Aller au contenu


Problèmes de textures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 relex

relex

Posté 14 février 2009 - 22:52

Bonsoir .
J'ai remarqué que plusieur mod on des probleme de texture (ou meshe) venant d'ici ou de la concurence :laughing1: .
Par exemple ici le casque t51b trial venant d'ici ,passe de la coulur blanche a la bonne coulleur en passant par diverts tente (metal,transparent...).
Ceci se produit aussi sur divert arme et armure de mod .
J'installe corectement les meshe texture et esp

Liste de mod installer:
-armure reflex(fait aller plus vite effet blur et eclaircisement du jeux)
-armure jouable(armure des pnj type tree dog etc)
-cigarettes utilisable
-demarage rapide
-hz_pnv_normal(mod englais non traduit qui donne une vision nocturne )
-kors vault(mod en anglais non traduit un abri permetant de se surarmé et d'xp en securiter)
fusils de la liberter (fusils sniper laser et plasma)
-et repartion plus.
relex le propriétaire du corbeaux
recherche aussi deséperément  rp de taverne

#2 Guiguilj

Guiguilj

Posté 15 février 2009 - 10:19

Moi ça me fais la mème chose (mème qui j'ai aucun mod que tu a cité)
Bizarrement, ça fais ça que quand l'objet est en mouvement (moi j'ai le mod Telescope et la ou il était avant de le ramasser il buguait pas...
article 12 de la charte : pas d'image en signature. Merci ;)
isa

#3 Keewa

Keewa

Posté 15 février 2009 - 21:28

J'ai également ce probleme sur plusieurs mods installer, en gros les objets ont la texture de plus ou moins ce qu'il l'entoure, que ce soit armes ou armures.... 

Et je ne vois pas d'où vient le problème

J'utilise FO3Archiver pour créer un Archiveinvalidation en fonction de mes besoins... 

Les textures apparaissent bien dans le .txt mais dans le jeu ca merdouille (pas de prob avec les meshes)

C'est assez frustrant...un manteau qui a une couleur de sol ou de chairs de vaches putréfié ...

#4 alkaril

alkaril

Posté 19 février 2009 - 10:05

"le casque t51b trial venant d'ici ,passe de la couleur blanche a la bonne couleur en passant par divertes teintes (metal,transparent...) "

Pareil ! Frustrant....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#5 Keewa

Keewa

Posté 21 février 2009 - 01:41

Ca semble être un problème assez redondant, car je crois me souvenir que j'avais rencontré encore ce problème lorsque j'ai joué au jeu pour la preimère fois, depuis il y'a eu reinstallation du jeu et d'xp .... doit y avoir un "truc" qu'on a pas saisi...

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 février 2009 - 02:29

Est-ce que ce ne serait pas le même problème que j'ai rencontré avec les "Tenues Militaires de Ghost" ?
<< Image >>

Bobaguma m'avait donné une solution possible à ce problème, mais je n'ai pas compris comment faire  :blush:
http://forum.wiwilan...showtopic=46006

Si vous essayez et que ça marche, vous pourriez m'expliquer la marche à suivre, svp ? ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 février 2009 - 03:34

Bonjour, Loki...
J'ai téléchargé l'archive, et d'après ce que j'ai pu voir, il te suffit pour la partie technique de cliquer sur l'icône, et le travail se fera tout seul....

Ce qu'il fait exactement?... Je peux vous traduire le lisez-moi en html, mais cela risque d'être du mot-à-mot, je n'ai pas moi-même le jeu pour savoir comment il marche....

Citation

Ce petit programme vous permettra d'éliminer complètement l'utilisation de ArchiveInvalidation.txt! Mais comment ça marche? En ajoutant un faux bsa de texture au début de la liste de chargement de bsa, il empèche l'ArchiveInvalidation de Fallout 3 de s'appliquer sur le bsa de textures principal, en autorisant ainsi tous vos mods de remplacement de textures à fonctionner, et ce sans avoir rien de plus à faire... Cliquez simplement sur "Activate", et c'est fait...

Il est dit après qu'il n'y a besoin de le mettre en marche qu'une seule fois, et qu'il n'y a plus besoin de le relancer, même si on installe de nouveaux mods...

Ensuite, il y a un passage un peu mystérieux, du moins pour moi...

Citation

ArchiveInvalidation Invalidated mettra les bInvalidatedOlderFiles à 1, et sur certains ordinateurs, mettre les bInvalidatedOlderFiles à 1 causera un crash au démarrage, la cause en est inconnue pour le moment, et malheureusement, vous devrez vous débrouiller sans AUCUN contenu original modifié, puisque les bInvalidatedOlderFiles doivent être réglés à 1 pour en profiter...

Il est ensuite recommandé de ne pas installer (sous Vista) Fallout 3 dans le dossier Program Files, mais ça, c'est un classique....

Le programme supporte toutes les versions de Fallout 3...

Citation

ArchiveInvalidation Invalidated met aussi les bLoadFaceGenHeadEGTFiles à 1, ce qui permet aux npc ajoutés par un mod de garder leur propre couleur de corps et de visage, comme ils ont été choisis dans le G.e.c.k...

Le programme peut être installé n'importe où, il détectera de lui-même les chemins du jeu à partir du registre, et si c'est incorrect, vous demandera de choisir...

ArchiveInvalidation Invalidated effacera votre ArchiveInvalidation.txt pendant son activation... Garder ArchiveInvalidation.txt pendant l'utilisation de ArchiveInvalidation Invalidated peut causer des problèmes...

Voilà, en substance, ce qui est dit dans le lisez-moi...
Encore une fois, ne connaissant ni le jeu ni ses dossiers, il se peut que j'aie commis quelques imprécisions de traduction.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 février 2009 - 05:25

Merci Kira :mosc:
Je vais tester ça dans la journée, et je reviendrais dire si ça marche (ya pas d'raison ^^)


EDIT : Bon ben j'ai testé et ça marche nickel :blush:
Et effectivement c'est ultra-simple à installer ^^

Je rappelle le lien pour tout le monde : http://www.fallout3n...file.php?id=944

Modifié par Loki Asgarder, 21 février 2009 - 05:48.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 Keewa

Keewa

Posté 22 février 2009 - 15:14

Merci pour la précision je vais tester ^^ *espoir*


Un test plus tard :

Woo ca marche  ^^ *love*

Modifié par Keewa, 23 février 2009 - 11:50.


#10 Al1_c_moi

Al1_c_moi

Posté 05 avril 2009 - 15:18

Bonjour, chez moi le programe plante il ne trouve visiblement pas Fallout.ini

#11 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 07 octobre 2009 - 09:50

OK bonjour à tous...j'ai peut etre des solutions à vous proposer:
_premièrement: vous devez avoir Nifscope et le GECK installés
ensuite deux possibilités s'offre à vous...
Soit les textures apparaissent dans Nifscope mais pas dans le GECK soit... ni dans l'un ni dans l'autre...
Donc si les textures sont attribuées dans nifscope mais pas dans le GECK (textures toutes rouges)
le problème vient obligatoirement de la taille des textures (du fichier dds) souvent elle de 512/1024 ou 1024/2048 bref dans le geck les textures ne s'attribuent que si la largeur et la longueur sont égales, genre 512/512, 1024/1024 ou 2048/2048 après c'est selon le fichier Nif essayez les trois y'en a toujours un qui fini par passer...
Bon enfin jme sent un peu con de dire ça mais si les textures ne s'attribuent ni dans Nifscope ni dans GECK ben forcément c'est que le chemin d'attribution des textures est faux pour le trouver et régler le probleme ouvrez le fichier Nif avec nifscope et cliquer sur les différente parties qui sont en blanc (parfois c'est en un seul block ou presque ) le Nifscope vous amènera direct à la bonne ligne de données du morceau selectionné en dessous vous verrez deux lignes commencant par BSShader...cliquez sur le deuxieme un onglet textures apparaitra...en cliquant dessus le chemin des textures apparaitra... et là ben... vous réglez le problème...(avec votre cervelle et votre sens de la logique)
Dernier probleme potentiel le Nif n'est pas correct (erreur assert...) avec la liste d'erreur qui apparait dans Nifscope et dans le GECK ca fait tout planter...Ca je sais pas encore résoudre mais dès que j'ai tout pigé promis je poste...biensur si quelqu'un est déjà au parfum qu'il me le fasse savoir en postant...ou par email SpiritusRector@hotmail.fr merci et @ plush
Audaces Fortuna Juvat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)