Patch Non Officiel Fallout 3
Par Quarn, Shadow she-wolf & Ancestral Ghost
Version 1.6
Le voici, le voila, le patch non officiel pour Fallout 3.
Au programme :
- De nombreuses corrections de bugs divers et variés bien sur.
- Correction du français, suppression des abréviations et (re)traduction de certains passages.
- Prise en charge des DLCs "Operation : Anchorage", "The Pitt", "Broken Steel", "Point Lookout" & "Mothership Zeta".
- Modification de l'interface pour qu'elle passe avec le français non tronqué et qu'elle soit plus adaptée au PC.
- Intégration du UF3P de Quarn.
- Ajout de plusieurs petites choses oubliées des développeurs.
- Ajout d'un suivit pour les minis quêtes.
- ...
Indispensable pour tout détenteur de la VF de Fallout 3.
Patch et captures d'écrans disponibles sur le site:
Télécharger
Aide et détails sur le Wiwiki
PS : si vous avez des problèmes de modèles ou de textures après l'installation du PNO, utiliser ArchiveInvalidation Invalidated, cela devrait vous aider. (et pas que pour le PNO...)
Ancien Sujet Pnof3
#1
Posté 08 avril 2009 - 10:41
#2
Posté 09 avril 2009 - 15:11
Yupsolo, le 09.04.2009 à 15:43, dit :
Est ce que les quêtes se marque en Gros sur l'écran et chaque étape indiquée comme pour les autres quêtes? Est-ce que l'on reçois juste un message? Pouvez-vous me donner un exemple de quète impactée?
Pour prendre l'exemple le plus connu (je pense), on a le droit à un objectif nous disant qu'il faut réparer les 3 fuites de Megaton, une fois cela fait, l'objectif est complété, et un nouveau apparait nous indiquant qu'on peut ramener de la ferraille à Walter de Megaton contre des capsules.
Ramener X à truc, kidnapper bidule, sauver machin, trouver et apporter Y à chouette...ça permet de se souvenir ce qu'il faut faire, où, et surtout avec qui.
Yupsolo, le 09.04.2009 à 15:43, dit :
#3
Posté 09 avril 2009 - 20:57
Yupsolo, le 09.04.2009 à 17:10, dit :
Sincèrement je le recommande rien que pour l'immersion, le jeux à l'air plus beau!!!!! (je sais c'est subjectif). En plus il est dispo en FOMOD.
Après, le PNO n'empêche pas chacun d'utiliser l'interface qu'il veut. C'est compatible à condition de virer le dossier Menu avant d'installer l'autre mod.
#4
Posté 12 avril 2009 - 07:59
- Correction du problème de dialogue avec le robot majordome pour les personnages féminins (Merci MoiToto pour le Report).
- Intégration des nouvelles ressources de modèles et textures corrigées du UF3P 1.1.1 (Pas encore des autres corrections listées, ce sera pour la version suivante )
Continuez à nous faire des retours sur le PNOFO3, c'est ainsi qu'on avance.
Petite note au passage suite à pas mal de remarques que j'ai vu pas forcement ici : Contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser, Le PNOFO3 N'est PAS une traduction du UF3P, c'est un patch différent. Nous utilisons la liste de bugs de Quarn avec son aval en plus de la notre pour faire nos propres corrections ainsi que bien sur ses fichiers de modèles et textures corrigés.
Il n'y a à aucun moment de fusion entre ces ESPs et les nôtres. Pourquoi on s'embête à faire comme ça ? Car une traduction bêtes et méchante ne serait pas judicieuse dans le cas d'un PNO car on risquerait d'apporter des Bugs VO à la VF, de Même que des mots VO qu'on risquerait d'oublier par exemple.
#5
Posté 10 mai 2009 - 11:12
Les nouvelles corrections sont dans la continuité des versions précédentes, à ceci près que maintenant le DLC Broken Steel est prit en charge.
Pour ce dernier, il est impératif de mettre le jeu à jour avec le patch officiel 1.5, la majorité des bugs repérés de ce DLC sont dû à un jeu non à jour (la version 1.5 ajoute des nouvelles commandes de script). Il faut bien mettre le jeu à jour de manière manuelle, la mise à jour interne au jeu via Game For Windows Live ne concerne que ce dernier, pas le jeu !
Bien entendu, il est plus que préférable de recommencer une partie pour profiter de toutes les corrections et éviter des problèmes...
#6
Posté 12 mai 2009 - 07:08
De même, FOMM ne sert que si tu as besoin de modifier l'ordre de chargement, ce qui ne sert que lorsque des mods font conflits ou a utiliser des FOMOD, ce qui ne sert réellement que pour les "mods de remplacement" (de textures par exemples) et qui est inutile pour les autres mods (Un BSA est tout aussi efficace et plus simple). Ceci est valable aussi pour OBMM.
#7
Posté 17 mai 2009 - 17:30
Tout d'abord un grand merci à nos PNOTEURS nationaux !!! Excellent travail comme toujours
Je viens moi aussi à mon tour reporter le bug des albinos...
... Et sa résolution grâce à la mise en évidence par patrick02 de la solution du readme, à savoir utiliser ArchiveInvalidation Invalidated !
Voilà encore un grand merci à tous !
#8
Posté 31 mai 2009 - 14:13
Le pno passe en version 1.3.
Il y a toutefois du changement, en effet, l'archive a été coupé en deux, une pour le pno de base, et une autre supplémentaire pour les DLC, les corrections des DLC commençant à grossir la taille de l'archive...
De même, nous nous sommes rendu compte que les correctifs sous forme d'esm posaient des problème, surtout au niveau des modifications des objets placés dans le monde. De facto, les correctifs se présentent maintenant sous la forme d'esp, et il y a un esm "de base" qui permet de tout bien faire cohabiter...
De ce fait, une mise à jour depuis la 1.2 risque de poser des problèmes, donc le conseil de recommencer une partie est bien plus grand cette fois...sinon, à vos risques et périls.
Par ailleurs, il y a eu du débugage du correctif:
-Dans Anchorage, la pose des soldats pour le photographe ne fait plus planter le jeu.
-Le correctif de Broken Steel ne détraque plus Galaxie News Radio.
#9
Posté 28 juin 2009 - 19:26
Le pno passe en version 1.3.1
Comme son nom l'indique, ce n'est qu'une version mineure, et donc ne comporte pas beaucoup de nouveautés:
-On pense avoir trouvé et corrigé une source potentielle (premier point, ça y ressemble pas mal) des problèmes de plantages aux moment des sauvegardes. (on pense, parce qu'aucun membre de l'équipe n'a le bug, donc le corriger est plutôt délicat...)
-Prise en charge du DLC Point Lookout. (traduction, dialogues, correction des messagebox de la grande roue, problème de texture pour l'eau du lieu rituel corrigé, les marqueurs de quêtes faisaient n'importe quoi dans la quête des blackhall...)
-(Broken Steel), le DLC remettait les noms des cellules de la tour Dunwish en anglais.
-(Anchorage), le fusil de gauss fait maintenant les dégats prévus, soit, bien plus mal que d'origine.
EDIT: J'ai oublié de dire, pour la correction des plantages aux sauvegardes, je ne sais pas si ça fonctionnera sur une partie déjà en cours, peut être faudra-t-il recommencer une partie...
#10
Posté 01 juillet 2009 - 02:02
- Cette mise à jour corrige le problème de crash qui pouvait survenir au moment de sauvegarder, de Fast Traveller et d'entrer dans un intérieur avec la version 1.5 de Fallout 3 et la version 1.3 du PNO combinée. La version 1.3.1 n'étant pas efficace sur ce point il semblerait, voici donc la 1.3.2.
Merci de nous signaler si cette correction fonctionne bien chez vous si vous avez été confrontés à ce bug.
#11
Posté 09 juillet 2009 - 17:40
Je vais re-installer Windows et par la même occasion Fallout 3. ^^
Dans quel ordre dois-je installer tout ces bazars?
Les patchs officiels d'abord? Ensuite le Pno? Les Add'ons? Les Mods?
Merci d'avance,
#12
Posté 09 juillet 2009 - 17:49
Les pno se comportent comme n'importe quel mod...l'essentiel, c'est qu'il y est tout d'installé à la fin.
#13
Posté 09 juillet 2009 - 17:52
Vivement demain, je n'ai pas encore essayer Point Lookout alors qu'il est sur mon disque dur!
Edit :
Oups, dernière petite question :
- Fallout_3_-_Patch_Non_Officiel_1-3-2
- Fallout_3_-_Patch_Non_Officiel_DLC_1-3-2
Je dois mettre les 2 ou le 1er uniquement?
Modifié par Dark.Vador67, 09 juillet 2009 - 17:57.
#14
Posté 09 juillet 2009 - 18:58
La seconde aux mods officiels (aussi nommés DLC).
Donc, si tu as uniquement le jeu de base (ce qui ne semble pas être le cas) tu n'installes que la première archive.
Et si tu as des DLC, tu installes les deux archives.
#15
Posté 24 juillet 2009 - 13:46
trois classiques :
-je tire sur un écorcheur en mode svav en pleine campagne : avant que la 1ere balle ne l'atteigne il s'est déjà mis à jouer les filles de l'air. vitesse verticale : environ 10m/s et il accélère en grimpant. le moyen pour arriver à l'occire, c'est de poser des mines là où il réapparait au bout de quelques secondes...
-dans un des tunnels du métro, le 1er tir sur une goule, toujours en svav, l'envoie à 20m sous la surface du sol, visible grace au changement de point de vue du svav. au bout la aussi de plusieurs secondes, sa position est réinitialisée
- des corps qui disparaissent dans le sol, en 200h de jeu, cela m'est arrivé plus d'une dizaine de fois. au début, je rechargeais pour pouvoir récupérer le matos, maintenant je les abandonne.
Les textures qui ne se chargent pas, cela arrive aussi. Ca fait partie des bugs aléatoires : on recharge une partie juste avant, on revient et y a plus de bug, ou on revient plus tard et il est aussi parti, ou déplacé. Suivant la façon dont la cell a été créée, il est tout à fait possible alors de tomber indéfiniement ou de marcher en plein "air".
C'est une des faiblesses de la conception du moteur car cela arrive aussi dans morrowind (pas beaucoup) et oblivion (plus).
#16
Posté 05 août 2009 - 00:41
- Corrections Pour Mothership Zeta
- Corrections pour Point Lookout
- Correction d'un problème avec le PNO Fallout 3
#17
Posté 06 août 2009 - 13:14
Le portail du parking rentre dans un rocher quand il est ouvert.
Modifié par Sirlefou, 06 août 2009 - 13:16.
#18
Posté 08 août 2009 - 18:01
En effet, lorsque j'essaie de faire une sauvegarde rapide (F5 par défaut) le jeu plante purement et simplement...
J'ai essayé avec et sans le correctif de The Pitt et manifestement, c'est le correctif qui pose porblème.
#19
Posté 09 août 2009 - 07:56
Bon, je vais quand même tenter de voir si je trouve quelque chose, mais cela m'étonnerais.
#20
Posté 09 août 2009 - 14:03
Ancestral Ghost, le 09.08.2009 à 08:55, dit :
Bon, je vais quand même tenter de voir si je trouve quelque chose, mais cela m'étonnerais.
Disons que je connais l'instabilité totale du jeu mais là, ça le fait à chaque coup... J'ai du couper le correctif de Pitt pour pouvoir faire mes sauvegardes rapides
De plus, le problème de la radio est revenu et je n'ai pas encore passé le purificateur, pourriez-vous svp mettre un exemple d'ordre pour les mods car FRANCHEMENT, je ne sais pas comment les ordonner, j'ai essayé plusieurs fois mais bon voila, je ne dois pas être doué pour l'ordre lol
#21
Posté 09 août 2009 - 14:10
-Fallout3.esm
-Correctif - Base.esm
-DLCXXX.esm
-Correctif - Fallout3.esp
-Correctif - DLCXXX.esp
C'est grosso-modo l'ordre qu'impose le jeu de toute façon.
Les .esm seront toujours chargés en premier, en particulier Fallout3.esm, car tous les autres .esm reposent sur celui-ci.
#22
Posté 09 août 2009 - 22:44
binocle, le 09.08.2009 à 15:02, dit :
Je ne peux pas te permettre que cela fonctionnera, mais j'ai déjà résolu des soucis avec des esp sur ma partie comme ca...
Les problème des crash à tout va de ce jeu pour un oui ou pour un non avec les esp commencent à vraiment m'agacer.
#23
Posté 10 août 2009 - 11:50
#24
Posté 10 août 2009 - 12:21
Ancestral Ghost, le 09.08.2009 à 23:43, dit :
binocle, le 09.08.2009 à 15:02, dit :
Je ne peux pas te permettre que cela fonctionnera, mais j'ai déjà résolu des soucis avec des esp sur ma partie comme ca...
Les problème des crash à tout va de ce jeu pour un oui ou pour un non avec les esp commencent à vraiment m'agacer.
Alors voila ce que j'ai fait, j'ai désactivé le correctif de The Pitt, j'ai fait les quêtes de Pitt sans le correctif, ensuite j'ai continué à jouer normalement et après 2-3 quêtes n'ayant aucun rapport avec Pitt, j'ai remis le correctif en marche et la sauvegarde rapide est directement redevenue HS.
Première sauvegarde rapide HS = dans le tunnel ferroviaire pour aller à Pitt, à partir de ce moment là, toutes mes sauvegardes rapides font planter le jeu et par conséquent efface la sauvegarde rapide précédente et je dois donc revenir à ma sauvegarde auto (je ne sais pas si c'est clair)
Pour le problème de radio, je ne comprend pas comment ça se fait que ce soit revenu... Je trouve ça énervant au plus haut point qu'on ait la possibilité d'entendre ses exploits ou ses méfaits par la radio et de n'entendre que 5-6x d'affilée "salut c'est free dog etc etc". Pourtant je n'ai rien changé vis à vis des correctifs, je ne comprend tout simplement pas...
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