Aller au contenu


Paufiner Un Npj Marchand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 21 décembre 2008 - 13:42

Bonjours,
J'aurai voulu savoir comment faire pour choisir ce que le NPJ peut vendre et ce qu'il peut acheter.
Voila... sa a l'air stupide comme question mais bon je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiwiki.
merci :mrgreen:
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#2 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 21 décembre 2008 - 14:03

Salut Elynsky! :)

Pour créer un PNJ marchand, il faut qu'il ait une classe de marchand.

Tu crées un coffre dans l'onglet Container et tu y mets les objets qu'il pourra vendre.

Ensuite, il faut le placer quelque part dans une cellule (créé par toi, c'est mieux) et indiquer que ce coffre est le coffre "Marchandises" de ton vendeur. Ça se fait en double-cliquant sur ton coffre, dans l'un des onglets.

Normalement, ce PNJ pourra te vendre ce que contient le coffre. Après, avec les packages AI, tu peux déterminer les heures de vente etc. Je ne m'y connais pas très bien, hélas...

PS: -ICI-

#3 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 21 décembre 2008 - 14:13

En fet je voudrai que mon PNJ ne vendent rien mais également qu'il n'achete qu'une seul sorte d'objet. Mettons de la pate a fixe (juste pour l'exemple)
Ainssi mon Pj ne pourrait rien vendre a mon PNJ marchand (ormi de la pate a fixe) qui ne lui vendrai rien non plus. Mais lorsque mon PJ lui vendrai de la pate a fixe je ne veux pas qu'il puisse la racheter au PNJ.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 21 décembre 2008 - 15:48

Voir le messageelynsky, le 21.12.2008 à 14:12, dit :

En fet je voudrai que mon PNJ ne vendent rien mais également qu'il n'achete qu'une seul sorte d'objet. Mettons de la pate a fixe (juste pour l'exemple)
Ainsi mon Pj ne pourrait rien vendre a mon PNJ marchand (ormi de la pate a fixe) qui ne lui vendrai rien non plus. Mais lorsque mon PJ lui vendrai de la pate a fixe je ne veux pas qu'il puisse la racheter au PNJ.
Comme a dit Guigui plus haut, un marchand, patenté, et inscript dans les registres de l'AI d'Oblivion, obéït aux loi du libéralisme Oblivionesque, et d'Adam Smith, limitée toutefois par son humeur, le porte monnaie du PJ, et les heures d'ouvertures.

En dehors de cela, le MONSIEUR que tu proposes ne peut pas être un marchand, parce qu'il ne fera que ce qu'il veux avec le contenu de ses coffres, et les catégories de marchandises pour lesquelles il est déclaré (tiens... faudrait mettre des percepteurs dans Oblivion).

Une solution pour toi :
Fait lui un magasin si tu veux... cela n'en fera pas un marchand pour autant.
Une quete : PateAFixQuest
Un topic :
Response N° 1 - T'as d'la patAfix ?... lance un messagebox... reponse Oui-Non... si Oui ; N° passe à 2
Response N° 2 - T'en offre 10 septim l'unité ! Messagebox... Vous en offrez : 1 , 5, 10, 50, Pas maintenant ! N° passe à 3
Response N° 3 - "Merci (-n  PatAFix, +p Gold001), j'en achète de nouveau quand vous voulez !" Ou "Dommage, mais revenez quand vous voulez". N° à 0.

Voile une petite conversation, des Result scripts synchronisés avec un script de quête... et le tour est joué.

Le cours de 10 septims peut être une variable, en fonction du temps passé depuis la dernière fois, du nb achetés, du stock du gugus... Là il faut que tu sortes les formules des golden boys arbitragistes... On en cause pas ici !  :mrgreen:

A+  :)
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 31 décembre 2008 - 12:46

merci! :mrgreen:
Je vais tenter sa...

Modifié par elynsky, 31 décembre 2008 - 12:47.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)