Problèmes de textures
#1
Posté 14 février 2009 - 22:52
J'ai remarqué que plusieur mod on des probleme de texture (ou meshe) venant d'ici ou de la concurence .
Par exemple ici le casque t51b trial venant d'ici ,passe de la coulur blanche a la bonne coulleur en passant par diverts tente (metal,transparent...).
Ceci se produit aussi sur divert arme et armure de mod .
J'installe corectement les meshe texture et esp
Liste de mod installer:
-armure reflex(fait aller plus vite effet blur et eclaircisement du jeux)
-armure jouable(armure des pnj type tree dog etc)
-cigarettes utilisable
-demarage rapide
-hz_pnv_normal(mod englais non traduit qui donne une vision nocturne )
-kors vault(mod en anglais non traduit un abri permetant de se surarmé et d'xp en securiter)
fusils de la liberter (fusils sniper laser et plasma)
-et repartion plus.
recherche aussi deséperément rp de taverne
#2
Posté 15 février 2009 - 10:19
Bizarrement, ça fais ça que quand l'objet est en mouvement (moi j'ai le mod Telescope et la ou il était avant de le ramasser il buguait pas...
isa
#3
Posté 15 février 2009 - 21:28
Et je ne vois pas d'où vient le problème
J'utilise FO3Archiver pour créer un Archiveinvalidation en fonction de mes besoins...
Les textures apparaissent bien dans le .txt mais dans le jeu ca merdouille (pas de prob avec les meshes)
C'est assez frustrant...un manteau qui a une couleur de sol ou de chairs de vaches putréfié ...
#4
Posté 19 février 2009 - 10:05
Pareil ! Frustrant....
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#5
Posté 21 février 2009 - 01:41
#6
Posté 21 février 2009 - 02:29
<< Image >>
Bobaguma m'avait donné une solution possible à ce problème, mais je n'ai pas compris comment faire
http://forum.wiwilan...showtopic=46006
Si vous essayez et que ça marche, vous pourriez m'expliquer la marche à suivre, svp ? ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#7
Posté 21 février 2009 - 03:34
J'ai téléchargé l'archive, et d'après ce que j'ai pu voir, il te suffit pour la partie technique de cliquer sur l'icône, et le travail se fera tout seul....
Ce qu'il fait exactement?... Je peux vous traduire le lisez-moi en html, mais cela risque d'être du mot-à-mot, je n'ai pas moi-même le jeu pour savoir comment il marche....
Citation
Il est dit après qu'il n'y a besoin de le mettre en marche qu'une seule fois, et qu'il n'y a plus besoin de le relancer, même si on installe de nouveaux mods...
Ensuite, il y a un passage un peu mystérieux, du moins pour moi...
Citation
Il est ensuite recommandé de ne pas installer (sous Vista) Fallout 3 dans le dossier Program Files, mais ça, c'est un classique....
Le programme supporte toutes les versions de Fallout 3...
Citation
Le programme peut être installé n'importe où, il détectera de lui-même les chemins du jeu à partir du registre, et si c'est incorrect, vous demandera de choisir...
ArchiveInvalidation Invalidated effacera votre ArchiveInvalidation.txt pendant son activation... Garder ArchiveInvalidation.txt pendant l'utilisation de ArchiveInvalidation Invalidated peut causer des problèmes...
Voilà, en substance, ce qui est dit dans le lisez-moi...
Encore une fois, ne connaissant ni le jeu ni ses dossiers, il se peut que j'aie commis quelques imprécisions de traduction.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#8
Posté 21 février 2009 - 05:25
Je vais tester ça dans la journée, et je reviendrais dire si ça marche (ya pas d'raison ^^)
EDIT : Bon ben j'ai testé et ça marche nickel
Et effectivement c'est ultra-simple à installer ^^
Je rappelle le lien pour tout le monde : http://www.fallout3n...file.php?id=944
Modifié par Loki Asgarder, 21 février 2009 - 05:48.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#9
Posté 22 février 2009 - 15:14
Un test plus tard :
Woo ca marche ^^ *love*
Modifié par Keewa, 23 février 2009 - 11:50.
#10
Posté 05 avril 2009 - 15:18
#11
Posté 07 octobre 2009 - 09:50
_premièrement: vous devez avoir Nifscope et le GECK installés
ensuite deux possibilités s'offre à vous...
Soit les textures apparaissent dans Nifscope mais pas dans le GECK soit... ni dans l'un ni dans l'autre...
Donc si les textures sont attribuées dans nifscope mais pas dans le GECK (textures toutes rouges)
le problème vient obligatoirement de la taille des textures (du fichier dds) souvent elle de 512/1024 ou 1024/2048 bref dans le geck les textures ne s'attribuent que si la largeur et la longueur sont égales, genre 512/512, 1024/1024 ou 2048/2048 après c'est selon le fichier Nif essayez les trois y'en a toujours un qui fini par passer...
Bon enfin jme sent un peu con de dire ça mais si les textures ne s'attribuent ni dans Nifscope ni dans GECK ben forcément c'est que le chemin d'attribution des textures est faux pour le trouver et régler le probleme ouvrez le fichier Nif avec nifscope et cliquer sur les différente parties qui sont en blanc (parfois c'est en un seul block ou presque ) le Nifscope vous amènera direct à la bonne ligne de données du morceau selectionné en dessous vous verrez deux lignes commencant par BSShader...cliquez sur le deuxieme un onglet textures apparaitra...en cliquant dessus le chemin des textures apparaitra... et là ben... vous réglez le problème...(avec votre cervelle et votre sens de la logique)
Dernier probleme potentiel le Nif n'est pas correct (erreur assert...) avec la liste d'erreur qui apparait dans Nifscope et dans le GECK ca fait tout planter...Ca je sais pas encore résoudre mais dès que j'ai tout pigé promis je poste...biensur si quelqu'un est déjà au parfum qu'il me le fasse savoir en postant...ou par email SpiritusRector@hotmail.fr merci et @ plush
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