Bon, j'ai un soucis avec la force de Sarah. Et accessoirement son agilité et son endurance aussi.
Tout simplement, Sarah perd totalement et à jamais ses points de caractéristique. Je pense que c'est dû aux objets les fortifiant que je lui ai donné (histoire d'en faire une mule, pour la force, et parce que le casque d'Oreyn est surpuissant pour le reste), et ce topic m'y fait encore plus penser: http://forum.wiwilan...wtopic=36535=
C'est évidémment très désagréable et je n'ai pas trouvé la solution ici. Mais Nenfëa semble avoir une idée là-dessus???
Précision: je ne peux bien sûr pas lui remonter ces caractéristiques avec mes sorts de restauration, et elle n'en est pas capable non plus. Elle n'est pas non plus malade...
Edit: je viens de me rendre compte que Nenfëa n'était pas passé sur Wiwi depuis un an...
Modifié par Igor Poulpupov, 18 février 2009 - 20:51.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
Ah ben c'est un problème que j'ai eu avant de finir le jeu. C'est juste pour signaler le bug que je l'ai posté. J'utilise donc le topic 'mes talents' pour connaître ses caractéristiques.
Bon, pour ce qui est de comment se comportent les caractéristiques quand je mets/enlève les objets... Assieds-toi avant de lire, moi je ne comprends rien...
Spoiler
Sur la sauvegarde que j'ai repris, elle n'a que le casque d'Oreyn (+40 Agilité/Endurance comme chaque Wiwilandais le sait).
F(orce)=51
A(gilité)=63
E(ndurance)=63
J'enlève le casque (qui disparaît, vu que j'y ai pas droit sur Kalendaar).
F=51
A=68
E=63
Je rajoute tout un tas de vêtements cousus avec mes petites mains: en tout, +68 en force, effet constant. Je regarde tout de suite ses caractéristiques.
F=51
A=63 (!?)
E=63
Je dis au revoir, puis je reviens voir ses caractéristiques.
F=119 (whaouh, normal, quoi...)
A=68 (Aghagha)
E=63
Je lui dis que j'ai augmenté mes caractéristique, pas de changement...
Je retire mon set de vêtements. Je regarde de suite ses caract.
F=51
A=63
E=63
Je dis au revoir, je reviens voir ses caract.
F=51
A=68
E=63
Je lui met l'amulette du chasseur de Hircine (entre autres +10 rapidité). Aucun changement...
Je deviens fou et tue Sarah. Dans ma folie, Gilbertus se prend un coup d'épée. Je suis mort.
Voilà. Amuse toi bien pour comprendre.
Précision: ses autres caractéristiques sont toutes à 100.
Edit: nouvel essai
Spoiler
J'ai essayé de donner d'autres objets à Sarah (Anneau des Vents (+30 Ag), Masque Clavicus (+30 Pers)). Et puis je lui ai demandé de m'accompagner, sachant que dans mes tests précédents elle le faisait pas.
En lui mettant ces objets et les vêtements de force:
F=119
A=98
P=130
Elle vient ensuite avec moi. Les caractéristiques ne changent pas.
Je la laisse traîner dans une pièce et j'utilise l'anneau servant à prendre rendez-vous (je sais pas si tu connais...). Elle ne m'accompagne plus, donc. Je vais voir ses caract:
F=51
A=68
P=100
J'aimerais comprendre...
Modifié par Igor Poulpupov, 19 février 2009 - 23:54.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
On dirait du script de calcul qui foire dans le premier cas, et du reset 72H dans le second. Dans les deux cas c'est très étrange, il est probable que le script qui gère les caracs de Sarah soit buggué.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Sinon, c'est grave docteur? Ca se soigne?
C'est que, pour moi, c'est de l'hébreu avec accent chinois... Et j'ai voulu rechercher 'reset 72H' sur le forum, mais 72H fait moins de 4 lettres...
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
Sinon, c'est grave docteur? Ca se soigne?
C'est que, pour moi, c'est de l'hébreu avec accent chinois... Et j'ai voulu rechercher 'reset 72H' sur le forum, mais 72H fait moins de 4 lettres...
Pour faire simple sans risquer de te parler en akavirois classique du 1er Empire :
Le reset des 72H, aussi appelé amnésie des 72 heures ou bug des trois jours (bien que ça ne soit pas un bug) :
Périodiquement Morrowind fait le ménage en mémoire, il efface pas mal de choses vieilles de 72 H ou plus :
- Les cadavres (sauf certains volontairement rendus "persistants")
- Il refait pousser les créatures aléatoires (leveled creatures) et les acteurs "respawn" (les gardes par exemple)
- Certains marqueurs des PNJs (C'est pour ça par exemple que certains font mine de ne pas nous reconnaître (dialogues) quand on ne les a pas visité pendant 3 jours...)
- Il remet en état les PNJs (vivants mais que le perso n'a pas visité depuis 3 jours) tel qu'ils ont été définis dans le TESC (reset des carac. et talents, effacement des blessures, des effets magiques non placés "in-tesc", maladies, suppression de l'IAPursue (mode combat)...etc.)
Ça pose aux moddeurs un problème assez pénible à résoudre quand il s'agit de créer des PNJs "évolutifs" (des compagnons comme Sarah, capables de monter de niveau par exemple...). Le seul moyen est de bâtir un script qui "restaure" le PNJ quand se manifeste cette fameuse amnésie... Et la restauration est d'autant plus compliquée quand prend en compte que le PNJ peut effectivement porter des objets fortifiants. Comment savoir si la carac. Force stockée dans une variable est celle "naturelle" ou boostée ? (Morrowind est très pénible avec sa mauvaise gestion des effets de fortification)
D'où une question corolaire à la remarque de Finraïl :
As tu laissé Sarah en carafe quelque part/pas fréquenté pendant 3 jours ou plus ?
Ah ben non. J'ai fait mon second test très vite: le temps de l'abandonner, de la contacter avec son anneau, et de la rejoindre avec un rappel vers le point de RV, et c'était fini.
Ca a pris 5 secondes, quoi.
Si tu veux dire, est-ce que je l'ai laissée en carafe pendant ma partie et pas seulement ce test, je pense pas, vu qu'on est obligé de la contacter régulièrement, pour éviter ce bug peut-être...
Modifié par Igor Poulpupov, 20 février 2009 - 20:20.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
Si tu veux dire, est-ce que je l'ai laissée en carafe pendant ma partie et pas seulement ce test, je pense pas, vu qu'on est obligé de la contacter régulièrement, pour éviter ce bug peut-être...
Ah d'accord. Je connais mal Kalendaar où je n'ai fait qu'une brève incursion ... Ce truc du contact régulier est sans doute en effet une parade à l'amnésie des 72H"...
Est-ce que Sarah débarrassée de toutes breloques magiques, de tout effet de sort, a des caractéristiques cohérentes et stables ?
Je me souviens en effet d'un autre bug de Morrowind avec les objets à effets constants sur les PNJs.
Quand on donne un objet (magique ou pas) à un PNJ il l'équipe si l'objet lui plaît (armures et vêtements : rapport valeur ou efficacité avec talents du PNJ, armes : même chose mais en situation de combat). Les éventuels effets magiques constants ne sont pas pris en compte par l'IA mais effectifs quand même... sauf qu'il arrive assez rapidement que le PNJ garde l'objet équipé (facile à vérifier visuellement pour une armure) mais perde le bénéfice de l'effet magique
Un exemple facile à vérifier serait un objet avec un sort de bouclier en constant (à cause de l'effet visuel facilement contrôlable)
Si tu effectue une modification dans l'inventaire de Sarah (retire lui ses bottes par exemple même pour lui rendre aussitôt...), l'IA refait le test des objets à équiper et les effets magiques doivent revenir. Essaye de voir si ça ne suffit pas à rendre ses carac. "magiquement boostées" à Sarah...
Je ne le ferai pas moi-même car je n'ai jamais mis le nez dans les scripts de Kalendaar. Mais si mon hypothèse est bonne, j'ai l'idée d'un patch/bout de script pour parer à ce bug :
Lui faire équiper/déséquiper périodiquement un truc quelconque, un anneau par exemple pour éviter toute retombée visuelle. Ce principe est utilisé dans les scripts de compagnons d'Emma et Grumpy pour parer au bug de l'arme sortie en permanence... ça devrait pareillement "reseter" les effets constants...
Sans objets magiques, elle devrait avoir 100 partout. Elle ne les a pas, elle a F=51, A=68, E=63. Par contre, ça a l'air stable (cf le premier spoiler de mon post précédent).
Il est vrai que quand j'enlève/remet ses objets, son aura apparait ou disparait, mais au final, équipée, elle a toujours cette aura quand j'ai fini ma discussion. Normal, donc, je crois.
Le coup d'enlever puis remettre ausitôt un objet fortifiant ne change rien à ses caractéristiques...
Quoi que je fasse avec le casque d'Oreyn Griffedours, son endurance ne change pas d'un pouce, comme dit dans mes spoilers. Alors que l'agilité change à tout moment, même quand la force uniquement devrait changer...
Je crois que je deviens fou. La prochaine fois que je vois une fille qui s'appelle Sarah, je la cogne.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
Je crois que je deviens fou. La prochaine fois que je vois une fille qui s'appelle Sarah, je la cogne.
Moi je crois surtout qu'il y a un script qui interfère salement avec les carac de Sarah et doit vouloir imposer "sa" version. Peut-être à cause de cette vieille difficulté qu'à Morrowind à distinguer entre caractéristique boostée ou non, les carac. enregistrées dans les variables ne sont clairement pas les bonnes...
Faut dire que tu es peut-être le premier à pousser si loin la gonflette à coup d'objets uniques
A voir demain :
Les noms des variables stockant les caract. de la malheureuse
Les vraies valeurs qu'elles devraient avoir nue (confus ton histoire : elle est vraiment sensée être à 100 partout ? Grobillisme quand tu nous tiens ).
Bah les talents, écoute, ça peut aller et toi? Non, sérieusement, je pense que oui... Elle en a certain au dessus de 100, pleins à 100 et d'autres vers 80 et ça a pas l'air de vouloir bouger.
Nue elle est vraiment censée être à 100 partout (et elle est sexy, dis donc)...
Elle s'est adaptée sur mon perso, qui était déjà au moins de niveau 40 bien solide quand j'ai commencé Kalendaar, et elle s'est direct transformée en PNJ le plus costaud de Morrowind et ses alentours. J'ai été vert. Elle était plus forte que moi.
Et si je te disais que quand je me ballade avec elle, elle a plus de 1000 en rapidité? Parce que moi j'ai 550 en fait... Sans bottes de vitesse, bien sûr. Pour savoir comment je fais, c'est là. Aucune tricherie, mais c'est un peu violent.
Euh, je réfléchis là... Ca doit pas être lié à mon problème je pense, elle n'adapte que sa vitesse à la mienne maintenant (pas sa force) et la vitesse est un truc à peu près normal chez elle. Et j'ai jamais boosté l'agilité ou l'endurance avec cette méthode.
J'ai une solution. J'arrête Morrowind, c'est trop compliqué (en plus, il arrête pas de foirer en ce moment: retour sur le bureau).
Allez, tu as raison, au dodo, où je vais faire des bêtises.
Nouveau message:
Hello everybody!
Peut-être quelque chose à trouver par là?
Script NPCleveling
Spoiler
Begin kal_e_S_NPCleveling
; Toutes ces variables sont définies pour le MOD et sont sauvegardées par le SAVE de Morrowind.
short doOnce
short levelChange
short Calcul
; Ne pas executer si en mode Menu
if ( MenuMode == 1 )
return
endif
if ( OnDeath == 1 )
return
endif
; Ajustement des caractéristiques du NPC en fonction du level de player
; Attention à ne pas toucher les statistiques dans le panel de NPC
; cette partie de code sera executée au chargement de la CELL
; Initialisation des variable current de kal_sarahScript
if ( t_doOnce == 0 )
set t_doOnce to 1
Set t_BluntWeapon to "kal_Sarah"->GetBluntWeapon
Set t_LongBlade to "kal_Sarah"->GetLongBlade
Set t_Axe to "kal_Sarah"->GetAxe
Set t_Spear to "kal_Sarah"->GetSpear
Set t_ShortBlade to "kal_Sarah"->GetShortBlade
Set t_Marksman to "kal_Sarah"->GetMarksman
Set t_HandToHand to "kal_Sarah"->GetHandToHand
StopScript kal_SarahUPSkills
endif
; Ajuster le level, les caractéristiques et les talents liés au combat de Sarah
; en fonction du level précédent du Joueur (Pas forcément level 1)
; Sarah l'esclave est limitée au niveau 15
if ( kal_GB_levelChangeUP > 0 )
set t_levelChange to kal_GB_levelChangeUP
set kal_GB_levelChangeUP to 0
endif
if ( "Player"->GetLevel > 7 )
set t_level to ( "Player"->GetLevel )
if ( t_level < 10 )
"kal_Sarah"->SetLevel 10
elseif ( t_level < 20 )
"kal_Sarah"->SetLevel 20
elseif ( t_level < 30 )
"kal_Sarah"->Setlevel 30
elseif ( t_level < 40 )
"kal_Sarah"->Setlevel 40
elseif ( t_level < 50 )
"kal_Sarah"->Setlevel 50
elseif ( t_level < 60 )
"kal_Sarah"->Setlevel 60
elseif ( t_level < 70 )
"kal_Sarah"->Setlevel 70
elseif ( t_level < 80 )
"kal_Sarah"->Setlevel 80
elseif ( t_level < 90 )
"kal_Sarah"->Setlevel 90
else ( t_level < 100 )
"kal_Sarah"->Setlevel 100
endif
;
; Caractéristiques
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetStrength + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetStrength 100
else
"kal_Sarah"->SetStrength t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetIntelligence + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetIntelligence 100
else
"kal_Sarah"->SetIntelligence t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ("kal_Sarah"->GetWillpower + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetWillpower 100
else
"kal_Sarah"->SetWillpower t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetAgility + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetAgility 100
else
"kal_Sarah"->SetAgility t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetSpeed + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetSpeed 100
else
"kal_Sarah"->SetSpeed t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetEndurance + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetEndurance 100
else
"kal_Sarah"->SetEndurance t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetPersonality + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetPersonality 100
else
"kal_Sarah"->SetPersonality t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetLuck + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetLuck 100
else
"kal_Sarah"->SetLuck t_calcul
endif
;
; Talents liés au Combat
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetBlock + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetBlock 100
else
"kal_Sarah"->SetBlock t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetArmorer + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetArmorer 100
else
"kal_Sarah"->SetArmorer t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetMediumArmor + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetMediumArmor 100
else
"kal_Sarah"->SetMediumArmor t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetHeavyArmor + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetHeavyArmor 100
else
"kal_Sarah"->SetHeavyArmor t_calcul
endif
;
Set t_BluntWeapon to ( t_BluntWeapon + t_levelChange )
If ( t_BluntWeapon > 100 )
"kal_Sarah"->SetBluntWeapon 100
else
"kal_Sarah"->SetBluntWeapon t_BluntWeapon
endif
Set "kal_Sarah".currentbluntweapon To t_BluntWeapon
;
Set t_LongBlade to ( t_LongBlade + t_levelChange )
If ( t_LongBlade > 100 )
"kal_Sarah"->SetLongBlade 100
else
"kal_Sarah"->SetLongBlade t_LongBlade
endif
Set "kal_Sarah".currentlongblade To t_LongBlade
;
Set t_Axe to ( t_Axe + t_levelChange )
If ( t_axe > 100 )
"kal_Sarah"->SetAxe 100
else
"kal_Sarah"->SetAxe t_Axe
endif
Set "kal_Sarah".currentaxe To t_Axe
;
Set t_Spear to ( t_Spear + t_levelChange )
If ( t_Spear > 100 )
"kal_Sarah"->SetSpear 100
else
"kal_Sarah"->SetSpear t_Spear
endif
Set "kal_Sarah".currentspear To t_Spear
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetAthletics + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetAthletics 100
else
"kal_Sarah"->SetAthletics t_calcul
endif
;
; Talents liés à la magie
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetDestruction + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetDestruction 100
else
"kal_Sarah"->SetDestruction t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetAlteration + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetAlteration 100
else
"kal_Sarah"->SetAlteration t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetIllusion + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetIllusion 100
else
"kal_Sarah"->SetIllusion t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetConjuration + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetConjuration 100
else
"kal_Sarah"->SetConjuration t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetMysticism + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetMysticism 100
else
"kal_Sarah"->SetMysticism t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetRestoration + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetRestoration 100
else
"kal_Sarah"->SetRestoration t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetEnchant + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetEnchant 100
else
"kal_Sarah"->SetEnchant t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetAlchemy + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetAlchemy 100
else
"kal_Sarah"->SetAlchemy t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetUnarmored + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetUnarmored 100
else
"kal_Sarah"->SetUnarmored t_calcul
endif
;
; Talents liés à la discrétion
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetSecurity + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetSecurity 100
else
"kal_Sarah"->SetSecurity t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetSneak + t_levelChange )
if ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetSneak 100
else
"kal_Sarah"->SetSneak t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetAcrobatics + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetAcrobatics 100
else
"kal_Sarah"->SetAcrobatics t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetLightArmor + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetLightArmor 100
else
"kal_Sarah"->SetLightArmor t_calcul
endif
;
Set t_ShortBlade to ( t_ShortBlade + t_levelChange )
If ( t_ShortBlade > 100 )
"kal_Sarah"->SetShortBlade 100
else
"kal_Sarah"->SetShortBlade t_ShortBlade
endif
Set "kal_Sarah".currentshortblade To t_ShortBlade
;
Set t_Marksman to ( t_Marksman + t_levelChange )
If ( t_marksman > 100 )
"kal_Sarah"->SetMarksman 100
else
"kal_Sarah"->SetMarksman t_marksman
endif
Set "kal_Sarah".currentmarksman To t_Marksman
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetMercantile + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetMercantile 100
else
"kal_Sarah"->SetMercantile t_calcul
endif
;
Set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetSpeechcraft + t_levelChange )
If ( t_calcul > 100 )
"kal_Sarah"->SetSpeechcraft 100
else
"kal_Sarah"->SetSpeechcraft t_calcul
endif
;
Set t_HandToHand to ( t_HandToHand + t_levelChange )
If ( t_HandToHand > 100 )
"kal_Sarah"->SetHandToHand 100
else
"kal_Sarah"->SetHandToHand t_HandToHand
endif
Set "kal_Sarah".currenthandtohand To t_HandToHand
;
;
; Caractéristiques dérivées
;
set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetStrength + 60 )
set t_calcul2 to ( "kal_Sarah"->GetEndurance / 2 )
set t_calcul3 to ( "kal_Sarah"->GetEndurance / 10 )
set t_calcul3 to ( t_calcul3 * t_level )
set t_calcul to ( t_calcul + t_calcul2 + t_calcul3 )
"kal_Sarah"->SetHealth, t_calcul
set t_calcul to ( "kal_Sarah"->GetWillpower * 4 )
"kal_Sarah"->SetMagicka, t_calcul
set t_levelChange to 0
endif
stopscript kal_SarahUPSkills
end
Il y a aussi un script pour le bug des 72 heures et celui des "100 cells consécutives après avoir quitté Sarah".
Je n'ai jamais eu les messages qui y sont écrits.
Voilà ce que j'ai pu trouver en matière de scripts de Kalendaar, avec des noms faisant penser à ce qui pourrait foirer...
Modifié par Igor Poulpupov, 22 février 2009 - 01:55.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai peut-être eu le bug des 100 cells avec Sarah (de l'avoir avec un autre compagnon m'a rappelé quelque chose)... Mais pas pendant les tests que j'ai rapporté plus haut. Je vous mets quand même le script en rapport
Spoiler
Begin kal_Sarah72hBug
short ctrcell
short state
float timer
float tempo
if ( MenuMode == 1 )
return
endif
if ( kal_Sarah->GetDistance, Player < 512 )
set ctrcell to 0
set timer to 0
endif
set timer to ( GetsecondsPassed + timer )
if ( CellChanged == 1 )
set ctrcell to ( ctrcell + 1)
endif
if ( state == 0 )
if ( timer > 86300 )
if ( kal_Sarah->GetDistance, Player > 4095 )
if ( kal_Sarah->Getpos, x == 0 )
messageBox "Tentative de correction du BUG des 72 Heures. Sarah est paumée"
endif
set state to 1
set tempo to 0
endif
endif
if ( ctrcell > 99 )
if ( kal_Sarah->GetDistance, Player > 4095 )
if ( kal_Sarah->Getpos, x == 0 )
messageBox "Tentative de correction du BUG des 100 Cells consécutives aprés avoir quitté Sarah. Sarah est paumée"
endif
set state to 1
set tempo to 0
endif
endif
elseif ( state == 1 )
set tempo to ( GetsecondsPassed + tempo )
if ( tempo > 2 )
if ( kal_InOut_Kalendaar == 1 )
kal_Sarah->PositionCell 3898 4216 256 0 "Maison du mystère, salle des transferts"
messageBox "mais vraiment paumée. Vérifiez si c'est vrai et chargez alors une ancienne sauvegarde. "
else
messageBox "Plus maintenant, elle vous attend à l'auberge d'Arrile à Seyda Nyhin si vous êtes dans Vvardenfell, dans votre maison particulière si vous êtes dans Kalendaar."
endif
set state to 3
endif
elseif (state == 3 )
set timer to 0
set ctrcell to 0
return
endif
end
Vu que je n'y connais finalement pas grand chose au bug des 72H ou au bug des 100 cells, je ne sais pas si ce script empêche un possible foirage des caractéristiques...
Ca doit pouvoir se tester si c'est ce bug. Je vais tenter de recommencer Kalendaar, de faire grimper les caract de Sarah et de provoquer le bug des 100 cells. Si les caractéristiques foirent après, peut-être que...
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
C'est surtout que pour trouver l'origine d'un tel bug, ça représente des heures de recherche. Quand quelqu'un a son jeu bloqué, ça justifie une priorité mais ce n'est pas ton cas. En plus, tu joues avec la console, on ne peut donc pas savoir si ça vient d'un script, d'une conjonction de "mods" ou d'une instruction malheureuse !
Je suis aussi intrigué que toi par son origine mais on ne peut pas être partout à la fois.
Igor Poulpupov, le 24.02.2009 à 23:34, dit :
Ca doit pouvoir se tester si c'est ce bug. Je vais tenter de recommencer Kalendaar, de faire grimper les caract de Sarah et de provoquer le bug des 100 cells. Si les caractéristiques foirent après, peut-être que...
C'est une très bonne idée et les résultats peuvent nous aider à comprendre. Si le bug se reproduit, note bien ce que tu as pu faire un peu avant mais surtout, n'utilise pas la console. Sinon, on ne saura toujours pas si ton bug vient d'une mauvaise manipulation.
Je n'ai pas de problème concernant le temps mis à trouver le pourquoi du bug, je comprends parfaitement que tout ne peut pas se faire instantanément... Quant à mon utilisation de la console, elle est plus limitée que ce que tu crois, mais tu as déjà du le lire par ailleurs...
Bon, j'ai fait ce que j'avais dit, et je n'ai pas de problèmes. En tout cas pas celui qui nous préoccupe.
Spoiler
Après affranchissement de Sarah, elle passe niveau 44 et augmente toutes ses caractéristiques.
-Toutes caracts à 100, talents entre 72 (surtout en magie) et 114 (surtout en combat)
Je lui demande de m'accompagner puis l'équipe. Premier problème... Sans importance.
-Caracts dans l'ordre du jeu: 164/110/100/140/221/140/100/115
Le problème vient de la rapidité: 221. C'est vraiment pas assez!!! Elle ne fait que s'adapter sur ma vitesse du moment alors qu'elle utilise les bottes de vitesse (+200 rap). Sans importance.
Je pars me ballader sans elle puis reviens (elle est toujours sensée m'accompagner). Le problème avancé par abg survient (plus de bouclier (armure d'ébène) autour d'elle).
-Toutes caracts à 100 sauf rapidité à 1540.
Rapidité normale, je me booste avec ma méthode bourrin et elle s'adapte en temps réel. Le reste est bien sûr anormal, mais...
Je lui enlève et lui remets un objet immédiatement. Le bouclier revient, les caracts aussi.
Je provoque le bug des 100 cells en la larguant au sprint. Je reviens. Même réaction qu'au dessus.
Je la sème à nouveau et utilise son anneau pour lui fixer rendez-vous. Je retourne la voir. Même réaction qu'au dessus.
Tout ça s'est fait sur Vvardenfell. Le passage sur Kalendaar n'a rien changé, mais je n'y ai pas provoqué le bug des 100 cells. Le bug dont parlait abg survient très souvent. Alors est-ce qu'elle se bat comme si elle était nue???
Modifié par Igor Poulpupov, 27 février 2009 - 23:24.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.
Le bug dont parlait abg survient très souvent. Alors est-ce qu'elle se bat comme si elle était nue???
Au sujet de ce bug (perte des effets constants alors que l'objet reste enfilé). Je ne crois pas qu'on puisse le régler depuis le TESCS (bug de Morrowind.exe) mais il est peut-être possible de trouver un "work-around"
Puisque tu as sous la main un PNJ équipé pour l'évaluer, peux-tu tenter ça dès qu'il se manifeste :
Très important pour la validité du test : ne pas accéder directement à l'inventaire (partage, pick-pocket...etc.), ne pas parler à Sarah...
Dans la console ayant le focus sur Sarah fais successivement :
Entre chaque commande ferme la console et regarde si Sarah récupère son aura de bouclier.
Si oui (re-eval d'inventaire) il y aura peut-être moyen d'ajouter ces commandes dans le script de manière à ce qu'elles s'exécutent périodiquement (A l'occasion d'un événement CellChanged par exemple)...
Bonsoir, je crois que sarah est touchée par le même problème cité au dessus : perte de caractéristiques surtout la force elle n'est plus qu'a 5.
Je ne sait pas trop comment faire, existe-il une solution pour qu'elle retrouve des forces?