etc ...)

http://img15.imageshack.us/img15/9690/sanstitrevcw.th.jpg

Donc j'ai renommé toute les nitrishapes de mon.nif en "upperbody" et la miracle l'armure a disparu =O ! et sans avoir besoin d'utiliser les slots de la tête dans le tesc ! du coup, grâce à quelque scripts j'ai tout de même forcer l'affichage des bras (j'ai bien dit bras :mrgreen: ) et le tour etait joué :)

En tout cas, encore merci Ancestral Ghost, grâce à toi j'ai eu la solution à mon problème, j'ai juste du faire l'inverse du correctif pour que ça marche sur mon armure :)

Citation

Sauf grossière erreur de ma part, les seuls  éléments de l'armure non affichés en première personne son les  casques/têtes/cheveux ou tout autre équipement prenant ce slot.

J'ai fait une erreur, ou plutôt Bestheda en a fait une en permettant qu'un vilain bug me contredise >_<

Modifié par Akumu, 07 mai 2009 - 22:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)