Aller au contenu


Code Console Pour Lancer Un Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 irezumi

irezumi

Posté 12 février 2009 - 19:23

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une commande console pour lancer les scripts, comme dans Morrowind (setscript... si je me souviens bien), je n'ai pas trouvé l'info...

#2 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 12 février 2009 - 19:42

Salut ! :)

Il me semble que les scripts ne fonctionnent pas de la même manière dans Oblivion et dans Morrowind...

En fait, Oblivion utilise des Blocs, se déclenchant en fonction du type de Bloc. Si le script est un script de quête, alors il suffit d'utiliser la commande:

StartQuest QuestID

Si le script est rattaché à un objet, la seule solution est d'effectuer l'action déclenchant le bloc qui t'intéresse (OnEquip ==> Equiper l'objet - OnActivate ==> Activer l'objet dans le monde - OnDrop ==> Lâcher l'objet), et ainsi de suite...

http://wiwiki.wiwila...Blocs_de_script

Bref, pas de commande précise pour exécuter un script dans Oblivion.

#3 irezumi

irezumi

Posté 12 février 2009 - 19:54

En fait j'ai un probleme avec ce mod :
http://planeteldersc...w...8100&id=723
qui permet de grimper ses stats au dela de 100.
Dans mon cas un on reçoit un effet caméléon au dela de 100 en discrétion (si j'ai bien compris ça ne sert à rien à la base d'avoir des stats>100, d'où l'ajout de bonus de ce genre par le créateur du mod), mais qui ne fonctionne pas chez moi.
Du coup le mod ne sert plus à grand chose...
Et je voulais eventuellement lancer par la console le/les script(s) de base du mod après avoir fouiller dans le tescs...

#4 komandant

komandant

Posté 12 février 2009 - 20:46

Est tu sur que le caméléon est "visuel" ?
Le modeur ne précise pas vraiment ce point, peut être que le bonus est la mais ton personnage reste visible (pour une question de gameplay du genre voir si ton arme est dégainée ou encore pour permettre au joueurs d'admirer leurs jolies armes/armures)
Enfin je dis ça comme ça :)

#5 irezumi

irezumi

Posté 12 février 2009 - 20:51

Voir le messagekomandant, le 12.02.2009 à 20:45, dit :

Est tu sur que le caméléon est "visuel" ?

Oui oui!
C'est dit dans le forum du lien que j'ai mis, et lors du chargement du mod, une fenetre demande si on veut appliquer cet effet, avec la transparence qui va avec!

#6 komandant

komandant

Posté 12 février 2009 - 20:54

Et tu est bien en mode discrétion pendant que tu l'utilises ?
Et les sorts caméléons simples fonctionnent ?
A vrai dire je peux plus t'aider la :)

Modifié par komandant, 12 février 2009 - 20:54.


#7 irezumi

irezumi

Posté 12 février 2009 - 21:03

Voir le messagekomandant, le 12.02.2009 à 20:53, dit :

Et tu est bien en mode discrétion pendant que tu l'utilises ?
Et les sorts caméléons simples fonctionnent ?
A vrai dire je peux plus t'aider la :)

Dans l'ordre :
-oui
-je sais pas, pas encore essayé, je vais tenté de dégoter un parchemin, mais l'invisibilité fonctionne bien
-ben pas grave, si ça bug, ça bug, je devrai arriver à poursuivre ma partie sans ça!

edit : ah bah finalement y'a un problème avec les effets visuels d'invisibilité et caméléon. Une fois le sort dissipé, l'effet visuel persiste...
Donc je crois que je vais virer ce mod....
Merci quand même pour l'attention!

edit 2 : j'ai viré le mod, et le bug graphique persiste, mon perso reste transparent en permanence après une invisibilité ou un caméléon...
Il ny'a qu'en quittant le jeu et en rechargeant que tout redevient normal. Ca a tout pourri ma partie....

Modifié par irezumi, 12 février 2009 - 21:33.


#8 komandant

komandant

Posté 13 février 2009 - 10:08

Ah non, la le mod n'est pas en cause o: Enfin si mais cey pas le problème principal...
Comme je l'ai dit dans un autre sujet du forum, le fait de charger une partie qui contient un mod en l'ayant auparavant retiré (et vice versa; en ayant charger une partie qui ne contient pas un certain mod que tu viens d'installer) peut largement bousiller ta sauvegarde... De plusieurs manières différentes (j'imagine que le perso qui disparait en est une, ça m'est déjà arrivé (enfin pas les même conditions mais voila)) si t'as une ancienne partie sauvegardee sans ce mod tu peux toujours la prendre sans problèmes mais si tu n'en as pas bin... soit tu essayes de forcer les choses (par exemple shorwacemenu dans la console pour faire réapparaitre ton perso en changeant et en rechangeant de race (fais tout de même attention a ne pas faire OK quand tu auras finis de manipuler le menu sinon toutes tes caracs reviendront par défaut au lvl1 de la race, pour éviter ça sauvegarde avec le menu ouvert (en ayant finis de modifier ton perso bien sur) quitte et recharge ta partie et ça devrais aller)
Soit tu recommences :green:
Je peux pas t'aider plus, bonne chance.

Modifié par komandant, 13 février 2009 - 21:02.


#9 irezumi

irezumi

Posté 13 février 2009 - 19:37

Ben j'ai repris une ancienne sauvegarde propre. Je n'ai perdu que quelques heures de jeu.
Merci pour les infos!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)