Aller au contenu


Les Mods "must Have" ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Nemmesis

Nemmesis

Posté 30 janvier 2009 - 19:18

Hello tout le monde, je suis nouveau :yahoo:

J'avai déja jouer un peux à Morrwind, un pote me l'avait prêter, mais pas beaucoup de tent. Et y a 2 jours j'ai trouvé la version Game of the Year neuve et pour pas cher du tout, je me suis donc précipité dessus vu que j'adore ce magnifique jeu !

Ma question est la suivante : quelles mods me conseillez vous à installer ? Sachant que vu que le jeu à un peu vieilli graphiquement, je cherche surtout des mods améliorant la qualité graphique du jeu, ainsi que des mods qui pourraient être sympa pour un archer.

Moi même je connais les mods suivants, me les conseillez vous ? :

Me conseillez vous d'installer également le PNO ? J'imagine que oui ^^ Et sachant que sa va être ma vraie première partie, me conseillez vous "Particle Arrow Replacer", qui rajoute un magasin d'arcs et rajouter des effets aux flèches. Est-ce que sa déséquilibre pas trop la chose ? Parce que je me rappelle vaguement que les archers c'était plutôt difficile à jouer.

Encore merci. :shocked:

EDIT : J'oubliais, pour les mods au niveau du leveling, quelque chose de sympa à me proposer pour une meilleure expérience du jeu ?

Modifié par Nemmesis, 30 janvier 2009 - 20:25.


#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 30 janvier 2009 - 19:53

Ici, ça sera mieux, il y a déjà des sujets dans le même genre.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Nemmesis

Nemmesis

Posté 30 janvier 2009 - 20:22

Merci à toi :shocked:

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 janvier 2009 - 22:15

Voir le messageNemmesis, le 30.01.2009 à 19:17, dit :

Hello tout le monde, je suis nouveau :good:

Hello à toi, bienvenue  ;)

Voir le messageNemmesis, le 30.01.2009 à 19:17, dit :

Sachant que vu que le jeu à un peu vieilli graphiquement, je cherche surtout des mods améliorant la qualité graphique du jeu, ainsi que des mods qui pourraient être sympa pour un archer.

Je ne peux pas te conseiller pour les améliorateurs graphiques, l'un des rares que j'emploie est better bodies, par contre à propos des liens que tu énumères, si ton jeu est une VF je te conseille plutôt de te servir sur Wiwiland (parce que VO et VF coexistent très mal au pays de Morrowind). Pour les archers, tu as une rubrique dédiée complète...

Voir le messageNemmesis, le 30.01.2009 à 19:17, dit :

Me conseillez vous d'installer également le PNO ? J'imagine que oui ^^

Là, tu fais les questions et les réponses. En fait, on ne te conseille pas du tout le PNO... On te l'ordonne !!!  :grin:
(sincèrement : béni Wiwiland pour n'avoir pas à connaître les bugs de l'époque pré-PNO !)

Voir le messageNemmesis, le 30.01.2009 à 19:17, dit :

Parce que je me rappelle vaguement que les archers c'était plutôt difficile à jouer.

Je n'ai jamais eu l'impression qu'un archer était "plutôt difficile" à jouer... plutôt le contraire vu que tu peux fuir le corps à corps (facilement mortel à bas niveau)

Voir le messageNemmesis, le 30.01.2009 à 19:17, dit :

EDIT : J'oubliais, pour les mods au niveau du leveling, quelque chose de sympa à me proposer pour une meilleure expérience du jeu ?

Ça dépends de ce que tu entends par leveling. Si tu penses au problème d'Oblivion, si les listes de niveau existent dans Morrowind, elles sont bien moins envahissantes (pas de brigands qui "respawnent" en armure de verre ou alors c'est une situation voulue et si tu ne te sens pas de force, tu cours  :huhu: ). Si c'est la difficulté qui t'inquiète, à part le menu options, il y a différentes possibilités par mod mais pour une première partie, ça ne me semble pas un problème crucial, franchement...

Edit : avis personnel et qui n'engage que moi (mais je le partage quand même  :assassin: ), le meilleur mod de gameplay rééquilibré que je connaisse (à part celui que tu te fais toi-même quand tu maîtrise le TESC) est
Wakim’s Game Improvements... sauf si tu voulais jouer un magicien auquel cas il y a Nova Magica... qui inclut Wakim's...

Modifié par abg, 30 janvier 2009 - 22:24.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Nemmesis

Nemmesis

Posté 30 janvier 2009 - 22:34

Merci pour ton agréable accueil et ta réponse complète ! Le mod qui équilibre le jeu à l'air pas mal, mais je l'utiliserai peut être plus tard pour une deuxième partie histoire de voir la différence. Je vais aller jeter un coup d'œil dans la section archer. Si d'autre personnes auraient des conseils ou suggestions je suis toujours preneur :assassin:

#6 Mr-Anthony

Mr-Anthony

Posté 31 janvier 2009 - 00:05

Bonsoir tout le monde !!!

Tu as de nombreux mods a ta disposition je te conseille donc de te faire déjà une idée sur ce que tu aimerais changer ou avoir dans Morrowind par exemple pour les mods d'archerie je te conseille les mods suivant:
   -Au royaume de l'arc; ce dernier ajoute de nombreux arcs et surtout des carquois magnifiquement réaliser.
   -Le mods du ranger; pour fabriquer tes propres flèches, arcs, etc.
   -Fletcher kit qui te permet lui aussi de crée tes propres flèches et carreau.
   -Dans la catégorie armes à l'unité tu pourra trouver Themed bowse et qui ajoute de très beau arcs et carquois.

Dans la catégorie bestiaire je te conseille d'essayer créatures V9 de Pirate Lords; ajoute de nombreuse créatures avec les ingrédients qui vont avec et rend morrowind un peu plus vivant.

Attarde toi aussi sur la section jouabilité tu as plein de mods qui permette de modifier le gameplay.

Tu trouvera aussi de nombreux mods ajoutant guilde, simple quêtes ou tout simplement scénario complet dans leur catégorie respective
   -J'ai eu un coup de cœur pour le mods Blye citadelle du chaos (scénario excellent)

Coté graphique je te conseille d'essayer plusieurs packs et choisir selon tes goût tu peu trouver d'autres pack ici dans la catégorie modèle et textures,
ces dernier ce contente la plupart du tant de remplacer les textures original du jeu (Aucun ESP) donc totalement compatible avec la VF.

EDIT:

Tu trouvera de très bon mods ici;
  -Expansion de vivec (perso je le trouve assez impressionnant) tu peux même ajouter marchand de vivec les 2 modules cohabitent bien ensemble.

Modifié par Mr-Anthony, 31 janvier 2009 - 08:11.


#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 février 2009 - 23:34

Salut !!

Dans la liste des mods "indispensables" , je te conseillerais :

- Assassins retardés, pour t'éviter de mauvaises surprises à un certain moment du jeu.
- "Circuler" qui est bien utile quand des PNJ sont dans le passage

Il est difficile de te conseiller tel ou tel mod graphique, c'est affaire de gout...
Mais je te conseillerais bien :
- Lueurs aux fenêtres
- Gemmes bien et reflective gold, qui changent la texture des gemmes et celle de l'or.
- key replacer qui modifie l'apparence de toutes les clés du jeu, (et il en a beaucoup)

dans la série des pas indispensables mais fun :

- MCA (morrowind comes alive) qui rajoute pleeeeeeeeeeeiiin de PNJ et des interactions diverses.
- Dracandros voices qui te permet, arrivé à un certain grade, de donner des ordres aux gens de ta faction.
- Romance, qui te permet de draguer n'importe quel PNJ et de vivre une histoire d'amour...
- Tente du voyageur, te permet de disposer d'un abri transportable
- Les nécessités de Morrowind rend le jeu plus réaliste en t'obligeant à boire et manger
- les plugins "true" de Fandorm (True fatigue, true breath at last, true crève, etc...)


Si tu n'a pas peu de mettre les mains dans le cambouis :
- Morrwind Graphic extender
- Illuminated windows
- Atmospheric sound effect

Sinon, dans les mods délires :
- L'heresie avatarienne !

Et sinon, LE mod absolument indispensable qui révolutionne le gameplay de Morrowind pour en faire une expérience unique :
- Les ponts de Vivec   :mrgreen:  :D
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 Nemmesis

Nemmesis

Posté 02 février 2009 - 21:10

Ton dernier mod c'est carrément un truc de fou xD En tout cas merci ! Le MCA je l'ai déjà télécharger car il avait l'air plutôt intéressant comme tu l'as dit toi même. En tout cas avec tous ces mods à tester j'ai juste une envie, de me lancer à fond dans le jeu pour le finir une fois et recommencer avec différents mods !

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 février 2009 - 22:16

Voir le messageNemmesis, le 02.02.2009 à 21:09, dit :

j'ai juste une envie, de me lancer à fond dans le jeu pour le finir une fois et recommencer avec différents mods !

Résiste juste à une erreur fréquente des nouveaux: tout télécharger, tout installer et se retrouver dégoûté par un jeu plein de conflits et de trucs qui cassent l'ambiance...
Mieux vaut faire une partie sans mods (ou des mods discrets).
A ta place j'éviterais les trucs trop envahissants, juste deux ou trois petits mods comme un "rééquilibreur" et un ou deux mods de quêtes, peut-être un "ameliorateur graphique" comme Better Bodies et en avant l'aventure (sans oublier le PNO quand même...)
Même "nature" Morrowind est un jeu extraordinaire !

Il y a aussi ceux qui vont de conseiller (comme  ;) ) d'étudier la question pendant 6 mois en analysant des centaines de mods dans le TESC avant de te constituer la compilation idéale...

A toi de voir
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Nemmesis

Nemmesis

Posté 05 février 2009 - 10:57

Comme tu l'as bien résumé abg, je vais éviter d'installer beaucoup de mods, surtout pour ma première partie car oui je suis au courant de ces problèmes d'incomparabilité. C'est pourquoi pour le moment je vais miser uniquement sur le graphique, sa sera les 3 mods que j'ai cité dans mon premier message et c'est tout. Par contre j'ai déja mis de côter différents mods prometeurs mais qui en réquilibre le jeu donc à utiliser avec précaution.

EDIT : en parlant de mod graphique, je viens de tomber sur Morrowind Graphics Extender, je suis resté scotché ;) Il permet de repousser la limite de vue (brouillard) entre autre, =>Video<= Quelqu'un l'utilise ?

EDIT2 : 3 liens intéressants ou on trouve une grand liste de mods, utile dans mon cas pour avoir un rapide aperçu de ce qui existe : Ici, La et Ici

Modifié par Nemmesis, 05 février 2009 - 11:28.


#11 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 05 février 2009 - 13:00

Voir le messageNemmesis, le 05.02.2009 à 10:56, dit :

en parlant de mod graphique, je viens de tomber sur Morrowind Graphics Extender, je suis resté scotché ;) Il permet de repousser la limite de vue (brouillard) entre autre, =>Video<= Quelqu'un l'utilise ?
Oui, et c'est magnifique. Le seul inconvénient, c'est que ça donne l'impression que Vvardenfell est beaucoup plus petit. Tu as un sujet dédié à MGE ici.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#12 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 05 février 2009 - 16:18

Question ambiance, je te conseille aussi "atmospheric sound effect" (les sons d'ambiance sont très bien choisis, les villes deviennent vivantes accoustiquement parlant :huhu: )

Je te suggère aussi "vie aquatique" et les mods qui rajoutent des oiseaux (histoire que l'espace aérien ne soit pas peuplé QUE de braillards et de netchs)

Choisis toi aussi un mod pour changer la tête des PNJ à ta convenance. ^^
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#13 Nemmesis

Nemmesis

Posté 06 février 2009 - 00:42

Merci pour le lien Cogite Stibon, et oui pourquoi pas utiliser un mod son, sa devrait pas faire conflit avec le reste, et pour les têtes faut que je regarde, merci Un p'tit nouveau.

J'ai également trouver ce mod graphique qui est magnifique, j'aurait jamais crut que le moteur de Morrowind puisse atteindre ce niveau, par contre il est très contraignant au niveau des comptabilités : Vality's Mods

#14 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 06 février 2009 - 09:42

Certes il est magnifique, mais je te déconseille de l'installer tel quel : c'est un mod pour la VO et il est nécessaire de l'adapter pour la VF (avant de l'installer) si tu n'a pas envie d'avoir un paquet de bugs.

:laughing1:
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#15 Nemmesis

Nemmesis

Posté 06 février 2009 - 10:15

Non je pensais pas l'installer, c'est juste que techniquement c'est impressionnant ! Bon maintenant faut que je zieute pour un pack graphique de visages...

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 février 2009 - 10:36

Voir le messageNemmesis, le 06.02.2009 à 10:14, dit :

Bon maintenant faut que je zieute pour un pack graphique de visages...
Riptide’s Face, Armor, & clothing Replace Final est le plus colossal, on peut donc espérer que c'est le plus complet...
Bien que j'en ai actuellement sur mon setup de jeu, je ne suis pas fan de ces mods qui trop souvent tombent à plat (attribuant par exemple des visages de minet(te)s à des PNJs sensés être vieux ou l'inverse).
Veille toutefois à ce qu'il soit chargé en premier (= qu'il soit sur le "dessus de la pile") avec TesTool car un autre défaut est qu'il risque d'écraser des modifs plus importantes faites par d'autres mods.

Quant à ASE : personnellement j'ai détesté ce concert de casseroles et ces voix d'auberges anglophones... Mais ça vient sans doute en partie du mauvais rendu de mes enceintes de portable ! Par contre le mod officiel Bitter Coast Sounds enrichi de façon sympathique et discrète l'ambiance de la Côte de la Mélancolie...


Edit : A propos des mods "remplaceurs de têtes". Cette discussion sur les "must have" m'a amené à réfléchir sur mes propres choix de mods (merci Nemmesis) et à faire un petit test simple.
Tous les joueurs connaissent Velanda Omani, conseillère Hlaalu, vieille peau et personnalité modérément  sympathique  de Vvardenfell (quand on fait les quêtes de la Bal Molagmer, elle apparaît même comme une vraie ordure...)

Version Morrowind "nature"

http://img172.imageshack.us/img172/3410/velandaomaninaturedn8.th.jpg

Version mod Riptide

http://img172.imageshack.us/img172/9590/velandaomaniriptidedp2.th.jpg

Version mod "Prise de tête"

http://img22.imageshack.us/img22/1645/velandaomaniprisedetetepf8.th.jpg

Version mod "Belles Gueules"

http://img22.imageshack.us/img22/998/velandaomanibellegueulepp9.th.jpg

Au final, j'hésite encore entre la version "nature" et celle de "Belles Gueules", car pour les deux autres on a le choix entre une mamie gâteau et une pub pour soins du visage, deux images pas franchement en accord avec sa personnalité et les conventions narratives...

Modifié par abg, 06 février 2009 - 15:00.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Nemmesis

Nemmesis

Posté 07 février 2009 - 20:28

Mais faut pas me remercie abg, j'ai rien fait ^^ N'empêche que c'est vrai que sa casse le truc d'avoir une belle femme au lieu d'un vieille homme, sa respecte pas le jeu.

Tu as essayer le mod Visages de Vvardenfell ?

Questions par rapport au mod Better Bodies : ce mod fait uniquement les races humaines ? Et donc pas les races animales ? Parce que je suis tomber sur Belles bêtes, qui semble justement être un complement à ce mod. C'est bien sa ?

Pour les sons, Effets Sonores Plus + Ambiance dans le bar + Bitter Coast Sounds sa ma l'air pas mal.

Modifié par Nemmesis, 07 février 2009 - 20:32.


#18 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 février 2009 - 22:06

Voir le messageNemmesis, le 07.02.2009 à 20:27, dit :

Tu as essayer le mod Visages de Vvardenfell ?

Non, je n'ai pas essayé celui-là... Quelqu'un nous dira peut-être.
De toutes façons pour que mon test soit sérieux il aurait fallu multiplier les sondages sur d'autres PNJs  :P

Voir le messageNemmesis, le 07.02.2009 à 20:27, dit :

Questions par rapport au mod Better Bodies : ce mod fait uniquement les races humaines ? Et donc pas les races animales ? Parce que je suis tomber sur Belles bêtes, qui semble justement être un complement à ce mod. C'est bien sa ?
En quelque sorte. Les races "bestiales" sont souvent les grandes oubliées des mods. A part belles bêtes, tu peux jeter un oeil ici

Voir le messageNemmesis, le 07.02.2009 à 20:27, dit :

Pour les sons, Effets Sonores Plus + Ambiance dans le bar + Bitter Coast Sounds sa ma l'air pas mal.

Je ne peux pas dire, je n'ai utilisé sur la durée que le dernier sur les trois...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#19 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 février 2009 - 04:49

Voir le messageNemmesis, le 07.02.2009 à 20:27, dit :

Pour les sons, Effets Sonores Plus + Ambiance dans le bar + Bitter Coast Sounds sa ma l'air pas mal.
Effets Sonores Plus : sleeping.gif
Ambiance dans le bar: sons pourris

Pour les visages, Visages de Vvardenfell remplacent les visages par défaut par de bien meilleures textures (très fidèles à celle d'origine!), mais n'ajoute pas de visage. Tu peux donc le cumuler avec d'autres mods, qui eux ajoutent de nouveaux visages, pour le PJ ou le PNJ.

Mais va voir plus tôt la réponse à toutes tes questions... ICI !
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#20 Nemmesis

Nemmesis

Posté 10 février 2009 - 10:35

Comme tu l'a dis abg, New Beast Bodie à l'air plus fidèle aux models originaux.

Merci pour ta réponse Mordicus sleeping.gif

Par contre j'ai pas tout pigé pour les packs d'ombres :s C'est à télécharger à part ? Sinon on se retrouve avec les ombres originales qui sont plus "carrées" que celle qui correspondent aux nouveaux models ?

#21 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 février 2009 - 10:45

Voir le messageabg, le 07.02.2009 à 23:05, dit :

A part belles bêtes, tu peux jeter un oeil ici

Je recommande d'utiliser ce mod plutôt que Belles Bêtes, ou en conjonction avec lui.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#22 Nemmesis

Nemmesis

Posté 12 février 2009 - 09:45

Oui je pense que je vais faire sa Angora !

Quelqu'un pour ma question sur les ombres ?

Au niveau des mods sons, la combinaison de ces 3 ma l'air bien : Atmospheric Sounds Effects + Atmospheric Sounds Effects (Patch Bloodmoon) + Effets Sonores Plus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)