Aller au contenu


Ralentissement Dans Le Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Crowzer

Crowzer

Posté 13 avril 2009 - 06:05

Salut !

Il m'arrive d'avoir des ralentissements dans le jeu sans aucunes raisons. Je perds au moins la moitié de mes FPS.

Voici mes mods:

http://img27.imageshack.us/img27/2152/23502309.jpg

Ma configuration est

Intel Core 2 Duo 2Ghz
4 GO Ram
GeForce 8700m GT O/C

Vista 64 Bits

Je joue en 1400X900 avec mes réglages et j'ai en moyenne 40-50 FPS, mais je tombe toujours à 15 en plein milieu d'une partie. Je suis obligé de relancer le jeu pour avoir mes 50FPS.

Des idées ?

Merci.

Modifié par Crowzer, 13 avril 2009 - 06:06.


#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 13 avril 2009 - 06:21

Bonsoir,

Je serais porté à beaucoup de mods, et que le problème vien de la, mais je pourrais me tromper. Selon mon experience, la taille des textures (edit: celles d'origine qui plus est) influe peu sur le nombre de FPS, slors que l'antialiasing et le HDR, eux, demandent beaucoup à ta carte graphique. Je commencerais par tester sans mods (avec une nouvelle partie, ou une qui n'utilise aucun mod) puis, si ça ne règle pas le problème, je mettrais ma config au plus bas (va la modifer dans les paramètres avancés), et j'augmenterais la qualité un élément à la fois, jusqu'à ce qu'on trouve le coupable.

Si le problème viens d'un (ou de plusieurs) des mods, je les essayrais un par un.

Sinon, tu peux toujours lire le read-me des mods pour savoir si un de ceux ci occasionne des ralentissements.

Finalement, fais une recherche pour savoir si ton modèle de carte graphique possède des anomalies.

Bonne chance,

Orange

Modifié par Orange, 14 avril 2009 - 02:29.

Immuablement FPIA

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 avril 2009 - 06:21

Essayes sans tes gros mods à la MMM et Fook, ce sont peut être eux les coupables. Certains mods de ce genre sont gourmands.

#4 Crowzer

Crowzer

Posté 14 avril 2009 - 00:28

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que j'avais installé ces packs de textures:

Rivet City (Textures à 400%)
Megaton (Textures à 400%)
Rocks Addon

Et le pack Texture 1.0

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je chute en FPS sans aucune raison.

J'ai fait des test sans aucuns MODs mais le problème persiste.

Peut-être que finalement ça vient des textures, je vais essayer de les enlever.


#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 avril 2009 - 01:09

C'est possible que ça vienne de là. Ta carte graphique n'est pas ultra récente et les packs de textures demandent beaucoup de mémoires graphique généralement. C'est une combien la tienne 512 Mo ou moins ?

Après, vu les packs que tu utilises, celui de Megaton ne devrait te faire ramer qu'aux alentours de la dite ville et celui de Rivet city non loin de Rivet City. Par contre les deux autres peuvent te faire ramer partout.

Pour commencer, essai sans rien du tout, c'est à dire sans aucun pack de textures ni mods, tu verras ainsi la stabilité de base de ton jeu mais je pense que tes packs de textures sont coupables. :mrgreen:

#6 Crowzer

Crowzer

Posté 14 avril 2009 - 02:05

Voir le messageAncestral Ghost, le 14.04.2009 à 02:08, dit :

C'est possible que ça vienne de là. Ta carte graphique n'est pas ultra récente et les packs de textures demandent beaucoup de mémoires graphique généralement. C'est une combien la tienne 512 Mo ou moins ?
...

Non c'est une 256MO. Mais bon il y a le turbocache. Au début j'ai pensé que ce turbocache servait à rien et était du genre à faire vendre mais ça marche belle est bien, surtout avoir testé HL² avec le dernier FakeFactory Cinematic Mod V9.0 (un mod de 6/8 GO pour HL² permettant d'avoir des textures Ultra HD) sans aucun problème.

Bon je vais essayer sans rien.

#7 Morghoth

Morghoth

Posté 14 avril 2009 - 12:26

Le jeu lui meme? :mrgreen:

Ca m'arrive souvent de prendre des coups de lag  apres quelques heures de jeu.
Ca commence par quelques saccades pour en arriver a un freeze du jeu si j'essaye de sauvegarder trop longtemps apres les premieres saccades. (geforce 8800gt-quelque chose overclocké,c'est pas des plus recents mais ya pire ^^)
Juste pour dire je sais pas au bout de combien de temps de jeu tu te mets a saccader,mais si tu n'a ni envie de t'embeter ni envie de te priver de tes mod quitter puis relancer le jeu me semble plus que suffisant :cry:
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#8 Crowzer

Crowzer

Posté 16 avril 2009 - 05:44

Ben en fait, il m'arrive de saccader dès les premières minutes de jeu ! C'est très désagréable si je dois couper/relancer le jeu. Bon j'ai complètement désinstalle et réinstalle Fallout 3, je vais voir ce que ça donne.

#9 Link69

Link69

Posté 30 avril 2009 - 11:01

Salut tout le monde !

Crowzer,
Je rencontre avec ce jeu les mêmes problèmes que toi.
J'aimerais alors savoir ce qu'a donné ta réinstallation.
Je suis sur le point de formater mon ordi mais j'attends la dernière extension afin de recommencer un nouveau perso.

J'ai trouvé pour l'instant deux ou trois trucs sur internet style fuite de mémoire graphique (512Mo deviennent donc insuffisants), problème avec Games for Windows Live, ..., mais rien de très concluant ou de solution claire.
A Legend never dies...

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 avril 2009 - 12:01

J'ai eu le droit à ces ralentissements moi aussi, avec ma 8600GT.

Pour régler le problème, j'ai dû aller dans fallout.ini et diminuer de manière drastique tout ce qui concernait l'eau et les ombres.
Maintenant c'est fluide. sleeping.gif

#11 Link69

Link69

Posté 04 mai 2009 - 15:28

Salut Shadow she-wolf !
De ton côté ça serait donc les filtres des ombres et les divers filtrages liés à l'eau qui étaient en cause...
Il est probable que se soit aussi le cas chez moi à cause d'un processeur un peu feiblard (4200X2).

Merci de ta réponse j'irai donc jeter un oeil dans ce fichier de configuration  :)
A Legend never dies...

#12 Link69

Link69

Posté 10 mai 2009 - 18:46

Bonsoir à tous !

Je repasse juste pour confirmer que la solution de Shadow she-wolf semble belle et bien fonctionner (ou tout du moins elle doit bien repousser le moment d'apparition de ces saccades).

Ensuite j'ai trouver une deuxième solution grâce à un sujet d'Ancestral Ghost sur un petit programme bien sympathique : Games For Windows Live Disabler (http://forum.wiwilan...showtopic=46789).

J'ai donc utilisé ce programme pour désactiver G4WL. J'ai ensuite boosté les options en ultra puis à fond dans le jeu.

Résultat tout est fluide et plus de saccades !

En résumé : -> petites configs : solution de Shadow she-wolf fonctionne très bien.
                   -> autres configs : essayer le programme qu'Ancestral Ghost propose en lien si vous pensez pouvoir faire tourner le jeu a fond et que malgré tout vous n'y arrivez pas.

(pour info j'utilise : 4200X2@2,7Ghz, 2Go de RAM, 8800GT). EDIT : sur un 19" résolution : 1280x1024.

Bonne soirée et bon jeu à tous !

Modifié par Link69, 10 mai 2009 - 18:48.

A Legend never dies...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)