Ancien Sujet Pnof3
#51
Posté 24 septembre 2009 - 16:18
PS: Ce PNO est une bénédiction, le saint Graal ! Merci a ses Modeurs
#52
Posté 01 octobre 2009 - 11:15
Netsuko, le 21.08.2009 à 20:13, dit :
On ne peut pas sauvegarder durant la partie, n'importe quel type de sauvegarde et c'est un retour Windows illico.
Le jeu est en version officielle 1.7 et PNO 1.5
- Comment résoudre le problème
Il y a 2 méthodes:
- Il faut... mourir. Oui meurs, et laisse le jeu charger la dernière save. Ensuite tu pourras sauvegarder tant que tu ne quitteras pas le jeu. C'est étrange mais cela fonctionne.
- Seconde solution, désactiver le correctif de Pitt du PNO et il n'y a plus de soucis.
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est venu du jour au lendemain, comme ça...
binocle, le 11.08.2009 à 23:46, dit :
Dans l'onglet click droit, il y a load first etc etc et je ne comprend pas car quand j'essaie de les ordonner, quelque soit l'ordre dans lequel je les met, les chiffres de "rang" ne changent pas... alors
HELP ME
[X] Fallout3.esm [X] Correctif - Base.esm [X] Correctif - Fallout 3.esp [X] Anchorage.esm [X] Correctif - Operation Anchorage.esp [X] ThePitt.esm [X] Correctif - The pitt.esp [X] BrokenSteel.esm [X] Correctif - Broken Steel.esp [X] PointLookout.esm [X] Correctif - Point Lookout.esp [X] Zeta.esm [X] Correctif - Mothership Zeta.esp
J'espère avoir répondu à ta question ^^
Modifié par TonyMax, 01 octobre 2009 - 11:16.
#53
Posté 04 octobre 2009 - 13:35
Je rencontre un petit soucis entre le patch non officiel pour opération Anchorage (Correctif - Operation Anchorage.esp) que j'ai récupéré sur wiwiland et le mod "réparation plus !" récupéré sur wiwiland aussi.
En effet, lorsque j'active en même temps le patch non officiel Correctif - Operation Anchorage.esp et le mod "réparation plus !", le "mod réparation plus !" ne marche plus alors que lorsque je n active pas le patch non officiel Correctif - Operation Anchorage.esp, il marche parfaitement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? et si oui y'a t il une solution?
Merci d'avance
#55
Posté 04 octobre 2009 - 15:56
merci, sa marche comme il faut maintenant!!
#56
Posté 16 octobre 2009 - 15:32
PS: Est-ce que vous pouvez corriger cette foutue radio svp ??? sinon je tue three dog
#57
Posté 16 octobre 2009 - 16:01
TonyMax, le 16.10.2009 à 16:31, dit :
Je tiens à rapeller ce message d'Ancestral Ghost, il y a une petite dizaine de messages de cela:
Pour les autres soucis : On prends note de tous cela précieusement, mais sachez que le développement du PNO est en "Stand by" pour l'instant car ni moi ni Shadow n'avons de temps à y consacrer. Je suis incapable de vous dire lorsque cela changera.
Donc non, actuellement, on ne peut pas. Toutefois, on empêche personne de le faire à notre place.
#58
Posté 16 octobre 2009 - 18:21
personne ne peux au moins enlever toutes les modifications apportés à la radio ?
s'il y en a... ou peut-être m'expliquer comment faire je comprends rien au GECK
#59
Posté 16 octobre 2009 - 19:49
TonyMax, le 16.10.2009 à 19:20, dit :
Au début, je pensais que le problème venait du pno, mais après avoir regardé les anglais, normalement, le problème est causé par Broken Steel lui-même...
Quand je m'étais penchée sur le problème, je n'avais pas trouvé la cause de tout cela...même si BS ajoute trois nouvelles nouvelles et un bon petit nombre de transitions...mais je n'ai rien vu qui clochait...
#60
Posté 16 octobre 2009 - 19:56
Vous faites (pnotteurs) un sacré travail et je vous en remercie
#61
Posté 10 décembre 2009 - 14:58
J'ai réinstallé Fallout...et j'ai re-regardé pour ce bug de la radio où Three Dog n'arrête pas de répéter qu'il va y avoir des infos...
Sauf que, quelque soit l'installation que je fais, jeu de base sans rien, jeu de base plus les DLC, jeu de base plus DLC plus pno...je n'arrive pas à provoquer le bug...
Pas que ça me dérange pour jouer, mais par contre, si je veux résoudre le problème, j'aimerai mieux l'avoir...
Est-ce que quelqu'un qui a le bug, avec le pno dernière version (1.5) (ainsi que le patch officiel 1.7), pourrait-il m'envoyer sa sauvegarde avec sa liste de mods ? Par mp avec lien megaupload par exemple ?
Merci.
ps: ça ne veut pas dire que je reprend le pno de manière active, juste que je ne peux pas laisser ce bug qui est plutôt dans le genre grave...
Mais les vacances de noël arrivent, et donc j'en profiterai bien pour le corriger (et terminer le pno pour SI au passage...)
EDIT: Voila, radio, débuguée !
#62
Posté 13 décembre 2009 - 03:09
Bravo pour ton travail que j'apprécie depuis Oblivion
PS : c'est qui la charmante jeune fille qui illustre ton profil ?
#63
Posté 13 décembre 2009 - 10:03
Indépendamment du bug de la radio que je n'arrive toujours pas à provoquer...
J'ai donc recommencé une partie, et je corrige les problèmes que j'y trouve, ainsi que tous les autres problèmes relevés précédemment sur le sujet notamment par Netsuko, dans ce qui a été cité (mis à part la GNR) je n'ai plus que la quête "chef d'etat" que je compte bien faire de fond en comble...
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà supprimé l'un des bugs critiques: les soldats de l'Enclave qui apparaissent n'importe quand avec BS, la correction fonctionnant sur une partie en cours.
Je préfère éviter de m'avancer sur une date à cause de mon IRL, mais je compte sortir la prochaine version le plus rapidement possible.
#64
Posté 23 décembre 2009 - 16:02
Le pno en version 1.6 sort, voici le menu:
-(Tous)Diverses corrections de textes (dialogues, notes...) dont les répliques des PNJs de la confrérie de l'Acier qui étaient en anglais depuis BS
-(Tous)Diverses corrections cosmétiques (modèles, textures, icônes, OVNIs, sons) dont les points d'exclamation rouges de Paradise Falls et l'icône du casque "couettes du diable"
-(Tous)Le perk "explorateur" fonctionne sur les DLC si il a été sélectionné avant l'installation des DLC concernés
-(FO3)La quête "demandes diverses" est bien tout le temps mise à jour si on rapporte les 20 fusils à Paradise Falls.
-(FO3)La quête "demandes diverses" est bien tout le temps mise à jour après avoir escorté Cherry.
-(FO3)On ne nous propose plus d'infecter le projet pureté si on a donné le FEV à l'aîné Lyons
-(FO3)On peut terminer la quête "Chef d'état" si on tue les négrier avant que l'on nous le demande.
-(FO3)Le scribe Rotchild ne reste plus planté devant la carte pendant toute la durée de la quête de l'abri 87
-(OA)Un soldat de l'infirmerie américaine a bien un corps de noir pour correspondre à sa tête
-(OA)On ne peut plus discuter avec les prisonniers chinois qui se fond exécuter
-(BS)Il n'y a plus de soldats de l'Enclave qui se baladent dans la nature avant le moment adéquat
-(BS)Galaxy News Radio devrait bien mieux se comporter maintenant, je ne promet pas que se soit parfait, mais ça devient audible*
*Il est quand même conseillé de charger le correctif de Broken Steel après le correctif de Fallout 3, ça peut paraître logique pour certains, mais vaut mieux prévenir que guérir...
EDIT: bon, finalement, pour la radio, ça ne semble toujours pas être trop ça manifestement.
#65
Posté 30 décembre 2009 - 23:01
mais bon pour GNR c'est dommage... Tu veux encore une sauvegarde ?
#66
Posté 31 décembre 2009 - 13:52
En fait, quand j'avais recommencé le jeu, je n'avais aucun problème (ou presque), mais dès la fin de la quête principale, là ça s'était mis à sur-boguer, effet Broken Steel...
Je travaille sur le problème, puis finalement, après plusieurs faux espoirs, je crois avoir isolé la source du problème, je tente une correction...et ça a fonctionné, GNR tournait bien.
J'ai continué quelques tests et autres corrections, GNR continuait à bien tourner pendant deux journées.
Puis je sors le PNO.
Quelques jours plus tard, GNR se remet à boguer.
Mais d'un autre coté, j'ai fait un peu mumuse avec ma sauvegarde en enlevant/ajoutant des mods à la va-vite, il est possible du coup, que j'ai compromis mon ordre de chargement des mods, or, le problème que j'ai corrigé venait d'un conflit entre la radio corrigée par le pno du jeu de base et la radio de BS.
Si vous ne constatez pas le bogue, c'est qu'en réalité, le problème vient de moi.
Bref, là, je suis en vacances...enfin j'essaie de bosser mes cours.
Du coup, j'y replongerais sûrement lorsque je trouverais le temps/l'envie...
#67
Posté 02 janvier 2010 - 19:17
pré-scriptum / question : je voudrais savoir si vous PNOTeurs avez cherché la francisation au maximum des noms et sinon quel degré d'anglicisme vous pensez être acceptable ?...
En m'attelant à une camembérisation, je suis tombé sur la cellule zcArlingtonToWasteland, qui est nommée "Métro Arlington/Wasteland"... ça devrait pas plutôt être "Métro Arlington/Terres désolées" ??
Également, la cellule MarigoldStation02 s'appelle "Nursery de la reine des fourmis"... est-ce que nursery ne devrait pas s'écrire nurserie (plus français) ou peut-être même crèche/pouponnière/nid.... ?
Troisième chose : la cellule FortBannister03 s'appelle "Salle principalle de Fort Bannister", il y a un L en trop à principale.
Encore une ^^ : la cellule AlexandriaArms01 s'appelle "Alexandria Arms"... ?
La cellule EvergreenMillsSouthSideBossHouse s'appelle "Cabane nord" au lieu de "Cabane sud"
La cellule zLenfantCapitolPost est nommée Bureau, ne faudrait-il pas "Bureaux" ?
La cellule zTenpennyGas est nommée "Épicier Willy" ==> "Épicerie de Willy" ?
[les 2 suivantes sont soumises à la question préliminaire concernant les anglicisme...]
Les cellules "LOBEnterprises" de 01 à 04 s'appellent toutes "LOB Enterprises ..." , est-ce que ça serait pas plutôt "LOB EntReprises" (inverser le R et le E au millieu du mot) ou "Entreprises LOB etc... " ?
La cellule DunwichBuilding01 s'appelle toujours Dunwich Building... est-ce qu'il faudrait pas renommer en "Immeuble Dunwich" ?
Modifié par Ptiber, 03 janvier 2010 - 15:54.
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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."
#68
Posté 03 janvier 2010 - 15:44
Toutefois, pour les mots en anglais...ça dépend...
Nursery est à corriger oui, mais LOB enterprises ou Alexandria Arms, je ne penses pas qu'il faille les corriger...
Ce sont des noms propres anglais: on ne nomme pas la ville de Los Angeles par "Les Anges" ou la marque "Dell" par "Valon".
#69
Posté 03 janvier 2010 - 15:48
EDIT :
Pour le Dunwich Building les deux (traduction ou pas) sont valables.
En Français, on a traduit la Tour Chrysler, mais pas l'Empire State Building, par exemple.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#70
Posté 03 janvier 2010 - 15:52
Loki Asgarder, le 03.01.2010 à 16:02, dit :
Puis Broken Steel a repassé quelques cellules en anglais, on ne sait pourquoi parce que ce bâtiment n'est pas utilisé par le DLC...
Mais normalement le pno est sensé corrigé le problème de Dunwich...
Peut-être Point Lookout cause le problème puisque lui, modifie utililement le bâtiment...
#71
Posté 03 janvier 2010 - 16:13
Mais j'en ai d'autres ! ^^
cellule Vault87a s'appelle "Test de labos" ==> "Labos de tests" ?
cellule PFallsLockAndLoad s'appelle "Lock and Load" ==> traduire ?...
cellule RedRacer03COPY0000 s'appelle "Usine de trikes Red Racer 03" ==> j'imagine que cette cellule n'a jamais servi ?...
cellule GermPoliceHQ01 s'appelle "Commissariat - Rez-de-chausser" ==> "Commissariat - Rez-de-chaussée"
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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."
#72
Posté 03 janvier 2010 - 16:37
Ptiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :
D'autant que l'enseigne est visible en jeu, il me semble, et qu'il faudrait dans ce cas changer carrément la texture (voire le mesh) dans le jeu.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#73
Posté 03 janvier 2010 - 16:45
Loki Asgarder, le 03.01.2010 à 16:51, dit :
Ptiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :
D'autant que l'enseigne est visible en jeu, il me semble, et qu'il faudrait dans ce cas changer carrément la texture (voire le mesh) dans le jeu.
Ah oui pas pensé à ça en fait...
Suite :
cellule TUStoreRoom s'appelle "entrepôt" ==> "Entrepôt"
cellule zGeorgeTownGrocer s'appelle "Épicier" ==> "Épicerie"
D'ailleurs j'ai remarqué que "The Mall" avait été traduit par "Le Mall" dans le Worldspace, mais que les stations de métro y allant s'appellent toutes "Mall" et pas "Le Mall"... ?
Modifié par Ptiber, 03 janvier 2010 - 17:01.
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"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."
#74
Posté 03 janvier 2010 - 19:12
Ptiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :
#75
Posté 04 janvier 2010 - 21:10
TonyMax, le 03.01.2010 à 19:26, dit :
Ptiber, le 03.01.2010 à 16:27, dit :
Lol de mon côté j'ai horreur de voir des trucs avec des fautes d'orthographe, mal traduits, pas cohérents, etc... ça gâche mon plaisir de jeu alors bon... ^^
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