Aller au contenu


Problême De Son Génant.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 14:32

Salut a tous,

je viens de decouvrir morrowind il y a peu et j'aime beaucoup, et depuis hier,  depuis que j'ai vu tout les mods que vous proposez je me dis que c'est vraiment un bon jeu pour passioner autant de personnes. (Vive vos mods, ils ont l'air super , j'ai du en telecharger une centaine hier ,chui paumer!!:green:

POour ce qui est de mon probleme, il s'agit du son, je m'explique:

_Je joue a morrowind seul pour le moment (meme si je vais installer les ext. vu que j'ai vu quelle est l'ordre particulier, probleme de snow.nif lol).
_Je trouve qu'il y a un mauvais equilibre entre les sons:
Je regle le volume par rapport a celui des voix, une fois que je suis satisfait du volume des voix, je baisse tout le reste cazi au minimum et pourtant les bruits de pas sont toujours tres fort( parfois plus fort encore en discretion :angel2: ), MAIS  le PIRE, c'est quand l'ennemie frappe dans ton bouclier, sa fait un bruit assourdissant, meme au mini.

Je crois que mon probleme est clair: Comment entendre les voix correctement sans etre assourdit a chaque combat?

Merci à tous et bon vent ;)

Grilvhor

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 25 janvier 2009 - 14:50

C'est un problème technique, donc à poster dans la section "Aide technique". Téléportation  :angel2:

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 15:00

OK, désolé.

N'as tu pas une solution a mon pb??

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#4 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 25 janvier 2009 - 15:11

Je crois que j'ai un problème similaire, j'avais couper tout les sons et quand j'attaquais c'étais super fort.
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#5 c3po

c3po

Posté 25 janvier 2009 - 15:14

Voir le messageGrilvhor, le 25.01.2009 à 14:59, dit :

OK, désolé.

N'as tu pas une solution a mon pb??

Bonjour Grilvhor,

Pour tes problèmes de pas, tu peux aller dans le fichier morrowind.ini qui se trouve dans ton répertoire de jeux(à ouvrir avec notpad par exemple)
et tu modifie cette ligne de commande suivant ton attente:

PC Footstep Volume=0.5

Aprés, je demande comme même confirmation d'un ancien, car je suis nouveau tout comme toi!
Pour l'autre problème de son je n'ai aucune solution.

#6 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 16:16

Merci c3po, je vais voir ca.

Le truc c'est que dans le jeu, des qu'on place le volume disons sous 1/10 on entend plus rien, comme une sorte de "zone morte".

Tu as raison "borat" wolfkilleur, moi sa fait pareil.
Parfois quand j'attauqe c hyper fort, c'est vraiment deplaisant, mais le pire c'est le choc contre l'armure ou le bouclier hein??

QUelle horreur....

Quelqu'un d'autres a t'il le meme pb que moi???

SInon je trouve pas le mod "better bodies", peut on me dire ou le trouver svp??

Merci

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 janvier 2009 - 17:07

Bonjour Grilvhor,

Il n'y a pas beaucoup de réglages possibles pour les sons. Par le <Morrowind.ini>, il y a le volume des pas comme indiqué par c3po et l'espacement des coups de tonnerre (pas le volume). Je doute qu'il y ait d'autres réglages mais vérifie.

Certaines disproportions (à mon gout) de volumes sonores me gênaient. J'ai donc réglé leurs volumes individuellement avec un éditeur de sons.
Tu peux faire ça par exemple pour le choc contre l'armure. Les sons se trouvent dans "...\Morrowind\Data Files\Sound\...".
Il doit y en avoir des gratuits et je sais que certains logiciels dédiés payants sont utilisables gratuitement avec des limitations, mais ils donnent surement accès au réglage du volume.

Better Bodies est <ICI>. Si tu ne sais pas dans quelle rubrique est classé un module, essaye la fonction recherche (avec 1 ou l'autre des mots). Avec "Bodies" par exemple, tu trouves celui-ci.
Et la rubrique d'un "mod" sur Morromods est la même que celle de son sujet sur le forum.

#8 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 17:15

Merci Elendell,

J'ai telecharger

SoundEditor.exe

on verra si sa marche, en fait je dois reduire le volume par defaut du son c sa??

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#9 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 janvier 2009 - 17:15

Bonjour...
Désolée d'apporter mon grain de sel, Elendell, mais le Tescs ne permet-il pas de régler les sons individuellement, en passant par l'onglet "sons" et en réglant le volume de sortie du son que tu trouves trop bruyant?....
Evidemment, cela implique de créer un nouvel esp, mais je pense que c'est une solution qui a ses avantages, entre autres celui d'être réversible....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#10 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 17:20

Sa pourrait etre faisable, je peux esssayer.

Mais j'ai jamais utilisé cette outil, j'ai la flemme de prendre le temps de m'initier au scripting et tout, c'est trop long...

J'essairai sa aussi, merci pour la suggestion Kira  :angel2:

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#11 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 janvier 2009 - 17:25

Il me semble, mais n'en suis pas sur, que Effets Sonores+ égalise les sons en plus d'en changer la plupart.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#12 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 17:28

Désolé je saisi pas,
qu'est ce que effet sonore +???

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#13 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 janvier 2009 - 18:12

Voir le messageKira, le 25.01.2009 à 17:14, dit :

Désolée d'apporter mon grain de sel, Elendell, mais le Tescs ne permet-il pas de régler les sons individuellement, en passant par l'onglet "sons" et en réglant le volume de sortie du son que tu trouves trop bruyant?....
Evidemment, cela implique de créer un nouvel esp, mais je pense que c'est une solution qui a ses avantages, entre autres celui d'être réversible....
Ne soit pas désolée. Plus on est de grains de sels, plus on... Heu... Enfin, tu m'as compris.
Oui, c'est une solution. Mais je trouve que le réglage des volumes sonores du Tescs n'est pas pratique et manque franchement de subtilité. (Peut-être parce que je suis habitué aux éditeurs de sons). De plus, s'il change les volumes des sons des "mods" et qu'il n'est pas habitué au Tescs, il risque de créer des problèmes en sauvegardant ces "mods" dans le tescs (GMST, objets en double...). Et les changements de volume dans le fichier sont tout autant réversibles. Mais les deux méthodes sont valables, question d'habitude.

Voir le messageGrilvhor, le 25.01.2009 à 17:27, dit :

Désolé je saisi pas,
qu'est ce que effet sonore +???
Un "mod", ICI.

#14 Grilvhor

Grilvhor

Posté 25 janvier 2009 - 18:55

Je l'ai telecharger,

je l'essairai et on verra bien :)


merci
:huhu:

Bon vent

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#15 Cristale

Cristale

Posté 27 janvier 2009 - 12:00

bonjour,
Alors voila j'ai reinstallé morrowind mais j'ai un problème de sons quand je saute ou quoi toutes les vois deratent et font un truc bizarre :s quelqu'un pourrait m'aider ?

#16 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 janvier 2009 - 13:37

Bonjour Cristale...
Pourrais-tu décrire un peu mieux ton "truc bizarre"?....
Il faudrait savoir si le son baisse, s'il monte ou si le son devient saccadé et se joue en boucle....
Là, pour le moment, je ne sais pas trop quoi te dire....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#17 Cristale

Cristale

Posté 27 janvier 2009 - 14:27

non je ne sais pas trop expliquer c'est plutot la vois qui change comme dans les films quand on passe en acceleré ... ( a peu pres )  ( mais quelle explication xD)

voix*  

c'est le cas même pour les cris de loup qu'on entend au loin etc ...

(ou au ralenti xD)

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 janvier 2009 - 23:42

Bonjour Cristale,

J'ai déjà eu ce problème mais il y a longtemps et je ne me souviens plus si j'en avais trouvé la cause.

Je me demande si ce ne serait pas dû à une surcharge de ta RAM et/ou la difficulté de ton ordinateur à tout traiter en temps réel.
Tu as beaucoup de "mods". Essaye un nouveau PJ avec moitié moins de modules (voir sans "mod") pour voir si ça te fait pareil.

A propos de tes "mods", peux-tu me dire ce qu'est "BL-Morrowind.esm" ? Je ne sais pas ce que c'est mais je note que tu as également "BL-Morrowind.esp", ce qui me semble bizarre.

Je t'invite d'ailleurs à vérifier ta liste en prenant le temps de lire les fichiers d'installation de ces "mods" car il y a plusieurs erreurs qui peuvent engendrer des bugs.

Par exemple, tu as installé les 3 esps de "Belles Bêtes". Si tu lis le fichier texte, tu verras ceci :

Citation

IMPORTANT : N'utilisez qu'un seul des plugins cités ci-dessus (excepté pour le Neck Fix) Si les trois sont cochés, ça peut donner n'importe quoi :mrgreen:
Et il me semble que ce n'est pas le seul module mal installé. Comme dirait Finraïl :

Citation

Les lisez-moi, c'est bon. Mangez-en ! :shocked:


#19 Cristale

Cristale

Posté 29 janvier 2009 - 15:41

Better morrowind,
c'est un lien que j'ai trouvé sur un des forums c'est pour avoi des textures qui ressemblent à oblivion mais j'ai fini par l'enlever
je vais voir si le belle bete cause le problème:)

bon ben ce n'est pas le cas

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 janvier 2009 - 19:56

Bonjour Cristale,


As-tu essayé ça ?

elendell dit :

Essaye un nouveau PJ avec moitié moins de modules (voir sans "mod") pour voir si ça te fait pareil.


#21 Grilvhor

Grilvhor

Posté 07 février 2009 - 20:24

Sa y est mon probleme est reglé.

Depuis la dernier fois j'ai installé le pnog 4 et environ 80 mods, maintenant je n'ai plus de probleme de sons.

Sans doute le pno a regle le probleme, je ne sais pas.

En tout cas merci a tous :P

Bon vent

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#22 Cristale

Cristale

Posté 09 février 2009 - 21:34

j'ai réussi a régler le problème : dans les options audio j'ai change "accélération matérielle" en "mode logiciel" ( pas sure du terme exact :shock: ) enfin bon voila

#23 vor

vor

    Bugovore


Posté 10 février 2009 - 12:20

merci Cristale pour l'indication

@ Grilvhor

Citation

Sans doute le pno a regle le probleme, je ne sais pas.
Nope. Il a beaucoup de qualité, mais pas celle-là  sleeping.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)